FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Avatar du membre
SébastienF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2018, 09:48

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar SébastienF » 19 mars 2018, 15:42

Bonjour Sylvain,

Ma femme et moi cherchons un matelas avec un budget réduit mais difficile de trouver de la qualité à petit prix de nos jours.
Nous avons essayés dans un magasin un matelas de la marque "Van Landschoot (Belge)" en mousse polyuréthane de 35kg de densité qui nous parait très bien, mais nous hésitons aussi avec "Le Matelas Vert" sur internet, qui propose un produit qui nous parait également très correct au vu de la composition et du concept.
Avez-vous un avis sur ces matelas ? Pouvez-vous nous aider dans notre choix.

Merci par avance.

Sébastien

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar sylvainb12 » 25 mars 2018, 18:13

Bonjour @Sebastienf,

Merci pour ta question, effectivement je peux peut être te donner mon avis sur Van Landshoot que je connais bien et que j'apprécie, qui est une entreprise familiale belge avec une bonne croissance et des produits qui ont été un peu plus élaboré ces dernières années. Le taux de SAV est assez faible et c'est tant mieux, je mettrai juste un bémole sur leurs textile polyester qui ont tendance à boulocher avec le temps et leurs entrée de gamme pas terrible.

En ce qui concerne lematelasvert.fr, je t'avoue que je ne connaissais pas cette nouveauté, mais j'ai bien regardé leur offre et je les trouve finalement assez bluffant.
Dans la lignée des (trop) nombreux matelas uniques, je pense qu'ils sont arrivés avec un matelas d'un rapport/qualité prix particulièrement agressif pour casser un marché en proposant une bonne densité (35KG), un textile à l'aloé vera (tendance), mousses de soja, traitement aux huiles essentielles; en bref des matières nettement supérieures à Eve ou Casper pour 30 à 40% de moins... c'est culotté.
Je ne peux malheureusement en dire davantage tant que je ne l'aurai pas essayé, mais la proposition commerciale semble prometteuse, mais pas sûr qu'avec leur intention de ne pas faire de markéting, ils puissent dépasser les plus connus qui margent fortement...

Voilà ce que je peux te dire sur ces deux choix possibles, je peux te donner aussi d'autres infos sur des bonne marques qui proposent des 30 à 40 KG de densité sans exploser le budget...

A bientot! ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

perrinettebleue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 avr. 2018, 15:41

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar perrinettebleue » 15 avr. 2018, 15:42

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'essaye de m'informer... (pas facile)
Apparemment il y a beaucoup (trop) de marques ou faux comptes ici qui prônent leurs propres enseignes;

Quelqu'un saurait me renseigner ? Je compte investir cette année dans une bonne literie, et cette fois-ci y mettre le prix car très déçue de la précédente... J'ai besoin un peu d'impartialité, car je suis une obsédée de la comparaison.. Merci !! :) :) :)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 avr. 2018, 15:26

Bonjour Perrinette,

Le seul conseil qu'on peut vous donner et de prendre votre temps :)

N'hésitez pas à comparer les technologies (mousse, ressorts, latex) et surtout les prix !

Bonnes recherches
IdéoIdéal

perrinettebleue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 avr. 2018, 15:41

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar perrinettebleue » 20 avr. 2018, 16:14

Merci idealidio !

je me demandais justement si c'était pas finalement mieux d'acheter en magasin plutot que e-commerce où c'est compliqué pour comprendre le confort, que la plupart vendent le meme produit juste avec un nom different... Ca s'essoufle un peu on dirait; et les avis sont toujours bons sur leurs sites mais en-dehors c'est la cata....
C'est sur que je vais prendre le temps, je dois tout changer, et je pense même partir sur du haut de gamme, donc ca élimine déjà 80% de ce qu'il y a sur internet...

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 23 avr. 2018, 11:07

Tu peux trouver quelques réponses sur ce site :

https://www.infoliterie.com/

Avatar du membre
SébastienF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2018, 09:48

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar SébastienF » 23 avr. 2018, 13:20

sylvainb12 a écrit :Bonjour @Sebastienf,

Merci pour ta question, effectivement je peux peut être te donner mon avis sur Van Landshoot que je connais bien et que j'apprécie, qui est une entreprise familiale belge avec une bonne croissance et des produits qui ont été un peu plus élaboré ces dernières années. Le taux de SAV est assez faible et c'est tant mieux, je mettrai juste un bémole sur leurs textile polyester qui ont tendance à boulocher avec le temps et leurs entrée de gamme pas terrible.

En ce qui concerne lematelasvert.fr, je t'avoue que je ne connaissais pas cette nouveauté, mais j'ai bien regardé leur offre et je les trouve finalement assez bluffant.
Dans la lignée des (trop) nombreux matelas uniques, je pense qu'ils sont arrivés avec un matelas d'un rapport/qualité prix particulièrement agressif pour casser un marché en proposant une bonne densité (35KG), un textile à l'aloé vera (tendance), mousses de soja, traitement aux huiles essentielles; en bref des matières nettement supérieures à Eve ou Casper pour 30 à 40% de moins... c'est culotté.
Je ne peux malheureusement en dire davantage tant que je ne l'aurai pas essayé, mais la proposition commerciale semble prometteuse, mais pas sûr qu'avec leur intention de ne pas faire de markéting, ils puissent dépasser les plus connus qui margent fortement...

Voilà ce que je peux te dire sur ces deux choix possibles, je peux te donner aussi d'autres infos sur des bonne marques qui proposent des 30 à 40 KG de densité sans exploser le budget...

A bientot! ;)



Bonjour Sylvainb12,

Merci pour votre réponse,
Après plusieurs jours de réflexion, nous avons décidé de partir sur "Le Matelas Vert" car 100% français par rapport à Van Landshoot et d'autres marques que nous avons essayé avec des densité de 30 à 40KG comme vous nous l'aviez précisé.
Petit retour après 15 jours sur ce matelas : Que du bonheur !! Avec la météo de ces derniers jours (plutôt fortement ensoleillé je dirai), pas chaud du tout pendant la nuit, donc vraiment top et budget vraiment intéressant, à voir sur le temps !! mais pour l'instant je le recommande vivement...
Merci encore pour votre aide et conseil.

Bonne continuation,


Sébastien

melen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2018, 14:50

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar melen » 28 avr. 2018, 22:46

Bonjour,

Je suis à la quête du matelas, et c'est franchement pas simple !
Je reste pour l'instant un peu focalisé sur Tempur, sans trouver le coup de cœur, le matelas évident (pour l'instant).
Du fait aussi de la sensibilité à la température. Les magasins qui chauffent à 22, 23°C ne permettent de bien apprécier les différences entre la gamme (à mon avis).

J'ai essayé ce matin un Tempur, le modèle original en 25 cm. Dans un magasin à 19-20°C, j'ai apprécié ce côté Tempur (que je connais grâce à mon oreiller "original"), où le corps se cale, se "love" progressivement dans le matelas.
Mais qu'en est-il à une température de 16°C (chambre l'hiver) ? Quel est l'accueil ? Est-ce une "planche" ?
Je suis preneur de tout avis.
J'ai essayé le modèle "original" en 21 cm, il m'a semblé trop ferme.

Autrement, le cloud tient encore la route dans ma réflexion, mais plutôt en 20 cm (présenté comme tel car je croyais que c'était 19cm d'après le site internet). Je m'enfonce trop dans le 21 cm. Je suis plutôt "petit gabarit", mais le bassin s'enfonce un peu trop je trouve.
J'ai vraiment peur d'un manque de soutien dans le cloud 21, et je ne suis pas sûr de mon coup avec le modèle cloud juste en dessous.

Merci pour vos avis !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 30 avr. 2018, 09:50

Bonjour,
Attention à la mémoire de forme, de propriété thermosensible, qui "vit" selon la température de la chambre.
En dessous de 19°C, elle aura tendance à se raffermir !...

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar sylvainb12 » 12 mai 2018, 16:46

Salut Sebastien,

Je t'en pris, leMatelasVert.fr ne m'a pas encore reversé ma com' :lol:

@Melen,

Pour te répondre, les matelas Tempur sont aux matelas ce que sont des Paul Pogba ou Anthony Modeste au football... Légèrement surcôtés !
Je m'explique; bien que qualitatifs et confortable de prime abord, leur coûts de revient et les nombreux sav déplorés par les consommateurs qui ont investi beaucoup d'argent (à lire sur les forums de consommateurs ou renseignez vous auprès de magasins qui ont arrêté de les vendre) mettent en avant ce côté ultrabrandé, un beau design, mais un prix impossible à justifier dans l'univers de la literie avec des technologie aussi simplistes.
Ceci est déjà facilement vérifiable par son cours à la bourse où l'action ne cesse de reculer depuis 2015 (qui coincide avec le boom des "mattresses in the box") mais malgré quelques rebonds, la chute persiste en 2018, avec un grand défi qui attend cette marque, vendre une technologie qui vaut le prix de son matelas...

Il est difficile de faire confiance en literie, acheter là où on a le plus confiance, là où les marges sont les plus faibles, là où la réputation est la plus grande... Malheureusement, aucune marque ne combine notoriété + marge basse + historique + confort. La pertinence est de ne pas se ruiner à l'aveuglette pour des sommes de 2500-3000 euros sans savoir s'il y a LE produit recherché.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ptruffautfr et 2 invités

En savoir plus