FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec Travelgenio

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 05 sept. 2017, 10:33

Notre team vous informera de tout que vous demandez. SVP repondre notres mails. Merci

GODARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 11:08

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar GODARD » 14 sept. 2017, 11:23

Bonjour ! Je confirme l'arnaque de ce site. Nos vols on été annulés par le Cie, pour cause de catastrophe naturelle (Irma St Maarten) Travelgenio refuse de nous rembourser, alors que c'est eux qui ont encaissé. ATTENTION : Ils ne sont pas intermédiaires des Cie de vol, ils achètent à bas prix et revendent. Il serait bien que, toutes les personnes dans mon cas me répondent, et que l'on s'unissent pour que l'on puisse ensemble les contrer -l'union fait la force- Ils nous doivent la modique somme de 1165€. compris 150€ de frais dont nous n'étions pas averti ???? Merci !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 14 sept. 2017, 12:23

Bonjour Godard, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

buchart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:39

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar buchart » 05 déc. 2017, 15:46

très mauvaise expérience avec la compagnie travelgenio j'ai voulu réserver un vol nice Maurice, je n'ai reçu ni réservation ni billet et était débité de 868 euro , après réclamation il ne mon remboursé seulement 500.Agence a éviter!!!

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 05 déc. 2017, 17:41

Bonjour Buchart, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

LAUTERETTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2017, 08:25

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar LAUTERETTE » 09 janv. 2018, 19:51

Oui fuyez à toute vitesse
J'avais acheté des billets pour Santorin en mars 2017
La compagnie aérienne a modifié les horaires donc j'ai annulé
Depuis cette date j'attends le remboursement de 1587 euros
J 'ai appelé des dizaines de fois et à chaque fois ils me répondent qu'ils attendent le remboursement de la compagnie aérienne et que ça peut durer 1 an
Que faire

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 09 janv. 2018, 20:21

Bonjour, LAUTERETTE, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. Veillez, s'il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d'entre elles présente des moments administratives différents. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec votre code de réservation. Nous analyser l'état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement

mcchoov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 13:37

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar mcchoov » 01 févr. 2018, 14:11

Bonjour,

A priori je ne suis pas la seul à me plaindre de ce site... Voici mon histoire et ma mauvaise surprise...

Le 14/12/17 je décide de partir en Egypte et retrouver ma copine (qui est actuellement à l'étranger) pour les vacances de Février. C'est décidé, je réserve un billet A/R Geneve/le caire pour un départ le 03/02/18 et un retour le 18/02/18 sur le site Travelgenio.

Le jour même je reçois une confirmation de mon paiement ainsi que mon billet électronique... yess le vol est booké, il ne reste plus que les hôtels, etc... Je réserve mes différents hôtels tout va bien.

Le 17 Janvier, je reçois un mail de Travelgenio me disant que mes horaires ont changé... coup de stress, je regarde le mail.. et je vois mon vol retour avec les mêmes horaires ?? Space, je me dis que c'est surement un bug informatique et vais quand même sur le site "checkmytrip.com" comme indiqué dans le mail pour vérifier que tout va bien. Il faut créer un compte, etc.. c'est chiant mais me voilà rassuré : OUF, tout est au vert et les horaires sont les mêmes.

Nous voilà le 01/02, mon vol est dans 2 jours et je me dis que même si j'ai le billet électronique (version Email), je vais quand même installer l'application de la compagnie (ici Swiss) pour avoir mes billets en version électronique et voir pour un enregistrement en ligne.

Je télécharge l'application, créer un compte puis rentre ma réservation et là tiens bizarre je n'ai que le vol retour ?? Je tente de le rentrer à nouveau, trouver un autre numéro sur mes réservation Travelgenio et non, rien ni fait... je n'ai que le vol retour...

Panique, vite on retourne sur le site "checkmytrip.com" vu qu'il semblerait que ce soit la façon de faire chez Travelgenio. Et là stupeur.. mon 1er vol est bien là mais marqué comme annulé...

Je regarde sur le net pour voir s'il y a des autres vols.. car j'ai tout mon séjour de booké.. oui mais +700/800€ Youhouuu

J'appelle le numéro de Travelgenio et après un certain moment d'attente je tombe sur une personne qui me dit OUI, le vol est annulé par la compagnie.. notre procédure et de regarder pour vous fournir un autre vol par cette même compagnie... attendez..., il n'y en a pas donc on ne peut que demander un remboursement... et ce sur ma réservation.. donc pas de vol aller et plus de retour non plus.. ça c'est fait : MERCI TRAVELGENIO..

Je décide d'attendre et de contacter la compagnie. Là encore attente puis oui on vous a bien monsieur mais uniquement sur le retour... nous n'avons jamais eu de billet pour vous pour un aller sur notre compagnie...

Résultat qui ment ?? Swiss (je ne pense pas) ou Travelgenio ?

Au pied du mur.. pas le choix, il ne me reste plus qu'a contacter Travelgenio... re attendre un moment et demander l'annulation auprès de la compagnie.. Ce que j'ai fais... Et là, je pensais naïvement entendre un vous serez remboursé sous peu... Et bien non : nous contactons la compagnie pour voir s'il accepte et on vous recontacte.. Sachant qu'a priori ladite compagnie na pas fait d'erreur... je me demande bien les nouvelles que je vais avoir !

BILAN :

A J-2 plus de vol ni aller, ni retour.. les hôtels bookés qui vont être pour ma poche et une pseudo promesse de remboursement...

MERCI TRAVELGENIO !!


Mon conseil : si vous voulez avoir des vacances, ne passez pas par eux

Alex

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 01 févr. 2018, 15:13

Bonjour Alex, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. Veillez, s'il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d'entre elles présente des moments administratives différents. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec votre code de réservation. Nous analyser l'état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement

Victoire-Lille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 02:25

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Victoire-Lille » 17 avr. 2018, 02:37

J'ai également été tentée par travelgenio pour un vol pour le Sri-Lanka. J'ai entré toutes les informations personnelles et bancaires, et là étonnement, mon paiement est refusé, je réessaie plusieurs fois, pensant que j'ai fait une faute de frappe dans les numéros ou dans le type de carte. Après vérification, les plafonds de ma carte ne sont pas dépassés, le paiement est toujours refusé. Je fais donc des recherches sur internet, et stupeur, il semblerait que ce soit une arnaque. J'ai essayé la commande il y a 1h, et je n'en dors pas. Ayant essayé plusieurs fois d'entrer mes informations bancaires, j'ai très peur d'être débitée autant de fois que d'essai. Cela équivaudrait à une fortune! N'ayant pour l'instant été débitée d'aucun paiement, y-a-t-il une solution? Aller à la banque et faire opposition sur tous les possibles paiements? Est-ce possible? Ou dans le pire des cas faire opposition sur la CB? Je me sens très mal d'avoir fait l'erreur de m'être faite berner!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus