FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MANOMANO : arnaque

Menuisier 17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2020, 13:13

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Menuisier 17 » 19 sept. 2020, 22:25

Manomano service commercial catastrophique
Manomano, très bien quand tout va bien. On paye, on est livré. Par contre, au moindre problème, c'est la panique, aucune réactivité. Je commande une tarière en vue d'un chantier client le 2 août. Suivi du colis, parti puis arrivé en France. Livraison prévue 12 août. Puis "plus de suivi"! Envoi de mails, appels multiples. Colis perdu. Besoin attendre 10 jours. Puis re-appels le 3/9, 9/9, 11/09 (confirmé par mail). On tombe en Côte d'Ivoire ou au Sénégal. Personnel très agréable mais incapable de fournir la moindre solution: "On va faire des recherches sous 10 jours et vous répondre par mail"... Puis après nouvel appel, on me confirme que cet article est encore disponible sur le site. Je demande donc que l'on m'en envoie un nouveau puisque le premier est perdu depuis plus d'un mois et demi. Ceci me semble logique. Rien. Toujours des mails types annonçant des délais. Mails du fabricants, excuses mais aucune solution. Hier j'appelle à nouveau, me fâche et demande un responsable. Impossible, il n'y en a pas. 2 mois que cet article est payé et toujours pas livré. AUCUNE REACTIVITE. Alors qu'il était tellement plus simple d'en renvoyer un nouveau. Vraiment un service déplorable et inacceptable. Site à fuir. J'étais souvent client mais là, c'est terminé. C'est quand il y a des problèmes que l'on voit l'efficacité du service commercial. Ici, il n'y en a pas. Et je vais probablement perdre mon marché avec mon client....

Menuisier 17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2020, 13:13

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Menuisier 17 » 26 sept. 2020, 11:19

Venons de recevoir un mail nous informant qu'un nouvel appareil part. Comme demandé par nous mais refusé!
Que de temps perdu (plus d'un mois). Pourquoi ne pas réagir plus vite? Aucun service client.
Et encore, nous avons le courrier, pas le produit. Espérons qu'il arrive.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pauline24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2020, 12:22

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Pauline24 » 01 nov. 2020, 12:24

Des pratiques déplorables, une honte. Pour ma part, Achat de 4 jardinières pour un total de plus de 700€. On monte les jardinières, on met la terre (logique pour des jardinières, non?) et au bout de quelques jours, elle commencent à gondoler et à s’éventrer... on appel le service client en leur demandant comment ça se passe ? Les jardinières font 1 mètre par 2, sont remplies déjà de terre, imaginez le travail pour les vider puis les reremplir (si déjà ils nous en avaient renvoyé bien sûr) ! Les jardinières sont à jeter, 700€ mis à la poubelle, une honte !!! Car ils te proposent quoi pour te dédommager ...? attention la blague « 30€ De remboursement », on leur dit mais c’est une blague ? Ils nous disent « bon d’accord pour 40€« LOL. C’est simplement {message modéré} Ça en est risible, tellement ils en ont rien a faire du service clients, enfin bref une grosse arnaque n’achetez surtout pas sur ce site qui vend {message modéré}
P et J restoueix,

Lafée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:30

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Lafée » 23 nov. 2020, 17:38

Bonjour,
Commande sur manomano, tout see passe assez bien jusqu'à...
Une commande remboursée alors que je n'en ai fait aucune demande, je n'ai jamais obtenu la raison et à ce jour pas de remboursement non plus.

Une autre commande en livraison m'indique d'un coup colis refusé alors que je n'ai jamais vu ce colis. Je contacte le transporteur qui m'indique que l'expéditeur a demandé l'annulation de l'envoi.
Je contacte l'expéditeur (mail et téléphone) qui m'indique que manomano a demandé un remboursement pour cet envoi et que du coup il a annulé l'envoi. Je contacte le service client (le fameux chat en ligne) qui m'indique que comme j'ai déjà envoyé un mail au fournisseur il faut attendre la réponse de ce dernier.

Bilan, service client déplorable et un site {message modéré}, à fuir absolument.

plouf92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 09:45

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar plouf92 » 10 déc. 2020, 09:57

il ne trouve pas le virement, vous envoyer les documents comme preuve, et même avec cela ça ne leur suffi pas!!! à penser qu'ils sont des [Message Modéré]!! même lorsqu'il vous envoie un mail et que vous faite répondre directement il ne vous rappel jamais!! lorsque vous appelez le service client vous ne pouvez jamais avoir la même personne effectivement, ils sont sur une plateforme à l'étranger je ne conseille pas ce site!! même le site Chinois bien connu est beaucoup plus fiable que ce site franchement je ne ferais plus jamais d'achat sur ce site!! En plus leur prix d'appel est toujours intéressant mais lorsque vous voulez finaliser l'es achats attentions les prix change ce qui donne un total bien supérieur aux autres sites je vous conseille de pas acheter sur ce site !!

jjkouemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2020, 11:23

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar jjkouemo » 20 déc. 2020, 11:29

A fuir
J'avais acheté des articles sur cette place forme. Un article (M191012989807) n'est jamais arrivé et je n'ai jamais été remboursé. Cela fait pratiquement 2 ans que j'attends toujours d'être remboursé. Le service client me répond toujours que le remboursement est en cours.

NUL NUL

Cocolec
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2020, 17:06

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Cocolec » 29 déc. 2020, 17:19

J'ai un souci aussi avec mano mano voulez faire une requête collective


Suite à une commande chez Mano Mano d'une cabine de douche d'une valeur de 404 euro, j'ai reçu un colis de 76 KG alors le bordereau indiquait 30KG et que le poids ne figurait pas sur le site.
L'annonce étant trompeuse : elle indiquait une cabine avec un receveur de douche, les colis possèdent aussi une photo de la paroi avec le receveur de douche. Le transporteur à posé les colis et est vite parti sans que nous puissions vérifier. Nous avons dû dans l'urgenc commander ailleurs.
Le retour étant à notre charge, nous avons établi par nous même un devis de retour s'élevant à 330 euro.
Ni Mano Mano ni Lanéri le fournisseur nous donné réponse favorable au moins à une participation aux frais de transport.
Nous avons pris le parti de la garder sans espérer recevoir du fournisseur un paiement intégral des 400 euro et risquer de perdre 730 euro.
Elle est peu compatible avec les douches actuelles par sa non reversibilité et sa taille (140x90) ce qui par la photo de l'annonce n'était pas indiquée

De plus à l'ouverture il manque une pièce


Je vous remercie de me conseiller, pour ma part le site est trompeur, et le retour étant à notre charge, il est indiqué nulle part le tarif de retour et de plus ils ne prennent absolument pas en charge la procédure de retour.

PHILIPPE VIGOUROUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2020, 19:48

MANOMANO site pas fiable

Messagepar PHILIPPE VIGOUROUX » 29 déc. 2020, 20:13

Attention Site MANOMANO pas fiable
commande M201226342061 décembre 2020
cartouche de robinet Grohe manque dans la boîte la capsule pour robinet Grohe référencé 31341.
produit non conforme acheté sur market place qui est en Italie.
Frais de retour en Italie à ma charge pour 12.55eur pour un prix du produit à 33.90eur soit prix de retour égal à 37% du prix d'un produit non conforme. Refus MANOMANO de me rembourser les frais de retour pour un produit vendu non conforme. Pas d'indication sur le site que le retour doit être réalisé en Italie. Messages MANOMANO pas clairs et se dégage de toute responsabilité.

Cocolec
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2020, 17:06

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Cocolec » 30 déc. 2020, 14:35

Bonjour

Où en est votre dossier?
Je monte un dossier pour [Message Modéré] avec preuve à l'appui.
1/ Le manque d'information obligatoire pour les frais de réexpédition non pris en charge par la poste (directive européenne). Elle n'existe pas dans les conditions générales de vent
2/ Le bordereau de livraison mensonger indiquant 30KG au lieu de 76KG
3/ Le site qui se prétend être juste un intermédiaire alors que c'est par la loi le vendeur car c'est lui qui encaisse les sommes.
Par ces 3 tromperie il y a [Message Modéré].
L'[Message Modéré], telle que définie aux articles 313-1 et suivants du Code pénal, est punie de 5 ans d'emprisonnement et de 350 000 € d'amende."
M201226391779

Cocolec
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 29 déc. 2020, 17:06

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Cocolec » 03 janv. 2021, 09:09

Mano mano travaille avec

Informations sur l'entreprise Laneri SRL
Raison sociale :LANERI SRL
Numéro Siren :883911265
Numéro Siret :88391126500014 (siège de l'entreprise)
Code NAF / APE :4791A (vente à distance sur catalogue général)
Forme juridique :Société étrangère non immatriculée au RCS
Date d'immatriculation :01/02/2020
Adresse Laneri SRL
Laneri SRL
CONTRADA GENTILOMO SNC
94100 ENNA
Italie

Si on renvoie un colis il faut le faire en Italie total 330 euro de transport. Ni Mano Mano ni lanéri ne mettent en place quoique ce soit pour faciliter le retour

A FUIR

SCANDALE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus