FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Fourfour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2020, 05:05

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar Fourfour » 17 avr. 2021, 12:41

Je constate avec regret que d'autres personnes ont également été arnaquées par ce site (buchespellets.com), qui comme vous l'indiquez, est scandaleusement toujours en ligne à ce jour, malgré les plaintes déposées en gendarmerie.

Pour info, voici les démarches que j'ai effectuées à ce jour de mon côté :
- Plainte en gendarmerie, suite à laquelle j'ai reçu un courrier du tribunal m'indiquant que l'enquête serait classée sans suite car n'ayant pas assez d'éléments pour identifier l'accusé (comme quoi le crime paye finalement ...).
- Tentative de recouvrement de fonds auprès de ma banque (Boursorama) sans trop d'espoirs, sans succès à ce jour et sans nouvelles de leur part malgré plusieurs relances (je vais retenter ma chance prochainement pour obtenir des nouvelles).
- J'ai également reçu un mail de promotions de la part de buchespellets (la bonne blague) sur laquelle figurait une adresse postale tout en bas :

Buches Pellets from www.buchespellets.com
12 Rue les Monts du Matin
Mours-Saint-Eusèbe 26540
France

Je me suis empressé d'y envoyer une LRAC de mise en demeure qui selon le suivi laposte va m'être retournée prochainement car la société n'y réside pas (très surprenant, une adresse bidon...).

Je pense que ce que vous mentionnez (changement d'IBAN, compte bancaire différent) doit être la conséquence de nos actions précédentes, ayant peut être fini par entraîner le gel du premier compte bancaire, à défaut de fermer le site internet. À tout hasard, est-ce que le nouvel IBAN permettrait d'identifier le titulaire du compte ?

Je ne connais pas d'action collective en cours contre ce site, mais il est évident que je serais prêt à témoigner si une telle action venait à se mettre en place.

Particulièrement déçu du peu d'action engagé par les divers intervenants pour au moins mettre fin à cette [Message Modéré] qui dure depuis déjà des mois si ce n'est des années. D'autant qu'il s'agit de commandes de palettes de bois à plusieurs centaines voire millier d'euros, l'auteur de ces méfaits doit maintenant avoir amassé un gros pécule...

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar Charles n » 24 avr. 2021, 06:26

Contact en 07 joignable uniquement par SMS.
Qu'il y ai 2 ou 3 messages au début de la transaction pourquoi pas , mais après il faut avoir au minimum la personne au tel avant de payer ...et encore , de vraies sociétés dans ce genre on depuis belle lurette des numéros de téléphone fixe .
Ce qui me fascine c'est que les noms des individus malhonnêtes sont soigneusement supprimés
...mais bon comme ils renouvellent " leurs noms " régulièrement ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Manuelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2021, 17:38

Re: Facture excessive EDF

Messagepar Manuelle » 13 mai 2021, 17:53

Bonjour,
Nous habitons une copropriété et nous avons une facture EDF excessive.
Nous désirons faire une réclamation mais je ne sais pas si nous sommes dans les temps.
Il y a un changement pour les réclamations des fournisseurs au client, pas plus de 4 ans, mais je ne sais pas si nous pouvons réclamer pour une facture datant de 2018. Sur certains sites je lis 5 ans après avoir réceptionné la facture, mais j'aimerais être sûre.
Je vous remercie vivement.

Sensi56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2021, 15:03

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar Sensi56 » 15 sept. 2021, 15:12

Bonjour,

Vous pouvez ajouter à votre liste le site mtx-bois de chauffage.com

J'ai commandé chez eux pensant que c’était un site sérieux, mais je me suis fait prendre. j'ai envoyer un mail pour leur demander ou en était ma commande mais le mail m'es revenu, j'ai aussitôt tenté de les contacter par téléphone, d'abord sur un téléphone fixe qui sonne tout le temps occupé et j'ai trouvé un numéro de téléphone portable qui m’envoie sur une messagerie qui est saturée de message.

je vais aller déposé une plainte à la gendarmerie la plus proche mais je n’espère pas revoir mon argent.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar M 31 » 16 sept. 2021, 11:21

INFO:
08/09/2021
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/392010

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar Guigui13 » 16 sept. 2021, 12:28

Bonjour,

Le BIC vous annonce la couleur : la PREPAID. Les comptes ne sont pas au nom de l'entreprise mais d'un particulier, un vocabulaire familier. Une entreprise qui n'a rien a voir avec le site, ou une entreprise en liquidation.

Bref renseignez vous quand vous achetez sur un site peu connu et évitez les virements vers les professionnels. C'est pas Cdiscount, Amazon ou la SNCF ou vous pouvez acheter sans problème donc faites attention et vérifier, surtout pour ces sommes ! Comme pour un artisan en physique on vérifie !

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar Guigui13 » 28 sept. 2021, 13:44

Bonjour,

Le site mtx bois de chauffage est un site qui usurpe une société réelle, j'ai envoyé un message à cette entreprise, voici sa réponse :
Madame, Monsieur, Nous faisons suite à votre signalement en date du 15 septembre 2021 sur la plateforme SignalConso. Nous sommes au regret de vous informer que le site internet sur lequel vous avez passé une commande est un site frauduleux qui a usurpé nos mentions légales, à savoir notre numéro Siret, notre adresse et même le nom d’un ancien Directeur Général, pour escroquer des consommateurs comme vous. En outre, l’activité de notre société, qui intervient dans le cadre réglementaire des certificats d’économies d’énergie (CEE), consiste à accompagner des particuliers dans leurs projets de travaux de rénovation énergétique et non en la vente de buches ou pellets. Nous sommes, au même titre que vous, victime de cette arnaque sur internet. Nous avons porté plainte contre ces sites qui ne cessent d’affluer sous différents noms. Dans ces circonstances, nous ne pouvons que vous inciter à porter plainte à votre tour et voir avec votre assureur dans quelle mesure vous pourriez obtenir réparation. A cet égard, vous pouvez donner à la gendarmerie le mail du service en charge de ce dossier à savoir : [email protected] qui pourra le cas échéant lui apporter sa collaboration pour afin de tenter de faire cesser ces agissements. Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur/Madame, nos salutations distinguées.
Je vous invite donc à la plus grande méfiance en regard de sites usurpant cette identité ou même de sites peu connus. N'achetez que sur des sites connus.

NB : Merci de ne pas relancer cette entreprise et de n'utiliser ce mail qu'aux finalités suscitées.

jlsjls26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2021, 18:41

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar jlsjls26 » 15 oct. 2021, 18:48

bonjour En effectuant une recherche pour des granules de bois, je suis tombé sur le site Meilleur bois.fr,leurs prix étant très interessant j'ai été méfiant, heureusement Meilleur bois.fr serait installé à : [email protected]
Zone Industrielle de Beauchamps
87300 Blanzac
j'ai fais une recherche sur google et je n'ai rien trouvé comme société dans cette ville correspondant à cette société. Le paiement se fait également comme dans les recits de personnes qui ont comandées ailleurs par virement bancaire. MEFIANCE ... cordialement Jean Louis

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar M 31 » 15 oct. 2021, 20:15

Bonsoir,
J'ai tout simplement tapé l'adresse que vous communiquez dans google map:
Zone Industrielle de Beauchamps
87300 Blanzac
Voici le résultat:
Effectivement, personne ne vend de bois dans cette zone industrielle de Beauchamps!
https://www.google.com/maps/search/Zone+Industrielle+de+Beauchamps+87300+Blanzac/@46.1309109,1.0196634,12.83z
Cordialement

cc34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:00

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar cc34 » 28 oct. 2021, 19:03

je me suis fais avoir par le site sbchauffage j'ai fait un virement aucun moyen de me retourner et les gendarmes ne veulent même pas prendre ma plainte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités

En savoir plus