Bonjour à tous.
Je viens vaillamment compléter la liste des furieux contre ce site.
Les 39.90 € sont également perdu, pour rien.
Incapable de compulser les éléments envoyés. Premier courrier de leur part :
- On me demande un original de certificat de session, que j'ai envoyé ...
- On me demande d'écrire manuellement et non pas clairement sur un ordinateur la demande d'immatriculation alors que je l'ai toujours fait ainsi pour la préfecture toujours pour une demande d'immatriculation ... Cela évite toute erreur de lecture ! Non, il faut le remplir à la main. Incroyable.
- On me demande un chèque de 47.76 € à l'ordre de : Carte Grise FR correspondant au coût légal de votre nouveau certificat d'immatriculation, chèque que je joint de ce montant.
Deuxième courrier, on me répond :
"Malgré le soin que vous avez apporté à constituer votre dossier, les pièces suivantes sont manquantes, erronées ou insuffisantes au regard des exigences de la Préfecture : Explication : le montant du chèque envoyé est invalide. Montant calculé : 47,76€ / Montant reçu : 47,76€ / Montant requis : 83,76€. Cette différence s'explique par le fait que vous avez saisi des informations incorrectes lors du calcul de votre carte grise ou par le fait que votre chèque a mal été rempli. Par conséquent, celui qui a déjà été réceptionné est détruit."
- Non seulement ils se trompent dans leur demande incomplète mais en plus ils ne le reconnaissent pas.
Je ne vous parle pas de l'appel honteusement surtaxé de 0.80 € de la minute ! Au deuxième appel, j'ai coupé à 21 minute d'attente ...
Récapitulation : 39.90 € + mes deux appels de 15 et 21 mn à 0.80 € : 68.70 € pour au final .... rien. J'ai demandé à ces incompétent le rapatriement immédiat de mes éléments sous peine de poursuite et dépôt de plainte. Je les ai reçu au jour d'aujourd'hui.
En conclusion, ce qui me console, c'est que justice se fera d'elle-même. En effet, depuis fin octobre la préfecture ne délivre plus les cartes grise, cela se fait désormais sur leur site internet. Donc ces gens cartegrisefrance.fr sont amenés à disparaitre. Il existe du reste d'autres organisme qui le font pour bien moins cher et plus compétent.
S'il y a cependant une signature pour une pétition contre eux, je suis preneur.
PS : pour une fois que je ne regarde pas le sérieux d'une société, je n'ai pas eu droit à l'erreur !