FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas latex naturel

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas latex naturel

Messagepar sylvainb12 » 07 févr. 2020, 15:24

Le seul danger c'est vos incohérences qui trompent les consommateurs. Ceux qui me connaissent ici, présent sur ce forum depuis de nombreuses années savent que je ne suis pas du genre à aller vanter les produits asiatiques ou du sud de l'Europe (Italie, Espagne Portugal) bourrés de COV.

Ce n'est pas un pseudo qui fait de vous quelqu'un, il suffit de vous lire pour voir que n'importe qui peut traviller pour une marque et faire semblant sur un forum de s'appeler "ancien mousseur" ou "Matelassier retraité"...

Continuez de mentir ou de tartiner vos incohérences ici, je suis justement sur les forums pour dire les vérités à l'encontre des gens prêt à tout dénigrer pour vendre bifsteak dont on a compris qu'il n'était pas qualitatif par ailleurs... Marque internet ? Italienne ou Espagnol ? (juste supputations)

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:29

Re: Matelas latex naturel

Messagepar MousseurEnRetraite » 07 févr. 2020, 15:31

Je vous retourne le compliment, révélez nous pour quelle enseigne vous travaillez, et constatons votre objectivité.

L’argument de la fabrication française alors que le lait d’hévéa voire les blocs entiers viennent quasi exclusivement d’Asie. Idem pour le coton qui ne pousse guère sous nos latitudes, que penser du polyester, qui lui peut-être fabriqué localement mais qui demeure être un dérivé du pétrole…Pour le ressorts...disons que la Turquie n'est pas très loin de nos latitudes...

Pour info, je défends les fabricants et les artisans français, mais je défends aussi le prote-monnaie des consommateurs. L'argument made in France ne doit pas être un passeport pour imposer des tarifications prohibitives.

Parlons du fond et de la réalité d'un matelas bien fait. Que pensez-vous du garnissage ? Que pensez-vous d'associer du HR avec du Talalay ? ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas latex naturel

Messagepar sylvainb12 » 07 févr. 2020, 15:46

Ce n'est pas inintéressant quand le débat prend de la hauteur, je trouve que c'est une bonne idée certainement inspirée des modèles Paradoxe de Maison de la Literie... Vous connaissez ?
MdL n'est pas du genre à vendre des incohérences, au contraire, ils copient, s'inspirent des tendances et se les approprie. Le Bliss c'est le Bliss, le Paradoxe c'est le paradoxe, il faut bien justifier les 2000 euros d'écart entre les deux (par contre le Bliss c'est un Puzzle de talalay, constitué d'assemblages de chutes et recollées ensemble, c'est discutable même s'ils ont beaux et épais.) Enfin, le jeune acteur du Net le matelas talalay, est bien moins cher, et je vais bientot l'essayer chez un ami, je vous en dirais des nouvelles si cela vous interesse...

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:29

Re: Matelas latex naturel

Messagepar MousseurEnRetraite » 07 févr. 2020, 16:01

Je connais le Bliss, mais pas le paradoxe. Le Talalay du Bliss provient malheureusement de Global Talalay et n'est pas naturel (si je me souviens bien c'est du Latex Talalay de synthèse). En revanche, je ne crois pas que ce soient des chutes... êtes vous certain ?

Concernant lematelastalay.fr, il est pour moi invraisemblable d'associer cette matière incroyable avec du HR et encore plus à ce prix là. C'est complètement trompeur pour le consommateur.

Ils affichent clairement l'idée que c'est un matelas TALALAY alors que le Talalay ne représente même pas 1/3 du matelas... Vous ne trouvez pas cela un peu "trompeur" et pas très honnête ?

Avatar du membre
starkflex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2017, 14:14

Re: Matelas latex naturel

Messagepar starkflex » 08 févr. 2020, 10:38

Bonjour le forum,

J'ai suivi les échanges de sylvain et de son nouvel ami le mousseur et je trouve que ce n'est pas honnete ce qu'il fait.

Quand je lis vos message "mousseur", on voit bien que vous n'êtes pas neutre du tout, on reconnait meme l'empreinte d'une marque internet qui s'appel kipli du genre a critiqué les latex plus dense qu'eux en disant que c'est ferme (alors que dense ne veut pas dire ferme) et le talalay en quantitié plus importante (eux mettent que sur 3 cm et se disent "naturel" c'est que d el'importation et une grosse empreinte carbone..). C'est ce quii s'appel etre mauvais perdant.
Je m'interresse a la literie car on n'y comprends pas grand chose sauf qd on met le nez dedans et qu' on reconnait facilement les faux comptes sur les forums qui essaye de denigrer des marques comme vous le faite, alors que d'autres cherche de vraies reponses.
Meme si j''y connais rien en talalay j'ai vu les prix pratiqués chez nation literie qui sont 3 à 4 fois plus cher que le site lematelastalalay.fr avec les même compositions ou preesque, donc meme si c'est combinaison mousse + talalay ou latex+talalay n'est pas de votre gout, ce vendeur n'a rien de malhonnete en prix, il est même bien plus interessant que vos matelas venu de chine ou d'ailleur et ne mérite pas d'être dénigré comem vous le faite alors que vous allez dans le sens des latex de moindre densité ou de tediber, pire en vantant un ikea face à Cosme... Parlons de la pietre qualité de kipli face à ce grand ikea alors ?
L'ensemble de vos intervention sur que choisir étaitent en direction de votre concurrent alors qu'il y a tellement pire dans les matelas sur internet, n'ayez pas peur la conccurence fait grandir.
C'est pas bien ce que vous faites, essayez peut être d'aider ici en restant neutre.

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:29

Re: Matelas latex naturel

Messagepar MousseurEnRetraite » 08 févr. 2020, 10:55

Cher Starkflex,

Je ne comprends pas vos « accusations ». Je ne défends pas KIPLI qui fabrique en Italie dans une « maison » pas très qualitative...

Concernant la densité de latex...je suis « pour » :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pour aucune marque en particulier, et je reconnais qu’il peut y avoir du bon chez IKEA. (Alors même qu’ils ont détruit un savoir faire et des usines en imposant leur cahier des charges parfois trop léger...je peux en parler dans le domaine de la mousse) Mais n’en déplaise à certain, il y a des bons produits chez Ikea et il y a du bon aussi parfois dans des produits venus hors de France (en mettant à part ses principes sociaux-écologiques).

Je parle pour le consommateur, pas pour l’industrie ou pour une marque.

J’énonce des faits.

Lematelastalalay.fr dont vous semblait être actionnaire...produit une offre un peu triste, et je suis convaincu qu’ils pourraient la faire évoluer. Associer du HR et du Talalay je trouve ça dommage. Chacun son avis.

Pour Nation Literie, je ne connais pas les produits, sur le site il n’y a pas de prix. Mais ils semblent ne mettre que du Talalay. Je ne sais pas d’où il vient, je ne connais pas. Donc je ne me prononcerais pas.

Pour les matelas roulés, je ne les défend pas, loin de la. Tediber, a part avoir peut être rajeuni le marketing de la literie n’apporte pas grand chose, et vous pouvez trouver chez de vieux fabricants, comme maliterie.com ex GFL qui revendent directement, ou des enseignes comme la compagnie du lit, grand litier... des matelas aux même prix bien mieux.

Répondez moi sur des faits. Uniquement des faits.

En revanche votre message me fait penser que vous devez probablement défendre une des enseignes que vous citez... :?: :?: :?:

Babasaurus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 nov. 2019, 16:18

Re: Matelas latex naturel

Messagepar Babasaurus » 08 févr. 2020, 12:24

Bonjour Mousseur,

beaucoup d'incohérence et de manque de continuité dans vos posts...

votre vérité est votre vérité il ne faut pas la dispensé comme vérité absolu...

vous arrivez avec un pseudo style attention je m'y connais.


On aura tout vu Cosme moins bien que IKEA....

IKEA c'est le feu...

Apres ce genre de phrase comment voulez vous ce n'est ce que avoir une once de crédibilité.

Je ne rentrerai pas dans un débat pour vous donnez tribune. Mais par pitié retournez à votre retraite et gatais vos petits enfants plutot que de deversez votre haine,méfiance et vos incohérences néfastes au consommateur.

Merci et bon week end:!

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:29

Re: Matelas latex naturel

Messagepar MousseurEnRetraite » 08 févr. 2020, 12:51

Mais de quelle haine parlez vous ?

Il semble que je sois tombé dans une nasse de pourfendeurs de certaines marques.

Je vous parles d’éléments tangibles, de faits, et vous me répondez : haine , incohérence...

Argumentez je vous en prie !

Je suis disposé à échanger sur du concret et non des affirmations « sentimentalistes »

En quoi le matelas IKEA est mauvais ?

Qu’avez-vous à avancer à mes arguments concernant l’âme et le garnissage excessif de Cosme qui semble proposer un concept par ailleurs hyper interessant, mais qui chavire dans des associations de matériaux incohérentes (pour le coup...) ouate de soie ? (Polyester et soie ?) âme en 7,5 cm ?

Argumentez je vous prie.

Bonne journée.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas latex naturel

Messagepar sylvainb12 » 08 févr. 2020, 13:47

Peu importe pour qui vous travaillez, c'est bien si vous aidez les consommateurs (sans dire n'importe quoi).
Effectivement, les hypothèses de qui vous êtes ne sont pas intéressantes quand ce n'est pas flagrant, mais attention à ce que vous dites ici, les gens ne sont pas naïfs, des mousseurs il n'y en a pas en France, donc un Francophone qui se dit mousseur, c'est pas légion. Et si vous êtes belge, ancien expat' ou bilingue, quel est votre intérêt de propager des idées sur un site de consommateurs français mise à part avoir un matelas à mettre en avant? :roll:
Personnellement je ne souhaite pas intervenir dès que vous dites quelque chose, mais je n'hésiterai pas à la faire dès que je ne serai pas d'accord avec vous, et pour l'instant je ne suis pas d'accord sur beaucoup de vos réponses depuis 2 jours.
Bonne journée.

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:29

Re: Matelas latex naturel

Messagepar MousseurEnRetraite » 08 févr. 2020, 14:09

Cher Sylvain,

Je ne saisi pas bien :

1- Vous revendiquez votre anonymat, mais souhaitez connaître les potentiels “conflits d’intérêts” des interlocuteurs qui vous dérange. N’y a t il pas une contradiction ?

Donc en sommes, Vous, cher Monsieur SYLVAIN, détenez le droit de vous exprimer au nom d’une enseigne, d’en défendre les intérêts sans en révéler le nom pour évidemment ne pas être taxé de “d’en faire la promotion”. Peut-on donc croire en votre objectivité ?

2 - concernant mon état et ma compétence, répondez sur le fond. Quel est le défaut du matelas IKEA ? Argumentez je vous prie, pour éclairer nos consommateurs.

Quant à la présence ou à l’absence de mousseur en hexagone...laissez moi rire !!!

Et ce n’est pas parce que vous affirmerez 1000 fois que je dis n’importe quoi que cela deviendra vrai.

Je réaffirme ce qui me tient à cœur :

1 - il est essentiel d’aller essayer des matelas en boutique, de comparer les conforts !

2 - il est préférable d’opter pour des structures d’assemblages simples et non complexes. (Pas trop de nappage, de couches non identifiées)

3- faire la part des choses entre le pseudo made in france et la qualité des matelas. Entre le pseudo ecolo latex alors qu’il vient du bout du monde et qu’il provoque des déboisements de forêts primaires et des monocultures couvrantes qui abiment la végétation propre a ces latitudes (au sol principalement). Entre l’idée que les matelas à ressorts “respirent” alors qu’ils sont souvent complètement “emballés” dans des matériaux synthétiques non respirants...

Voilà il me semble qu’il faut être objectif.

Que je vous dérange...tant mieux. Que je remette en cause le discours qui semble supporter certains sous-traitant de certaines marques que vous soutenez...tant mieux.

En tout cas ce que je constate, c’est que le dérangement est salvateur, vous demeurerez peut-être un censeur, je tenterai d’être un informateur.

(Un peu triste tout de même, car je vous croyais objectif cher Sylvain, mais vous semblez vous abattre sur moi avec la meute...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus