FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(message modéré) carte cdiscount-banque casino

ag69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2012, 10:16

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar ag69 » 08 déc. 2012, 10:30

:twisted: Carte CDISCOUNT en effet grosse ARNAQUE!!
J'ai commander une TABLETTE chez CDISCOUNT grâce à l'offre de 30% promise avec la carte. Déja alors de la commande problème panne informatique je n'ai pas reçu de mail de ma commande mais le lendemain cependant un mail de prise en compte de ma carte et que ma commande était bien enregistrée.. J'avais pourtant appelé le N° client fort cher (aucun moyen de communiquer par email ou chat malgré promesse du site!!!).

Ensuite email de non réception de mon dossier carte cdiscount et en regardant sur suivi de dossier je vois en fait qu'il est refusé surprenant je suis CADRE avec des revenus que notre président qualifierai de "RICHE" l!!!

Mais pas cet établissement qui en fait souhaite "vendre" leur carte de CREDIT revolving pour générer du sur endettement ce qui en effet avait peut de chance de se produire avec mon profil.

Je souhaite donc bénéficier de mon droit de retrait et là encore il faut appeler le site par téléphone au moins 10 minutes pour que la hot line extra européenne arrive à enregistrer le retour et me donne un N° ...! Et là dernier petite surprise il faut retourner le colis par la POSTE et pas de retour possible au point de retrait ou le colis avait été livré (un petit casino)...encore un surcout...!
Alors comme vu sur ce suite mais un peu tard réfléchissez bien avant de commander pour bénéficier de la pseudo remise de "bien" venu cela vous coutera plus cher que sur de VRAIS site marchand ou bien en magasin!! Je vais mettre de ce pas CDISCOUNt en courrier indésirable sur mon adresse email.

marieC23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2012, 11:04

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar marieC23 » 09 déc. 2012, 11:33

Bonjour,

J’ai commandé le 13:11:2012 sur le site cdiscount un article pour un montant de 498,97€. Mon choix avait uniquement été orienté vers ce site pour leur remise de bienvenue de 20% de REMISE IMMÉDIATE (en contrepartie d'une demande de carte cdiscount.). En effet, lors de la confirmation du panier, la possibilité de régler avec la carte cdiscount est mise en avant par la réduction qu'elle nous apporte. Dans mon cas, le montant de ma commande passait de 498,97€ à 385,98€. (affiché en gros).
J’ai donc choisi un règlement en 10 fois par carte cdiscount. Après avoir été renvoyé sur le site partenaire banque casino pour remplir différentes informations demandées, ma demande de carte a été acceptée par cdiscount-banque casino (accord de principe). J’ai validé ma commande et à partir de là, les problèmes ont commencé.
J'ai déjà pu constater que le montant que j'étais censé régler n'était plus stipulé sur aucun des emails de confirmation envoyés par cdiscount (seul le montant de 498,97€ était affiché).
Voyant le manque de clarté affiché par cdiscount, j'ai immédiatement rempli le dossier d'ouverture de carte et envoyé tous les justificatifs demandés qui reprenaient exactement les éléments que j'avais précédemment rempli via la demande en ligne.
Je tiens à préciser un point, il est demandé d'envoyer tous ces documents en lettre non affranchie à banque casino. Le problème est que casino ne reçoit qu'une partie du dosssier ou dossier taché !!!
A ce jour le dossier n'est ni accepté ni refusé et pourtant cdiscount me prélève 498,97€ sur ma carte bancaire classique.

Après avoir parcouru de nombreux forums ces derniers jours, je me suis aperçu que j'étais loin d'être un cas isolé. Je souhaite aujourd'hui pointer du doigt les abus suivants de ces deux sociétés :

- afficher le montant (FICTIF) déduit de la remise immédiate de 20% sur la page "paiement de la commande", si l'on choisit la carte cdiscount (pour une première commande uniquement)
- accepter mon dossier de crédit lors de la demande en ligne et ne pas le confirmer 20 jours plus tard (feuilles du dossier chargées sur internet manquantes pour CASINO)

Le préjudice subit est de plus de 70 euros sans compter le non échelonnement du paiement et je me demande si la pratique dont j'ai été victime n'est pas en fait une politique commerciale de ces deux sociétés qui font toutes les deux parties du même groupe, Casino.

De ce fait je n'effectuerai plus aucun achat sur CDISCOUNT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tournesol0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2012, 09:54

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar tournesol0 » 10 déc. 2012, 10:23

Arnaque carte cdiscount-banque casino

Bonjour,

J’ai commandé courant novembre sur le site cdiscount une tablette. Mon choix avait uniquement été orienté vers ce site pour leur remise de bienvenue de 30% de REMISE IMMÉDIATE . En effet, lors de la confirmation du panier, la possibilité de régler avec la carte cdiscount est mise en avant par la réduction qu'elle nous apporte.
J’ai donc choisi un règlement en 4 fois par carte cdiscount. Après avoir été renvoyé sur le site partenaire banque casino pour remplir différentes informations demandées, ma demande de carte a été acceptée par cdiscount-banque casino (accord de principe). J’ai validé ma commande et à partir de là, les problèmes ont commencé.

j'ai immédiatement rempli le dossier d'ouverture de carte et envoyé tous les justificatifs demandés qui reprenaient exactement les éléments que j'avais précédemment rempli via la demande en ligne. Je tiens à préciser un point, il est demandé d'envoyer tous ces documents en lettre non affranchie à banque casino, chose faite le même jour.
J'ai reçu un émail 8 jours plus tard m’indiquant que le dossier n'avait pas été reçu. J'ai contacté la banque Casino qui m'a confirmé avoir bien réceptionné le dossier.
8 jours plus tard, cdiscount me prélève l'intégralité de ma commande sur mon compte sans tenir compte de la ristourne et faisant fi de tous les documents envoyés alors que par mail, ils avaient confirmé l'acceptation de mon dossier.

Après avoir parcouru de nombreux forums ces derniers jours, je me suis aperçu que j'étais loin d'être un cas isolé. Je souhaite aujourd'hui pointer du doigt les abus suivants de ces deux sociétés :

- afficher le montant (FICTIF) déduit de la remise immédiate de 30% sur la page "paiement de la commande", si l'on choisit la carte cdiscount (pour une première commande uniquement) - remise jamais appliquée -
- accepter mon dossier de crédit lors de la demande en ligne et ne pas en tenir compte
- demander d'envoyer le dossier d'inscription par lettre non affranchie
- ne pas communiquer les raisons de la non application des remises.


Le non échelonnement du paiement et la pratique dont j'ai été victime n'est pas en fait une politique commerciale de ces deux sociétés qui font toutes les deux parties du même groupe, Casino.

UNE BELLE ARNAQUE

UN CONSEIL : NE JAMAIS ACHETER SUR CE SITE

CONSO PAS PIGEON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2012, 16:08

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar CONSO PAS PIGEON » 10 déc. 2012, 16:18

En effectuant une commande le 3 novembre, assortie de la carte je ,devais beneficier de 30% de remise. Apres avoir renvoye tous les papiers mon dossier etait à jour le 9 novembre d'apres Casino la carte est accepté le 21 ou 22 novembre. Malgre cela CDiscount m'a prélevé de la totalité sans les 30% de remise !!! depuis je téléphone chaque jour pour savoir qu'est-ce qu'il en est de la remise promise. Le service client de cdiscount et de Casino. Chaque interlocuteur me donne une information différente, ce qui fait qu'a ce jour je ne sais toujours pas ou j'en suis de la remise sur la commande associée à cette carte. De plus Casino et Cdiscount se renvoie la balle...que faire ? Adresser une lettre ? à qui ? Dois-je saisir l'assistance juridique de ma carte sur laquelle a été prélevée mon paiement ? Qui a eu des problémes similaires, dossier comlplet dans les delais, carte acceptée et pas de remise ? Comment cela s'est-il terminé ? Est-ce une surcharge imprévu ou une intention délibérée ? Merci de vos réponses. NB Dans votre questionnaire de départ il manque : trouver une solution à mon probléme.

