FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

garnault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2017, 22:30

Re: Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

Messagepar garnault » 18 janv. 2017, 00:23

Je suis président de copropriété
Nous avons 4 chaudieres vitodens 200 vieilles de 4 ans le corps de chauffe fuit et ça coûte très cher
Cette chaudière ne marche pas depuis plus d'un an (nous en avons 3 autres qui suffisent ) il a fallu l ouvrir pour s'en rendre compte
Réponse de wiessmann "la garantie est de 3 ans "
Pour moi il s'agit d'un vice caché
C'est trop facile

garnault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2017, 22:30

Re: Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

Messagepar garnault » 18 janv. 2017, 00:29

Heliotherme doit être payé par wiessmann.
Il nous traite de menteurs , il a simplement de la chance un pot de c... comme on dit


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hermios
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2017, 11:18

Re: Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

Messagepar hermios » 26 mars 2017, 11:23

Pour précision et pour aider, la platine a comme référence LG M29 et non L6M29 comme lu ci-dessus.
J'ai changé la mienne mais si j'avais habité lyon j'aurais demandé à elyotherm de m'en mettre une neuve au vu des tarifs.
Hélas, je suis loin.

criki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:01

Re: Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

Messagepar criki » 23 juin 2017, 13:31

bonjour
je possède une chaudière viessmann vitodens 300(à condensation,elle a été installée(neuve) par un installateur agréé viessmann :lol: en 2007,en 2012 changement de la platine électronique 700€ :roll: ,en 2017, plus d'eau chaude à nouveau j'appelle l'instalateur(dépanneur)agréé viessmann :lol:après recherche de panne avec aide téléphonique d'un technicien viessmann :lol: ,le verdict tombe"c'est la platine électronique" :roll: qui est hs :mrgreen:je demande à l'installateur si il peut me faire un différé de paiement à 30 jours,réponse"NON !,si je dois faire la même chose avec tous mes clients je ne peux pas y arriver"n'ayant pas les 700€,je me suis fâché avec le chauffagiste installateur agréé viessmann :lol: et je dois vivre sans eau chaude
question: "dois-t'on changer les platines électroniques tous les 5 ans sur les chaudières vitodens 300 à condensation viessmann ? :lol:
question similaire:doit-on payer 700€ tous les 5 ans pour avoir de l'eau chaude ?

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

Messagepar ViessmannFrance » 28 juin 2017, 14:45

Bonjour « Criki » :
En tant que fabricant, nous nous permettons d’intervenir et sommes désolé de cette situation fort désagréable rencontrée avec l’un de nos produits.
Nous vous proposons de nous apporter les informations suivantes par MP sur [email protected] :
- N° de fabrication complet de votre Vitodens 300 à 16 chiffres (inscrit sur le dessus)
- Une copie de la facture de la régulation remplacée en 2012 ainsi que tout bon d’intervention ou bon d’intervention s’y rapportant
- Tout document au sujet de cette nouvelle panne de régulation ainsi que les coordonnées de l’entreprise qui est intervenue
Nous ferons diligence et reviendrons vers vous rapidement.
Cordialement

criki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:01

Re: Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

Messagepar criki » 11 juil. 2017, 20:07

bonjour
réponse du service conso viessmann :lol: (dans les grandes lignes):
sur ma boîte mail j'ai reçu deux mails du service conso ça n'a plus rien à voir avec leur réponse (juste au dessus)sur le forum " que choisir"
on me reproche d'avoir gonflé le coût du devis de réparation à 700 €,j'en ai quand même eu pour 616€80,(platine électronique de régulation+sonde+main d'oeuvre+déplacement)
on me dit aussi que la garantie est dépassée depuis longtemps,et que le service conso viessmann :lol: ne peut rien prendre en charge(j'avais pourtant précisé sur le forum que la vitodens 333 était de 2007,et que la platine avait lâchée en 2012(707€27) et relâchée en 2017(616€80)(c'était pas la peine de me demander d'envoyer tout un dossier :roll: )(il suffisait de me lire sur le forum)
j'ai ensuite demandé si ils pouvaient faire un petit geste sur le prix de la pièce! NON,NON,et,NON
la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin de l'eau chaude :roll:
allez je vous donne RDV en 2022,d'ici là chauffez-vous bien !

criki

UBUROI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2017, 14:57

Re: Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

Messagepar UBUROI » 26 août 2017, 15:03

Bonjour,
Nous avons eu une des premières chaudières à condensation de chez Viessmann :Vitodens 200 pannes incessantes, service après vente déplorable il a fallu prendre un avocat pour faire jouer la garantie ... un vrai cauchemar, nous avons dépensé l'équivalent de 3 chaudières pour la faire réparer après la garantie: aujourd'hui 2 ème corps de chauffe qui fuit ... et l'on vient de lire que les premières chaudières n'étaient pas dans l'acier qu'il fallait et que le métal était traqué par les condensats ... bien sûr Viessmann accusait notre maison, nos installations et le baratin habituel ...
Je confirme mauvaise qualité et mauvaise foi du service après vente.

FLO84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2017, 20:34

Re: Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

Messagepar FLO84 » 02 sept. 2017, 20:57

Bonjour,

J'ai fait installer une chaudière Vitodens en hiver dernier en prévention d'une panne de mon ancienne chaudière qui commençait à dater.
Je suis complètement dépitée!
J'ai choisi un chauffagiste qui m'a recommandé cette marque et à qui j'ai fait confiance...
Depuis l'installation, elle s'est mise en défaut (brûleur) de nombreuses fois. J'ai plus ou moins réussi à relancer le système à distance en suivant les instruction du chauffagiste ou en insistant pour qu'il se déplace... ce qu'il a fait une dernière fois, de mauvaise grâce, en me reprochant de ne pas avoir rempli suffisamment le système.
La chaudière est à nouveau en panne, pas d'eau chaude, et le chauffagiste fait la sourde oreille.
À la lecture des post concernant viessmann, je pense que je n'en suis qu'au début de mes déboires avec cet équipement.
Je déconseille fortement cette chaudière, qui m'a, comme à beaucoup, été présentée comme la Rolls des chaudières...

cordialement

FLO84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2017, 20:34

Re: Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

Messagepar FLO84 » 06 sept. 2017, 11:21

en réponse à elyotherm:
Cher monsieur,
Chaque membre du forum a la possibilité d'émettre son avis de consommateur lambda.
Mon post a pour but de partager une expérience malheureuse, qui est une réalité, et éviter à un autre consommateur les mêmes déboires que moi.
Je ne suis ni chauffagiste ni garagiste et j'ai pour principe de faire confiance aux professionnels.
Inutile de me prendre de haut et de faire des raccourcis à partir de mon témoignage.
Il se trouve que d'autre avis sur le forum vont dans le sens de mon expérience, et j'espère inciter d'autres consommateurs qui auraient des velléités de changer leur chaudière, à être plus précautionneux dans leur choix que je ne l'ai été.

çavaaller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2017, 18:44

Re: Mauvaise qualité de la chaudière Viessmann Vitodens 200

Messagepar çavaaller » 07 déc. 2017, 19:16

Bonjour,
Je rejoins aujourd'hui ce forum pour essayer de trouver des avis sur mon problème de chaudière Vitodens 242F (chaudière à condensation au gaz et couplée à un panneau solaire pour le chauffage de l'eau chaude sanitaire ECS les jours ensoleillés).
Installée en janvier 2015, j'ai rencontré un 1e problème en début d'année 2017 : le chauffage montrait des signes de faiblesse. L'installateur avec lequel j'ai signé un contrat d'entretien a fini par changer une sonde thermique 'entartrée' du ballon d'ECS en mai 2017.

Depuis le redémarrage cet automne, les pannes se succèdent et mon installateur n'arrive pas à résoudre le problème. Il a d'abord dit qu'il fallait programmer une T°C d'ECS 10° plus faible que le T°C souhaitée afin que le chauffage puisse se lancer, sinon la priorité est donnée au chauffage de l'ECS et non de la maison... Mais la panne recommence.
Après avoir signalé que le problème persistait, mon installateur me dit qu'il faut changer la carte-mère électronique qui aurait subi une surtension électrique. Je trouve le diagnostic bien rapide et peu précis d'autant que tous les paramètres affichés par la chaudière semblent corrects (T°C ext, int, brûleur, pompes...)
Je fais des relevés quotidiens des paramètres de ma chaudière pour essayer de comprendre. J'ai remarqué que le chauffage semble s'arrêter quelques heures après avoir consommé de l'eau chaude pour les douches ou la vaisselle et semble repartir au bout de 1 à 2 jours si on ne prélève pas d'eau.
Avez-vous rencontré ce type de problème ? Je n'ai pas les moyens de faire face à cette réparation. Je suis inquiète à l'idée que personne ne puisse trouver de solution.
Merci d'avance pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus