FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

ARNAUDs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2020, 10:22

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar ARNAUDs » 13 janv. 2020, 10:34

Merci pour l'info car je me posais la question sur ces sites Gl bois et allobois ,ce qui m'a mis en premier lieu la puce a l'oreille c'est pourquoi un virement puis je suis allée sur le site allobois et la le site etait identique seul le nom était différent.
ATTENTION, il y a aussi la Sté AEG Bois de chauffage située soit disant dans le 77 !!!! Prix très attractifs (bois et granulés), + livraison gratuite !!!! Un numéro de portable, lorsque l'on appelle, la personne ne s'y connait pas du tout, incapable de répondre à des questions toutes simples et bien sûr, paiement par virement à la commande !!!

Michielv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2020, 12:07

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar Michielv » 20 janv. 2020, 12:24

Merci de l'avertissement. jai hésite.. Puis commandé hier.. en cochant
'l obligeant de payer... Mais.. Je n'ai pas encore fait le virement. Que risquent AEG BOIS nonservices me faire ? Menacer ?
C'était trop beau pour être vrai


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ericM78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2019, 18:30

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar ericM78 » 22 janv. 2020, 17:52

Ils sont forts , ils culpabilisent le client avant [message modéré]
c'est un comble !

Vous ne risquez rien
en toute legalite vous avez plusieurs jours pour vous retracter apres un achat a distance donc a fortiori vous avez encore le droit de changer d'avis avant meme d'avoir acheté !
Ils vous enverront peut etre un mail. Ils pourraient peut etre vous appeler car ils n'utilisent que des moyens de communication qu'ils peuvent manipuler et anonymiser...rien de plus simple que de changer d'email ou de n° de tel. mais a quoi bon faire des efforts, ils preferent que les victimes tombent toute seules dans le piege. Si vous avez vu le piege, vous n'etes plus interessant car vous ne serez pas une de leur victime...ils n'ont donc pas interet a bosser pour rien.

En tout cas clairement il ne faut pas faire de transfert bancaire...sinon l'argent s'envole et vous etes sans defense.

Apres je pense qu'il est bon de porter plainte pour que leurs agissements cessent.

moscaluc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2020, 15:24

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar moscaluc » 23 janv. 2020, 15:35

Bonjour, j'ai passé commande sur le site https://aeg-boisdechauffage.fr, et effectivement il fait parti de ces sites [message modéré]. Ils répondent pour vous donner toutes les infos, mais après, il ne répondent plus et ne livrent pas. Maitnenant je dois porter plainte auprès de qui, police municipale, gendarmerie, autres? Merci

ericM78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2019, 18:30

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar ericM78 » 30 janv. 2020, 12:17

ce site a ete fermé depuis on dirait... il semble bien qu'on leur court apres...
...le chat et la souris...

Il faut porter plainte aupres de la gendarmerie (aupres de la police nationale si vous etes en ville)
Emmenez tout ce que vous savez adresse email : N° de tel, N° de compte etc

J'ai lu qu'il etait recommande de les inviter a se rapprocher de la gendarmerie d'Arbois dans le Jura ou une action commune serait envisagée (les enqueteurs s'activent uniquement s'ils savent qu'il y a plusieurs personnes dans le meme cas)

ericM78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2019, 18:30

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules via facebook avec virement

Messagepar ericM78 » 30 janv. 2020, 14:31

Je viens de decouvrir que Facebook propose un espace "Transparence de la page" dans la colonne de droite

Pour certaines pages tres louches on lit :

https://www.facebook.com/EnergieBoisChauffage/
"Le pays de résidence principal des personnes qui gèrent cette Page inclut :
Italie (1)
Sénégal (1)"
On n' a pas trop l'impression que les photos publiees soient en phase

https://www.facebook.com/Vente.bois.de.chauffage/
Le pays de résidence principal des personnes qui gèrent cette Page inclut : Bénin (3)

https://www.facebook.com/boischauffage2/
Le pays de résidence principal des personnes qui gèrent cette Page inclut : Bénin (4)

Prudence de mise aussi avec https://www.facebook.com/Bois-de-chauffage-115912303115699/
et il y en surement d'autres

De belles photos, des prix attractifs et tres vite ils ecrivent dans les commentaires "contactez nous par mp"...pour demander un transfert d'argent...

fausty57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2020, 20:41

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar fausty57 » 02 mars 2020, 20:49

Bonsoir,
Je viens de tomber sur le site boiszone.com qui me parait louche. Ils proposent une demi palette de pellet à 15 euros.
A priori ce serait aussi une virement qu'il faut effectuer.

Dexter80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2020, 10:10

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar Dexter80 » 28 juin 2020, 10:36

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum. Je voulais commander ce matin des pellets et j'ai découvert le site "boisdunord.net", qui propose des prix très intéressants : 2 palettes achetées, la troisième offerte et la livraison gratuite.

Le paiement pouvait se faire soit par virement, soit par carte bancaire. J'ai choisi cette 2eme option, j'ai rentré mon numéro de carte bancaire et mon cryptogramme visuel, mais au moment de rentrer le code de ma banque que j'ai reçu sur mon portable, je me suis méfié. D'abord ma banque m'envoyait un code pour confirmer mon paiement d'un montant de 491,95€ alors que c'était un montant de 710 € normalement, ensuite il s'agissait d'un paiement vers le site "www.mywari.com", au lieu de "boisdunord.net".

Et sur le site "boisdunord.net", je recevais des messages d'un chat, donc quelqu'un travaille un dimanche matin, par messages on m'expliquait que "mywari" est le nom de leur banque. Banque qui refuse des paiements de plus de 500€, c'est pourquoi il me proposait un paiement en 2 fois...
Tout ceci m'a semblé très bizarre, aussi ai-je interrompu ma commande et je n'ai pas saisi le code envoyé par ma banque.

J'ai utilisé le formulaire de contact expliquant mes méfiances, quelqu'un de la société m'a répondu dans la minute pour me dire qu'il n'y avait aucun danger. Encore une fois, une réponse un dimanche c'est très curieux.

Mais je n'ai aucune preuve d'une quelconque malversation, donc je ne veux pas faire une mauvaise publicité à une entreprise qui est peut-être tout à fait honnête. Par contre je voudrais savoir ce qu'ils peuvent faire avec mon numéro de carte bancaire et mon cryptogramme visuel ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

ericM78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2019, 18:30

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec BoisduNord.net

Messagepar ericM78 » 28 juin 2020, 23:20

Effectivement vous l'avez echappé belle

1/ Il n'y a pas de frais de livraison
comme si livrer une palette a 100 km ou 700 km c'etait la meme chose

2/ Les prix sont tres bas pour etre attractifs

3/ Ils repondent tres vite , comme toujours, car ils n'ont qu'une chose a faire, etre derriere leur ordinateur et leur telephone pour attraper ceux qui mordent a l'hamecon

4/ Ils vendent un peu de tout : combustibles et insert etc ... la foirfouille du bois

5/ EN bas du site les coordonnées sont
BOIS DU NORD | ROUTE DE LAISSAC, 12850 ONET-LE-CHÂTEAU, FRANCE
Il n'y a pas de societe a cette adresse
Il existe bien une societe bois du nord dans le 83 mais elle s'occupe de la vente de materiaux de construction
Dans les mentions legales on lit :
Bois Du Nord (Effy Connect)
Société par Actions Simplifiées au capital de 115 623,63 €,
Immatriculée au RCS Paris sous le n°504 201 716
Numéro de TVA intracommunautaire : FR61504201716
Siège social :
QUELLE ENERGIE

Effy est une societe majeure, qui n a pas grand chose a voir avec le bois. Elle a rachete la societe "Quelle Energie", qui est donc une filiale au contraire de ce que pretend le site qui indique qu'Effy est une filiale de Quelle Energie.
ET puis tant qu'on y est "Bois Du Nord est le résultat d’un partenariat entre l’Office national des forêts (ONF),"...

Donc c'est du grand n'importe quoi...
Le fait est c'est que ces voleurs s'ameliorent mais ils s'exposent aussi un peu plus avec le virement et le certificat https

Laurent 9275
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2020, 08:35

Re: Méfiance sur l'achat de bois et granules en ligne avec virement

Messagepar Laurent 9275 » 14 sept. 2020, 08:38

Bonjour,
Je viens de me faire avoir par un site se faisant passer par EFD BOIS DE CHAUFFAGE l'url est:
https://www.efd-energie.com/ j'ai réglé par CB.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus