FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MANOMANO : arnaque

Cocolec
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2020, 17:06

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Cocolec » 04 janv. 2021, 09:28

Je viens de m'apercevoir que le fournisseur de Mano Mano est SICILIEN et que le retour doit se faire en SICILE.

En plus de s'asseoir sur la réglementation, il n'y a aucune procédure de retour en point relais...

Une honte en France de voir un site faire perdurer des pratiques du siècle dernier...

C'est une arnaque ce site

Morel christophe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2021, 16:05

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Morel christophe » 08 mai 2021, 16:18

J'ai acheté un liner pour une piscine de 5,48m,celui ci a pas un an.au mois de mars j'ai voulut remettre ma piscine en eau et la plus d'eau.j'ai donc contacte manomano par mail,j'ai reçu plusieurs mail automatique me demandant des photos,chose que j'ai fait de suite.apres plusieurs mail identiques,j'ai décidé d'appeler directement manomano,ceux ci m'ont dit qu'il ferait le nécessaire auprès du vendeur du liner.j'ai reçu une réponse me redemandant encore des photos,nouvel envoi.ceux ci me dise qu'il ne peuvent rien faire et donc ne veulent ni l'échanger ni le rembourser.je ne vois aucun trou, comme sa,il me disent de regarder.apres nouvelle réponse c'est le froid.....j'ai une dalle,le dessous est sur un feutre épais......donc pour moi une soudure à lâche mais je ne vois pas où.....et en les lisant j'ai l'impression que j'ai fait exprès de l'abîmer et dépenser plus de 100€ d'eau pour la remplir.une bel bande d'arnaqueur alors que j'ai une garantie......🤬


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Michel Nice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2021, 11:19

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Michel Nice » 15 sept. 2021, 12:12

J'ai commandé un article sur le site de l'entreprise ManonMano" (un miroir avec rétro éclairage le 30 oct 2020) celui-ci m'est parvenu avec un coin abîmé. J'ai donc signalé ce fait dans mon appréciation, puis dans un message suivant, j'ai accompagné le tout d'une pièce jointe illustrant le problème. Le correspondant "ManoMano" m'a demandé en retour de "compléter/ modifier" mon appréciation sur l'article pour bénéficier d'un "geste commercial". Ce qui fut fait. J'ai pensé bénéficier d'un avoir sur ma prochaine commande. Mais lorsque j'ai voulu commander à nouveau (30/08/2021)sur le site, rien n'avait été fait. Et l'on m'informe qu'il est trop tard pour réparer cet oubli.
Trois observations :
- Une trop grande confiance dans la fiabilité de ce type de site (malgré de grand renfort de publicité), n'est jamais bon.
- En cas de problème le site demande de "rectifier" votre appréciation. Ce qui transforme un peu les faits pour l'acheteur suivant.
- La fiabilité du site : pour "motiver" le client, les problèmes sont réglés à coup d'éventuelles promesses de remises sur le prix de l'article, ce qui n'engage que celui qui les écoutent.
Il existe certainement d'autres sites plus exemplaires dans le domaine.

Belguiral Gaëlle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2021, 11:26

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Belguiral Gaëlle » 20 sept. 2021, 11:29

Achat d'un fauteuil de chez A&H Company sur le site Manomano. A la livraison le carton est en bon état mais au déballage le tissu du fauteuil est troué au dossier et le tissu en velours griffé. J'envoie un message pour demander le remboursement de l'achat et des frais de port puisque le produit est défectueux et que ce n'est pas un simple changement d'avis de ma part. On me renvoie vers le fournisseur A&H company, qui me dit que je ne serai pas remboursée pour les frais de port, "le transporteur ayant fait son travail". La conformité des produits n'est pas contrôlée avant l'expédition, le client doit subir les conséquences financières de leur incompétence. Sans compter le ton de leur mail de réponse. Manomano de son côté s'en lave les mains, aucune proposition de remboursement de ces frais de port. Site à fuir absolument, service après vente déplorable. Le fauteuil sera sûrement expédié à un autre client vu le niveau de "respect" de la clientèle.
Commande M210935922965
Date de l'expérience: 20 septembre 2021

SEBPLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2021, 09:30

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar SEBPLE » 30 déc. 2021, 09:35

MANO MANO LAMENTABLE !!! Première expérience et première livraison arrivée avec une journée de retard, carton ouvert et table cassée à 3 endroits. Cela fait maintenant 1 semaine que je n'ai pas de table, je n'ai pas pu fêter Noël avec mes enfants à la maison et à priori, compte tenu de la rapidité de traitement, ce sera la même chose pour le jour de l'an... Photos déjà envoyées et aujourd'hui 29/12/21, on me demande encore des photos...MANO MANO, c'était la première fois, ce sera la dernière !
Par contre, bravo au community manager, il est plus rapide à répondre sur les réseaux sociaux quand il s'agit de l'image de la société que le service clients pour trouver une solution à ses clients...

AUBRY Bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:51

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar AUBRY Bernard » 13 janv. 2022, 22:54

Alors, comment dire, J'ai achété une raboteuse en Jan 2021, ce produit est tombé en panne en Nov 2021, ManoMano ne veux pas prendre en charge la garantie car il n'y a pas de plaque signalitique (le produit à été livré sans cette plaque), et après avoir contacter le médiateur, ManoMano ose me proposer un remboursement de 50%. De qui se moque-t-on ?
Commande M210127392008

Michel 36100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2022, 10:02

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Michel 36100 » 31 août 2022, 10:41

On ne peut pas se fier aux appréciations de chez manomano les bonnes sont publiés les mauvaises sont effacées, elle ne servent à rien.
J'ai acheté début août un tuyau d'aspiration avec crépine pour pompe de jardin au bout de trois semaines le tuyau était percé tuyau de mauvaise qualité, j'ai envoyer l'appréciation sur le site qui a été exclus, juste les bonnes sont pris en compte. Pour moi ce site est a éviter

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar ManoManoFR » 01 sept. 2022, 09:22

Bonjour cher client,

Nous faisons suite à votre retour et sommes désolés pour ce souci.

Afin qu'un agent puisse rapidement prendre en charge votre dossier et l'analyser en vue d'une solution, je vous invite à nous contacter via le lien suivant :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307.

Veuillez encore nous excuser pour ce souci que vous rencontrez.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Nous vous souhaitons une très belle journée.

Brice Thomas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2022, 23:18

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Brice Thomas » 21 oct. 2022, 23:23

Pour ma part : commande d’une tronçonneuse électrique d’une valeur de 550€. Lors de la réception du colis, je reçois une étagère en plastique. Je déclare l’erreur sur le site ManoMano, les appelle plusieurs fois, envoie plusieurs mails. Au bout de deux semaines, je n’ai réussi à obtenir d’eux qu’une information disant que ma demande est en cours de traitement. Je sens que je ne suis pas pris au sérieux et je suis très très très déçu de ManoMano. Cela me décourage de refaire une commande chez eux, dommage, je souhaitais faire de gros achats prochainement.
Numéro de commande M2210500969338
Il existe des sites bien plus professionnels en cas de problème dans le domaine de l’outillage, je m’orienterai peut être vers eux si rien n’évolue

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar ManoManoFR » 24 oct. 2022, 09:15

Bonjour Monsieur Thomas,

Nous faisons suite à votre retour et nous sommes désolés pour ce souci.

Après vérification, j'observe qu'un agent traite actuellement votre dossier par mail. Ne vous en faites pas, nous sommes sur le coup en vue d'une solution rapide. Si besoin, je vous invite à nous contacter via le lien suivant :

https://www.manomano.fr/contact

Veuillez encore nous excuser pour cette mauvaise expérience.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Nous vous souhaitons une très belle journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus