FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MIE impossible à joindre ?

JPLH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2020, 14:46

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar JPLH » 02 mars 2020, 15:12

Je suis adhérent depuis le 1/1/2020.
L'inscription s'est déroulée relativement facilement; Sce commercial assez facile à joindre et à l'écoute.
Cependant, la carte est arrivée le 8/1 et la télétransmission / CPAM n'a pas été activée pour mon épouse...d'où la nécessité de contacter le Sce technique...et là, beaucoup moins simple:
Après moult essais j'ai réussi à avoir une correspondante visiblement surbookée et qui m'a confirmé que le délai de traitement des mails était de 1 mois...
Donc, rien d'impossible mais mieux vaut ne pas être pressé...critère non pris en compte dans le comparatif de UFC.

JPLH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2020, 14:46

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar JPLH » 16 mars 2020, 14:37

Je confirme mon précédent post: 1 mois de délai effectif ...à ce jour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


massellinf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2020, 09:39

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar massellinf » 09 avr. 2020, 22:05

Bonjour je viens contribuer en donnant mon opinion sur la mutuelle mie qui en cette periode m’inquiète, je suis adhérente depuis des années et je constate que la qualité de service globale de la mutuelle s'est grandement dégradé ces deux dernières années, mails perdus dans la nature ou non réponse de ces derniers, il faut également être armé de patience pour avoir une réponse au téléphone ou avoir l'un des responsables, eux aussi perdus dans la nature ? Mon problème de lien amélie est enfin réglé mais que ce fût dur, un vrai chemin de croix. J’espère que ce n'est qu'une mauvaise période pour la mie, mais en lisant les commentaires précédents il me semble ne pas être la seule concerné et s'en est inquiétant. J'ose espérer croire qu'elle serra retrouver ses qualités d'antan.

JPLH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2020, 14:46

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar JPLH » 15 avr. 2020, 11:47

En complément de mes précédents commentaires, je confirme à nouveau que le délai de traitement par mail est de l'ordre du mois.
Je note également que sur mon compte, certains "règlements aux professionnels de santé" sont absents...?

Patoche52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2020, 15:14

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar Patoche52 » 23 oct. 2020, 15:39

Je suis adhérent à la MIE depuis janvier 2020. Dès le début, il y a eu un "loupé" car je dépends de la MGEN au niveau "Sécurité Sociale" et cela n'avait pas été pris en compte. Au niveau des prestations offertes, je les trouve plutôt bonnes au regard de la cotisation (j'ai opté pour la formule "Atmosphère") et par rapport à la MGEN que j'avais comme précédente mutuelle. Jusqu'à présent, les remboursements se font dans des délais assez courts. Par contre, le gros problème, qui est d'ailleurs souligné dans ce forum, c'est qu'il est quasiment impossible de les contacter par téléphone, à moins d'avoir une chance inouïe. C'est le cas aussi par mail où on n'a pas toujours de réponse. Si par le plus grand des hasards, on peut avoir un interlocuteur au téléphone, l'accueil réservé n'est pas toujours des plus aimables et on a cette désagréable impression de déranger! Je m'interroge donc pour savoir si je vais rester ou non... D'ailleurs, je me suis aperçu que la MIE ne figure plus dans le comparateur de "Que Choisir" et me pose donc des questions à ce sujet.

Laninon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2021, 09:56

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar Laninon » 08 mars 2021, 10:11

Comme l'a dit @Patoche52 en octobre 2020, il est surprenant de constater à nouveau la disparition de MIE dans le comparateur de mutuelles. J'avais découvert cette mutuelle au début février 2021 en ordonnant les propositions selon le meilleur ratio prestations-prix.
Fin février, cette mutuelle a disparu à nouveau du comparateur et on peut se demander pourquoi. Elle n'apparaît même plus dans la liste de tri en fonction du nom des mutuelles.
Est-ce le site QueChoisir qui l'a supprimée à la demande de cette mutuelle ou une autre raison.
J'aimerai bien que le modérateur de ce forum nous en dise plus à ce sujet. On peut effectivement bien concevoir que cette mutuelle soit saturée en sollicitations de devis et demande à QueChoisir de lui permettre une pause en disparaissant du comparateur

JPG14600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2020, 08:25

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar JPG14600 » 07 mars 2024, 10:41

Bonjour,
J'ai adhéré à cette mutuelle en 2020, sur la base du comparateur de QueChoisir. J'en ai été très satisfait au début (faciles à joindre, personnel aimable et compétent, remboursements satisfaisants et effectués assez rapidement...) à tel point que je la conseillais chaleureusement à mes proches.
Depuis quelques mois, la situation s'est détériorée, pas tant au niveau des remboursements qu'au niveau de l'interface : grande difficulté, puis impossibilité de les joindre par téléphone, refonte du site Internet très cafouilleuse (et pas encore totalement au point), non réception de certains messages envoyés via leur site (en dépit de la réception d'un accusé de réception !) et, à la suite d'une réclamation par courriel, appel d'une responsable n'ayant pas la même idée que moi du service-client...
Tant et si bien que j'envisage sérieusement de changer de mutuelle, bien qu'ayant bientôt atteint les 75 ans. Je suis retourné sur le comparateur de QueChoisir et j'ai moi aussi constaté que la MIE n'y apparaissait plus. Je vais cette fois-ci tâcher de choisir une mutuelle plus importante.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus