FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

Messagepar ViessmannFrance » 29 sept. 2020, 13:51

Bonjour "FabFlam" et désolés de ces ennuis récents ...
Pour les lecteurs de ce forum, une défaillance d'un composant est toujours possible mais le fait de devoir remplacer un circulateur (pompe chauffage ou pompe de charge eau chaude) après seulement quelques années de fonctionnement doit attirer l'attention du professionnel en charge de l'entretien, notamment en ce qui concerne le contrôle du fluide qui là traverse et qui peut se dégrader au fil du temps (développement de boues, dépôts, corps étranger, calcaire etc....).
Une soupape de sécurité (chauffage ou sanitaire) qui s'ouvre et évacue un surplus de pression à l'égout permet de protéger les personnes et le matériel. L'ouverture de cette soupape a certainement permis d'éviter de causer des dégâts plus conséquents au matériel, voire irréversibles. Il est néanmoins nécessaire de comprendre pourquoi cette montée en pression anormale a eu lieu puis de corriger ce qui doit l'être au risque de renouveler les ennuis...
Vous pouvez nous écrire par MP sur [email protected] en rappelant votre post et le numéro de fabrication de votre chaudière afin de nous permettre de vous apporter des conseils personnalisés.
Cordialement.

shelby66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2021, 15:50

Re: Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

Messagepar shelby66 » 30 mars 2021, 15:58

Wiessmann à fuire...
200 333 et autre c'est de trés basse qualité... J'ai même envoyé une expertise technique que j'ai réalisée moi même (je suis ingénieur) pour mettre en évidence les défauts de conception.
Notamment:
l'utilisation d'un échangeur à plaques qui n'est pas fait pour les régions ou l'eau est dure (mais Wiessmann et les distributeurs se gardent bien de le dire)
L'electronique de mauvaise qualité sur la platine de régulation (il a fallu que je change deux condensateurs mal dimensionnés et qui avaient claqué)
Les bobines des electrovannes du bloc Gaz qui ne resistent pas à la commutation électrique engendrée par la régulation
les roulements de la turbine qui ne sont mêmes pas étanches et qui grippent au bout de cinq ans à cause de la condensation produite par la combustion...
c'est de piètre qualité, j'imagine une AUDI ou une BM...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus