Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience avec une chaudière condensation viessmann vitodens 222w et regulation vitotrol 200 installée fin 2014.
En 2016, les problèmes commencent avec l'absence d'eau chaude régulière (douche froide pour les enfants etc etc). Mon installateur a du revenir a 3 reprises, la chaudière n'affichant aucun défaut, il a tenté plusieurs reglages. Il a finalement remplacer par defaut la sonde température eau chaude qui était donc défectueuse, ce qui a réglé le problème.
Durant l'hiver 2017 (qui n'est pas spécialement froid), il m'est impossible d'avoir une température constante de 20° dans la maison. Mon installateur (tres persévérant) est venu 5 fois pour tenter différents réglages, je précise qu'avant de l'appeler j'ai essayé de régler ma courbe de chauffe plusieurs fois afin d'avoir la température souhaitée, sans succes.
Au bout de plusieurs tentatives, je constate qu'il est nécessaire de redémarrer la chaudière (comme windows) pour qu'un nouveau réglage soit pris en compte. Durant les vacances de noel , j'ai effectué des relevés quotidien de température exterieur et interieur afin de constater que des que la température varie a la baisse, la chaudière ne réagit pas, sauf après un redémarrage. Mon installateur doit me le confirmer, mais il va falloir changer la carte de regulation pour un cout d'environ 600€ ...
Je trouve ahurissant qu'il faille en arriver la pour régler une chaudière (relève de température, multiples réglages,...). Je pense que ce matériel n'est pas au point et qu'il est beaucoup trop complexe pour un particulier qui souhaite juste chauffer sa maison sans consommer trop d'énergie.
J'espère que cette réparation hors garantie, sera pris en charge par viessmann.
A suivre ....
Stéphane