FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas VAUDOU SPORT

Azouz94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2019, 00:09

Re: Matelas VAUDOU SPORT

Messagepar Azouz94 » 17 janv. 2019, 17:47

Bonjour à tous
Ma question s adresse à sylvainb12
Pouvez-vous nous aider à comparer le matelas vaudau vs le matelas vert?
Merci d avance

melvinmel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 16 sept. 2016, 14:42

Re: Matelas VAUDOU SPORT

Messagepar melvinmel » 18 janv. 2019, 12:55

si on regarde bien les caracteristique des 2 marques, les 2 marques sont à coup sur de bonnes qualités même si vaudou possède une grosse notoriété chez les sportifs pro depuis quelques années déjà (à la différence du matelas vert). Et c pas le meme prix!!!! :o
Deja c'est fabriqué en france des 2 coté et certifié certipur etc etc , après en ce ki concerne la durée de vie et le bien-etre du dos je ne peux pas vous dire.... une chose est sur ce ne sont pas des matelas cdiscount ou amazon :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lunana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2022, 23:04

Re: Matelas VAUDOU SPORT

Messagepar Lunana » 06 janv. 2022, 15:29

Bonjour HORUS_01 pouvez vous svp me faire un retour sur vaudou sport

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Matelas VAUDOU SPORT

Messagepar genesian » 06 janv. 2022, 20:08

question niveau sommiers...pour un bravoure ou un warrior il est conseillé quoi comme sommier? sur mon lit (ikea brimnes je crois) ça doit etre des lattes souple il me semble.
Par contre je peux avoir des sommiers agglo ou MDF au cas ou je devrais changer de sommier...

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Matelas VAUDOU SPORT

Messagepar genesian » 06 janv. 2022, 20:18

Bonjour HORUS_01 pouvez vous svp me faire un retour sur vaudou sport
Vaudou sport c'est la marque il y a plusieurs modèles...j'avais demandé a vaudou de m'en dire un peu plus sur certains de leur matelas voici leur réponse :

- Modèle Réflexe : Accueil ferme/tonique et soutien ferme pour les personnes dormant principalement sur le dos ou ventre, ou adepte d'un confort ferme sans être une planche, n'ayant aucun souci de dos particulier, ou pour tous les enfants de 3 à 15 ans pour leur stabilisation vertébrale (max 95kg/individu).

- Modèle Bravoure : Accueil médium enveloppant et soutien ferme pour les personnes dormant principalement sur le côté ou ayant des soucis de dos importants, de type sciatique, scoliose, discopathie, hernie discale, grosse lombalgie (max 95kg/individu).

- Modèle Warrior : Accueil souple élastique et soutien très ferme pour les personnes dormant dans toutes les positions, ayant des soucis de dos mineurs, légère lombalgie, ayant de simples courbatures et tiraillements ou excès de sudation, (max 250 kg/individu) .

- Modèle KickAss : Accueil médium/ferme et soutien ferme pour les personnes dormant sur le dos ou sur le côté, sans aucun souci dorsal (max 95 kg/individu).

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Matelas VAUDOU SPORT

Messagepar FREDOLIXUS » 06 janv. 2022, 21:26

question niveau sommiers...pour un bravoure ou un warrior il est conseillé quoi comme sommier? sur mon lit (ikea brimnes je crois) ça doit etre des lattes souple il me semble.
Par contre je peux avoir des sommiers agglo ou MDF au cas ou je devrais changer de sommier...
Dans leur FAQ, il est écrit :
24. Avec quels types de sommier les matelas sont-il compatibles ?
Étant donné l'extrême résistance de nos matelas, ils s’adaptent à tout type de sommiers, à lattes, à ressorts, surfaces planes, tant que celles-ci sont adaptées à la literie et aérées pour ne pas perdre les vertues de nos produits. Nos sommiers tapissiers Vaudou Sport sont également parfaitement adaptés aux produits.
Quand je les avais eus au téléphone, ils recommandaient des sommiers avec des lattes plutôt rigides avec un espacement réduit entre les lattes pour ne pas que le matelas se déforment en=dessous. Eux=mêmes vendent des sommiers tapissiers à lattes. Perso, j'ai gardé mon sommier de mon lit Ikéa. Il fait encore bien l'affaire. C'est plutôt des lattes semi=rigides que j'ai. Il y a un peu de souplesse quand on appuie dessus.

Je pense m'orienter par la suite vers un sommier tapissier car je trouve ça prend moins de place sur les côtés vu qu'il n'y a pas de cadre.

Lunana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2022, 23:04

Re: Matelas VAUDOU SPORT

Messagepar Lunana » 07 janv. 2022, 05:48

Bonjour merci pour votre réponse ça va m’être utile. Je sais que c’est la marque je cherche des personnes qui ont essayé leur matelas et qui sont satisfaites de la qualité et de la robustesse

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Matelas VAUDOU SPORT

Messagepar FREDOLIXUS » 07 janv. 2022, 08:50

@Lunana,

Je peux te donner mon témoignage sur le modèle Warrior de chez Vaudou Sport. Je cherchais un matelas en remplacement de mon vieux matelas Ikea qui avait fait son temps. Je dors principalement sur le côté (et un peu sur le dos). J'aime plutôt ce qui est ferme, mi-ferme mais pas une planche non plus. En dormant sur le côté, il faut quelque chose où on peut avoir l'épaule et le bassin qui s'enfonce pour ne pas avoir de douleurs au réveil.

J'ai fait un test pendant le Black Friday 2020 de l'Emma Original vu que je voyais le bon classement sur le site UFC Que Choisir. Je l'ai gardé environ 1 mois mais je n'arrivais pas m'y faire. Je le trouvais vraiment trop mou à la longue. Je me réveillais avec des douleurs dans le bas du dos, idem pour ma femme. J'ai voulu le raffermir un peu et ils m'ont envoyé gratuitement un surmatelas (couche de mousse que je devais mettre sous le coutil). Ca n'a pas vraiment changé la donne. Gros avantage de ce matelas c'est l'indépendance de couchage, on ne sent pas l'autre bouger. Gros point négatif (à part la souplesse), c'est la chaleur du matelas.

Je l'ai retourné et j'ai pris à la place un matelas latex (en fait 2 matelas de 80x200). Sur le papier, il était bien avec du latex naturel, 2 niveaux de confort selon les faces (ferme et mi-ferme), 7 zones de confort. Malheureusement, je trouvais ça trop dur. Le latex était bien rebondissant mais trop ferme au contact avec le corps. J'ai dû me résoudre à le retourner.

Au final, j'ai pris le Warrior qui correspond à ce que je recherchais. Je voulais un matelas ferme en maintien et doux en accueil, comme on peut trouver dans les grands hôtels. J'avoue quand même que c'est assez déstabilisant au début car ça ne correspond pas non plus à ce qu'on a l'habitude de rencontrer. L'accueil de ce matelas peut paraître un peu molle au début, mais c'est plutôt élastique. En dessous, on sent qu'on est bien maintenu. Après quelques nuits, on s'habitue et il est difficile de passer sur un autre matelas après.

Je fais des déplacements et je dors au moins une fois par semaine à l'hôtel, franchement, j'ai hâte de retrouver mon matelas car c'est vraiment un autre monde.

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Matelas VAUDOU SPORT

Messagepar genesian » 07 janv. 2022, 20:49

question niveau sommiers...pour un bravoure ou un warrior il est conseillé quoi comme sommier? sur mon lit (ikea brimnes je crois) ça doit etre des lattes souple il me semble.
Par contre je peux avoir des sommiers agglo ou MDF au cas ou je devrais changer de sommier...
Dans leur FAQ, il est écrit :
24. Avec quels types de sommier les matelas sont-il compatibles ?
Étant donné l'extrême résistance de nos matelas, ils s’adaptent à tout type de sommiers, à lattes, à ressorts, surfaces planes, tant que celles-ci sont adaptées à la literie et aérées pour ne pas perdre les vertues de nos produits. Nos sommiers tapissiers Vaudou Sport sont également parfaitement adaptés aux produits.
Quand je les avais eus au téléphone, ils recommandaient des sommiers avec des lattes plutôt rigides avec un espacement réduit entre les lattes pour ne pas que le matelas se déforment en=dessous. Eux=mêmes vendent des sommiers tapissiers à lattes. Perso, j'ai gardé mon sommier de mon lit Ikéa. Il fait encore bien l'affaire. C'est plutôt des lattes semi=rigides que j'ai. Il y a un peu de souplesse quand on appuie dessus.

Je pense m'orienter par la suite vers un sommier tapissier car je trouve ça prend moins de place sur les côtés vu qu'il n'y a pas de cadre.
Pour le sommier voilà ce que vaudou m'a dit :

Chaque latte doit faire au moins 8 à 10 cm de largeur pour 1cm à 1.5cm d'épaisseur en bois massif avec un espacement maximal entre les lattes ne dépassant pas 7 cm.
Attention le sommier ne doit pas être de fabrication maison, sans quoi la garantie ne fonctionnera pas.

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Matelas VAUDOU SPORT

Messagepar genesian » 14 janv. 2022, 08:54

Question : ayant franchi le cap pour un warrior bravoure en 160x200 (merci frefolixus)
Niveau oreiller rectangulaire, protège oreiller(sous-taie ?), protège matelas et couettes vous conseillez quelle marque ? Sachant que je suis allergique aux acariens...
D'ailleurs en parlant de couette les doubles (été et hiver détachable) ça vaut quoi?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus