Hello Orchidee,
Ce n'est pas ou plus représentatif de la qualité de service de la marque, les messages datent de 2014 à 2016
Lorsque l'affaissement est avéré, le SAV procède à l'échange sans discuter.
Les ressentis d'affaissement ou les pertes de fermeté sont normales, il est impératif de bien utiliser son matelas (face hiver/été, tête/pieds) pour répartir le garnissage et ainsi éviter ces mauvaises sensations.
Pour les dimensions, c'est expliqué par la norme EN 1334.
Les marques proposent une garantie conventionnelle qu'il appartient de faire appliquer via le distributeur (magasin, site internet) auprès duquel l'achat a été fait.
Si ce distributeur est défaillant, ça peut compliquer le process.
S'il est correct, il n'y aura pas de souci.
Pour exemple, nous avons émis 1 demande en 2 ans, pour une perte de fermeté au niveau du carénage. Le SAV a rejeté notre demande à deux reprises, jugeant du non-fondé de la réclamation. Nous avons insisté une troisième fois et le SAV a finalement été accepté.
Le tout aura pris à peine 5 semaines entre la demande initiale et l'échange. Le consommateur aura son nouveau matelas mi-mai, Merinos récupère l'ancien pour analyser et comprendre ce qu'il s'est passé.
Je maintiens donc mon opinion sur la marque, qui reste à l'écoute de son réseau et de ses consommateurs. Seul le distributeur doit bien faire son travail !