FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

manquement à l'article 1142 du code civil

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: avis de diagnostiqueur

Messagepar visiteur » 27 mai 2008, 20:10

Il est effectivement grand temps de faire le ménage dans une profession maintenant certifiée mais qui est loin de certifier.
Comment peut-on émettre un diagnostic sans s'engager. Une société s'engage lorsqu'elle signe un contrat mais pas pour l'établissement d'un diagnostic immobilier, non. Aberrant !
Un bien immobilier ne se modifie pas du jour en lendemain, d'autant plus pour sa superficie ... tout ceci coûte de l'argent ! En revanche, la responsabilité du vendeur est engagée si l'acquéreur trouve une différence/anomalie sur le bien, bien que basée sur le diagnostic d'un professionnel !
Il y a de véritables incohérences sur le report de responsabilité ! A 400-700 euros le dossier, on peut s'attendre à un diagnostic opposable au regard de la loi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 mai 2008, 15:30

Je suis d'accord avec le premier collègue.

En effet, notre mission se doit d'être faite sans destruction de quelque ordre que ce soit. Nous ne pouvons donc pas prendre d'échantillon sans abimer, et c'est interdit, le texte de loi le précise bien.

J'ai vu aujourd'hui le reportage télé. La personne disait que cela se portait aussi sur le Diagnostic Termite effectué sans matériel. IL N'Y A PAS DE MATERIEL POUVANT DIRE SANS SE TROMPER S'IL Y A OU PAS DE TERMITES. Le seul matériel existant fait apparaitre des échos, et ceux de plusieurs espèces étant strictement semblables, il est alors impossible de dire ce qu'il y a en dessous (dans le bois).
Là aussi, sans vouloir protéger les collègues, ils ont fait se qu'il leur est demandé, effectuer leur mission en visuel.

Enfin, en matière de prix, sans tomber dans les excès, il est préférable de compter sur le prix élevé, c'est un gage de sérieux de la personne, qui ne compte pas que son temps passé sur le terrain, mais est un gestionnaire de son entreprise qui tient compte de tous les paramètres qui lui permettront de la faire vivre dans le temps.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 mai 2008, 21:47

Bravo , votre avis donne bien la température d'un métier sous pression commerciale qui n'a d'efficacité que la rapidité de fourniture du diag et de sa facturation !! j'ai apprécié votre honnêteté..

GH Ingenieur Diplômé par l'état en génie thermique et climatique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mai 2008, 07:01

Je suis également diagnostiqueur immobilier.
Je viens de voir votre reportage à la télévision et j'ai lu votre article concernant les Diagnostics immobiliers-Qualité et indépendance et je suis en partie d'accord.
Concernant l'indépendance il est grand temps de faire le ménage car de plus en plus d'agences immobilieres ne travaillent qu'avec des sociétés de diagnostiques qui les commisionnes.
exemple : lorsque je ne fais pas de diagnostique il m'arrive parfois de faire un peu de commercial, eh bien à ma surprise, deux agences sur trois veulent bien travailler avec la société qui m'emploie moyennant une commision en pourcentage sur les diagnostiques réalisés et en transformant cette somme en chèque cadeaux et bon d'essence, je leur dis que notre société ne fais pas ce genre de pratique, alors il me répondre qu'on ne travaillera pas ensemble.
Sur les diagnostiqueurs (je vais défendre les collègues), concernant votre rapport et le reportage télé, il faut arréter de les prendres tous pour des incompétents, il s'ont faient leur travaille avec il est vrai quelques oublies, mais il faut aussi voir dans quelle contexte a été réalisé ces diagnostiques :
Tarif bas, temps passé sur le bien en conséquence du tarif, formation que théorique (absence de formation pratique), etc...
Actuellement c'est la guerre des prix, et pour un même nombre de diagnostique, les prix ont baissés d'au moins 40% (pression des agences et également des clients), mais également le temps passé chez le client, car le patron ce qui voit c'est le chiffre d'affaire à la fin de journée et il m'est la pression à ses technicien pour le réalisé ou s'en approché, ce qui me vient à dire qu'il faut arréter ces prix bas, faire des prix raisonnables et prendre son temps pour réaliser les diagnostiques.
Pour conclure, mesdames, messieurs, de Que Choisir, au lieu de jeter la pierre sur les diagnostiqueurs vous devriez mieux prendre les problèmes à la source c'est à dire :
formation des techniciens à revoir (absence de pratique), commisionnement des agences et organismes certificateurs également à revoir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

manquement à l'article 1142 du code civil

Messagepar visiteur » 12 août 2011, 15:04

Bonjour,

Je suis un grand joueur du MMorpg dofus, qui il y a peu a été victime d''une intrusion de leurs serveurs. Suite à cette intrusion de nombreux problèmes apparaissent. Ils n''ont pas été capable d''assurer la sécurité des comptes.
Suite à une enquête afin de déterminer quels ont été les items volés par le(les) hackeur(s)de nombreux personnages abonnés en euro, sont bannis et exclus du jeu, afin que le support puisse vérifier les logs etc...
Nous sommes des milliers dans ce cas.

Suite à ces bannissements les joueurs sont en droit de demander justification auprès du support. Hors en appelant la hot-line téléphonique, on se heurte à des employés irrespectueux, qui nous raccrochent au nez.

Quand on contacte le support par mail, il faut plusieurs jours d''attente pour avoir une réponse.

En nous abonnant à ce jeu, nous louons les personnages que nous faisons évoluer. Hors, étant bannis, nous payons un loyer de choses qu''on ne peu plus utiliser... Il n''est pas encore question pour eux de dédommagement pécuniaire. Les droits du consommateur sont clairement bafoués je pense. Sans parler de la lenteur ou/et la non-existence des explications.

Qu''en pensez-vous ? quels sont nos droits face à cette situation ? que faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vie privée »