bertrand50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2012, 16:50

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar bertrand50 » 10 déc. 2012, 17:21

J'ai commandé sur le site Cdiscount une tablette avec possibilité de bénéficier d'un rabais de bienvenue de 30% en envoyant un dossier avec différents documents personnels. Ce système comprenait le paiement comptant et intégral par carte bancaire du produit auquel devait se substituer le paiement par la Mastercart Casino C discount dès son acceptation.
Ne voyant rien venir, j'ai appelé la "Banque" Casino qui m'a expliqué avoir reçu mon dossier pré-accepté mais qu'il fallait attendre 14 jours pour avoir confirmation et qu'il n'y avait aucun problème pour le paiement chez Cdiscount à la place de celui que j'avais fait et qui était donc en attente.
Or, aujourd'hui, je reçois un mail m'indiquant la non réception de mon dossier et me demandant de renvoyer une autre demande.
Je n'ai lu qu'après ma commande, les commentaires à ce sujet sur ce forum, et dans ces conditions j'ai appelé Cdiscount pour annuler ma commande et renvoyer le produit, ce qui a été accepté.
C'est la dernière fois que j'achète chez Cdiscount car je ne supporte pas d'être pris pour ce que je ne suis pas.
Ce propos ne peut en aucun cas être pris pour de la délation et n'a pour but que de mettre en garde les Consommateurs.

Maritime56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2012, 17:10

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar Maritime56 » 11 déc. 2012, 17:23

Etant un peu kamikase de tempérament, j'ai tout de même testé un achat sur cdiscount, il y a deux mois exactement.
- Achat d'un électroménager, le 10/10, pour un montant total de 466,98 EUR. Demande de paiement avec la carte cdiscount, pour bénéficier de la remise de 20% ;
- dossier enregistré complet le 13/10 ;
- acceptation de l'ouverture de la carte le 17/10 ;
- carte reçue le 10/11 ;
- prélèvement de 373,58 EUR le 10/12.
Conclusion : pour l'instant, je trouve que le circuit a fonctionné tout à fait correctement, et suis ravi d'avoir économisé presque 100 EUR sur ma commande (qui était déjà environ 150 EUR moins cher que dans les chaînes d'électroménager). Et en plus, malgré l'indication du "paiement comptant", je bénéficie d'une carte à débit différé, à hauteur de 1100 EUR par mois, sans aucun frais, le prélèvement intervenant au moins un mois après le paiement effectif.
Je ne sais pas si je suis l'exception qui confirme la règle, mais en tout cas, il arrive que tout fonctionne comme annoncé !

jcnantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2012, 04:56

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar jcnantes » 11 déc. 2012, 22:02

Maritime56 a écrit :Et en plus, malgré l'indication du "paiement comptant", je bénéficie d'une carte à débit différé, à hauteur de 1100 EUR par mois, sans aucun frais, le prélèvement intervenant au moins un mois après le paiement effectif.


CB au débit le 10 du mois - à partir du 20 ou 21 je sais plus.

Exemple, réglement par CB entre le 21 Décembre et le 20 janvier, prélèvement sur le compte le 10/02.

Par contre tu as de la chance, moi j'ai pas 1100€ mais 600€, donc cette CB ne m'est d'aucune utilité car ne peux remplacer ma CB actuelle, car je fais entre 800-1200€ mini de réglement CB par mois.

Contacté 2 fois par formulaire sur le site web pour connaitre la procédure de résiliation de cette fameuse CB... silence radio depuis 15 jours... pas de réponse.

Folyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2012, 21:49

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar Folyna » 11 déc. 2012, 22:05

Bonjour à tous,
Commande cdisount n°1211252054WD29C pour 497,39 € le 25/11/2012. Demande de carte cdiscount.
Envoi de tous les papiers le 26/11/2012.
Le 3/12/2012 à 6h17, mail automatique :"Nous n'avons pas reçu les pièces justificatives, dossier en attente".
Le 4/12/2012 à 9h11: "Nous tenons à vous remercier ..blabla. Nous avons étudié avec attention les informations que vous nous avez communiquées. Nous sommes toutefois au regret ..blabla..au regard de votre situation actuelle*".

Vous avez étudiez avec attention! En moins d'une journée, vous avez retrouvé mon dossier, vous l'avez épluché et vérifié et vous avez envoyé le mail ! Bravo, je savais que les organismes de crédit donnaient des réponses rapides mais alors là, chapeau bas.

Ma situation actuelle : Nous gagnons plus de 3000 € par mois, un taux d'endettement de moins de 20 %. Et nous sommes propriétaire dans la région PACA. J'ai plus de 40 ans et aucun organisme ne m'a jamais refusé une carte de crédit. J'ai même possédé pendant plusieurs années la carte de paiement casino.

Je sais Mr l'administrateur que la banque casino peut refuser sans aucun motif mais sachez aussi que je suis ou plutôt que j'était une excellente cliente casino . Je peux, moi aussi refuser sans motif d'aller sur tel ou tel site, dans tel et tel magasin ou de prendre un produit financier auprès tel ou tel organisme financier. Heureusement, tout le monde en à le droit et se doit d'utiliser ce droit.
En me faisant payer comptant, vous m'avez fait miroiter un gain de presque 150 € et vous me les avez refusés sans aucune raison.

Je vous laisse deviner ce que je pense de cette situation car je sais rester digne et polie.

Je souhaite de Joyeuses Fêtes à ceux qui bénéficieront des avantages de la carte cdiscount...... et aux autres

jojo2909
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2012, 15:46

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar jojo2909 » 12 déc. 2012, 16:03

Ma commande n° 1212071043Z13K3 du 07/12/2012 - Validée
Votre commande sera validée dès la pré-acceptation de votre dossier par Banque Casino
Montant total de la commande : 410,99 Eur dont 11,99 Eur de frais de livraison
Avoir(s)/Bon(s) d'achat utilisé(s):0,00 Eur
Facture N° 300702531
Numéro de demande 3261269 carte cdiscount à ce jour le temps passe et ma situation ressemble de plus en plus au a celle des autres .. le but est de faire moisir de client jusqu'a me faire payer 410 euros sans l'ombre d'une réduction mais peut être un avoir de 30% à valoir sur une autre commande alors là ils rêvent ... et je parle même du numéros de suici collissimo qui n'existe pas ... comment je fais pour suivre mon collis qui est supposé arrivé demain ?

Je demande à porter plainte auprès de la CNIL et un autre organisme dont j'ai oublié le non.

Prévenir que guérir ..

Bref là je suis usé !!

mainzu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:30

Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar mainzu » 12 déc. 2012, 21:04

Cdiscount continue son manège...c'est vrai qu'il est tentant de commander avec ce type de conditions. Auraient ils du mal à trouver des clients autrement ?
De mon côté, j'ai annulé toutes mes coordonnées sur le site et ils n'ont pu prélever la somme attendue....du coup ils m'ont mises en demeure de payer et j'ai franchement envie de faire trainer...après tout, on m'a refusé la carte "compte tenu de ma situation actuelle" (qui n'a rien d'alarmante puisque nous avons des revenus corrects et pas trop de crédits....), je ne peux donc pas en théorie payer comptant un achat de 493 E.....
Je vais appeler le service recouvrement et voir.....ça peut-être "drôle"...
Bon courage à tous...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus