Bonjour
Ce site propose un service de duplicata de carte grise en cas de perte ou de vol pour 39.90 € (hors frais de dossier pour la carte grise). J'ai eu à faire à leur service au mois de février quand ma fille à égaré ma carte grise. J'avais fait commande de la carte grise quand à peu près 7 jours après je retrouve ma carte grise dans ma boite postale. Je me rétracte sur le site car il existe bien l'espace, tout se déroule bien, j'ai confirmation sur le site que ma rétractation est prise en compte. 2 jours après je trouve un email dans ma boite qui me dit que mon dossier a bien été envoyé pour refaire ma carte grise. j'appel le site et je tombe sur Virginie qui ne trouve pas trace de la rétractation car son collègue n'a pas fait le nécessaire, plutôt sympathique elle me dit : "ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive". Elle fait le nécessaire auprès de la préfecture qui me confirme également que mon annulation est prise en compte. J'ai les emails , d'ailleurs les 39.90 € me sont proposé en avoir sur le site pour le cas où....Mais...le 22 mars 2016 je reçoit ma nouvelle carte grise avec un le reçu de 52.76 €. Je contact le site de nouveau pour demander le remboursement de la carte grise car maintenant j'en ai 2 et je n'y suis pour rien. Cette fois Virginie me dit qu'elle doit transmettre à sa hiérarchie Christian PODOLSKI qui m'envoi cet email :
"Bonjour,
Au vue des éléments présent sur l'historique de votre dossier, je tiens à vous rappeler que le nécessaire à été effectuer auprès de nos services afin de faire la demande d'annulation de votre dossier directement en préfecture de ce fait nous ne pouvons être responsable de votre situation et encore moins vous accordez le remboursement du cout du duplicata.
A titre d'information lors d'une demande de rétractation il y a un délais de 4/5 jours ouvrés pour recevoir un retour du service annulation. Si entre temps le dossier a été réceptionner et traiter nous ne pouvons malheureusement en être responsable.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Cordialement"
Voilà, ils ne sont pas responsable, ils disent que ce n'est pas la 1ere fois que ça ne fonctionne pas (je n'ai qu'un échange téléphonique), qu'ils ont pris en compte ma rétractation, la préfecture également, que pour geste commercial un avoir de 39.90 € est bloqué chez eux (donc ils faut que je perde ou que je me fasse voler ma carte grise pour en disposer), j'ai les emails de tout cela.
1 - Je déconseille fortement ce site qui est déjà signalé sur Internet.
2 - Je voulais savoir (surtout par principe d'honnêteté) ce que je peux faire et s'ils ne sont vraiment pas responsable comme le précise Mr PODOLSKI ?
Merci à vous
Cordialement
Franck BEN LAHCEN