FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(message modéré) carte cdiscount-banque casino

alain38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2012, 14:55

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar alain38 » 24 déc. 2012, 15:10

Bonjour,
J'ai moi aussi validé un "panier" d'un peu moins de 500 euros sur le site de CDiscount, et j'ai eu immédiatement la proposition d'une remise de 20% sur cet achat (le calcul remisé étant même fait) si je souscrivais à une carte Mastercard CDiscount. J'ai fait le nécessaire pour l'obtenir, après avoir eu confirmation que j'étais éligible.
Retour au panier pour passer commande avec la ristourne promise de 20% : impossible de trouver trace des 20% de remise. J'ai recherché sur internet le moyen de profiter de cette "promotion" et je suis tombé sur ce forum de QueChoisir : ce que je lis est édifiant.
Merci de vos mises en garde.
Pour ma part, client de longue date de CDiscount (et d'autres d'ailleurs), j'ai annulé mon panier et suis allé acheter ailleurs, là où on ne cherchera pas à m'arnaquer. Et je ne reviendrai plus chez ce revendeur dont les pratiques sont sinon frauduleuses (a priori ce qu'ils font est légal mais malhonnête), au moins perverses. J'espère que le fait de les dénoncer leur fera perdre de plus en plus de clients.
Merci encore de m'avoir prévenu, espérons que d'autres vous liront avant qu'il ne soit trop tard.

jerogira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2012, 15:31

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar jerogira » 26 déc. 2012, 15:37

bonjour,
je viens à l'instant d'être victime également... (26/12/2012). j'ai acheté un ordinateur portable sur cdiscount 499 euros en raison de la remise de 30% si on prend la carte cdiscount....comme vous. Evidemment le service n'a jamais reçu mon dossier.. et comme je n'ai donc pas respecté le délai et bien les 30% ne sont pas donné... je vais donc être débité de la valeur totale sans remise... c'est fou le hasard non? ah la poste il faut toujours qu'ils perdent les courriers lol , surtout quand la remise est importante...... c'est du vol, non ? comment porter plainte... le problème c'est que j'ai utilisé l'enveloppe cdiscount et n'ai pas fait de recommandé avec accusé réception.... donc je l'ai dans le baba!!!!!
je vous donnerai la suite des opérations....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gillesra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2012, 15:55

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar Gillesra » 28 déc. 2012, 16:30

Je confirme vos propos et je voudrais savoir si l'on peux attaquer en justice les grands V..... que sont CDISCOUNT et BANQUE CASINO

Cela fait 3 semaines que je me fais ballader sur le site CDISCOUNT , la fourmilliere , sur le 3979 et sur le 0810.numero AZUR de CDISCOUNT..... . il y a 24H00 on m'annonce que je vais etre rembourser (le 0810..... une personne très gentille avec un fort accent méditerraneen après qu'il ait consulté son responsable) Aujourdh'ui , le mediateur (mais lequel ?) me ramene à la case départ
Ce que j explique depuis maintenant 3 semaines : Je me suis retrouvé dans l'impossibilité de faire autre chose que le choix d'une mastercard ou carte cofinoga malgré que j'avais fait toutes mes commandes (457 euros) avec l'offre de bienvenue carte CDISCOUNT -30% et avec pré acceptation online. J'ai demandé les traces informatiques de mes actions sur le site CDISCOUNT pour prouver la réalité de ce qui s'est passé.
c'est à dire carte discount commandée en meme temps que l'achat et bug ne me permettant que de payer en mastercard. Si CDISCOUNT n'arrive pas à me fournir cet élément , je me demande comment ils peuvent refuter ma demande depuis maintenant plus de 3 semaines.J'ai l'impression de tourner en rond et d'etre balladé de reponse en reponse. Dois je avoir comme seule solution de lancer une action a l'aide d'une association de consommateurs pour enfin que ma bonne foi soit reconnue ? Je pense avoir ete tres patient jusque la .. Pour la petite histoire , j'ai bien recu l 'accord de casino , le choix du code par serveur vocal , mais pour l'instant pas de carte à l'horizon après plus de 3 semaines d'envoi de TOUT LES DOCUMENTS
Quand je regarde le forum , je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu un problème avec cette offre de bienvenue.
Mais j'ai bon espoir qu une personne ayant le sens du commerce et assez de recul (se mettre à la place du client) pour voir le bien fondé de ma demande puisse agir pour regler ce problème (surtout que je ne souhaite plus un remboursement de l'avoir mais l'equivalent des 30% de 457 euros en bon d'achats .... sur CDISCOUNT.
je suis resté tès courtois sur le site lafourmiliere (un de messages a quand meme disparu!!)et je commence à me demander si CDISCOUNT c'est vraiement sérieux !!!

:lol: extrait de la reponse de mr LAMARTE qui me demande de ne plus les embeter en raccourci !!!!
Thomas Lamarte
Administrateur
7139 messages
Re: commandes numero 1212022200XT0IU et TOIV
posté le 28/12/2012 10:20
Bonjour GillesRa,

Je suis allé voir sur le fil, le médiateur Marc Albot ne vous a pas seulement renvoyé vers moi, mais il vous a apporté une réponse :

"si vous avez réglé avec une CB « normale », il est logique que votre demande de carte Cdiscount ait été effectuée en dehors de la commande. Du coup, vous pourrez effectivement profiter d'un bon d'achat correspondant à l'offre de bienvenue sur une prochaine commande."

Je vous assure que nous avons relancé plusieurs fois le Service Clients pour vous. Mais leur réponse est formelle et restera la même. Je n'ai donc rien à ajouter à ce qu'a dit Marc.

Je suis navré que cette situation vous déplaise, mais nous ne pourrons pas en faire plus

0

Thomas Lamarte, Super Admin pour vous servir


:evil: et ma reponse immediate


GillesRa
Inscrit
20 messages
Re: commandes numero 1212022200XT0IU et TOIV
posté le 28/12/2012 15:35
Je vais donc devoir avoir recours aux associations de consommateurs et porter plainte . Je vous ais demandé et pas sans raison les traces informatiques de mon parcours sur votre site lors de mes commandes.
En restant courtois , je peux vous dire que l'attitude de CDISCOUNT est lamentable et je crois que votre société s annonce des jours sombres avec ce type d'attitude.Pour l'instant , la concurrence ne fait pas encore rage sur internet.
Bientôt viendra ou la survie des sites de ventes internet proviendra de la qualité de leur service après vente . Ce jour venu , il y aura malheureusement encore des chômeurs dans notre pays car CDISCOUNT n'existera plus.
En plus vous racontez n'importe quoi a vos clients (on m' a quand meme annonce un remboursement sous 72H il y a 48H lors de mon contact au numero azur)

En plus les fameux 30% me sont proposés sur un prochain achat limité dans le temps (donc pour avoir la meme remise il faut que je redépense 457 euros !!! )
on m'indique aussi que mes commandes ne sont pas toutes les 2 régies par la remise de 30% (seulement cdiscount en direct est sujet à la remise)
j'ai verifié en resimulant 2 achats (1 cdiscount et 1 autre) , le site me propose les 30% sur les achats cumulés (j'ai gardé toutes les traces informatiques au cas ou ....)

lumadonue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2013, 18:33

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar lumadonue » 02 janv. 2013, 18:49

Bonsoir, Je ne vais pas m'étaller sur le sujet mais j'ai moi aussi subi cette arnaque fin décembre 2012.
Proposition alléchante -20% avec la carte cdiscont puis demande d'infos supplémentaires pour le dossier... Article livré puis refus pour la carte sans raison valable (revenus suffisants etc...) Préjudice 70 euros .
Il faut dénoncer ces pratiques abusives!

Patomambo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2013, 11:24

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar Patomambo » 03 janv. 2013, 11:39

Bonjour,
Même cas même arnaque : commande d'un lave vaisselle avec une remise de 3O% et paiement en 10X ... accord de principe > validation de la commande puis disparition du montant > appel CDiscount > ne vous inquiétez pas Mr le montant sera appliqué au moment de vos prélèvement lorsque votre dossier nous sera revenu > Dossier renvoyé (bonne situation, pas de crédit en cours etc etc) colis retiré...
Toujours pas de nouvelle jusqu’à la réception d'un mail de rejet de paiement de 492 Euro(Put*** mais tu m’étonnes !!!!) et pareil, impossible d'avoir d'info on m'a donné pleins de numeros certains erronés d'autres c'est pas nous MR, C presque comme si Cdiscount ne connaissait pas la banque Casino, C'est tout simplement HA LLU CI NANT !!!!!! Que faire ? Impossible de payer 500 boules come ça, cash ou meme en 3x et puis c quoi ces pratiques ?!

yannael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2013, 15:06

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar yannael » 03 janv. 2013, 15:29

Je me suis également fais avoir... Alléché par la réduction de 30% (affichée en gros caractères), je commande le téléphone que je convoitais sur Cdiscount le 14/12 et je souscris en même temps à la carte Mastercard Cdiscount.
Je renvois mon dossier avec toutes les pièces justificatives demandées dans les délais. Je reçois un 1er mail de relance le 24/12 quelques jours avant l'échéance du 28/12 m'indiquant que mon dossier ne leur est pas parvenu. Je ne m'inquiète pas plus que ça car je l'avais envoyé quelques jours plus tôt. Arrive l'échéance du 28/12, pas de nouvelles. Le 29/12, je reçois un mail disant que mon dossier n'a pas été reçu et que je vais être facturé plein pot pour mon achat. J'enrage puisque comme j'ai envoyé mon courrier en libre réponse par la poste, comme demandé, je ne peux rien prouver : ni prouver que je l'ai bien envoyé, et ni prouvé qu'ils l'ont reçu... Moralité, j'aurais mieux fait de l'envoyer en recommandé avec accusé de réception pour avoir des preuves factuelles.

Quelques jours plus tard, je reçois un courrier daté du 28/12 disant qu'ils ont bien reçu mon dossier (tiens donc !) mais qu'il manque une pièce justificative que j'avais pourtant envoyé.

J'appelle le n° indiqué pour en savoir plus. Je tombe sur une hotline avec une vois teintée d'un fort accent. La personne me dit ni plus ni moins que ce qui est écrit sur le courrier que j'ai déjà reçu et que pour le reste, c'est pas elle qui gère. Elle me dit quand même que mon dossier est arrivé le 27/12. Au sujet de la réduction de 30%, je n'ai pas réussi à savoir clairement si je pouvais toujours en bénéficier si je renvoyais la pièce qu'il manque soit disant vu que le délai du 28/12 est dépassé, ou si elle serait appliquée sur un futur achat.

Bref, je lâche l'affaire et j'arrête de perdre du temps avec ce site qui a des pratiques commerciales plus que douteuse. Ils ne sont pas prêt de me revoir.

PIWI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2013, 18:03

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar PIWI » 03 janv. 2013, 18:14

Exactement la même chose ou presque pour moi ! Commandé un ordinateur portable chez CDiscount parceque ils me proposent de déduire 20% du prix si je souscris en même temps la carte casino... contrat rempli et justificatifs envoyés le jour même ! Résultat : Je les appelle 3 jours aprés, on me répond que cette demande est refusée et qu'il est impossible de m'en donner les raisons :?: - mes revenus sont de 3500 Eu pour 550 de credit - Tout cela m'est communiqué par tél, aucun mail ou courrier officiel de refus ! Et évidemment tarification plein pot de l'ordinateur :evil:
Ca ressemble sévèrement à de l'arnaque oui !

PIWI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2013, 18:03

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar PIWI » 04 janv. 2013, 11:24

Ultime rebondissement : Aprés m'avoir dit durant 2 jours par téléphone que mon dossier était bien complet mais refusé pour raison "qu'ils ne peuvent dire" sic ... Eh bien je recois un mail ce matin m'informant qu'il n'ont pas reçu mon dossier et que ma commande est bloquée et que donc il faudrait de nouveau leur envoyer les pièces justificatives et patati et patata ... L'arnaque est bien huilée, rien à dire !
En faisant une petite recherche je me suis aperçu que l'adresse du siège social du groupe Casino correspondait à celle du groupe banquaire CIC - Belle pub ....

alexalfa65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2013, 07:26

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar alexalfa65 » 05 janv. 2013, 07:35

Pour ma part meme problème, achat CDISCOUNT valeur 320 euro.
Choix paiement carte Cdiscount que je ne possède pas, creation du dossier, accepté.
Reception du dossier 5 jours plus tard, envoi le meme jour, 3 jours apres carte identité non lisible alors que j'ai moi meme fait la copie et était parfaitement clair. renvoie par fax. Toujours soit disant illisible... Renvoie par courrier.

Dossier accepté...

Entre temps, 15 jours de délai, Cdiscount preleve la totalité de l'achat sans les 30% de remise.

Appel banque casino "oui c'est dans les conditions générales, bla bla bla...."

Donc en fait pour ne pas donner 30% de remise, je fais trainer le dossier, je fourgue au passage une carte avec surement un revolving et des frais...

Maintenant, je n'ai pas besoin de la carte, mais je suis envahie de courriers et de mails pour une carte dont je n'ai pas besoin et personne ne veux m'annuler cette carte...

Bref je vais deja ne pas l'activer, de pas renvoyer le papier pour le code on verra bien.

Belle arnaque.

Je pense que la prochaine fois, je n'achèterais plus chez Cdiscount ...

dorine22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2013, 20:52

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar dorine22 » 05 janv. 2013, 21:18

Il m'est arrivée la meme mesaventure
Avec la souscription de la carte cdiscount je pouvais beneficier d'une remise de 20%
Après un accord de principe ,je passe commande pour 580 euros payable en trois fois
facturée avec la remise moins de 5OO euros
Je recois un mail de la banque casino m'annonçant qu'ils n'ont pas reçu les documents
je prends la peine de telephoner(numero surtaxé) ils viennent de les recevoir Surprise ,je pensais que mon dossier serait accepté sans problème J'ai,je crois le profil d'une bonne emprunteuse Proprietaire de ma maison,fonctionnaire (2500 euros de salaire)et une pension de reversion de 950 euros Un mail m'annonce que ma demande est refusée
du coup cdiscount prélève sur mon compte la totalité de ma commande,sans la remise bien sur Cela frise l'arnaque, mais je suppose qu'ils sont dans leurs droits
En tant que consommatriceje ne peux que deplorer ce genre de pratique
Mais qu'ont ils à gagner en agissant ainsi J'étais une bonne cliente de ce site,
mai ce qui est sur c'est que c'était là ,ma derniere commande

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus