FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Marchands de listes

hindy2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2013, 14:39

Re: Marchands de listes

Messagepar hindy2013 » 19 avr. 2013, 14:54

Bonjour
Je signale une nouvelle fois une [Message Modéré] "plairymo" Chambéry" en Savoie.
Après plusieurs coups de tel pour savoir si les logements sont libres et si je peux les visiter on me dit de passer à l'agence qu'il n'y aura aucun souci, je suis à plus de 200 km, sans me préciser qu'il va falloir que je paie pour obtenir la liste des propriétaires à contacter.
Arriver sur place on me serre un discours bien rodé qui vous embobine !!!!
Résultat sur la liste obtenue (2 pauvre logements) un était déjà pris et l'autre meublé alors que je demandais un non meublé. 180€ pour rien !!!!
Attention car en fin de compte la plupart des annonces se retrouvent sur le bon coin et logic immo, avec le nom et l'adresse des propriétaires, donc en doublon de Plairymo.
Courage à tous
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 août 2013, 13:24, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires

TARA77500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:39

Re: Marchands de listes

Messagepar TARA77500 » 03 juin 2013, 17:44

A la recherche d’un F2 en location, ma fille a signé un contrat dans une agence immobilière sous l’enseigne CASA IMMOBILIER.

Celle-ci lui a réclamé une somme de 290 € sous prétexte de la mettre en contact avec des propriétaires.

Il s’avère que cette pratique est une arnaque.

Que peut-elle faire pour récupérer son argent ?

Cordialement.

Martine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Doc 42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2013, 20:51

Re: Marchands de listes

Messagepar Doc 42 » 07 juin 2013, 21:24

Un de plus, meme recette: passer en agence on fera le point, puis baratin traditionnel avec notemment un "vous verez il y a plein de photos", me voilà délesté de 180 euros! puis une liste de [Message Modéré], des biens proposés ne ressemblant que de tres loin aux criteres demandés, pas la moindre photo visible, et comble impossibilité de voir les coordonnees des biens en dehors des secteurs definis initialement selon leurs zones. Vous demandez un rayon de 10 km, on vous enregistre chambery meme et un quart sud est d'un rayon de 80 bornes!

Bref comment une enseigne aussi minable que PLAIRYMO peut elle encore nuire apres tout ce que j'ai pu lire? Un comble... [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 août 2013, 13:25, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires

Mymy0773
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2013, 14:30

Re: Marchands de listes

Messagepar Mymy0773 » 10 juil. 2013, 14:34

Bonjour,
m'étant faite avoir moi aussi, comme les personnes ayant écrit les messages précédents, je ne vais pas vous ennuyer avec les détails.
Si je poste ce message, c'est en fait pour savoir s'il y a un moyen de se retourner contre eux et d'exiger un remboursement? Parce que tout de même, leur fonctionnement me semble quelque peu douteux.
Merci d'avance pour vos réponses.

Deware
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2013, 08:19

Re: Marchands de listes

Messagepar Deware » 31 juil. 2013, 08:44

Bonjour,
Je viens ajouter mon expérience de playrimo : une [Message Modéré]!!!
J'ai effectué une recherche de logement il y a 1 an sur Chambéry. J'avais repéré des annonces intéressantes sur leboncoin (que je recommande vivement pour les recherches de logement) dont celles indiquées par Playrimo. La commerciale de l'agence nous a mis l'eau à la bouche en nous disant : "oui oui, nous avons de très beaux produits, par exemple, nous avons un bel appartement dans une résidence avec court de tennis privé... et tout le blabla, mais attention ça part très vite!!!!". On s'est laissé tenté, nous avons payé les 180€ et visité les appartements présentés sur leur site.
Pour l'anecdote, le super appartement avec court tennis était une vrai [Message Modéré], le frigo devant aller dans un "plaquard" vu que la cuisine était minuscule, des couloirs à rallonge et des toutes petites pièces vie... Les commerciales de Playrimo ne connaissent absolument pas les appartements qu'ils proposent. Le dépôt d'une annonce est gratuite pour les propriétaires, Playrimo ne fait que de la mise en relation c'est à dire aussi bien que les sites comme "leboncoin", "paruvendu"... mais qui eux sont gratuits.
Au final, 3/4 des annonces que nous avions sélectionnés sur leur site étaient également sur des sites gratuits.
Lors de la signature du contrat, nous avions indiqué que nous avions déjà repéré 1 de leur appartement sur un autre site. La commerciale nous avait dit : "pas de problème, nous remboursons les 180€ si vous prenez l'appartement!!". Nous avons effectivement loué cet appartement et ça a ensuite été une vrai galère pour récupéré les 180€. Ils nous ont sorti des excuses bidons, sur les délais et autres.... Ne voulant rien lacher à des voleurs, il a fallu que je sois violent dans mes propos pour qu'ils finissent par rembourser les 180€ après plusieurs relances... Preuve de leur [Message Modéré], les courriers n'étaient pas signé en personne, juste "La direction", histoire de bien se cacher!!

Un conseil => éviter de vous faire avoir et ne payer pas les 180€. Faites vos recherches sur les sites gratuits, vous trouverez sans trop de difficulté un appartement et vous ne perdrez pas 180€ pour du vent...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 août 2013, 13:29, modifié 2 fois.
Raison : Vulgarité / Propos diffamatoires

Vani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:23

Re: Marchands de listes

Messagepar Vani » 11 oct. 2013, 09:34

Bonjour,

Je confirme les messages précédents, Playrimmo est une ARNAQUE
La liste des appartements proposée par l'agence est sur le bon coin (Gratuit donc !) et ceux qui ne le sont pas ont des propriétaires injoignables
La commerciale, qui nous reçoit, ne connait aucun produit et vous assure pourtant que les logements vont partir comme des petits pains....
J'étais sceptique lors de la signature du contrat, la commerciale m'a alors proposé une clause de remboursement, qui, bien sur, n'a pas abouti lorsque j'ai voulu me faire rembourser
Playrimmo, A FUIR ABSOLUMENT !

Dide73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2014, 10:29

Re: Marchands de listes

Messagepar Dide73 » 11 mars 2014, 10:53

Bonjour,
Je confirme ce que je viens de lire précédemment. L'agence PLAIRYMO, excusez-moi ils ne méritent pas d'avoir leur enseigne en majuscules car ils proposent des listes bidons avec des appartements poubelles sans que nous puissions avoir des photos de ce que nous sommes amenés à visiter. Ils vous prennent 180 Euros avec sois disant un remboursement si vous trouvez par vous même, ça été mon cas et je n'ai jamais été remboursé même en fournissant les documents demandés......Ils profitent de la faiblesse des gens et avec du bla-bla pour embobiner les gens et nous faire signer leur bail......
Juridiquement, cette enseigne devrait ne pas exister.....
Si vous voyez une annonce sur leboncoin, fuyez et ne vous laissez pas piéger.....
Ah, bons entendeurs, je vous salue.

reivilo33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2015, 14:55

Re: Marchands de listes

Messagepar reivilo33 » 06 janv. 2015, 14:59

Bonjour,

je met en garde tous ceux qui auront à faire à ces agence DLT (http://www.directe-location.fr ou http://www.lesannoncesdesproprietaires.com/).
Le concept est celui-ci : vous payez 190euros pour avoir une liste d'appartements à visiter. C'est une agence qui met en relation les propriétaires et les demandeurs de location. C'est donc à vous de contacter les propriétaires et d'organiser vos visites.

Il ne sont la que pour prendre votre fric et puis c'est tout !! Avis au futur locataire, il vous prométe de vous trouver un logement rapidement mais c'est des mensonges ! Vous payez et en plus c'est vous qui travailler !

Et pour combler le tout le contrat est uniquement valable 4 mois, donc si vous démenager rapidement, il vous faudra repayer les frais à savoir 190euros, des VOLEURS avec leur blabla !

Manuel A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2018, 20:24

Re: Marchands de listes

Messagepar Manuel A » 09 mai 2018, 20:25

Après m'être inscrit à des alertes immobilières sur toutes sortes de site, j'ai assez rapidement détecté que Direct Location (DLT) semblait être le seul acteur ayant autant de biens (si on appelle cela des biens déctrits: jamais de photos , description succinte, invitation à appeler).

Pour cause , à Bordeaux , il y a très peu de locations dispo (je cherchais un T3/T4) , mais chez directe location, c'est des biens en avalanche !

Alors je me rends dans l'agence , et là je dois raconter cette arnaque , mais surtout le comportement des personnes qui déroulent une mécanique bien huilées (enfin , aussi pathétiques que bien huilées).

D'abord il faut bien comprendre que ce n'est pas une agence. Ils n'ont aucun mal à se présenter comme acteur de mise en contact ...

Je demande donc quels bien sont disponibles alors que je reçois des alertes 2x par jour sur des biens toujours aussi nombreux (et toujours sans aucune photo).

Pourquoi il faut venir pour prendre connaissance des photos ?
- réponse avec beaucoup d'aplomb : que recherchez vous , nous allons regarder ensemble

Je décris , première surprise, 2 descriptions orales très brèves.

Je la regarde , oui et donc? Ils sont ou les biens ? au sens montrez moi?

La personne détourne le sujet , et en insistant , on commence à m'expliquer que je ne comprends pas (vous verrez que c'est leur manière de soutenir leur pathétisme) , et tout doucement essaie de me laisser penser qu'ils détiennent des biens et pour y accéder , il faut payer 195€ pour obtenir le numéro du proprio (sans n'avoir rien vu , ni même sans m'avoir détaillé le bien).

J'insiste sur le fait de voir quelque chose:
- le premier bien la dame est vieille et n'a pas fourni de photos , et le deuxieme bien , le proprio n'a pas fourni de photos...

Incroyable , mais il y a surtout aucune annonce avec photos!!!!

Vous commencez à comprendre? lisez les autres commentaires , mais je vais (confirmation de vraies agences visitées dans la foulée), la mécanique est la suivante :

On vous fournit un numéro que vous pouvez trouver vous meme. Comme on ne vous donne pas de photo, vous ne vous doutez pas une seconde qu'on puisse vous donner un numéro que vous auriez trouver vous mêmes sur une autre annonce.
Il n'y a pas de photos parce qu'ils risqueraient gros en prenant les photos d'annonces existantes sur d'autres sites et via de vraies agences.

Evidemment, quand vous creusez en leur posant des questions, les deux jeunes femmes deviennent condescendantes, agressives, et vous expliquent que c'est vous qui ne comprenez pas : ne pas comprendre que jamais il ne faut verser 195€ sans avoir vu une photo de biens ou avoir quelque chose de tangible.

Directe location n'est pas qu'un vendeur de liste , ils n'ont aucun contact avec aucun propriétaire , ils n'ont pas de mandats de propriétaires, ils se rémunèrent sur les 195€ qu'ils vous soutirent pour vous donner des numéros que vous trouverez vous même sur de vraies annonces... alors ne cherchez pas pourquoi le bien ne serait plus disponible ... c'est tout simplement parce que en plus d'aller chercher les numéros sur le net, ils ne vont pas ensuite surveiller si le bien est loué ou pas, ils ne le savent pas puisque'ils n'ont pas de contacts avec les propriétaires .

Alors les deux malines qui pensent pouvoir arnaquer les gens dans le besoin, nous allons inonder jusqu'à ce que vous preniez conscience que votre entrée dans la vie professionnelle dans ce genre d'agence devrait vous aider à avoir bonne conscience à l'avenir , plutôt que continuer à être dans cette assurance pathétique que vous avez quand vous rabaissez les personnes qui voient claires dans votre arnaque.

NB : les plus gros diffuseurs des annonces de direct locations sont logic-immo et sud -ouest . J'espere qu'ils prendront conscience suite à nos alertes qu'ils faillent prendre des mesures et ne pas diffuser et participer à l'arnaque de direct location .

NB2: Sud-ouest ne respecte pas ses lecteurs en diffusant 362 annonces de direct location alors qu'ils ecrivent l'article suivant dénonçant l'arnaque : https://www.sudouest.fr/2012/07/19/une-plainte-contre-un-marchand-de-listes-773360-4689.php

Au plaisir

Babel33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018, 07:05

Re: Marchands de listes

Messagepar Babel33 » 01 août 2018, 07:40

Direct Location Bordeaux= [Message Modéré]
Je viens compléter la liste déjà longue des #arnaqués de DL#
Les offres alléchantes de location de T2/T3 sur le bon coin de cette "agence" nous avaient attirées: moins cher qu'ailleurs, frais d'agence très réduits, offres nombreuses. Sur place, des jeunes filles sympathiques, nous promettant la lune, c'est à dire une liste, à jour, de propriétaires acceptant de louer à des étudiants en colocation. Me voilà allégée de 195€ avec une liste de n° de téléphones. 1er appel: messagerie saturée - 2è: ne loue pas aux étudiants - 3è: déjà loué - 4è: pas de colocation etc... J'ai tout de même pu visiter 3 appartements insalubres (l'un était une espèce de cabane). Retour à l'agence pour exprimer ma colère. La jeune fille fait ses yeux de bambi et répond qu'elle n'a jamais vu les appartements (dont elle m'avait dit qu'ils étaient vérifiés) que les propriétaires avaient indiqué qu'ils acceptaient les étudiants... Elle m'a donné une nouvelle liste en soulignant une offre "formidable" encore disponible... Déjà louée depuis plusieurs jours!
J'ai écrit à la Direction pour me plaindre, on m'a répondu que le logiciel utilisé ne leur permettait pas de savoir si les propriétaires acceptaient la colocation ou de louer aux étudiants...
Je n'ai pas d'excuses, j'ai été naïve. La leçon m'a coûté cher, aussi si je peux faire profiter d'autres personnes de mon expérience, ce sera toujours des sous en moins dans l'escarcelle de Direct Location! Privilégiez les agences immobilières, mais attention, celles qui font vraiment leur métier (là aussi il y a de l'abus!) ou la location auprès des particuliers, mais ces derniers profitent du marché très tendu sur Bordeaux pour demander des loyers très élevés, ce qui au final compense les frais d'agence!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus