Bonsoir,
J'ai décidé de faire sur ce forum un copier-coller d'un mail que je viens d'envoyer à Mélanie afin d'avertir la communauté des internautes de certaines manières de procéder qui me semblent des plus discutables....
Ce début d'après midi, deux commerciaux se sont présentés chez moi en se faisant passer comme mandatés par le gouvernement et GRDF pour contrôler mon compteur, ma consommation et l'application du tarif bloqué par le gouvernement (toujours) pour les personnes relevant de la catégorie B1.
Ils tenaient à voir une de mes factures pour s'assurer que j'étais bien tarifée en B1.
Ils sont arrivés à point nommé : mon fils est malade depuis 1 mois et demi et j'envisageais de le ramener une fois de lus aux urgences. Autant dire fatiguée, stressée, et pas du tout l'esprit à ce genre de chose. J'ai donc mis un terme.
La crise de toux asphyxiante de mon fils s'étant calmée et souhaitant me débarrasser d'une formalité présentée comme obligatoire, je suis descendue les retrouver chez ma voisine pour régler ce point administratif et pouvoir me consacrer à autre chose.
Ils m'ont présenté tout cela comme une simple formalité correspondant au désirs du gouvernement de réduire les intermédiaires, m'ont assuré d'une économie substantielle annuelle en esquivant toujours les chiffres précis et ne m'ont pas laissé de grille tarifaire....
Or, non seulement il est impossible de trouver en ligne la grille tarifaire qui corresponde à la dénomination du contrat Astucio protection +, mais encore, une simulation en ligne avec le contrat Astucio éco montre qu'avec lcette grille tarifaire, le cout annuel de mon approvisionnement énergétique augmenterait considérablement.
Les différents avis lus sur le net montrent que ce que je viens de vivre semble être une pratique malheureusement très répandue, mais qui en tant que cliente potentielle ne m'inspire pas confiance (pas plus que les divers commentaires croisés ici et là).
Je souhaite donc exercer mon droit à rétractation et vous mande de bloquer toute ouverture avant meme d'avoir reçu mon coupon de rétractation. (N° contrat xxxxxx)
J'avertie également mon fournisseur actuel de la situation afin de ne pas me retrouver en rupture de fourniture de service en plein hiver suite aux manigances de vos vendeurs.
Cordialement
_____