FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

chouhime
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2013, 06:36

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar chouhime » 10 déc. 2013, 06:49

Bonjour à tous

Quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule à mettre faite avoir par ce site.
Il y a un peu plus de 2 ans je souscris un abonnement mensuel le site me satisfait je passe alors à l'abonnement annuel.
L'an passé je vois un prélèvement de leur part je leur envoie un mail pour leur faire part de mon mécontentement. Maxicours me répond que c'est precise que c'est à tacite et qu'il faut faire un courrier plus se desinscrire en ligne mais je ne pourrais être remboursée car de toute façon un mail nous ait envoyé pour nous prévenir (je n'ai jamais reçu ce mail).
Donc cette année j'attends le mail. Fin novembre je ne l'ai toujours pas reçu. Je me desinscris donc en ligne et par courrier. Une semaine plus tard le 4 décembre ils me disent que c'est bon (une semaine à traiter alors qu'ils prerendent qu'en 2 jours c'est fait). Le lendemain surprise j'ai tout de même été prélevée! Ni une ni deux je leur envoie un mail. Alors pour me dire que c'est de ma faute là ils répondent dans la foulée mais quand ils sont en tord ils sont muets.
Je vais leur renvoyer un mail aujourd'hui.
Avec mes horaires je n'ai pas spécialement le temps de les appeler mais bon s' il faudra je le ferais.

Victoria0622
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2014, 12:17

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar Victoria0622 » 03 janv. 2014, 15:05

Bonjour a tous
Faites surtout attention envoyer la demande de résiliation par une lettre AR , même si c'est pas mentionné dans les conditions générales d'utilisation . Je me suis faite également avoir par ce site , son fondateur fait sa fortune sur des mensonges .
Je pense que cette Marion de Maxicours était engagée grâce a ses capacités de bonne menteuse , son comportement inacceptable envers les clients .
En effet, j 'ai souscrit un abonnement un mois d'essai pour démarrer et voir 24 euros 99 , mais , suite en apprenant que je devait me faire hospitaliser le mois suivant, j'ai voulu résilier, sachant que mon fils pour qui je me suis engagée avec Maxicours ne l'utilisera pas en mon absence . Suivant bien les instructions affichés sur le site j'ai envoyé un courrier simple , mais les deux moins qui suivaient , les prélèvements continuaient apparaître sur mon comptes bancaire . Etonnée , j'ai appelé a cette fameuse Marion , qui m'a affirmé que ils ,n'ont jamais reçu ma lettre et je devais l envoyer la lettre AR comme les conditions le précisent .
Ok, ne jamais avoir lu ces conditions, avant de m'inscrire , je prend mon temps de les lire après mon coup de fil à Marion , et tiens donc, c'est écrit nul part pour la lettre AR , Mais bien précisé par lettre SIMPLE !!!!!
Bien sûr c'est malin …..je rappelle Marion, qui m'affirme au téléphone, de ne me l'avoir jamais dit, que soit disant elle ne m'a jamais dit pour la lettre AR , en me raccrochant au nez !!!
Quel HONTE !
J'ai fait confiance a ce site suite aux communiqués des émissions télé , mais j'aurai du plutôt lire des forums .
Donc, faites attention si vous voulez souscrire un contrat avec MAXICOURS ,
CAR ÇA NE SERA PAS UN CONTRAT DE CONFIANCE .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gaby2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2014, 08:58
Contact :

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar gaby2014 » 23 janv. 2014, 07:34

Bonjour,
Le site me semble intéressant mais s'il s'agit de cours de soutien, doit-on faire un abonnement de 12mois alors que c'est un "cours de soutien". Je ne sais pas mais pour moi ce sera bien de s'abonner pour un cours d'un ou 3 mois. Quoiqu'il en soit, si on me retire de l'argent jusqu'à je ne sais pas combien de temps, ce serait injuste.
J'en aurai peut-être besoin pour la préparation des examens mais dans le cas où le site me soutire la somme demandée, il se pourrait que c'est mieux d'opter pour des annales corrigées.
Ce n'est qu'un avis et c'est pour comparer, de plus il s'agit de réviser.

Merci à tous!

IZA68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2014, 12:16

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar IZA68 » 22 juin 2014, 12:26

Bonjour,

Je me suis également fait arnaquer par ce site. Cela fait quelques mois que je suis prélevée trimestriellement de manière indue alors que ma fille n'utilise plus ce site.
Je pense que Marion doit faire grève car je n'ai jamais entendu sa voix suave, malgré toutes mes relances par mail et elle est injoignable par téléphone.

Je passe donc à la vitesse supérieure.
Demain, j'appelle mon banquier pour refuser le prélèvement et je fais une lettre recommandée avec AR (environ 4 €) en invoquant la loi Chatel qui permet de résilier tout contrat par tacite reconduction sans attendre la date anniversaire.

Je suis extrèmement déçue par le comportement frauduleux de cette société !
Je ne leur fait pas de publicité. Les résultats de leurs prestations sont plus que BOF ! Nuls !
Je ne recommande pas, bien au contraire !

quiadom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2014, 15:21
Contact :

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar quiadom » 16 juil. 2014, 15:52

Bonjour,

Je regrette de voir vos mauvaises aventures, d'autant plus que ce point doit être inscrit dans leurs conditions générales, mais on ne les lit pas toujours... malheureusement.

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour parler de http://www.quiadom.fr mais il entièrement gratuit ! Donc pas de surprise !

AnnaRico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2014, 14:12

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar AnnaRico » 29 août 2014, 14:21

Salut à tous,

Après une tentative avec Maxicours également désastreuse.
J'ai testé une autre solution.
J'ai deux garçons qui entrent en CM2 et 5e. Et pendant ces vacances je leur ai fait tester Bordas Soutien scolaire.
C'est un peu le même principe que maxicours (soutien scolaire en ligne), sauf que je trouve ca BEAUCOUP plus sérieux : le contenu est intéressant et mes enfants adorent. ils en font assez régulièrement, je pense continuer cela au moins pour le premier trimestre pour voir si cela les aide à progresser en complément des cours...
Avez-vous déjà testé ???????
Vous en pensez quoi ?????

Avatar du membre
gpowerz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:58

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar gpowerz » 30 nov. 2014, 22:40

Je confirme

MAXICOURS = [Message Modéré]

J'avais pris un abonnement d'1 an mais au vu de la pauvreté du site mes enfants n'y ont jamais été, puis j'ai reçu 11 mois après un email qui m'indiquait que j'allais être automatiquement renouvelé pour 1 an.

Étonnant, car lors de l'inscription il était indiqué nul part qu'il s'agissait d'une tacite reconduction surtout pour un paiement CB.

D'ailleurs, cela veut dire qu'ils ont mémoriser ma CB à mon insu !

J'ai donc résilié sur le site, à la fin de la résiliation, on nous indique qu'il faut aussi écrire un courrier. Encore étrange comme procédure.

Par prudence, je fais le courrier, qui comme par hasard est traité le jour de l'échéance, ou l'on m'indique avoir résilié mais 1 an plus tard....mais c'est une blague....?????

Je fais donc plusieurs courriels et pas de réponse.... Je reitière mais cette fois ci je menace de saisir la DGCRF. Et la on m'indique que je vais être remboursé. très bien sauf que cela fait 1 mois et 1/2 et toujours pas de remboursement.

Est ce que MAXICOURS est localisé en France pour avoir un tel non respect des lois !!!!

FUYEZ donc MAXICOURS

vimalakirti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:41

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar vimalakirti » 24 juin 2015, 10:08

bonjour,
J´ai été client de maxicours et a eté tres vigilant sur le contrat et lá á ma stupefaction ,tout
s´est passé tres bien ,un tres bon contact client .Un service á la hauteur de mes esperances.
Pour un debut de preparation du bac cela a été l´ideal apres j´ai utilisé d´autres sites plus pointus.Je reprocherais juste un manque de video bien documentée .
MERCI MAXICOURS
Je suis moins satisfait de que choisir ,dans les antennes locales les responsables parfois font ce qu´íls veulent .Militant j´ai vu les resultats de mon enquete modifié ,ma demande d´aide aupres du service juridique local n´as donné lieu a aucun resultat (je cherchais un huissier sur paris pour faire appliquer un jugement ).La salariée a eu meme le culot de demander tout les documents et mon argumentation qui m´avais permi de gagner contre un grand groupe alors que j´etai benevole de que choisir .
Pour les analyses de produit que choisir fournit parfois de fausses indications sur les prix .J´ai trouvé moins cher qu´índiqué et se trouve parfois en contradiction avec les resultats d´autres magasines de consommation etrangers (allemand) POUR UN MEME PRODUIT .J´aimerais rencontrer un responsable national car mon benevolat pour QUE CHOISIR a prit fin de mon propre gres .
On attend au minimun d´un groupe pour lequel vous faite du benevolat qu´il vous soutienne quand vous engagez une action de consommation .
cordialement
un militant desabusé

pauline911
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:13

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar pauline911 » 30 nov. 2016, 14:22

bonjour à tous,

J'aimerai savoir si vous avez eu d'autres soucis avec maxicours si c'est toujours le cas pour se désabonner? car je trouve ça scandaleux.
J'ai trouvé d'autres sites de soutien scolaire en ligne comme schoolmouv où ils assurent que le désabonnement se fait en un clic, avez vous testé?
Merci pour votre aide.

pierreafeudoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2016, 17:05

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar pierreafeudoux » 07 déc. 2016, 17:11

pauline, oublie maxicours apparement se sont des [Message Modéré].
oui schoolmouv tu peux y aller ils sont honnêtes et leur cours sont bien fait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus