FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

FRANCIS diego
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2017, 09:01

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar FRANCIS diego » 11 avr. 2017, 09:37

Bonjour,

j'ai pour ma part été victime de cette pratique et payé 98 € alors que je n'avais pris un abonnement de 3 mois qui d'ailleurs n'a servit a rien car très mauvais.
se sont des pratiques de gens sans morale qui par une petite ligne vous soulage de nos deniers !!!
bien évidemment tenez vous loin de cette STE

Aureliev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2017, 10:44

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar Aureliev » 16 août 2017, 11:00

Bonjour,

Les années passent et les méthodes de MAXICOURS restent les mêmes : TRES MALHONNETES !
La loi Chatel les oblige a envoyer un message pour prévenir de la date d'échéance de l'abonnement et de son renouvellement tacite mais curieusement on ne reçoit jamais ce message.
Je me suis aperçue juste à temps de l'arnaque et j'ai envoyé un courrier qu'ils ont traité le jour de l'échéance du contrat en le renouvelant abusivement pour 6 mois supplémentaires et en me prélevant sans mon consentement !!!!
Je refuse de payer et j'exige un remboursement qu'on me promet depuis 1 mois sans que je n'en voie la couleur.
Un conseil : ne choisissez pas MAXICOURS, il existe d'autres offres de soutien scolaire (Scoolmouv, Bordas etc.) qui sont mieux conçues et dont les méthodes commerciales ne sont pas douteuses.
Pour ma part, je vais les signaler à la DGCCRF.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rosymay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2018, 12:36

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar Rosymay » 08 févr. 2018, 12:55

PAS SERIEUX!!
Bonjour
Je suis en litige envers Maxicours pour un prelevement sans autorisation qui m'a était fait en septembre 2017 de 199,20 euros sans m'en informer.J'ai appelé à plusieurs reprises et on me promet que le remboursement allait être fait dans la même semaine aprés plusieurs mails +appels+et un courrier recommandé nous sommes en Février 2018 et Maxicours ne m'a toujours pas rembourser!!!Quand allez vous bouger??

CHV001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 10:57

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar CHV001 » 28 févr. 2018, 11:06

Après avoir rencontré quelques difficultés dans un premier temps avec le service Maxicours, notamment concernant un problème d'accès à l'un de leur service (Encyclopédie Universalis), je tiens à signaler que :
- Le souci a été réglé
- Un geste commercial a été fait
- Des fleurs (oui!) m'ont été livrées à titre d'excuses pour la gêne occasionnée

Et les cours proposés sont par ailleurs, je trouve, de qualité - en tant que futur enseignante.
Voilà... quand les choses ne vont pas, on peut le dire; mais lorsqu'elles fonctionnent également.
:-)
Bonne continuation...

Nat83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:05

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar Nat83 » 02 févr. 2020, 21:15

Je confirme la pratique de non remboursement pratiquée par l'équipe de Maxicours.

Suite à un prélèvement sur mon compte pour renouvellement automatique de l'abonnement le 10 janvier 2020, j'ai demandé une résiliation immédiate d'abonnement et un remboursement sous quinzaine (comme prévu par la loi), le 13 janvier par téléphone et par mail.
Un mail m'a été adressé précisant la cessation de mon abonnement avec une erreur délibérée de date, repoussant mon abonnement au 10 juillet 2020 !!!! le 01 devient un 07 !
J'ai relancé 2 fois partéléphone et par mail afin d'avoir un service contentieux, aucune réponse depuis n'a été faite si ce n'est un mail automatique m'informant que ma demande a été transmise au service concerné.
Nous sommes le 2 février, toujours aucune information concernant mon remboursement...
Nat83

Christelle974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2021, 23:19

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar Christelle974 » 09 févr. 2021, 23:23

Bonjour je suis dans le même cas que vous !!! Jai pris la formule 1 mois et cela fait bientôt 1 ans qu'ils continuent à prélever.
Ils ont renouvelé l'abonnement sans mon consentement !!!
Ils se sont permis de prélever tous les mois !!!
Je suis tellement en colère !!!!! Je ne vais pas me laisser faire, j'ai fait une capture de tout les avis et je vais aller porter plainte.
Vous voulez me suivre ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus