FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

SAV Maxicours
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2012, 14:36

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar SAV Maxicours » 11 avr. 2013, 10:13

monavis a écrit :Bonjour,

Je voulais vous faire partager mon avis concernant les pratiques commerciales de maxicours.

Au debut, j'étais abonné pendant 1 mois, puis on me prélevait des sommes tous les mois. Quand je m'en suis rendu compte, je leur ai téléphone, une commerciale a qui on donnerait le bon dieu sans confession tellement elle inspire confiance nous réponds.
Elle nous propose alors de nous inscrire sur un an, ce qui nous permettrait de faire de réels économies et de pouvoir annuler l'abonnement par un simple courrier. J'ai donc cru à ce qu'elle m'avait dit et j'ai inscrit mes enfants sur un an, ce qui m'a coûté la modique somme de 119,95 euros. Au bout de deux mois, voyant que mes enfants s'ennuient sur ce site, je leur ai envoyé une lettre simple leur demandant d'annuler cet abonnement, soit pour 10 mois après (sachant que j'avais payé pour un an). Mes enfants ne sont plus jamais aller sur ce site. Hors surprise, un an après de nouveau n prélèvement de 119,95 euros. Je les appelle, et leur réponse à été que j'aurai du me protéger et d'envoyer une lettre recommande. Je leur ai demandé de constater que mes enfants n'allaient plus sur leur site depuis 10 mois car ils savent tous ce qu'on fait chez eux. . Malgré tout, la seule chose qu'elle m'a suggérer avec sa voix tout aussi douce pour nous faire avaler la grosse pilule est d'envoyer une lettre recommande pour ne résiliation pour l'année d'après. Maxicour, en ce qui me concerne est une très mauvaise expérience, et une vraie prison..... À fuir .....


Bonjour, je suis la nouvelle responsable du service client de Maxicours.

La satisfaction de l'abonné a toujours été au coeur de nos préoccupations. C'est pourquoi votre message nous touche.
Le principe de la tacite reconduction de votre abonnement a été mis en place afin de vous garantir la continuité de service. Ainsi, aucun risque de perdre votre compte Maxicours, votre historique, votre score !
Si cette préoccupation n’est pas la vôtre, le service client est à votre disposition
au 01 49 08 38 00 de 9h à 18h, du lundi au vendredi.
Il vous proposera le remboursement de votre prélèvement, si cela n'a pas encore été fait.

Depuis 12 ans, Maxicours a satisfait près de 300 000 utilisateurs, grâce à des outils efficaces et des contenus conçus par 500 enseignants de l'Education nationale.

Dans l'espoir de vous satisfaire, le service client de Maxicours.

SAV Maxicours
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2012, 14:36

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar SAV Maxicours » 11 avr. 2013, 10:41

PetitBiscuit a écrit :Maxicours est vraiment une anarque, je m'étais inscrite pour 1 an pensant que cela m'aiderais dans mes cours mais il n'y avait que la moitié des cours, il ne me faisait rien comprendre du tout ! 119 euros de gâcher ! De plus maxicours profite de notre confiance car mon année scolaire étant terminée il m'a prélevé 119 euro pour cette nouvelle année vraiment vraiment pas contente ! Perte d'argent pour rien, ne tombait pas dans le piège.


Bonjour, je suis la nouvelle responsable du service client de Maxicours.

Maxicours offre depuis 12 ans des contenus rédigés par 500 enseignants de l'Education nationale. Ces contenus sont conformes aux programmes officiels. La preuve : plus de 1 800 établissements scolaires nous font confiance.

La satisfaction de l'abonné a toujours été au cœur de nos préoccupations ; la vôtre en particulier.
Le service client est à votre disposition au 01 49 08 38 00 de 9h à 18h, du lundi au vendredi.
Il vous proposera le remboursement de votre prélèvement, si cela n'a pas encore été fait.

Dans l'espoir de vous satisfaire, le service client Maxicours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SAV Maxicours
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2012, 14:36

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar SAV Maxicours » 11 avr. 2013, 10:42

mamoune a écrit :Bonjour, je suis également tombée dans la piège et je me suis aperçue par hasard que j'avais été prélevé sur ma carte bleue sans en avoir été avertie pour ce site que nous n'utilisons plus depuis 1 an et pensant que je m'étais engagée pour une durée déterminée.
J'ai demandé à mon banquier de rejeter ce prélèvement ce qu'il a fait depuis je reçois des email de Marion qui travaille vraisemblablement jour et nuit.
Ce site sent vraiment l'arnaque et se joue des personnes qui ne lisent pas dans le détail les conditions générales et qui ne regarde pas de près leur débit de carte bleue ! :(


Bonjour, je suis la nouvelle responsable du service client de Maxicours.

Maxicours propose les tarifs les plus avantageux pour ses clients, pour garantir la réussite pour tous.
La tacite reconduction des abonnements permet d’assurer la continuité de votre service ; historique, scores, identifiants, autant d’éléments conservés lorsque l’abonnement n’est pas interrompu.
Respectueuse de la loi, Maxicours se tient à votre disposition pour toute information à ce sujet.

Le service client est à votre disposition au 01 49 08 38 00 de 9h à 18h, du lundi au vendredi.
Il vous proposera le remboursement de votre prélèvement, si cela n'a pas encore été fait.

Dans l'espoir de vous satisfaire, le service client Maxicours.

SAV Maxicours
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2012, 14:36

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar SAV Maxicours » 11 avr. 2013, 10:43

f3487327 a écrit :Bonjour à tous,
Maxicours, que dire… un site sympathique, qui semble vous apporter la solution pour votre enfant en mal de bons résultats. Il est devant son ordinateur.. Enfin il reste devant son ordinateur.. et semble travailler..
Les cours défilent.. et le retour est excellent …dans l’environnement Maxicours… en classe rien de change.. L’enfant est plutôt conforté dans sa médiocrité.. Mais le site est sympathique….
Enfin pas pour les paiements… La tacite reconduction… inscrite dans les CGV.. et oui.. faut y penser.., le courrier pour bien valider la résiliation.. (eux se passent de courrier, un simple mail leur suffit…). sinon reparti pour un an..
J’ai au moins appris la synthèse … Maxicours…Maxi-arnaque..


Bonjour, je suis la nouvelle responsable du service client de Maxicours.

Depuis 12 ans, la satisfaction du client est au centre de nos préoccupations.
Une enquête menée par un institut de sondage indépendant (Médiamétrie) a révélé que 89% des abonnés comprennent mieux leurs cours grâce à Maxicours.
Toujours dans ce sens, Maxicours conçoit de nouveaux outils qui permettent à l'élève d'être guidé dans ses révisions, grâce à des parcours par thème. Et la version mobile du site lui permet d'être disponible sur smartphone et tablette, pour un usage partout et tout le temps.

Le service client est à votre disposition au 01 49 08 38 00 de 9h à 18h, du lundi au vendredi.
Il répondra à vos questions et vous remboursera si cela n'a pas déjà été fait.

Dans l'espoir de vous satisfaire, le service client Maxicours.

SAV Maxicours
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2012, 14:36

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar SAV Maxicours » 11 avr. 2013, 11:02

ELEONORE 93 a écrit :Eh bien moi aussi, je viens de me faire avoir. Mais, j'ai décidé de me battre, il existe des textes de loi pour protéger les consommateurs contre ces procédés.
Ils doivent impérativement entre 3 mois et 1 mois avant la fin de l'abonnement vous prévenir que vous avez le choix entre continuer ou arrêter.
Cela n'a jamais été fait en ce qui me concerne. Donc, je vais me défendre et je vous invite à en faire autant.
Bonne chance ! :twisted:


Bonjour, je suis la nouvelle responsable du service client de Maxicours.

Nous voulons votre satisfaction, cela depuis 12 ans.
Le principe de la tacite reconduction de votre abonnement a été mis en place afin de vous garantir la continuité de service. Ainsi, aucun risque de perdre votre compte Maxicours, votre historique, votre score !
Maxicours respecte la loi et le fera toujours.
Parce que chaque abonné est au cœur de notre service, votre satisfaction est essentielle.

Le service client est à votre disposition au 01 49 08 38 00 de 9h à 18h, du lundi au vendredi.
Il répondra à vos questions et vous remboursera si cela n'a pas déjà été fait.

Dans l'espoir de vous satisfaire, le service client Maxicours.

SAV Maxicours
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2012, 14:36

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar SAV Maxicours » 11 avr. 2013, 11:03

f3487327 a écrit :Bonjour

Comment s'alleger de 119 € ?
J'ai aussi été pris dans leur gestion "douteuse" de leurs abonnements. je pensais réellement etre inscrit pour 1 annéé, et puis un nouveau paiement par carte bleue est fait. Je n'utilise (mon enfant) plus ce site depuis de nombreux mois, l'apport etant assez proche de zéro.
Pour un site educatif, ils font fort ! j'ai appris au moins quelque chose! etre tres tres vigilent concernant ce type de site. je pense qu 'un paiement par cheque reste encore la meilleure solution !
Maxi...arnaque


Bonjour, je suis la nouvelle responsable du service client de Maxicours.
Une enquête menée par un institut de sondage indépendant (Médiamétrie) a révélé que74% des abonnés ont de meilleurs notes grâce à Maxicours.

Soucieux de votre satisfaction, comme de celle de tous ses clients, Maxicours fera toujours en sorte de vous apporter le meilleur service.

Le service client est à votre disposition au 01 49 08 38 00 de 9h à 18h, du lundi au vendredi.
Il répondra à vos questions et vous remboursera si cela n'a pas déjà été fait.

Dans l'espoir de vous satisfaire, le service client Maxicours.

NEDRO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2013, 07:43

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar NEDRO » 16 sept. 2013, 07:54

Moi aussi J'avais opté pour 1 mois vu que j'avais besoin d'aller une seule fois sur ce site, figurez-vous qu'on n'arrête pas de me retirer 19,99 € par mois. Un bon conseil : fuyez ce site, ignorez-le, zappez-le, vous vous en porterez mieux. A ce jour, je n'ai jamais eu de problèmes sur d'autres sites, celui-ci par contre est très très malhonnête.

Cordialement

NEDRO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2013, 07:43

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar NEDRO » 16 sept. 2013, 17:39

MooMoOz a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mon avis sur des pratiques qui me semble drôlement :shock:

Maxicours est un site de soutien scolaire en ligne, pour réviser.

Maxicours propose des offres claires :
"Offre 1 mois", "Offre spéciale 3 mois", "Offre spéciale 12 mois".
http://www.maxicours.com/W/abonnement/voir-offres.php?act=vo

Pour tester le service, engageons nous ensemble pour une "offre 1 mois", et nous aviserons ensuite. Eh bah non, une petite ligne des conditions générales de ventes vous précise après étude que le paiement s'effectue, selon la formule choisie, tous les 1, 3 ou 12 mois, avec tacite reconduction...
Joli l'astuce, offre 1 mois pour un abonnement mensuel, on a pas trouvé plus clair... et abusif ?

Allez, encore une pour la route. Avec 19,90€ pour tester, le site nous confirme par mail notre bonne inscription au service. On se retrouve engagé indéfiniment sans le savoir, mais ce n'est pas grave, puisque bien informé, nous nous désinscrirons dans un mois.
Eh bah non. Après avoir stipulé votre désir de vous désinscrire (tout comme à l'inscription), vous recevez un e-mail de confirmation ... qui vous confirme qu'il faut envoyer un recommandé pour se désinscrire. 12€ de recommandé pour un test à 19,90€, la note est salée.

Histoire de pousser le vice jusqu'au bout, je me dis qu'ils n'auront pas le culot de continuer à me prélever alors que j'ai demandé à me désinscrire sur le site, par la même procédure qu'à l'inscription, et que j'ai reçu un mail de confirmation.
Eh bah si, après tout, passé les bornes, y'a plus de limites.

Alors on te prélève allègrement et contre ton gré. Parce qu'il faut payer 12€ de recommandé pour se désinscrire d'un abonnement tacite dont la communication est plus que douteuse, clairement abusive.

Mais restons zen, on ne peut rien faire ?


Comme toi, je me suis fait arnaquer de la même façon ;) Quand tu lis les conditions générales de Maxicours :

8.4.3.2. Résiliation

Chaque Souscripteur a à sa disposition, à tout moment, dans la rubrique "MON COMPTE", onglet « MON ABONNEMENT », bouton « HISTORIQUE DE MES PAIEMENTS », l'indication de la date d'échéance de son Abonnement en cours, et ainsi, de la date de son prochain renouvellement.

Chaque Souscripteur peut mettre fin à son Abonnement « 12 mois » aux Services MAXICOURS en demandant la clôture de son compte à tout moment, auprès de la Société EDUCLEVER, sans frais autres que ceux liés à la transmission de sa demande et sans motif, notamment via la rubrique "MON COMPTE" dédiée à cet effet ou par tout moyen qui pourra lui être indiqué dans cette rubrique et notamment en envoyant une lettre simple à :

EduClever
Résiliation
59 rue Benoit Malon
94250 Gentilly


Tout ce qu'il raconte là, c'est du pipot, en effet dans la rubrique "mon compte", on ne trouve pas la rubrique "mon abonnement".

Tu leur téléphones, c'est tout le temps occupé, tu peux jamais les joindre, tu peux essayer du matin au soir.

Ne cherchons pas à comprendre, c'est un site qui vous pompe votre argent dans l'illégalité.

SAV Maxicours
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2012, 14:36

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar SAV Maxicours » 23 sept. 2013, 17:27

Bonjour,

je suis la responsable du Service Clients de Maxicours.
Je vous prie d'accepter toutes nos excuses si vous n'avez pas réussi à nous joindre.
Nous sommes à votre disposition au 01 49 08 38 00 tous les jours de la semaine de 9h à 18h.

Maxicours propose les tarifs les plus avantageux pour ses clients, pour garantir la réussite pour tous.
La tacite reconduction des abonnements permet d’assurer la continuité de votre service ; historique, scores, identifiants, autant d’éléments conservés lorsque l’abonnement n’est pas interrompu.
Respectueuse de la loi, Maxicours se tient à votre disposition pour toute information à ce sujet.

Je tiens à vous assurer de notre volonté de vous satisfaire et vous propose le remboursement si vous n'avez pas utilisé notre site.

Dans le désir de vous satisfaire, le service clients de Maxicours

jldejob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2013, 19:25

Re: Maxicours : avis sur un soutien scolaire trompeur

Messagepar jldejob » 21 nov. 2013, 19:52

Bonjours à toutes et à tous, ATTENTION A MAXICOURS. DANGER !!!, ne vous inscrivez surtout pas à ce soutien scolaire c'est une grosse arnaque. Vous suscrivez un mois à l''essais puis avec un surprenant tour de passe passe, vous vous retrouvez prélevé mensuellement même l'année scolaire de votre enfant terminée.... Surveillez vos comptes ! Comment font-ils avec PAYPAL ??? grande surprise... Paypay, m'a heureusement remboursé intégralement. (un grand merci). faits datant de novembre 2013. jldejob

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus