FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar sylvainb12 » 02 oct. 2018, 16:36

Bonjour @CathCath,

C'est fou que tout le monde parle autant du matelas vert :shock:
Franchement on en a déjà parlé ici, sur ce fil, il vous suffit de remonter la conversation, je n'ai pas changé d'avis et je peux dire que c'est vraiment "c o u i ll u" ce qu'ils font car ils fracassent le marché du matelas unique avec un produit qui se tient dans la conception et composition avec les autres marque de matelas universel à la Casper, eve, tediber ou emma, mais moins cher et avec des matières plus naturelles, ils plantent un arbre à chaque vente, etc, c'est sincèrement pas mal et bon pour notre planète c'est bien...

Après, il ne faut pas se focaliser sur un seul matelas sur internet, il est important de tout bien comparer, les certif' et origines, les technologies, et surtout ô surtout éviter ce qui se vend en ventes privées car c'est de l'e s c r o qu e r i e organisée (et j'assume à 200% mes propos) ne vous faites plus jamais avoir et laissez couler ces pseudos marques éphémères :mrgreen:

Nevalice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2018, 08:19

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Nevalice » 16 oct. 2018, 19:10

Bonjour à tous,

Si vous vous posez des questions sur le choix d'un matelas à mémoire de forme, je vous invite à consulter :

:arrow: Notre guide d'achat : "Matelas à mémoire de forme - Pour une nuit sur mesure".

et

:arrow: Notre test* : "Comparatif Matelas à mémoire de forme".


Cordialement,

*Certains contenus du site QueChoisir.Org sont soumis à un abonnement payant.


Merci pour toutes ces informations. Enfin une source fiable. Honnetement, je préfère piocher des informations et avis sur internet car quand je lis toutes les personnes mécontentes renseignées par des soit disant professionnels, il y a des questions à se poser. Depuis le temps que je cherche des infos sur le sujet, je vais m'empresser d'aller jeter un oeil à vos dossiers.

Sinon, j'ai beaucoup entendu parler de la marque Marckonfort et le modèle Bornéo me tentait bien?

Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà testé?

En tout cas, merci pour les infos ;-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nevalice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2018, 08:19

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Nevalice » 16 oct. 2018, 19:13

Cathcath a écrit :Bonjour Sylvain,
je me permets une question: Connaissez-vous Le Matelas vert? Si oui, qu'en pensez-vous?
Le concept et le produit me semblent intéressant . J'ai échangé par chat sur le site et les réponses m'ont paru convaincantes... ainsi que les avis d'acheteurs.
Merci de vos conseils

Je ne connais pas les matelas verts. C'est une marque? C'est français? Je vais regarder sur google pour voir ce que je trouve :-)
Si tu en achetes un, donne nous ton retour d'expérience ;-)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 17 oct. 2018, 08:23

Bonjour Nevalice,

Pour le matelas Marckonfort, le simple fait de voir ce produit sur Amazon avec une remise pareille, c'est juste grotesque.

Un prix de base à 1 099€ (en 140x190), remisé à 249,99€ soit une économie de 849,01€, ça s'appelle de la fumisterie.

C'est tout simplement de la fausse remise qui ne sert qu'à tromper les consommateurs et faire raquer les pigeons.
Produit roulé fabriqué en Espagne, libre à vous de vous lancer dans l'aventure mais nous vous le déconseillons.

Le matelas vert, quant à lui, semble rencontrer actuellement un vif succès auprès des consommateurs, le concept étant plutôt séduisant et les matières plus nobles que l'autre radasse.

Si vous hésitiez entre les 2 modèles, optez pour le dernier !!
Modifié en dernier par Kevin Le Ronfleur le 18 oct. 2018, 13:09, modifié 1 fois.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar sylvainb12 » 18 oct. 2018, 10:02

Salut @Nevalice,

Pour changer, je suis du même avis que Ideoideal...

Tout ce qui est Marckonfort, bodycare, Hypnia (pour ne citer qu'eux) comme les pseudos "NATUREL" (entre gros guillemets) naturea, naturalex, evergreen, c'est du vent (et des noms trompeurs) ! Pour faire du prix barré toute l'année avec des médiocres qualité, souvent provenant de chine, des pays de l'est ou du fin fond de la péninsule hibérique, sans certification, avec des service clients en bois, des garantis que vous ne verrez jamais, ces "marques" font des volumes à des clients naïfs au détriment de qualité pour clients avertis...

Si vous voulez du VERT dans votre matelas, oui le Matelas Vert semble pas mal et peu cher, mais il y a aussi d'autres marques sérieuses André Renault, Cosme, Biosense, Vaudou Sport ou Diroy qui sont réputés en la matière et Français... Il y en a d'autres, mais attention à tout ce que vous trouverez sur Amazon, Cdiscount ou des gros prix barré ;)

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar sylvainb12 » 18 oct. 2018, 10:17

sylvainb12 a écrit :Salut @Nevalice,

Pour changer, je suis du même avis que Ideoideal...

Tout ce qui est Marckonfort (au même titre que Bodycare, Hypnia, Memorypur, Hotel Luxe, pour ne citer qu'eux) c'est du vent ! Exactement comme pour que les "NATURELS" (entre gros guillemets) naturea, naturalex, evergreen, qui se prétendent sains ! Ces gens là font du prix barré toute l'année avec de médiocres qualité, souvent provenant de chine, des pays de l'est ou du fin fond de la péninsule hibérique, (quelque fois assemblé en France) sans certification, avec des service clients en bois, des garantis que vous ne verrez jamais, ces "marques" font des volumes à des clients naïfs au détriment de qualité pour clients avertis...

Si vous voulez du VERT dans votre matelas, oui le Matelas Vert semble pas mal et peu cher, mais il y a aussi d'autres marques sérieuses André Renault, Cosme, Biosense, Vaudou Sport ou Diroy qui sont réputés en la matière et Français... Il y en a d'autres, mais attention à tout ce que vous trouverez sur Amazon, Cdiscount ou des gros prix barré ;)

Capic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2018, 22:44

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Capic » 02 nov. 2018, 09:06

Je viens de recommander des matelas vert pour les enfants (90x190). Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'équivalent en termes de rapport qualité/prix.

Par contre, ils sont en rupture de stock maintenant. On sent que le bouche à oreille a fait son effet de levier. A voir s'ils arrivent à pérenniser le prix actuel.

Après 6 semaines d'utilisation, nous sommes toujours ravi de notre matelas vert en 160x200. A moins de rencontrer un affaissement du matelas, il a peu de chance pour qu'on le renvoi.

Avatar du membre
UNICO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2018, 13:57

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar UNICO » 02 nov. 2018, 14:32

Bonjour @Capic,

Merci pour votre retour,

Nous avons effectivement été victime de notre succès, mais désormais, on anticipe particulièrement les semaines à venir pour éviter à nouveau ces petits désagréments de retards.

En ce qui concerne ce prix très agressif, nous essayerons de le conserver le plus longtemps possible si les matières et coût de transport (ou TVA) n'augmentent pas; de même si nous continuons à refuser toute publicité (obligatoirement répercuté sur les clients)...
On croise les doigts :D


A bientot

Capic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2018, 22:44

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Capic » 09 nov. 2018, 21:24

Livraison prévue le 12 novembre donc ils ont du résorbé la pénurie.
Je vous ferai un retour même si ça sera difficile de récupérer le ressenti des enfants. Normalement s'ils ne se réveillent pas, c'est que tout va bien. :D

Gwenvi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2018, 22:53

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Gwenvi » 19 déc. 2018, 23:04

Bonjour Sylvain B12.
Nouvelle sur le forum et à la recherche d'un matelas avec un budget plus que Rikiki... J'ai trouvé une marque 'Dormalit '. Le prix est bien évidemment très intéressant, mais j'avoue que je vois pas bien ce que ça vaux. Les avis sont positifs mais en dehors de Cdiscount et Amazone...pas d'avis réel sur le produit. Nous recherchons (dans l'idéal) un matelas en 160/200, moi 65kg et mon mari 85kg, nous bougeons beaucoup et souffrons du dos ( certainement du à notre actuel matelas de 8ans). Il existe d'autre marque qui font ce type de produit pourriez vous m'éguiller sur la qualité ou non de ce produit? ( Celui que j'ai vu est un dormalit Amélie).
J'espère ne pas être répétitive par rapport à d'autre poste, sinon veuillez m'en excuser.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus