FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(message modéré) carte cdiscount-banque casino

plumeau72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2013, 17:38

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar plumeau72 » 14 févr. 2014, 20:18

Pour ma part j'ai commandé un smartphone en février 2013. Appâté par la remise de 30%, j'ai demandé la carte CDiscount. Mon dossier a été accepté et j'ai bénéficié de la remise.
J'ai toujours payé comptant et je continue à le faire, pour tous mes achats dans tous commerces (supermarchés, essence, resto, etc...) Du coup je suis content :lol: car j'accumule du cash-back (1%) qui depuis mars 2013 m'a permis de m'acheter un routeur Wi-fi, un téléphone sans fil, payés intégralement avec mon cash-back, et un combiné micro-onde réglé à 50% avec le cash-back. Pour ma part je modère un peu les écrits précédents, n'ayant pas été victime de malhonêteté. J'ai bénéficié d'une MasterCard gratuite (16€ de cotisation à partir de la deuxième année) et de plus de 140€ de cash-back... qui dit mieux?

bypm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2014, 12:20

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar bypm » 21 févr. 2014, 12:27

Et non ce n'est pas un cas isolé.

L'offre -20% de la carte cdiscount est une arnaque, puisque pré-acceptée au moment de la commande puis refuser 15 J plus tard.
Si on demande la carte en même tps que la commande, ils n'ont aucun intérêt à accepter car la commande est déjà passée et que le temps de du refus dépassera le temps de rétractation, donc facture plein pot.

En fait il faut surement demander la carte avant de faire une commande, et attendre le bon de reduc avant toute commande.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mickey A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2014, 10:52

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar Mickey A » 16 avr. 2014, 11:20

Bonjour je vais commencer par la fin :
De : SERVICE ETUDES [mailto:[email protected]]
Envoyé : vendredi 11 avril 2014 12:11 À :
Objet : RE: Dossier xxxxxx pièces

Bonjour Monsieur xxxxxx,
Nous faisons suite à votre demande d’information concernant le refus d’attribution de votre Carte MasterCard Cdiscount. Nous sommes malheureusement au regret de ne pouvoir vous apporter une réponse plus approfondie, les critères d’acceptation des produits bancaires étant confidentiels et propres à chaque établissement.
Nous vous prions d’agréer, M xxxxx, nos plus sincères salutations.
-----------------------------------Donc--------------------------------------
je ne m'étalerai pas j'ai un acheté un BBQ made in China au prix d'un BBQ leroy merlin ou Castorama de qualité (300 eu au lieu de 400 sois disant). Il me proposent les 30% avec la carte, je paie, j'envoie 2 dossiers différents l'1 normal l'autre en AR (méfiance je connaissais leur réputation mais j'ai voulu tester...ils n'iront pas loin...). Refus du dossier
donc pas de 30% et aucune explication, et au final une incitation très VICIEUSE à acheter c'est du mensonge et de [Message Modéré].
Conclusion une réponse qui est malheureusement complètement vide et qui cache des pratiques peu claires. Je continuerai donc à la Redoute et Rue du commerce qui eux m’ont attribués la carte sans problème tan-pis pour eux je n en suis plus à 100 euros prés au vu
de l’expérience que je viens de vivre avec CDISCOUNT cela me protégera par ailleurs.., de plus je viens de m’apercevoir du nombres de remarques et de nombreux blogs anticdiscount à l’encontre de cette trés mauvaise gestion qui est du vol en ligne manifeste de la part de Casino à priori l'enseigne préféré de papy et mamy est en d'autres mains......
Vraiment désolé pour la personne de CDISCOUNT qui lit ce mail et qui comprend…on engraisse les riches et les gens moyens ils continuent à faire la vache à lait….
Il faut arrêter ces enseignes de voyous diplômés en costard cravate....il ne faut pas se laisser faire....
Bien à vous
Mickey

Votre magnifique et bienveillant conseiller Banque CASINO qui vous veux du bien...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 juin 2014, 10:58, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Extenz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2014, 20:37

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar Extenz » 24 juin 2014, 21:00

Mickey A a écrit :Bonjour je vais commencer par la fin :
De : SERVICE ETUDES [mailto:[email protected]]
Envoyé : vendredi 11 avril 2014 12:11 À :
Objet : RE: Dossier xxxxxx pièces

Bonjour Monsieur xxxxxx,
Nous faisons suite à votre demande d’information concernant le refus d’attribution de votre Carte MasterCard Cdiscount. Nous sommes malheureusement au regret de ne pouvoir vous apporter une réponse plus approfondie, les critères d’acceptation des produits bancaires étant confidentiels et propres à chaque établissement.
Nous vous prions d’agréer, M xxxxx, nos plus sincères salutations.
-----------------------------------Donc--------------------------------------
je ne m'étalerai pas j'ai un acheté un BBQ made in China au prix d'un BBQ leroy merlin ou Castorama de qualité (300 eu au lieu de 400 sois disant). Il me proposent les 30% avec la carte, je paie, j'envoie 2 dossiers différents l'1 normal l'autre en AR (méfiance je connaissais leur réputation mais j'ai voulu tester...ils n'iront pas loin...). Refus du dossier
donc pas de 30% et aucune explication, et au final une incitation très VICIEUSE à acheter c'est du mensonge et de [Message Modéré].
Conclusion une réponse qui est malheureusement complètement vide et qui cache des pratiques peu claires. Je continuerai donc à la Redoute et Rue du commerce qui eux m’ont attribués la carte sans problème tan-pis pour eux je n en suis plus à 100 euros prés au vu
de l’expérience que je viens de vivre avec CDISCOUNT cela me protégera par ailleurs.., de plus je viens de m’apercevoir du nombres de remarques et de nombreux blogs anticdiscount à l’encontre de cette trés mauvaise gestion qui est du vol en ligne manifeste de la part de Casino à priori l'enseigne préféré de papy et mamy est en d'autres mains......
Vraiment désolé pour la personne de CDISCOUNT qui lit ce mail et qui comprend…on engraisse les riches et les gens moyens ils continuent à faire la vache à lait….
Il faut arrêter ces enseignes de voyous diplômés en costard cravate....il ne faut pas se laisser faire....
Bien à vous
Mickey

Votre magnifique et bienveillant conseiller Banque CASINO qui vous veux du bien...


Bonjour,

Je viens vers vous concernant le même litige que Mickey ... Aout 2013 achat d'un salon de jardin sur le site de CDiscount, accord d'obtention de la carte CDiscount via Banque Casino soit -30% de remise sur mon article.
15 Jours plus tard après réception des pièces justificatives, mon dossier est recalé sans motif !

04 Juin 2014 je tente de nouveau d'obtenir cette carte en achetant un climatiseur 393.13 € -30 % sur mon produit suite à la pré acceptation de mon dossier par Banque Casino ... 13 jours plus tard et 2 emails m'informant que mon dossier n'est pas reçu, je contacte Banque Casino - votre dossier vient d’être traité et nous sommes aux regret de ne pas pouvoir y donner une suite favorable !

Comment peut on refuser un achat de 275.19 € (-30%) en 5 fois pour un couple familiale ayant environ 4500 à 5000 € de revenus net par mois ?
En 25 ans, aucune banque n'a refusée de nous financer un projet !

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Extenz
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 juin 2014, 10:58, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Santiagodu30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2014, 08:52

Carte cdiscount-banque casino

Messagepar Santiagodu30 » 12 sept. 2014, 09:43

Bonjour,

J'ai moi aussi été victime de la même situation.

J'ai effectué une commande sur Cdiscount le 04 septembre.

L'offre alléchante de 20% de réduction en prenant la Carte Cdiscount m'a décidé, montant de commande 505 euro, moins 20% = 404 euro

Pour l'étude de mon dossier, je remplis en ligne. Petit Hic, je suis Invalide civil avec + de 2000 euro de revenu mensuel, mais aucune situation professionnelle ne correspond à mon cas.
Il y a "inactif", et là, on ne peut rentrer le montant des revenus.
Je prends donc retraité, car là, on peut rentrer le montant de sa pension.

Au final, "Accord de principe", c'est pré-accepté.

Dès le lendemain, j'appelle le service pour expliquer mon cas, et on me répond qu'il n'y a aucun problème, que je dois renvoyer mon dossier avec une lettre explicative.

J'imprime et rempli le dossier, qui, inclus dans la case "retraité" les "pensionnés", donc mon cas. Je précise bien les montants de mes revenus, un peu plus élevés que ce signalés, car au moment de la commande, je n'avais pas accès au montant précis.

Je renvois le tout. Je refuse l'assurance car elle m'est inutile.

Etant handicapé, ma pension est définitive et ne peut qu'augmenter, et à moins d'un miracle qui me ferait remarcher, ma pension m'est versée régulièrement chaque mois au moins pour 15 ans encore.

Aujourd'hui, je regarde sur le site MasterCard Cdiscount pour voir l'évolution de mon dossier, et surprise, dossier refusé.

J'étais sûr du coup. Offre alléchante...

Aucun incident de paiement
Aucun crédit
Aucun risque de perte de pension
Revenus satisfaisants pour pré accepter le dossier
Commande passée et reçue
Et........ dossier refusé.

Je viens donc de me rétracter sur l'achat important de cette commande.

Il est certain que c'était mon dernier achat sur Cdiscount, où je passais régulièrement des commandes de vins.

De plus, avec ma commande, j'avais pris la pochette surprise à 1,99 euro. Et bien "surprise", jamais reçu le mail de cette "pochette surprise". Et aucun lien dans "mon compte" pour le signaler, faut appeler le numéro surtaxé.

Cdiscount.... fini
Modifié en dernier par Santiagodu30 le 12 sept. 2014, 13:54, modifié 1 fois.

Santiagodu30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2014, 08:52

carte cdiscount-banque casino

Messagepar Santiagodu30 » 12 sept. 2014, 12:25

Il est bien que depuis juin 2014, le droit de rétractation est passé de 7 jours à 14 jours pour ce type d'achat.
Cdiscount est une belle enseigne, dommage que que le client soit attiré par des offres assorties du demande de carte qui sera souvent (comme en témoignent de très nombreux messages sur ces forums) refusée et qui donc annulera l'intéressante réduction.
Pour ma part, la Carte m'intéressait car suis client GéantCasino Avignon et Saint-Laurant, et que j'achète souvent du vin sur Cdiscount (sauf cet été car cave à vin grillée, et j'attends d'en acheter une autre). Dommage pour moi, on ne m'y reprendra plus.
De plus, Cdiscount annonce "différence remboursée si on trouve moins cher sous 24 h), j'ai trouvé moins cher, mais remboursement refusé car disponibilité différente (pourtant En stock des 2 côtés...

Santiagodu30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2014, 08:52

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar Santiagodu30 » 13 sept. 2014, 21:42

plumeau72 a écrit :Pour ma part ............ j'accumule du cash-back (1%) qui depuis mars 2013........... de plus de 140€ de cash-back... qui dit mieux?


Ce qui fait 14.000 euro d'achats en 1 an. Faut quand même avoir les moyens.

On a quand même mieux avec la cartes de fidélité E.Leclerc en choisissant bien (parfois jusqu'à 8 ou 10% reversés sur la carte), ou en Cashback sur Pixmania, et surtout, pas besoin de Carte de paiement ni de 14.000 euro d'achats.

Mais j'ai eu mon conseillé bancaire et ami ce matin, qui m'a dit bien connaître le sujet, mais que le mieux est de prendre une carte genre twin qui te permet d'acheter dans les mêmes conditions (paiement en plusieurs fois), à un taux plus intéressant, et carte liée à ton compte bancaire habituel... et avec cashback également. J'y retourne mardi pour la prendre. Avec, fini les paiements en plusieurs fois sur les sites, je ferai ce crédit bien plus facilement avec ma CB... et surtout plus jamais sur Cdiscount (3 problèmes sur 1 seule commande).

leanouk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2014, 11:11

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar leanouk » 04 déc. 2014, 11:35

bonjour,
je viens apporter mon témoignage:
le 27/11/2014, j'ai acheté un smartphone sur Cdiscount, à la validation de la commande, il m'est proposé bien sûr une remise de 20% grâce à la carte Casino, je clique dessus et immédiatement je me rends compte de mon erreur (je ne veux pas faire de crédit), donc je paye par Paypal, ma commande est validée, suite à celà, je reçoit en ligne un dossier à remplir pour obtenir la carte Cdiscount, j'ai commençé à le remplir avec mes coordonnées et celles de mon mari, sans toutefois le terminer, je n'ai pas donné mes coordonnées bancaires, hier je vais sur mon espace client(Cdiscount) et je m'aperçois que mon smartphone a bien été expédié mais que j'ai un second smartphone (le même) en attente de livraison et payé par carte XXXX, je suis allée sur le contrat que j'ai téléchargé en PDF, il est dit sur ce contrat qu'ils attendent de recevoir le contrat signé et que ma carte est "pré-acceptée", je comptais utiliser le bordereau de rétractation mais celà n'est possible qu'après avoir signé et rempli tout le contrat, donc, à votre avis, est ce que je laisse "couler" en ne renvoyant pas ce contrat? quels sont les risques? je ne compte pas leur envoyer ce contrat, ils m'ont juste envoyé un identifiant et un mot de passe pour que je puisse me connecter à leur site.
PS: le problème est que le deuxième smartphone a été payé par carte XXX, et qu'il est disponible au point retrait ! si c'est pas de la vente forçée ça!!!

Happy Aye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2015, 21:18

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar Happy Aye » 13 janv. 2015, 21:24

Bonjour tout le monde

Je tenais à vous remercier pour ce topic, je me suis retrouvée avec mon portable cassé et je me suis donc mise à chercher activement un nouveau téléphone, un en particulier a attiré mon attention (N.Lumia 830) et je l'ai trouvé à un prix vraiment intéressant que chez cdiscount car étant neuf sous garanti, le site nous promettait 30% de réduction immédiate si souscription à la fameuse carte tant redoutée, et bien fort heureusement étant d'un naturel irrémédiablement méfiante, j'ai décider de partir à la quête aux info et je suis tombée ici.

Je vous remercie donc pour tous vos avertissement qui m'ont évité des ennuis certains.

Merci à vous et bonne chance.

lalilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2015, 18:41

Re: (message modéré) carte cdiscount-banque casino

Messagepar lalilo » 18 févr. 2015, 19:21

Bonjour, j'ai commandé un réfrigérateur le 14/01/2015 sur cdiscount, me proposant l'offre -30% en souscrivant à la carte cdiscount j'accepte n'ayant jamais eu de problème lors de mes commandes précédente chez eux.
Je renvoi les papiers nécessaires à la construction de mon dossier en temps et en heures ( le 20/01/15 pour le 29/01/15), je reçois mon réfrigérateur.. jusque la tout va bien..
Le 29/01/15, je reçois un mail me disant que ma demande de mastercard arrive à expiration ce qui veut dire qu'ils n'ont toujours pas reçus mon dossier.
Le 16/02/15, un autre mail m'indiquant qu'ils ont bien reçus mon dossier mais que les carte d'identité sont illisibles ou erronées et de les renvoyer à l'adresse suivante [email protected], ce que je fais immédiatement.
Aujourd'hui le 18/02/15, je suis prélevée de la somme de 428.98€ sur mon compte qui est la somme du réfrigérateur sans la remise. Je décide donc d'appeler banque casino qui me dis avoir reçu le dossier le 05/02/15 donc déjà en retard puis que les cartes sont illisibles je lui dis les avoir envoyées par mail mais pas reçus évidemment je les renvois une 2eme fois et comme par hasard toujours rien.. Ensuite, je tombe sur toutes ces arnaques.. Pourquoi cdiscount est-il toujours en service après tout ça ..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus