FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Mécontent18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 16:11

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar Mécontent18 » 07 janv. 2019, 16:19

Je confirme la malhonnêteté de ce site. Suite au vol de ma carte grise, j'ai fait appel à eux sur la foi de 'témoignages (?)' sans faire de vérification approfondie. Ils ne font rien, ne répondent pas aux mails, répondent vaguement au téléphone au bout de trois minutes payantes, etc.....
A FUIR.
Ne voyant rien venir, j'ai finalement utilisé le site de l'ANTS et l'aide de la préfecture. J'ai maintenant mon duplicata.

Nature4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2019, 13:07

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar Nature4 » 23 août 2019, 21:16

Bonsoir vous pouvez me dire svp de quelle carte grise il s'agit ?
es ce que "démarches cartes grise.com " est aussi un site [message modéré]?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar Nico37 » 21 sept. 2019, 22:38

Il ne faut utiliser que le site de l'ANTS :!:
https://signalconso.beta.gouv.fr

philoupli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2019, 17:51

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar philoupli » 21 nov. 2019, 18:03

Idem, même problème on paie pour un produit qui n'est pas en stock ???une belle [Message Modéré]!!, de plus ,il est impossible de noter leur prestation , seule un action en justice pourrait mettre fin à cette société ,comment cette société à pu obtenir une accréditation gouvernementale ,trop fort,et l'état ne fait rien !!!

jericanbis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2022, 16:29

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar jericanbis » 21 mars 2022, 16:40

bonjour,
de nombreuses entreprises peu scrupuleuses se font passer pour l'ANTS (agence nationale des titres Sécurisés) pour obtenir un mandat de demande de carte grise ou duplicata etc. pour votre compte: ex. espace-portail-cartegrise.fr leur site comporte des drapeaux Francais dans tous les sens pour vous faire croire que vous êtes bien sur le site de l 'ANTS. Tres rapidement , ils vous demandent de payer (entre 70 et 100€ pour un duplicata de carte grise...) afin de poursuivre la demande. Ensuite c'est le chemin de croix des documents qui ne vont jamais et surtout aucune mention légale pour qu'on ne puisse les contacter/importuner.
Soyez vigilant, notre pauvre administration ANTS ne dispose pas de budget publicitaire pour figurer en haut du pavé de recherche quand vous tapez ANTS et les moteurs de recherche ( Google par ex.) se gardent bien de la mettre en haut, ce qui les priverait de juteux contrats publicitaires payés par ces mandataires rapaces. N'allez que sur le site officiel de l'ANTS avec l'icône de Marianne au milieu du drapeau Français.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar Eric123 » 05 juil. 2022, 15:56

Bonjour,

Quel est le meilleur site pour faire une carte grise ?

Le seul site réellement officiel est celui de l'ANTS, Agence nationale des titres sécurisés, qui comporte une extension . gouv.fr dans l'adresse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus