FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaises expériences avec Opodo

CHOCACAO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2015, 13:54

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar CHOCACAO » 11 juin 2015, 14:10

Bonjour,

Mon dossier est le 4I8USR.

J'ai réservé sur Opodo des billets A/R Paris/Porto pour 2 personnes du 28 avril au 09 mai 2015. Je paye 299.52 €, je me dis que je ne prends aucun risque vu qu'ils remboursent la diffénrence. Quelques minutes après, je me rend sur le site de Aigle Azur et là je vois les mêmes billets pour 281.14 €.

Je fais donc mon print écran et l'envoie à Opodo pour me faire rembourser la différence. Et là, je reçois un email comme quoi les prix fluctuent et que c'est normal etc J'insiste, et aujourd'hui on me répond : Nous vous informons qu'il nous est impossible appliquer la promotion "Prix le plus bas garanti" sur la réservation que vous avez effectué le 15 avril à 12h35 car une des conditions nécessaires pour le remboursement de la différence de prix est que la recherche des tarifs devait se faire sur un site internet français.

C'est du grand n'importe quoi en plus tout ça pour 18 € !

Je ne commanderai plus chez eux avec leur publicité mensongère !

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar Opodo » 15 juin 2015, 10:45

Bonjour CHOCACAO,

Nous allons réviser votre dossier et nous reviendrons vers vous sur l'email utilisé lors de la réservation dans un délai de 15 jours ouvrables .

Sincères salutations

Opodo Customer Care


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chouchane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2015, 01:57

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar chouchane » 30 déc. 2015, 02:00

Bonjour,

J'ai réservé 2 billets d'avion Paris-Séville sur le site d'Opodo (numéro de dossier 1448767815)
On m'a proposé une assurance Annulation et Assistance pour un prix de 2,19€ par passager. J'ai été étonnée de ce tarif, mais c'est ce qui m'a fait prendre l'assurance (je ne prends jamais d'assurance habituellement).
Ce n'était pas une erreur de lecture de ma part, puisque, après avoir souscrit cette assurance, le prix total de ma réservation a correctement été recalculé en bas de page à 356,97 (pris des billets) + 2*2,19 = 361,35€.

J'ai renseigné mon numéro de carte bleue, et après avoir bien tout relu, j'ai cliqué sur Valider.

Un message m'a alors indiqué que j'avais souscrit à l'assurance Annulation et Assistance pour un montant de 43,8€ et non 4,38€ comme c'était indiqué sur la page précédente.
Le montant total débité sur mon compte est ainsi passé à 400,77€, au lieu du montant que j'avais validé de 361,35€, sans possibilité de retour en arrière.

Je ne sais pas ce qui est à l'origine de ce prix de 2,19€ (problème informatique ou fraude délibérée).
Quelque soit la cause, le prix payé doit être celui annoncé. J'ai immédiatement contacté le service client pour demander le remboursement de la différence, mais au bout de 9 échanges de mails pré-formatés, ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.

JE VOUS DECONSEILLE DONC FORTEMENT OPODO si vous ne voulez pas vous retrouver avec de mauvaises surprises au moment où votre compte sera débité.

SEPH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 18:18

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar SEPH » 10 août 2017, 18:29

Bonjour,
Même expérience sur le site internet, après problèmes techniques (avoué par l'opératrice du SAV), je me retrouve avec des dates non choisies (départ une semaine plus tard). Donc annulation par mes soins et là surprise pas de remboursement. Donc vacances 2017 annulées. Si vous voulez être tranquille et rassuré lors d'une commande, FUILLEZ CE SITE !

samss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 19:29

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar samss » 10 août 2017, 19:42

Bonsoir,

J' ai également un problème avec OPODO.
J' ai réservé hier un billet BOLOGNE-CASABLANCA départ 19h50 aujourd'hui même.Je reçois un mail de confirmation de réservation , le montatn a bien été débité mais pas de billet!!!! Je les appelle et bien sur on me passe le service "compétent " (ils devraient verifier la signification de ce mot sur le dictionnaire, car ils sont tous sauf compétent....Bref je me pointe quand même à l'aéroport en espérant une issue positive mais j'ai dû faire demi tour .il est 20h40 et je suis en attente au téléphone depuis 16h35(on me transfert de service en service avec des attentes de 30 à 40 min entre chaque services "compétent.A l'heure où j'écris , je suis en attente.
Ce site est une GROSSE ARNAQUE.

