FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

méfiance CDTE/SOLECO

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 155
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar Christian017 » 19 févr. 2020, 10:19

Bonjour,
Vous pouvez faire référencer votre numéro de téléphone sur BLOCTEL (http://www.bloctel.gouv.fr/).
Une fois le numéro enregistré, et passé un délai de prise en compte de cet enregistrement (30 jours maxi), vous devriez être considérablement moins sollicité par les démarchages téléphoniques. Et vous pourrez signaler les récalcitrants...et leur indiquer qu'ils sont passibles d'amendes (15.000 euros par personne physique, 75.000 euros par entreprise). Le dispositif est peut-être perfectible, au regard des questions écrites déposées au Parlement, mais il calme les ardeurs.

JBLo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2020, 09:46

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar JBLo » 31 mai 2020, 09:59

A l'attention de Mme PICCIONNE,

Je prends connaissance de votre réponse à certaines attaques. Je confirme vos propos sur la qualité des panneaux photovoltaïques cependant vous facturez 6000,00 € un dispositif domotique qui ne sert à rien, car en doublon avec le fournisseur des panneaux. J'aimerais bien comprendre.

Pour l'installation de aout 2019, nous avons eu 4 interventions successives de vos partenaires, car il avait mal installé les panneaux (Étanchéité mal faite). Cela nous a valu 3 infiltrations d'eaux que vous n'avez toujours pas réparées ou prise en charge malgré mes nombreuses relances.

En conclusion, entre les mauvaises informations des commerciaux sur le montant des déductions d'impôts, la mauvaise installation des panneaux et le non-respect des conditions générales de ventes, je ne sais pas quoi penser de votre société.

Cordialement,

Loïc PETITPREZ
UFC

Messieurs,

Je suis la Directrice Générale de l’entreprise dénigrée et je reste étonnée d’une telle détermination à nuire. Ce dont, nous devons nous assurer est la garantie d’être en présence de réels clients ou face à des concurrents peu scrupuleux ?
Quoiqu’il en soit, je ne peux pas laisser dire de pareils propos erronés sans y répondre un minimum, ne serait-ce que pour informer correctement les personnes intéressées par les énergies renouvelables.
Pour commencer, notre société ne propose pas de centrale photovoltaïque d’une puissance de 3000 watts pour un montant de : 29 900€. Soit, vous vous trompez sur le contenu du devis, soit sur le montant total. Il faudrait relire ce devis et y intégrer les produits autres que le photovoltaïque, comme une pompe à chaleur ou autre produit car aux vues de vos affirmations, elles ne sauraient être prises en compte en l’état.
Concernant l’installation d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 4800 watts pour une facturation de 12 000€ TTC, excusez-moi, Monsieur MILLENIUM, mais vous devez avoir des panneaux photovoltaïques en papier mâché ! Je connais, parfaitement, les tarifs du photovoltaïque, il peut varier considérablement selon sa provenance, sa qualité de cellule monocristallin ou polycristallin, sa couleur, son intégration, ses rails, sa partie électrique, sa transformation de courant via un onduleur centralisé ou des micros onduleurs, les boîtiers électriques, la destination finale de l’énergie, etc... Sans compter le coût de la main-d’oeuvre. Toutes ces différences font du photovoltaïque un produit plus ou moins performant et plus ou moins coûteux! Par contre, un fait est certain, le tarif et la puissance photovoltaïque annoncés sont peu probables, voir utopiques et il n’est très sérieux de tromper les lecteurs.
Gardons les pieds sur terre, ces tarifs n’existent pas encore! A l’état actuel du dérèglement climatique, il est vraiment nuisible de trouver de telles mauvaises informations aux vues de tous. Des personnes intéressées par les énergies renouvelables viennent chercher des informations sur un site renommé comme UFC QUE CHOISIR mais elles ne reçoivent que des dénigrements non fondés et NON PROUVÉS.
Nous concernant, Nois existons depuis une dizaine d’années, notre société est soucieuse du dérèglement climatique et notre sérieux est connu de tous les acteurs principaux de notre métier.
Nous réalisons plus de 1500 travaux en énergie renouvelable chaque année, alors et aux vues de cette quantité, il arrive que nous ayons des SAV que nous assurons toujours dans de brefs délais. Si nous n’assurions pas nos SAV, si nos tarifs étaient exorbitants et s’il fallait se méfier autant de notre société, nous ne pourrions pas être présents après DIX ANNÉES !
Quoi qu’il en soit, si une personne aurait été abusée, si un de nos clients rencontrerait un soucis sur son installations, ou pour tout autre réclamation, vous pouvez nous contacter et je traiterais personnellement votre requête.
Je ne dis pas que nous ne rencontrons jamais de problème, je dis que nous traitons tous nos dossiers avec une très grande attention et que chaque client est d’une grande importance pour nous.
Aussi, sur les 1500 réalisations effectuer chaque année depuis dix ans, soit environs QUINZE MILLE, nous ne pouvons lire que très peu de messages négatifs sur le Net à l’encontre de notre société, ce qui prouve que la « méfiance » n’est pas représentative de notre travail.
Les clients satisfaits ne cherchent pas à entraver notre travail sur le Net, seuls les « faux clients » le font.
Je n’attends aucune réponse d’excuse ou de mea-culpa d’un de nos concurrents, ceci étant, j’ai une seule requête , ne répondez pas à mon message, je ne saurais converser avec un « Boba » ou un « Millénium » et si, réellement, vous étiez la personne abusée que vous décrivez, pus pouvez me contacter, je me ferais un plaisir d’éclaircir vos incompréhensions.

Madame PICCIONE Muriel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


degrecelsius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2020, 10:49

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar degrecelsius » 04 juin 2020, 11:17

Bonjour à tous,

En effet les procédés commerciaux de la société CDTE (Centre De transition Energétique) ne peuvent leur donner le bénéfice du doute.
3 à 4 appels par jour par des personnes différentes en se présentant toujours au premier contact comme "Agent EDF" (l'usurpation d'identité ne leur fait pas peur).
Même en précisant que vous enregistrez la conversation, ils persistent.
Mon numéro est sur la liste Bloctel mais ils n'en ont que faire.

Si vous acceptez un rendez-vous pour voir quelles têtes ils ont, ce sera toujours "Madame et Monsieur" alors que l'on vous parle d'un diagnostic gratuit ...
En réalité le but est de vous faire signer immédiatement lors de l'entretien, y compris un dossier de prêt qui sera désolidarisé des travaux et pour lequel vous n'aurez aucune action possible dans le cas de litiges ultérieurs.
Le produit proposé (Aéro voltaïque) s'avère être une arnaque complète qui ne peut en aucune manière apporter le chauffage annoncé.

Je ne dirai donc pas "méfiance" mais "passer votre chemin" !
Si Muriel Piccione veut argumenter, je suis prêt à l'appeler au 28 avenue de Bobigny quand elle le souhaite !

Vous trouverez sans difficultés de nombreux prestataires sérieux près de chez vous que vous pourrez retrouver si besoin et qui sont réellement qualifiés (vérifier auprès des organismes certificateurs les qualifications).

Merci à Que Choisir de nous fournir quelques moyens de nous défendre en face de gens aussi féroces.

DC
A l'attention de Mme PICCIONNE,

Je prends connaissance de votre réponse à certaines attaques. Je confirme vos propos sur la qualité des panneaux photovoltaïques cependant vous facturez 6000,00 € un dispositif domotique qui ne sert à rien, car en doublon avec le fournisseur des panneaux. J'aimerais bien comprendre.

Pour l'installation de aout 2019, nous avons eu 4 interventions successives de vos partenaires, car il avait mal installé les panneaux (Étanchéité mal faite). Cela nous a valu 3 infiltrations d'eaux que vous n'avez toujours pas réparées ou prise en charge malgré mes nombreuses relances.

En conclusion, entre les mauvaises informations des commerciaux sur le montant des déductions d'impôts, la mauvaise installation des panneaux et le non-respect des conditions générales de ventes, je ne sais pas quoi penser de votre société.

Cordialement,

Loïc PETITPREZ
CDTE

Triskel24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2021, 15:01

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar Triskel24 » 25 mai 2021, 15:43

Bonjour Me PICCIONE,
Vous êtes intervenus chez nous en 2018 pour poser des panneaux photovoltaïques.
Je vous résume notre dossier :
Tout d'abord, vous nous faites signer un document qui s'avère être un bon de commande et non un devis, première chose.
Voici le déroulement de notre épopée :
Le 16 juin 2018, installation des panneaux – l’équipe qui intervient nous dit que celle-ci n’est pas possible sur le toit de notre maison (quelle était la vision de l’expert ?). Disposant d’une annexe à notre maison, et après contact matinal avec le commercial, nous leur proposons de les poser sur le toit de ce bâtiment. Ils ont travaillé de 8h30 à 21h sans discontinuité. En fin de journée, ils nous informent que cela ne fonctionnent pas, et que le problème vient de notre installation électrique, (tableau électrique défaillant), et qu’il faudrait sans doute envisager de le changer. Nous prenons note de ce point, et demandons à notre électricien d’intervenir lors de la prochaine intervention de votre équipe afin d’apporter les éléments de vérification nécessaire.
Un deuxième rdv, le 19 juillet, est convenu et notre électricien est présent. L’équipe de CDTE n’est pas la même que celle ayant procédé à l’installation initiale, nécessitant des explications de notre part pour exposer la problématique technique. Après les vérifications faites par notre électricien, il s’avère que notre tableau électrique est correct (et neuf) et que le problème se situe au niveau des panneaux, à priori problème de connectique.
Un 3eme rdv, le 27 juillet, est nécessaire. Intervention d’une nouvelle équipe, avec toujours la même problématique : technique et linguistique . Les connectiques défaillantes sont changées, mais de manière insuffisante, ne permettant le fonctionnement des 14 panneaux installés. Une nouvelle intervention devra être faite pour finaliser les travaux, date à définir, en espérant que l’équipe d’intervention sera la même que lors de la 3ème intervention.
Le dernier rdv a eu lieu le 6 octobre, et encore pas la même équipe. L'installation a été enfin finalisé.
Dans ce contexte, vous comprendrez aisément, nos interrogations sur la qualité des travaux réalisés, et de la conformité du matériel pour un correct fonctionnement courant.
Aujourd'hui, cela fait plus de 6 mois que nous essayons de vous joindre car notre installation ne fonctionne pas correctement apparemment un des panneaux est HS. Nous n'avons eu aucune documentation nous expliquant le fonctionnement des panneaux, et encore moins d'explications des techniciens qui n'étaient pas français ?????
Nous attendons que l'on nous rappelle, après au moins 6 mails et plusieurs appels téléphoniques sans suite.
Madame vous dites être une société honnête alors prouvez le nous et recontacter nous au plus vite pour régulariser une situation inadmissible. Vous imaginez que nous remboursons (investissement conséquent) une installation qui ne fonctionne pas à la hauteur de ce qu'elle devrait.
Nous attendons de votre part une action, une résolution de notre problème au plus vite (comme vous le dites dans votre message, vous portez une attention particulière à traiter tous vos dossiers) alors ????
Nous souhaitons une réponse rapide de votre part.
Cordialement
M et Me ANDRE

Captain Keke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2021, 15:13

Re: méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar Captain Keke » 01 juin 2021, 11:43

Bonjour Madame la directrice générale, c'est bien de prendre ce ton hautain pour répondre et expliquer que vous êtes une entreprise sérieuse, connue depuis plus de 10 ans, mais voyez-vous, je suis client chez vous depuis 2020 (date de pose de panneaux photovoltaïques) et il se trouve que je rencontre un soucis avec votre installation. Pour votre information, puisque que vous demandiez à l'autre posteur de vous appeler, je vous signale qu'en faisant le n° de votre siège, on tombe sur un répondeur (que ce soit choix 1, 2 ou 3) et personne ne répond, le répondeur nous raccroche au nez..... Il en est de même pour votre agence de St gaudens où le répondeur de france télécom nous indique que "les n° ne sont pas attribués.... ( y compris les portables) J'ai tenté de joindre vos installateurs, (idem).Vous êtes un ste totalement transparente.
Je vous demande donc par l'intermédiaire de ce post, de me communiquer un n° où je pourrai vous joindre, où les références de votre assurance, pour la garantie décénéle de l'installation que vous êtes sensée avoir. Salutations.

Triskel24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2021, 15:01

Méfiance CDTE/SOLECO

Messagepar Triskel24 » 02 juin 2021, 16:09

Bonjour Me PICCIONE,
Vous êtes intervenus chez nous en 2018 pour poser des panneaux photovoltaïques.
Je vous résume notre dossier :
Tout d'abord, vous nous faites signer un document qui s'avère être un bon de commande et non un devis, première chose.
Voici le déroulement de notre épopée :
Le 16 juin 2018, installation des panneaux – l’équipe qui intervient nous dit que celle-ci n’est pas possible sur le toit de notre maison (quelle était la vision de l’expert ?). Disposant d’une annexe à notre maison, et après contact matinal avec le commercial, nous leur proposons de les poser sur le toit de ce bâtiment. Ils ont travaillé de 8h30 à 21h sans discontinuité. En fin de journée, ils nous informent que cela ne fonctionnent pas, et que le problème vient de notre installation électrique, (tableau électrique défaillant), et qu’il faudrait sans doute envisager de le changer. Nous prenons note de ce point, et demandons à notre électricien d’intervenir lors de la prochaine intervention de votre équipe afin d’apporter les éléments de vérification nécessaire.
Un deuxième rdv, le 19 juillet, est convenu et notre électricien est présent. L’équipe de CDTE n’est pas la même que celle ayant procédé à l’installation initiale, nécessitant des explications de notre part pour exposer la problématique technique. Après les vérifications faites par notre électricien, il s’avère que notre tableau électrique est correct (et neuf) et que le problème se situe au niveau des panneaux, à priori problème de connectique.
Un 3eme rdv, le 27 juillet, est nécessaire. Intervention d’une nouvelle équipe, avec toujours la même problématique : technique et linguistique . Les connectiques défaillantes sont changées, mais de manière insuffisante, ne permettant le fonctionnement des 14 panneaux installés. Une nouvelle intervention devra être faite pour finaliser les travaux, date à définir, en espérant que l’équipe d’intervention sera la même que lors de la 3ème intervention.
Le dernier rdv a eu lieu le 6 octobre, et encore pas la même équipe. L'installation a été enfin finalisé.
Dans ce contexte, vous comprendrez aisément, nos interrogations sur la qualité des travaux réalisés, et de la conformité du matériel pour un correct fonctionnement courant.
Aujourd'hui, cela fait plus de 6 mois que nous essayons de vous joindre car notre installation ne fonctionne pas correctement apparemment un des panneaux est HS. Nous n'avons eu aucune documentation nous expliquant le fonctionnement des panneaux, et encore moins d'explications des techniciens qui n'étaient pas français ?????
Nous attendons que l'on nous rappelle, après au moins 6 mails et plusieurs appels téléphoniques sans suite - impossible de vous joindre sur le numéro qui apparaît sur vos courriers ?????.
Madame vous dites être une société honnête alors prouvez le nous et recontacter nous au plus vite pour régulariser une situation inadmissible. Vous imaginez que nous remboursons (investissement conséquent) une installation qui ne fonctionne pas à la hauteur de ce qu'elle devrait.
Nous attendons de votre part une action, une résolution de notre problème au plus vite (comme vous le dites dans votre message, vous portez une attention particulière à traiter tous vos dossiers) alors ????
Nous souhaitons une réponse rapide de votre part.
Cordialement
M et Me ANDRE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus