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(message modéré) carte cdiscount-banque casino

nad1661
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Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar nad1661 » 27 nov. 2012, 10:20

hé bien merci, intéressant ce forum, je suis en effet sur l achat d un ordinateur portable, hé bien comme tout le monde 30% plutot intéressant.Mais prudente, j envoie ma demande de carte avant toute commande, j envoie donc le dossier , et hier je reçois un mail dossier non reçu, je téléphone ce jour, mon dossier est reçu depuis le 21/11, il doit etre traité dans les jours à venir, bien évidemment je suis en mode observation (car leur promo 30% valable jusqu au 5/12). je pense qu ils attendent la date de délai afinde m inciter(peut etre) à commander avant.Quoiqu il en soit, je vais retourner sur le site car je n'avais pas saisi que 30ù de remise était un bon d'achat...à suivre...

saintlys
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Arnaque carte cdiscount-banque casino : moi auusi

Messagepar saintlys » 28 nov. 2012, 13:24

Bonjour, moi aussi je me suis fait avoir par Cdiscount et son miroir au alouettes..

Commande 1211031351T18SS du 03/11/2012, dossier Casino N° 3147044.
Alléchée par l’offre de bienvenue CDISCOUNT -30% en prenant la carte Casino (sous 15 jours) , j’ai commandé le Samedi 3 novembre 2012, un ordinateur pour un montant de 400 euros.
J’ai effectué la procédure de demande de carte, j’ai obtenu un accord positif de principe et j’ai envoyés les papiers conformes de suite (le Lundi). Si je n’avais pas eu l’accord, j’aurai annulé ma commande.
Quelques jours après (le 9 novembre) je reçois un mail de la Banque Casino me demandant de renvoyer à nouveau une autorisation de prélèvement et le contrat signé ce que je fais de suite (le lundi suivant), bien que je vois pas le problème sur mon envoi précédent.
Si mon dossier devrait être refusé, pourquoi me redemander ces papiers ?
Le temps passe, et je fini par recevoir un mail de Cdiscount le 18 novembre me disant l’accord de la banque n’est pas arrivé dans les délais et qu’ils vont donc prélever de suite toute la somme sans remise.
Bien sûr tout juste après le délai de rétraction pour que je ne puisse pas annuler ma commande. Comme les choses sont bien faites !
Le délai de 15 jours imposé unilatéralement pour l’obtention de la Mastercard Cdiscount , qui est en fait le délai de la Banque Casino et sur lequel le client ne peux rien faire est donc juste un piège.
Le groupe Casino impose au client un délai de 15 jours pour que le groupe Casino s’auto donne son accord.
Chercher l’erreur !
Il suffit à la banque de faire trainer un peu …et hop pas de réduction, pas de carte, et plus possible d’annuler.
Sur le forum (FAQ) « la fourmilière » de Cdiscount il est écrit, que le délai de réponse moyen de la banque est de 15 jours, plus les délais postaux et la demande de renvoi bidon de papiers déjà fournis. Il est donc impossible de tenir le délai imposé.
Le mardi 20 novembre je reçois enfin un mail de la banque Casino me disant finalement ma demande est refusée, sans aucune explication avouable.
J’ai un emploi stable, un bon revenu, une maison payée, presque pas de crédit en cours, j’ai une visa premier, et une Amex, alors que faut ’il à cette banque pour donner une carte MasterCard, je ne comprends pas.
La fourmilière/Faq dit également : « Il faut savoir que ce refus est toujours motivé dans un cadre légal, avec des raisons claires et réglementaires ».
Si c’est le cas pourquoi se cacher, je vous rappelle que la loi informatique et libertés nous donne un droit d’accès et de rectification à nos données personnelles détenues par la Banque et qui aurait pu aboutir à une décision négative.
Je ne vais pas me priver de demander, avant de porter plainte sur ce problème de délai imposé au client sur le traitement d’une demande fait par un tiers qui plus est, lié à discount Cela n’a pas de sens.. C’est une clause abusive.
C’est comme dire commandez donc et payer plein pot et ensuite on verra peut-être si on vous accorde une remise mais on vous donne un avis préalable favorable. Et puis eh bien non ! Vous aurez rien et on a pas besoin de se justifier.
Je vous demande d’intercéder auprès de la banque pour qu’il regarde à nouveau mon dossier, ou que vous fassiez faire un geste commercial équivalent. (120 euros c’est pas rien !).
J’estime qu’il y a tromperie manifeste de la part du groupe Casino, à la fois juge, exécutant et parti, et que tour est fait pour rendre le client captif.
En regardant sur Internet je trouve des milliers de posts de personnes dans le même cas et cela me renforce dans mon intention d’aller jusqu’au bout de la procédure, quitte à saisir le tribunal de proximité.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

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Tleo77
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Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar Tleo77 » 28 nov. 2012, 15:02

de rien si ça peut permettre d'éviter à certains de se faire prendre au piège :P

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Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar SDC » 30 nov. 2012, 20:42

Comme vous tous
Même ennui avec la carte Casino, ristourne de 30% sur le premier achat, soit 329€ au lieu des 469€ réels. Alléchant. Je commande, mais ne retrouve pas la remise sur le prix. Tèl. à Cdiscount : simple, votre ristourne sera déduite dès que vous aurez reçu la carte.

Je demande la carte, reçois le dossier en ligne le vendredi 23 novembre, et le renvoie le lendemain avec toutes les photocopies demandées.

Lundi matin, mail de Cdiscount : ma commande n'aurais pas été validée, elle est donc annulée et ma demande de carte ne pourra pas être prise en compte.

Tèl à Cdiscount pour annuler ma commande, ce que ma correspondante fait immédiatement. Ouf.

Mardi, un mail daté de 6h du matin! de "Master carte Cd" : votre contrat avec pièces justificatives n'est pas arrivé, votre demande de carte sera annulée si elle ne nous parvient pas avant le 7 décembre... Ils mettent la pression.

Le même jour, un mail de Cdiscount : ils "créditent mon compte" d'un bon d'achat de 469€. Je comprends qu'ils ont débité ma carte bleue du prix de ma commande annulée.
Ahurissant procédé !

Jeudi je tombe sur ce forum. Méfiance : tèl à Casino : mon dossier est bien arrivé. Il sera étudié la semaine prochaine, et ma carte me sera envoyée 10 jours plus tard, soit au minimum dans 17 jours... Si elle est acceptée.

J'arrête les bêtises et demande le remboursement de mon bon d'achat en numéraire. Bien m'en prend, je vois qu'il n'est utilisable que pour un achat égal ou supérieur à 469€. Autrement dit, si j'ai leur carte dans 17 jours, il me faudra alors ajouter 140€ d'achats supplémentaires pour pouvoir l'utiliser. Mon but n'étant pas de sortir 469€ de ma poche, mais 329, je me suis fait avoir. C'est clair.

Dernière arnaque : le remboursement que je demande en ligne. Explication : votre carte bleue sera crédité de 469€. Parfait. Je clique. Résultat : vous recevrez un chèque dans une quinzaine de jours...

Résultat, j'ai 469€ en l'air alors que j'ai toujours mon achat urgent à faire, mais je le choisirais deux fois moins cher.

Je laisse courir ma demande de carte, pour voir, conclusion donc dans une dizaine de jours.

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Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar jcnantes » 02 déc. 2012, 01:56

Bonjour,

Je dois être une rare exception alors...

Je suis tombé sur ce topic en recherchant des infos sur la CB Cdiscount (vous comprendrez pourkoi plus bas), en effet, la mienne étant arrivée vendredi par courrier, on m'indique qu'elle sera activée par un retrait d'espèces en distributeur (précisant que l'opération de retrait est gratuite au CIC et CM) ou en réglant un achat dans un magasin ou en appelant le 0 969 39 99 39.

Je profite d'avoir des petits achats à faire dans un magasin de bricolage pour pour régler avec, pas de soucis.

La CB est donc normalement activée par cette achat. Je rentre chez moi et j'en profite pour régler mon loyer via un règlement CB par internet, pas de soucis non plus.

En soirée, je file faire quelques courses dans une grande surface et au passage en caisse: PAIEMENT REFUSE... oups, heureusement j'ai ma CB officielle.

Je teste dans la même grande surface de prendre du carburant: PAIEMENT REFUSE...

voilà pourquoi je suis tombé sur ce topic, en recherchant un éventuel cas similaire

Par contre, pour ce qui est de mon achat Cdiscount, il s''est bien passé, je cherchais un Galaxy S3 au tarif le plus bas, et Cdiscount proposait un des prix les plus bas du marché. (bien que je n'affectionne pas ce site car ce n'est pas le site le plus réactif que je connaisse pour les délais de livraison dus surtout au contrôles Fia-Net)

En surfant un peu sur leur site avant de me décider à passer commande, je tombe par le plus grand des hasard sur leur pub CB Cdiscount et les 30% de réduction (sur 480€ ça fait la jolie somme de 144€)

Je valide donc ma commande en optant pour le réglement CB Cdiscount (en 3x AVEC frais).

Durant la commande on m'annonce clairement que si la CB Cdiscount m'est refusé on me prélèvera sous 20 jours (de mémoire) du montant total de la commande sur ma CB "officielle" dont on me demande de rentrer les informations.

Je valide donc la commande, je renvoie les justificatifs demandés (après avoir remplie via le net l'offre de CB Cdiscount).

Quelques jours après je reçois un mail m'indiquant que les justificatifs n'ont pas été reçus... je laisse courrir et les jours suivants je reçois un mail m'indiquant que le dossier a été accepté.

Je regarde dans mon espace client Cdiscount, et la je vois toujours la facture du téléphone (que j'ai reçu) au prix normal sans réduction.

En surfant un peu à la recherche d'informations, je commence à me demander (j'ai un peu validé la commande rapidement sans lire entre les lignes) si la réduction est une réduction "cash" ou alors un bon de réduction pour de nouveaux achats... les différentes infos que je trouve sur le net ne sont pas claires.

Je reçois enfin mes identifiants pour me connecter à mon compte client sur le site de la banque Casino, et là je m’aperçois que j'ai 3 prélèvements de prévus, le 10/12/2012, 10/01/2013 et 10/02/2013 et surprise (bonne) le total des 3 mensualités correspondent bien au prix du Galaxy S3 - 30% majoré des frais de port et des intérêts du crédit 3x

Donc jusque là je suis rassuré, je me demande juste pourquoi au bout de 3 utilisations je passe en PAIEMENT REFUSE chez les commerçants... (heureusement que j'avais ma CB "officielle" sous la main!

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Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar jonsnow » 04 déc. 2012, 13:45

Les joies du discount a credit parfumé au mensonge.
Je m'appretais aussi à passer commande sur cdiscount qd lors de la finalisation de la commande je vois dans la colonne récapitulative que je beneficie d'une offre de -30%. On se dit super! ... mais POURQUOI tant de gentillesse? (On est chez Casino tout de meme)

C'est vicieux à 2 titres car:
1. il n'y a pas de precision qt à la nature de cette offre dans la colonne; on croit qu'on a du pot et on valide l'achat. On paye vite plein pot alors qu'on est peut etre en train de comparer les prix avec un autre site.
2. si on se rend compte qu'il faut passer par la mastercard CD il est bien ecrit en rouge "-30% sur cette commande"; or qd on va fouiller dans les conditions générales il est ecrit "-30% de bon d'achat sur la prochaine commande"...

Dans les deux cas vous vous faites avoir en payant plein pot en pensant avoir eu une reduction. Que choisir peut elle se plaindre officiellement auprès de CD pour ce cas de pub mensongere?

En tout cas rien que pour ça cdiscount peut toujours attendre mes sous. J'irai payer plus cher ailleurs mais au moins chez des gens honnetes.

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Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar mainzu » 04 déc. 2012, 23:04

Tout à fait d'accord, il faut faire savoir que ces gens sont particulièrement malhonnetes.
J'ai eu les mêmes soucis que ceux cités dans ce forum : une offre alléchante sur un pc (30% de remise) dont je n'ai pu bénéficier, faute de documents non reçus par la banque CASINO, puis reçus mais trop tard.....
A ce stade, je pensais encore ne pas avoir tout perdu puisque les conditions générales indiquaient que je bénéficierai non pas des 30% de remise sur la commande mais d'un bon d'achat d'un même montant chez cdiscount dés l'acceptation du dossier.
Ma naïveté a été de courte durée, je me doutais bien après avoir lu tous les témoignages concernant cette carte, qu'elle serait refusée. Effectivement, elle a été refusée...pourtant, je ne pense pas être à risque.
Malgré tout, je reste stupéfaite que ce type de site et de pratiques puissent continuer à exister. C'est la politique de la terre brulée.
En effet, qui peut avoir envie de recommander quelque chose, aussi petite soit elle auprès de "commerçants" aussi vicieux ?
De mon côté, je vais diffuser largement l'information.Parents, amis, relations...internet
Je vous invite à faire de même

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Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar jcnantes » 05 déc. 2012, 05:53

Suis-je le seul à avoir bénéficié de cette CB et avoir eu les 30% cash?????

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Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar SDC » 05 déc. 2012, 15:17

Suite et fin de mes problèmes carte Cdiscount :

Reçu par mail deux courriers "votre demande de carte", l'un le lundi 3 décembre me réclamant de nouvelles pièces justificatives, celles que j'ai envoyées ne leur donnant pas satisfaction, l'autre le lendemain mardi me disant qu'ils n'ont pas reçu mon dossier de demande de carte !

La facture EDF envoyée doit dater de moins de 3 mois. Je n'en reçois qu'une par an, avec le montant de mes futures factures mensuelles réglées comme toujours par prélevèment automatique.

J'ai pris ma retraite le 31 décembre 2012, et ma feuille d'impôts ne correspond effectivement pas à mes revenus actuels.

Tél à Banque Casino : je n'ai pas d'autre facture EDF à fournir, et, pas de chance, pas de facture internet-téléphone parce que je viens de changer d'abonnement et bénéficie de deux mois gratuits. Réponse : demandez un certificat de domicile à votre mairie. Et puis quoi encore...
Quant à ma retraite, je viens de scanner les montants Agirc, Arrco et Sécurité sociale, je peux vous les envoyer par mail immédiatement. Réponse : impossible, vous devez nous les retourner SANS LES AFFRANCHIR à l'adresse indiquée. Même si c'est long à nous parvenir...

Autrement dit, les 30% me passent sous le nez, comme prévu par vous tous (sauf un)

Je renonce donc, et je ne saurais jamais si ils m'auraient finalement accordé cette fichue carte.

Mais j'ai des doutes : retraite de plus de 5000€ mensuels, même banque depuis plus de quarante cinq ans, aucun crédit en cours, propriétaire de notre maison depuis plus de trente ans, et oh horreur, demande de paiement cash pour mes achats. Soit le même mauvais dossier que plusieurs d'entre vous. Ils préfèrent les fins de mois difficiles qui incitent à acheter à crédit. Pas joli joli.

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Re: Arnaque carte cdiscount-banque casino

Messagepar jcnantes » 06 déc. 2012, 06:14

SDC a écrit :Suite et fin de mes problèmes carte Cdiscount


Slt,

De toute façon cette CB n'a aucun interêt à part les 30% de bienvenue.

Je voulais résilier ma CB acutelle (Crédit Agricole, débit différé à 40€/an) pour ne garder que la CB Cdiscount gratuite la première année et de mémoire 16€ les suivantes sauf que:

j'ai compris pourquoi mes paiements "comptants" avec cette CB ne passaient plus.

Cette CB m'a été accordée avec un montant de 600€ global. Etant donné que mon téléphone acheté chez Cdisount à été réglé avec, il me teste quasiment rien en dispo même pour régler "Comptant". Merci Cdiscount... ça fait plus de 20ans que j'utilise une CB et c'est la première fois que je me tape la honte au moment de regler avec un PAIEMENT REFUSE.

Donc pour moi aucun utilité de la garder vu que je passe entre 1000-1300€ de CB sur 1 mois... cette carte ne suivra pas.

Donc j'attend les 2 derniers prélèvements du 3 fois avec frais de mon achat Cdiscount et je résilie

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