FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Capic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2018, 22:44

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Capic » 28 août 2018, 22:49

Clum63 a écrit :Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience sur lematelasvert.fr ? Je suis intéressé par ce produit, mais on ne trouve que très peu d'informations sur le vendeur ou d'avis

D'avance merci

Je viens d'en commander un en 160x200. Après pas sur que mon avis soit très représentatif car je dors aujourd'hui sur un très vieux matelas.

Clum63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018, 07:50

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Clum63 » 31 août 2018, 22:04

Merci tenir au courant de qualité et du transport ;) :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Capic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2018, 22:44

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Capic » 04 sept. 2018, 19:36

Clum63 a écrit :Merci tenir au courant de qualité et du transport ;) :!:


Pour l'instant, on peut pas dire que la communication soit top. Commande passée le 27 août. Elle est toujours en statut paiement accepté.
J'ai envoyé un message ce week-end. Pas de réponse.

Donc à voir. Je vous tiens au courant.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar sylvainb12 » 05 sept. 2018, 14:24

Salut @Clum63,

On m'a déjà posé la question ici sur le matelas vert, que je ne connaissais pas encore car récent sur le marché.

J'ai depuis un ami qui l'a acheté et qui m'en dis sa grande satisfaction, personnellement je n'ai pas pu l'essayer mais quand je "juge" qu'aux caractéristiques techniques par rapport au prix de vente je les trouve assez bluffant, et ca fait plaisir de voir des marques qui proposent des choses différentes.
En ce qui concerne la communication, pour connaitre le métier et sans vouloir leur trouver une excuse, il se peut qu'ils soient débordés au retour des vacances (car en Aout toutes les usines sont fermées en France)... Affaire à suivre :) Hâte de lire les avis sur cette literie eco !

Capic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2018, 22:44

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Capic » 05 sept. 2018, 19:40

J'ai réussi à les avoir ce matin. Le matelas vient d'être expédié. Par contre j'ai reçu aujourd'hui les coussins que j'avais commandés en même temps.
Donc niveau communication, ils peuvent mieux faire.

A voir maintenant la qualité du matelas. Je reviendrai vous donner mon avis après la première nuit.

Capic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2018, 22:44

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Capic » 09 sept. 2018, 21:51

Matelas bien reçu vendredi. Ils ont même appelé pour savoir si la livraison s'était bien passée. Moi qui trouvait leur communication légère, ils se sont bien rattrapés. Comme dit plus haut, ils se sont pris le rush de la rentrée d'où le silence radio la première semaine.

Le matelas arrive compressé mais il prend sa forme très rapidement. Apparemment ils ne sont pas stocké d'où la reprise de forme rapide.

Niveau couchage, je le qualifierais de ferme. Ce matelas est dit universel mais pas sur qu'il convienne à tout le monde. Comme dit plus haut, j'aurais du mal à le comparer car mon ex matelas était plus une planche. Mais j'y dors bien et c'est ce qui m'importe.

anna86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2018, 09:27

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar anna86 » 10 sept. 2018, 21:47

Interessant @Capic, merci pour cet avis, ça m'a convaincu d'acheter un 'le matelas vert' !
J'en ai marre de chercher, le prix et le concept me plaisent énormément, en plus on ne donne pas son argent pour la pub et rien que pour ca j'adhère à 2000% !

Ma meilleure amie a acheté un simba il y a 6 mois et trouve cela bof,
Ma soeur a échangé son eve matelas contre le matelas des sportifs vaudou sport et elle en est très ravie,
Mes parent ont acheté un epeda très ferme en magasin après avoir fuit maison de la literie et leurs pratiques commerciales douteuses....

Voilà en gros toute ma connaissance sur les matelas lol, c'est trop difficile de trouver SON matelas, je vais donc acheter le matelas vert et je reviendrai vous donner mon avis ;)

A bientot

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar sylvainb12 » 12 sept. 2018, 22:30

Décidement, il a le vent en poupe ce Le Matelas Vert...

Peut-être un nouveau phénomène de mode en literie, comme quoi il y en a toujours un pour prendre le relais...

anna86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2018, 09:27

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar anna86 » 20 sept. 2018, 12:45

Bonjour,

Oui, j'ai effectivement bien recu le matelas,
-Commandé le 11 Septembre matin recu le 15;
-Le carton n'a pas de marketing dessus, pas de pub apparente
-Un peu difficile à dérouler mais reprends ses 24, 25 CM très rapidement
-Le confort est selon moi un entre deux mais doux en surface
-J'ai payé en 3 fois et un tiers du montant a été immédiatement prélevé, le reste dans un mois puis au 3eme mois à la même date
-Je dors superbement, c'est la première fois que j'achète un matelas, donc ravie de la qualité et de sa résistance apparente, il semble que j'en ai eu pour mon argent moi qui avais essayé en magasin des choses hors de budget.
-Enfin, je ne vous ferai pas l'éloge absolu de quelconque produit sur des forum, je recommande à ceux qui comme moi essayent de consommer malin, et recherche du made in france plutot que de faire importer tout et n'importe quoi...
À suivre, et vive le matelas vert.

Cathcath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2018, 14:51

Re: Matelas à mémoire de forme, avis/marque conseillée?

Messagepar Cathcath » 29 sept. 2018, 15:02

Bonjour Sylvain,
je me permets une question: Connaissez-vous Le Matelas vert? Si oui, qu'en pensez-vous?
Le concept et le produit me semblent intéressant . J'ai échangé par chat sur le site et les réponses m'ont paru convaincantes... ainsi que les avis d'acheteurs.
Merci de vos conseils

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus