FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Miele: avis

pamplemousse008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2015, 14:18

Re: Miele: avis

Messagepar pamplemousse008 » 30 juil. 2015, 15:03

Eh bien la WKF ou KG 120 est bien une machine qui ne tient pas ses promesses. Au mieux lave mal et malheureusement pour nous a déchiré notre linge. On a pris une WDA 200 à la place, la 100 suffit mais des mauvaises surprises avec l'arrivée d'eau et redéchirage. On regarde déjà les autres machines avec mini 10650 l pour 7 kg. Les versions précédentes des WKF ne déchiraient pas le linge car elles avaient assez d'eau et malgré de gros temps de lavage fonctionnent correctement. Le powerwash use le linge. Est présent comme programme mix sur la WDA 200 et ne sert à rien (il manque l'aspersion avec le jus sale de lavage assez dégoutant à voir). Le linge est malmené. Dans les grosses, le balourd est fréquent et sur les programmes laine et soie le linge est malmené. Il y a Electrolux, Bosch qui remet de l'eau...
Le service technique admet que les touches "très sale" et les programmes taches de ci et de ça sont du pipeau. Du moment que votre linge passe sur au moins un programme ça va. A vous de tâtonner. On fait la tête au vieux client qui sait ce qu'était une Miele. on peut regretter depuis les années 2000 la baisse de la durabilité, le prix en augmentation du SAV.
A Savoir que les machines usage intensif ne sont pas impactées par le manque d'eau : Miele et Electrolux par exemple mais chères et le SAV aussi.
Bref à quand la révolte légitime des consommateurs.
Les machines lavent mal, rincent mal et tout le monde se tait.
Un lessivier a expliqué que le linge est brûlé, continue à être attaqué chimiquement même dans les placards... vrai... cela se déchire et tombe en poussière en plus des déchirures dues au tambour si pas assez d'eau. On a le chois entre des stries, des troutrous...
La meilleure manière de choisir un lave-linge est de regarder les consommations d'eau et de comparer les modèles. A savoir qu'une 8 ou 9 kilos ne fera pas le même service sur tous les programmes et que el linge sera ballotté.
Drôle de monde : vendre des machines viciées... on ne peut pas dire mieux et dire aux gens que c'est normal : c'est aux normes européennes et en être ravi. Le PDG de Miele se félicite en Allemagne d'un Chiffre d'affaires supérieur à un milliard d'euros et n' a aucune formation d'ingénieur et... du moment que l'argent rentre...

cerock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2015, 13:13

Re: Miele: avis

Messagepar cerock » 28 août 2015, 13:42

Cherchant des infos sur le fait de mettre d'autres lessives que celle vendue par Miele dans cet appareil, je suis vraiment surprit de lire vos remarques.

Ma machine a remplacée un modèle Miele avec chargement par le haut qui avait 10 ans. Je précise tous de suite, j'ai pu revendre mon ancienne machine qui fonctionnais parfaitement bien. Si je l'ai changé, ce n'est pas a cause d'une panne, mais pour pouvoir mettre une colonne de lavage. Après on a tous eu des appareil qui fonctionne mieux que les autres, le passage à la colonne de lavage c'est faite suite à la panne de mon séchoir bosch (les premier a pompe a chaleur). Ce dernier était en panne tous les 6 mois (je le dépannais moi depuis la fin de la garantie car le devis était a plus de 400 euro) Le séchoir avait 4 ans et a couté 150 sur de moins que le Miele à l'époque. Ma maman a acheté juste après moi un Miele et elle n'a jamais eu la moindre panne.

Pour la qualité de lavage, je suis également surpris, je trouve que j'obtiens de très bon résultat sur des habit souvent très sale (enfant en bas âge). Et si vraiment quelqu'un trouve qu'il n'y a pas assez d'eau, pourquoi de demande t'il pas a son lave-linge de prendre plus d'eau (oui oui c'est possible en lisant le mode d'emploi)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pascale69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2015, 18:21

Re: Miele: avis

Messagepar Pascale69 » 19 oct. 2015, 18:39

Bonjour à tous,

Soucieuse d'acheter un lave linge de qualité, j'ai opté pour le Miele - W3360 Silence en janvier 2013 acheté pour 1000 euros. Ce lave-linge utilisé dans des conditions tout à fait normales (3 ou 4 lavages par semaine et jamais en surcharge) est tombé en panne en septembre 2015 (plus aucun affichage sur le panneau de commande, impossibilité d'ouvrir la porte de lave-linge etc ). Le technicien porte son diagnostic : module de puissance et relais de chauffage hors-service. Il revient quelques jours après avec un bloc de rechange (une pièce à 400 euros environ) qui s'avère également défaillant (pas d'affichage du programme!).
Compte tenu des déplacements et du cout de revient des achats successifs de pièces de rechange mon assurance a calculé qu'il coutait effectivement moins cher de le changer complètement !
Bien sûr je ne reprendrai plus jamais la marque Miele et n'accorderai plus aucun crédit aux discours du "plus chère" et donc de "meilleure qualité". Il est de loin préférable d'acheter du matériel bas de gamme avec une extension de garantie, matériel qui partira de toutes façons à la benne au bout de 5 ans grand maximum.
Certains appellent cela "l'obsolescence programmée" mais c'est plutôt de "panne programmée" dont il s'agit !!! Miele comme les autre marques semble proposer désormais du matériel qui tombe en panne tout aussi rapidement mais continue de pratiquer des prix "haut de gamme" en prétendant tabler sur une qualité de fabrication qui manifestement appartient au passé ...Cela laisse songeur !

atav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2012, 11:51

Re: Miele: avis

Messagepar atav » 20 oct. 2015, 12:35

Client Miele une première fois il y a une trentaine d'années : RAS ; puis en 2003 : soucis permanents. Coût d'achat 1 350 € + coût des réparations 600 € (4 750 heures de lavages enregistrés en 2014).
Grosse désillusion ce mardi matin avec le technicien réparateur, son directeur de secteur, le service commercial ou après-vente, que sais-je ? : le technicien se plaint auprès de son chef d'avoir été "insulté" (alors que vous le receviez, hier, avec la tasse de café et les petits gâteaux à chacune de ses nombreuses visites et, qu'aujourd'hui, nous l'appelions pour annuler un rendez-vous pris au débotté, samedi, par une plate-forme téléphonique anonyme) ; le grand chef vous tance de toute sa hauteur pour avoir qualifié son technicien réparateur de "technicien" !..., alors qu'il se voulait "vendeur" d'une machine neuve dont il défalquerait les 89 € HT de sa visite un rien forcée..., le grand chef lassé de vous entendre lui rappeler les contre-performances de son lave linge et vous laisse en suspend au téléphone ; quant au service après-vente, il réclame des écrits et vous répondra "en fonction de la charge de travail du service réclamations"..., qui doivent donc être très nombreuses !
Pour nous l'affaire est entendue : nous avons acheté ailleurs... Miele, c’était une autre époque de notre vie !

micrelec
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 10 nov. 2015, 17:07

Re: Miele: avis

Messagepar micrelec » 10 nov. 2015, 17:50

GORETCOCHON a écrit :et la lessive indésit, elle vaut quoi???
Si c'est comme leurs machines, ça craint.

hahaha tu m'a bien fait rire. :lol:
indesit= italie
miele= allemagne

c'est la réalité.

micrelec
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 10 nov. 2015, 17:07

Re: Miele: avis

Messagepar micrelec » 10 nov. 2015, 17:56

Pascale69 a écrit :Bonjour à tous,

Soucieuse d'acheter un lave linge de qualité, j'ai opté pour le Miele - W3360 Silence en janvier 2013 acheté pour 1000 euros. Ce lave-linge est tombé en panne en septembre 2015

miele dit que la durée est de 20 ans.
ici je vois 2 ans.
je pense qu'un email à email avec facture d'achat et photo de la panne les ferait bouger j’espère, car si cela s’avère vrai je trouve cela très scandaleux.
quand miele dit se souvient uniquement de la qualité, dans ce cas miele doit prouver.
une réperation gratuite me semble un bon compromis, sinon c'est des con****.

GORETCOCHON
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2013, 23:16

Re: Miele: avis

Messagepar GORETCOCHON » 22 nov. 2015, 23:14

Vu le prix, il y a intérêt que ce soit du bon matos.
Si ça dure 20 &ns une machine à 1200€, c'est toujours moins cher que 10 merdes à 300€ qui durent deux ans.......

micrelec
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 10 nov. 2015, 17:07

Re: Miele: avis

Messagepar micrelec » 23 nov. 2015, 17:35

oui miele c'est une mauvaise marque c'est pour cela qu'il a cette réputation de produire des produits qui sont le contraire de l'obsolescence programmée.
Si vous n'aimez pas miele, il y a d'autre marque et bien moins cher.
Mais laissez moi "kiffer" et bavez sur mon superbe aspirateur miele qui décolle les carrelages.
merci ! 8-)
c'est connu les produits allemands ce sont des produits très cher et à la réputation usurpée.
c'est vraiment mauvais comme produit. le made in china ça c'est bon, et ça coûte pas cher.
et puis y'a un tas d’esclaves pour produisent tout cela bien comme il faut et nous l'envoyer à la norme CE. Vous embêtez pas avec du Volkswagen, y'a Dacia c'est super bon mieux qu'une Rolls.

Lucia2001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2016, 18:09

Re: Miele: avis

Messagepar Lucia2001 » 27 juin 2016, 18:20

Bonjour
Moi qui étais une fan de cette marque depuis près de 30 ans je suis très très très déçu du Lave linge hublot Miele WDA 101.
Ma vielle machine Miele que j'avais depuis 20 ans, même sur ces derniers jours fonctionnais beaucoup mieux, elle ne faisait pas autant de bruit et lorsque je sortais le linge il n'y avait plus de poil de chat sur le linge et le défroissage était meilleur. Je lui avais fait changer sa carte électronique deux fois et vers la fin, elle ne me faisait plus que les demi-charges dues à la fatigue du moteur.
J'ai constaté que les trous du tambour dans les nouvelles sont très très très petits à rapport à l'ancienne donc rien ne passe. Le linge ressort propre mais plein de poils l’horreur . Je croyais qu'il y avait un filtre et bien non ! pas besoin ce n'est qu'une vidange. À éviter si vous avez des animaux. Je vais la revendre et voir d'autres marques. J'ai déjà regardé tous les modèles de Miele dans un magasin et ils sont tous avec ce tambour complètement débile. Je pensais peut-être que les modèles plus chers avaient un tambour normale et bien non ! Je suis curieuse de connaître l'explication du changement de conception du tambour tout à fait inutile; car tous les poils qui ne sont pas parti dans le filtre comme habituellement, restent dans la machine et toutes les machines que je fais, les torchons, mes vêtements, ressortent avec des poils. Je ne peux plus laver les accessoires de mes animaux en machine.Très très déçu......

nek73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2016, 20:00

Re: Miele: avis

Messagepar nek73 » 12 août 2016, 20:10

Moi je vous la rachète, je n ai ni chiens ni chats ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus