Messagepar saintlys » 28 nov. 2012, 13:24
Bonjour, moi aussi je me suis fait avoir par Cdiscount et son miroir au alouettes..
Commande 1211031351T18SS du 03/11/2012, dossier Casino N° 3147044.
Alléchée par l’offre de bienvenue CDISCOUNT -30% en prenant la carte Casino (sous 15 jours) , j’ai commandé le Samedi 3 novembre 2012, un ordinateur pour un montant de 400 euros.
J’ai effectué la procédure de demande de carte, j’ai obtenu un accord positif de principe et j’ai envoyés les papiers conformes de suite (le Lundi). Si je n’avais pas eu l’accord, j’aurai annulé ma commande.
Quelques jours après (le 9 novembre) je reçois un mail de la Banque Casino me demandant de renvoyer à nouveau une autorisation de prélèvement et le contrat signé ce que je fais de suite (le lundi suivant), bien que je vois pas le problème sur mon envoi précédent.
Si mon dossier devrait être refusé, pourquoi me redemander ces papiers ?
Le temps passe, et je fini par recevoir un mail de Cdiscount le 18 novembre me disant l’accord de la banque n’est pas arrivé dans les délais et qu’ils vont donc prélever de suite toute la somme sans remise.
Bien sûr tout juste après le délai de rétraction pour que je ne puisse pas annuler ma commande. Comme les choses sont bien faites !
Le délai de 15 jours imposé unilatéralement pour l’obtention de la Mastercard Cdiscount , qui est en fait le délai de la Banque Casino et sur lequel le client ne peux rien faire est donc juste un piège.
Le groupe Casino impose au client un délai de 15 jours pour que le groupe Casino s’auto donne son accord.
Chercher l’erreur !
Il suffit à la banque de faire trainer un peu …et hop pas de réduction, pas de carte, et plus possible d’annuler.
Sur le forum (FAQ) « la fourmilière » de Cdiscount il est écrit, que le délai de réponse moyen de la banque est de 15 jours, plus les délais postaux et la demande de renvoi bidon de papiers déjà fournis. Il est donc impossible de tenir le délai imposé.
Le mardi 20 novembre je reçois enfin un mail de la banque Casino me disant finalement ma demande est refusée, sans aucune explication avouable.
J’ai un emploi stable, un bon revenu, une maison payée, presque pas de crédit en cours, j’ai une visa premier, et une Amex, alors que faut ’il à cette banque pour donner une carte MasterCard, je ne comprends pas.
La fourmilière/Faq dit également : « Il faut savoir que ce refus est toujours motivé dans un cadre légal, avec des raisons claires et réglementaires ».
Si c’est le cas pourquoi se cacher, je vous rappelle que la loi informatique et libertés nous donne un droit d’accès et de rectification à nos données personnelles détenues par la Banque et qui aurait pu aboutir à une décision négative.
Je ne vais pas me priver de demander, avant de porter plainte sur ce problème de délai imposé au client sur le traitement d’une demande fait par un tiers qui plus est, lié à discount Cela n’a pas de sens.. C’est une clause abusive.
C’est comme dire commandez donc et payer plein pot et ensuite on verra peut-être si on vous accorde une remise mais on vous donne un avis préalable favorable. Et puis eh bien non ! Vous aurez rien et on a pas besoin de se justifier.
Je vous demande d’intercéder auprès de la banque pour qu’il regarde à nouveau mon dossier, ou que vous fassiez faire un geste commercial équivalent. (120 euros c’est pas rien !).
J’estime qu’il y a tromperie manifeste de la part du groupe Casino, à la fois juge, exécutant et parti, et que tour est fait pour rendre le client captif.
En regardant sur Internet je trouve des milliers de posts de personnes dans le même cas et cela me renforce dans mon intention d’aller jusqu’au bout de la procédure, quitte à saisir le tribunal de proximité.
Cordialement.