andrebenevenuti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2018, 17:50

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar andrebenevenuti » 02 juil. 2018, 18:11

Opodo FR Officiel a écrit :Bonjour anishor,
Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de dossier afin qu’un conseiller voyage vous recontacte ?
D’avance merci,
Opodo.fr

Mon numéro opodo booking reference est 3563779080 j'ai un billet départ de Marseille pour Rio de Janeiro par TAM avec assurance annulation et a cause d'un empêchement administratif mes enfants ne pourront pas venir avec moi, du coup j'essaie de contacter opodo depuis 4 jours, plus de 50 appels par jour sur vos deux numéros 0170917575 et 08000261621, sans aucun succès, il n'y a aucun adresse mail sur le site pour vous écrire, c'est certainement une structure monté pour arnaquer les utilisateurs qui essayent d'être remboursées, je vous promets que tant que je ne serais pas remboursé, je renouvèlerais mes commentaires TRES NEGATIVES et mon expérience avec votre organisme, je sais je n'aurais certainement aucun impact mais peut être que je sauverais quelques uns d'un arnaque de votre machine a [Message Modéré], c'est inadmissible qu'une telle [Message Modéré] en bande organisé puisse continuer a marcher en toute légalité sur internet. mon adresse mail pour contact SI VOUS êtes vraiment capables de contacter est toujours celui de mon dossier, mais je n'ai surement aucun espoir a par un mail de demarche a faire et bla bla bla…

andrebenevenuti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2018, 17:50

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar andrebenevenuti » 02 juil. 2018, 18:16

Mon numéro opodo booking reference est 3563779080 j'ai un billet départ de Marseille pour Rio de Janeiro par TAM avec assurance annulation et a cause d'un empêchement administratif mes enfants ne pourront pas venir avec moi, du coup j'essaie de contacter opodo depuis 4 jours, car TAM aussi passe la main dessus sur OPODO disant que le remboursement doit être effectué par l'agence de voyages, plus de 50 appels par jour sur vos deux numéros 0170917575 et 08000261621, sans aucun succès, il n'y a aucun adresse mail sur le site pour vous écrire, c'est certainement une structure monté pour arnaquer les utilisateurs qui essayent d'être remboursées, je vous promets que tant que je ne serais pas remboursé, je renouvèlerais mes commentaires TRES NEGATIVES et mon expérience avec votre organisme, je sais que je n'aurais certainement aucun impact sur vos affaires, mais peut être que je sauverais quelques uns d'un arnaque de votre machine a [Message Modéré], c'est inadmissible qu'une telle organisation de [Message Modéré] en bande organisé puisse continuer a marcher en toute légalité sur internet. mon adresse mail pour contact SI VOUS êtes vraiment capables de contacter est toujours celui de mon dossier, mais je n'ai surement aucun espoir a par un mail de demarche a faire et bla bla bla…

Pierre999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2019, 09:38

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar Pierre999 » 13 févr. 2019, 11:22

Suite à une annulation de mon vol retour, j'ai demandé à Opodo de me rembourser les taxes aéroport et de me fournir une attestation de non utilisation mentionnant le prix du seul vol retour.

Ceci afin de me faire rembourser par l'assurance de ma carte bancaire.

Cela fait plus d'un mois et malgré de nombreuses relances par mail et par téléphone, je n'ai toujours rien reçu.

Il m'a même été demandé par mail de saisir à nouveau ma réclamation sur le site !

1 semaine après la réponse a été : nous n'avons trouvé aucune information nous permettant de traiter votre réclamation !

Et lors d'un de mes appels téléphoniques, il m'a été dit que je n'avais finalement pas le droit au remboursement des taxes car j'avais pris le vol aller !

Je vais donc être dans l'obligation de saisir le tribunal pour avoir gain de cause.

Par comparaison, j'avais dû, le même jour, annuler également un vol retour air france acheté directement à Air France : j'ai été remboursé et j'ai reçu l'attestation moins d'une semaine après.

Désormais, j'achèterais mes billets directement auprès de la compagnie aérienne.

mic17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2019, 19:18

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar mic17 » 19 juin 2019, 19:37

référence vol+ hôtel : 4514864912
référence mails : 678248

OPODO => A FUIR ABSOLUMENT
Nous avons réservé un vol+hôtel sur leur site le 07/06 départ Nashville le 12 aout 2019 vers Las Vegas et retour le 17 aout 2019. Je précise que nous n'avons la possibilité de ne choisir qu'une seule fois les dates (ça parait logique mais...). Au final, si les vols sont bien les 12 et 17 aout, nous devons quitter l’hôtel le 16 au matin, bref on dort dehors la dernière nuit.
Envoi de mails, 3h au téléphone dont 2h30 d'attente (Incroyable l'incompétence de ce service client, mais au vu de ce que je lis ils doivent être débordés, PS : pour que quelqu'un décroche passez par la réservation sinon vous y passerez la totalité de votre forfait illimité) rien n y fait., aucune réponse si ce n'est "nous allons voir avec notre service hôtellerie". (ça fait 3 fois on va se tutoyer bientôt)
Nous sommes le 19 juin, le service hôtellerie a dû déménager ou a été viré par le service RH mais en tous cas, no news!

A noter qu'à chaque appel ils ont essayé de me faire avaler comme quoi j'avais dû réussir à indiquer des dates différentes entre hôtel et vols et que c'était de notre faute, vu comment je m'excite derrière ils arrêtent mais c'est dire l'état d'esprit de cette bande de voleurs.

Le meilleur c'est que je leur ai proposé de me rembourser si ils ne pouvaient pas assumer leur offre commerciale, ah bah non je n'ai pas le droit (???)

Bref, nous allons passer par le médiateur puis la dgccrf pour avoir gain de cause, et je vais copier ce mail sur tous les sites de voyages possibles => ça leur coutera bien plus cher qu'à moi au final j'espère, et comme je suis têtu je peux faire ça tous les jours

Évitez vous des cheveux blancs et passez plutôt auprès de vrais professionnels. Evitez ces offres qui n'existent pas au final et ne provoquent que du tracas

Bonnes vacances

mariemx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2019, 18:08

Re: Mauvaises expériences avec Opodo - [message modéré]

Messagepar mariemx » 22 nov. 2019, 18:10

OPODO attention [message modéré]

J'étais abonnée prime d'OPODO.
Je me suis vite rendue compte que ce n'est pas forcément beaucoup moins cher qu'en passant en direct par les compagnies aériennes. Et ensuite il vaut mieux payer un tout petit peu plus cher que de gérer tout un tas de problèmes.

En ce qui concerne l'abonnement prime : vous prenez l'abonnement prime la première année. Supposé vous donner accés à des tarifs intéressants. Sauf que pour moi il y a eu des ratés il n'a pas toujours été appliqué. Et là vous pouvez courir pour vous faire rembourser. Vous allez passer des heures à attendre au téléphone.
Bref, du coup vous voulez résilier l'abonnement. Et là surprise vous ne pouvez pas le faire sur le site il faut appeler. Vous repassez donc du temps à attendre au téléphone. Quand enfin on prend votre appel, vous demandez une adresse pour confirmer la résiliation par courrier (parce que vous êtes devenu un peu méfiant). Et là on vous dit qu'il n'y a pas d'adresse (les salariés doivent être des gens virtuels...). Vous faites donc un mail de confirmation. Auquel on vous répond en automatique qu'il faut appeler.
Bref vous êtes dubitatif mais vous avez fait le nécessaire.
Un mois plus tard, OPODO vous prélève votre abonnement prime et vous continuez à recevoir leur mails quotidiens...Vous vous agacez, vous téléphonez (encore !), et là on vous dit que vous n'avez jamais appelé. Et c'est donc votre parole contre la leur.....
Donc voilà, [message modéré]
Mon dernier voyage en Asie je l'ai réservé en direct avec Air France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus