FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mésaventure vendeur NEGAUTO

Avatar du membre
Vivitamine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2020, 16:27

Mésaventure vendeur NEGAUTO

Messagepar Vivitamine » 21 févr. 2020, 17:23

Bonjour a tous, j'habite dans le gard, en août (2019) jai fait le tour de qqs concesionaire pour acheter une voiture, une voiture me plaît chez un vendeur auto (saint DIONISY dans le gard) la plupart des vehicule sont de société (véhicule de lising) donc il m informe que le vehicule va être modifié, avec rajout des sièges à l arriere etc...... il me propose une livraison dans les 15 jours, parfait ! 15 jours apres pas de véhicule.... je demande.... maos toujours un problème a l air de retarder la livraison.... je vous passe led détails... le vehicule m a été livré 1 mois après..... le jour où jai ete le chercher le patron. N etait pas là, dommage car j avais prévu de me plaindre un peu du delai bref.... la secrétaire me fait les papiers.... me dit que je vais recevoir ma carte grise en recommandé (je demande car comme jai des soucis de courrier je suis prévoyante....) en rentrant chez-moi je m aperçoit que le vehicule n est pas exactement comme il devait être (anti brouillard manquant., barre Chrome bas de caisse manquante, siege avant de couleur différente des siege arrière...)3 semaine se passent sans voir de carte grise, je contacte le patron qui me dit détendu que les délais sont longs (1 à 2 mois) merci de ne pas me l avoir signalé des le depart...... bref..... bref. .... bref..... jai du harceler , je dit bien harceler ce monsieur , d une pour avoir un détail des réparations. Faite sur mon. Vehicule car 1 mois après mes plaquette de frein (qui faisaient un beau bruit de frottement) Etaient usée , jai dû forcer aussi pour avoir une attestation de sa main comme quoi si je me faisait contrôler par la police , le fait de ne pas présenter ma. Carte grise n etait pas de ma faute..... depuis, aujourd'hui, le 20 février 2020 je N AI TOUJOURS PAS DE CARTE GRISE, jai ete signaler a la gendarmerie proche du vendeur auto, qui, a mon avis le protège, m a repondu quil fallait attendre et que je ne risquait rien. . Je précise quil y a 1 moi , étant plus qu a bout et mettant la pression a ce vendeur auto , celui ci a été jusqu a me proposer qq chose d illegal.....me fournir une carte grise véhicule 2 places en attendant..... mon assureur (qui me menace de résilier mon. Contrat puisque je n ai toujours pas fourni ma carte grise définitive) m a conseillé de ne surtout pas accepter car en cas d accident je ne serait pas couverte...... voilà, je suis a bout... mais je tiend a signaler ce vendeur , pour prévenir f autre personne de ne surtout pas aller la bas pour l achat d un véhicule....il devrait changer de métier
NEGAUTO
4 CHEMIN DE CLARENSAC
30980 SAINT DIONISY

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3528
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Mésaventure vendeur NEGAUTO

Messagepar justedroit » 24 févr. 2020, 09:50

Bonjour Vivitamine,
Par contre, faire un doublon de votre témoignage dans une même rubrique et à quelques minutes d'intervalle, n'a aucun sens, ni d'intérêt pour personne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kelibiah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2018, 08:49

Compteur trafiqué achat Negauto

Messagepar kelibiah » 11 juin 2020, 13:51

Bonjour,
Je voudrai vous mettre en garde contre le vendeur de véhicules d'occasion NEGAUTO à Saint-Dionisy (Gard).

En mars 2019, j'achète une C3 et il y a 15 jours, un voyant s'allume sur le tableau de bord. Je montre le véhicule à mon garagiste qui lui connecte la valise. Il me résout le souci et me demande où j'ai acheté le véhicule car il se rend compte, grâce à la valise, que la voiture affiche 37.000 kms de plus que ce qui apparaît au compteur.

En d'autres termes, le compteur a été trafiqué pour faire baisser le nombre de kilomètres de 30.000. J'en suis restée bouche bée et je suis très en colère de m'être fait escroquée par ces voleurs. J'ai décidé de porter plainte.

Je vous déconseille donc très fortement de faire affaire avec NEGAUTO Saint Dionisy si vous ne voulez pas vous faire voler effrontément par leurs vendeurs qui sont tout sourire mais qui trafiquent leurs voitures à la vente.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3528
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Mésaventure vendeur NEGAUTO

Messagepar justedroit » 11 juin 2020, 14:45

Bonjour kelibiah,
Pour info : Article 1132 du Code civil :

"L'erreur de droit ou de fait, à moins qu'elle ne soit inexcusable, est une cause de nullité du contrat lorsqu'elle porte sur les qualités essentielles de la prestation due ou sur celles du cocontractant". [

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus