FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec Travelgenio

domi64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2013, 10:48

SOLUTION pour joindre Travelgenio

Messagepar domi64 » 16 mai 2013, 15:09

Allez voir mon message du 6 mars : j'ai trouvé la solution pour les joindre : Extrait de ma réponse :
" J'ai trouvé un autre n° de service client sur le site espagnol et j'ai réussi à parler à un conseiller clientèle immédiatement (en français !). Voici le n° 0034 91 116 0765. " J'ai eu la réponse à toutes mes questions et le conseiller m'a fait parvenir l'e-mail de réservation. Avant d'appeler, ayez la confirmation que le compte bancaire a été débité et contactez la compagnie aérienne pour voir si les places ont été réservées et certainement annulées... Je reste à votre disposition. Domi64

jeanbouhier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2013, 21:43

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar jeanbouhier » 03 juin 2013, 21:48

Bonjour à toi,
j'ai lu ton message concernant le double prélèvement Travelgenio avec une identité différente.
Lors de ton dernier message tu étais sans réponse. Ou en es-tu à ce jour car il m'est
arrivé la même mésaventure semaine passée ?
Merci de me répondre dès que tu peux car je vais passer ma deuxième nuit blanche !
Merci
JEAN


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Antoineréunion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2013, 11:10

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Antoineréunion » 05 juin 2013, 11:11

Bonjour à tous,

Concernant TRAVELGENIO, pour vous donner une idée des pratiques de cette société.

J'ai commandé mon AR PARIS-LA REUNION le 07/10/12 (Départ le 27/04 - Retour le 11/05) en prenant leur assurance annulation TRAVELGENIO (http://www.travelgenio.fr/assurance-annulation).

Malheureusement, j'ai une rupture du ligament antérieur du genou droit le 14/11/12. J'avais la possibilité de ne pas me faire opéré si je suivais rigoureusement des séances de kiné ce que j'ai fait en vue de ce voyage.

Les séances en portée leurs fruits, j'avais retrouvé en genou sain mais malheureusement le 10/04/12 mon genou lâche et je dois resté immobilisé pendant un mois.

Je préviens TRAVELGENIO à l'adresse de leur assurance ([email protected]) le jour même ! Je leur transfère mon certificat maladie directement du mail de la Clinique par laquelle je suis suivi (Clinique du Sport, agréée pour les athlètes olympiques suisses, plutôt sérieux comme avis médical, donc...), le compte rendu de mon IRM du 14/11/12, ma fiche accident de la "sécurité sociale" suisse... Bref je joue le jeu !

Suite à ça s'en suit une longue période de désinformation de la part de TRAVELGENIO :
- 10/04 - TRAVELGENIO : il nous faut un certificat médical différent
- 22/04 - MOI - Je retourne dans ma clinique, leur explique les attentes de TRAVELGENIO et ils me font un certificat répondant aux critères de TRAVELGENIO. Je transfère à TRAVELGENIO le mail de cette clinique avec le certificat en pièce jointe.
- 23/04 - REPONSE DE TRAVELGENIO : "Bonjour, Suite à votre demande, nous avons procédé à annuler votre réservation, et à la demande de remboursement. Dans les plus brefs délais, vous recevrez un remboursement sur votre carte de crédit. Cordialement, Myriam".
- 23/04 - REPONSE TRAVELGENION d'une autre personne : "Bonjour, Suite à votre email on a annulé la réservation suite à l'assurance soucris, Cordialement, Claudia"
- 13/05 - MOI - Mail de relance, je n'ai plus aucunes informations depuis 3 semaines.
- 15/05 - MOI - Encore un mail de relance suite au mail du 13/05 resté sans réponse.
- 15/05 - REPONSE DE TRAVELGENIO - "Bonjour, Votre réservation se trouve dans le departement de reemboursement. Dans le plus bref délai vous auriez le remboursement, Cordialement, Claudia"
- 27/05 - MOI - Encore un mail de relance suite à la réponse de TRAVELGENIO du 15/05 car je ne vois toujours rien venir...
- 29/05 - REPONSE DE TRAVELGENIO - "Bonjour, Je vous informe que le remboursement est en process, on va vous informe par mail, Cordialement, Myriam"
- 04/06 - MOI - Nouveau mail de relance car je n'ai plus d'informations. Cette fois j'écris aux adresses suivantes [email protected] - [email protected] - [email protected]
- 04/06 - REPONSE DE TRAVELGENIO et plus exactement de l'adresse mail suivante [email protected] - "Bonjour; Nous avons envoyé toutes les informations de la compagnie aérienne demander un remboursement. Nous sommes toujours en attente de vos nouvelles. Comprenons que nous avons besoin de l'autorisation de la compagnie aérienne à émettre un remboursement. Cordialement"
CHANGEMENT DE DISCOURS, LE REMBOURSEMENT N'EST PAS EN COURS ET ON ME PARLE DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE (Corsair en l’occurrence) ALORS QUE L'ASSURANCE A ETE SOUSCRITE CHEZ TRAVELGENIO......
- 04/06 - Réponse de TRAVELGENIO, encore d'une autre adresse et plus exactement [email protected] - "Bonjour, Nous sommes desolé mais la compagnie n'a pas autorisé le remboursement. Nous sommes en attende des nouvelles. Dans le plus bref délai on éspere avoir des nouvelles, Cordialement, Claudia"
-05/06 - MOI - Je leur annonce que je porte plainte contre eux pour [Message Modéré] car si je ne suis pas parti, c'est que je ne pouvais pas (certificat médical à l'appui et plus que vérifiable), j'ai respecté les conditions de l'assurance TRAVELGENIO, je suis en règle, et vous aurez compris que eux pas du tout.

SOYEZ TRES TRES PRUDENT AVEC CE VOYAGISTE, J'ESPERE AVOIR ETE LE PLUS CLAIR DANS MON EXPERIENCE POUR VOUS DONNER UNE IDEE DE LEUR FACON DE FAIRE.

A FUIR

elfab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2013, 17:24

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar elfab » 05 juin 2013, 17:29

aletourn a écrit :Wahoooo...
tous vos messages me font bien peur !!
J'aurais dû me renseigner avant et lire ce forum !!
Je viens d'acheter 2 billets pour l'Arizona et le Nevada pour janvier... J'ai bien reçu les mails de confirmation au bout de 24h mais je n'ai toujours pas été débitée (je les ai acheté il y a 1 semaine)... j'angoisse un peu avec tous vos commentaires !! Ceci vous est-il déjà arrivé?

Merci d'avance

Bonjour,
comment s'est solutionnée votre situation ? Avez-vous pu partir ? avez-vous été débité "correctement" ? Merci de votre réponse...
EN tout cas, nous avons la même situation ...

ziko97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2013, 16:46

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar ziko97 » 13 juin 2013, 16:49

Bonjour à tous,

Je viens de valider 4 billets avec travelgenio à 304€, mais APRES avoir validé, le montant est apparu à 536€!!!!
Je viens d'avoir american airlines, les billets sont bien enregistrés. Mais en allant sur des forum je me suis rendue compte qu'ils pouvaient prendre plusieurs fois la somme à des gens, sans rembourser, et que c'étaient de gros arnaqueurs!!!!
Du coup j'ai fait opposition sur ma carte.

Que puis-je faire pour récupérer les 232€ qu'ils m'ont volé après avoir clické?
Si quelqu'un a une idée...
Puis-je au moins porter plainte quelque part sachant que c'est un site espagnol?

Merci pour votre aide...

jlbahanba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 juin 2013, 03:52

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar jlbahanba » 18 juin 2013, 04:02

à Lire !

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les témoignages. C'est en cherchant un à partir de skyscanner que j'ai atterri sur le travelgenio.

J'ai pour habitude de bien comparer les prix mais aussi bien surveiller les procédures de paiement. Entrés mes infos persos j'ai remarqué qu'on arrive direct sur la page de paiement.

2 conseils pour ceux qui ne réservent pas souvent:

1. NE JAMAIS DONNER SON NUMÉRO DE CARTE A UNE SOCIÉTÉ INCONNUE. :lol:

N'oubliez que de le donner sur des sites sérieux comme amazon ne signifie en rien que le paiement sur internet est sécurisé sur tous les sites.

2. TOUJOURS ATTENDRE LES DÉTAILS D'UN ACHAT AVANT DE PAYER.

une société trop presse d'encaisser votre argent est par définition peu claire car elle ne répond à un des engagements fondamentaux d'un contrat de vente: informer le client. :twisted:

En espérant que cela vous serve :idea: . Comparez bien les vols directs et non-directs ainsi que leurs prix respectifs.

Dalilou5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2013, 03:50

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Dalilou5 » 27 juil. 2013, 03:53

Bonjour,

J'ai commandée un billet debut mai pour un depart en aout j'ai recu le premier mail mais je n'ai jamais recu mon billet electronique que je devais recevoir sous 24h, j'ai egalement etait debitee.
Je suis inquiete car j'ai lu pas mal de mauvais avis sur travelgenio.
J'ai peur de me faire arnaquer.
De plus j'ai ete debitee plus que le prix afficher à la fin de ma commande.
Numero de reservation: Y4ZSF8

domi64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2013, 10:48

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar domi64 » 27 juil. 2013, 17:34

Regardez ma réponse du mois de février dernier; j'ai indiqué un n° de téléphone en espagne. Vous aurez un correspondant qui parle français et qui débloquera votre situation; J'avais également été débitée et je ne recevais pas l'e-mail de confirmation. En fait, les places avaient été annulées auprès de la compagnie aérienne. Le correspondant en espagne a tout rétabli;

ju170991
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2013, 10:35

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar ju170991 » 19 août 2013, 10:47

Bonjour à tous,

Début juillet j'ai commandé 2 billets d'avion interieur pour Albuquerque - New York le 1er aout. Sur ce site le prix était plus interessant que sur les autres donc je ne me suis pas posée de question. Premier mail de confirmation ok, puis on me dit que je vais recevoir d'ici 24h un deuxieme mail de confirmation à présenter obligatoirement au guichet de l'aeroport.
24h plus tard rien, 48h plus tard toujours rien, 72h plus tard non plus, je décide donc de prendre contact avec eux, pas de réponse aux mails, ni au téléphone.. Je vais donc sur Internet faire des recherches et je vois que d'autres personnes sont dans mon cas, que d'autres ont loupé leur avions etc ...
Donc je me mets à paniquer, je trouve sur un autre forum une nouvelle adresse mail et je tente une nouvelle foisun mail.. Puis une réponse, une deuxieme, puis enfin mon mail tant attendu.
Pas rassurée pour autant j'imprime tout mes "justificatifs" etc .. et je pars ..
Le jour J arrive je me rends à l'aeroport pour voir si je suis bien evidemment enregistrée et la .... SURPRISE je le suis.
Plus de peur que de mal, mais finalement aucun soucis avec ce site, il faut juste etre perseverant ...

elfab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2013, 17:24

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar elfab » 20 août 2013, 16:18

Bonjour à tous,
A mon tour, j'ai aussi envie de partager mon expérience avec Travelgenio.

Comme vous tous, attirée par les prix moins chers, j'ai acheté début juin sur le site Travelgenio 2 billets aller-retour Paris-Moscou. La seule chose qui m'a alertée lors de la commande, c'était le fait qu'on ne m'a pas demandé les numéros de passeport (normalement nécessaires pour passer la frontière russe). J'ai reçu tout de suite le 1er mail de la validation de la commande et 24h plus tard j'ai reçu le billet électronique. Donc, pas d’inquiétude au début. Le lendemain, j'ai été débitée uniquement les frais d'agence 24 euros, et pas le prix des billets. Trois jours plus tard, la somme n'a toujours pas été prélevée. C'est là que j'ai commencé à me poser des questions et, bien évidemment, je suis allée chercher des réponses sur Internet... Tous les commentaires (et ce ne sont que des mauvais commentaires !) m'ont fait peur, et prise de panique, j'ai couru à la banque pour faire l'opposition de la carte et du paiement. Sauf que une semaine plus tard, c'est-à-dire, 1.5 semaines après la commande, le prix des billets a été débité par la compagnie aérienne et non par Travelgenio.
Toujours en panique, j'ai essayé de joindre la compagnie aérienne pour savoir si mes billets ont été bien réservés. La réponse : OUI mais attention, on ne m'a pas trouvée à premier coup - le numéro de réservation que Travelgenio m'a donné, n'était pas valide. La compagnie aérienne m'a donné un bon numéro de réservation avec lequel je pouvais moi-même vérifier la réservation sur www.checkmytrip.com
Au final, nous avons pu partir sans aucun problème, nos places nous attendaient dans l'avion.
Ma conclusion est que, d'un côté, bien sûr, il faut être plus vigilant et ne faire confiance qu'aux sites qu'on connaît, mais, de l'autre côté, il ne faut pas non plus se fier entièrement aux commentaires des internautes et se laisser prendre en panique car, dans la plupart des cas, les avis sur Internet sont laissés aussi au moment où la personne a un problème et elle panique, et rares sont les cas où on nous livre la suite de la situation...
Bien à vous, et bon voyage avec ou sans Travelgenio !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus