FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Mécontente01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2017, 15:13

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar Mécontente01 » 29 août 2017, 15:49

Bonjour

J'aimerais rebondir sur les problèmes de plus en plus nombreux rencontrés avec les entreprises qui se sont créées pour remplacer les fonctionnaires des sous-préfectures chargés d'établir les cartes grises.
Je viens de faire une expérience malheureuse avec EPLAQUE contactée par mon fils le 17 août qui me cédait sa voiture juste avant de partir pour plusieurs semaines à l'étranger. J'ai bien reçu le certificat de cession et ai attendu en vain la réception de la carte grise. Après 2 longs appels téléphoniques la semaine dernière pour savoir où en était le dossier, j'ai appris que ladite carte allait me parvenir samedi dernier au plus tard. Aujourd'hui mardi, n'ayant toujours rien reçu j'ai rappelé EPLAQUE ce matin et appris que tout était OK chez eux, que je devais prendre contact avec l'ANTS (Imprimerie Nationale) d'où sont expédiées les cartes grises . Dans la foulée, appel à cet organisme payant lui aussi, pour rien...inatteignable à l'heure de l'apéro. Je prends alors contact via le site Internet et là j'apprends qu'il n'y a aucun dossier à mon nom ! Moment d'inquiétude. Cet après-midi nouvel appel payant à EPLAQUE avec qui je m'énerve un peu et qui finit par se rendre compte qu'en fait aucune demande n'a été faite puisque seule la cession a été demandée et pas la carte grise laquelle nécessite l'ouverture d'un nouveau dossier. Ai perdu 10 jours avec une entreprise pas sérieuse, qui ne lit pas ses dossiers et vous répond n'importe quoi. A déconseiller vivement.
Le mieux encore est d'aller chez un garagiste agréé au plus proche de son domicile.
Pour rester toutefois optimistes, gageons qu'il existe certainement des sites internet SERIEUX pour ce genre d'activités mais le travail sera rude pour trier le bon grain de l'ivraie !

christophe lestrat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2017, 12:14

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar christophe lestrat » 05 sept. 2017, 12:43

ce site et une grosse arnaque ses gents sont malhonnête au premier abord on pense être sur le site de la préfecture et puis vite on est diriger a payer un service ,on paie c'est foutue pas de remboursement même si il ne sont pas a même de vous rendre le service que vous venez de payer. Pour ma par j'ai voulu faire la carte grise de ma conjointe après achat de sa voiture mais comme elle n'a pas encore eu sont permis et donc impossible de faire sa photocopie la personne que j'ai eu au téléphone ma diriger vers le formulaire de rétractation et la stupeur 3 euro 90 de remboursement, la deuxième personne après une conversation caduc ma fait attendre un long moment me forcent a raccrocher vu le prix de l'appel . A ce jour je me demande comment faire pour faire valoir nos droit envers cette société dés plus mal honnête .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vince07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 11:13

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar vince07 » 14 sept. 2017, 11:20

malheureusement je me suis fait avoir également par ces [Message Modéré] qui n'annoncent pas clairement que la démarche est faite par courrier et que dès l'ouverture du dossier les frais sont considérés comme acquis (en plus ils en rajoutent de leur propre initiative) : c'est une arnaque inadmissible a fortiori quand ils revendiquent la recommandation des services publics = > à éviter absolument

pamphile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2017, 13:57

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar pamphile » 20 sept. 2017, 14:02

n utiliser pas se site http://www.carte-grise.org/ surtout pour la declaration cession vehicule car le service client est tres mal appris et les informations pas clair 19.95 eut aller en poubelle j aurais du me deplacer en prefecture en est mieux servis que par sois meme :oops: :oops:

BJanvier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2015, 19:04

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar BJanvier » 11 oct. 2017, 12:56

Bonjour,

Le site France carte grise est à déconseiller lors d'un duplicata de carte grise, après avoir bien noté les éléments du dossier à constituer, ceux -ci m'indique que le dossier est incomplet et qu' il est nécessaire d'avoir une photo du permis de conduire, la carte verte d'assurance et de nouveau un chèque de 2.76€, le premier sera détruit à la réception du nouveau. Je ne vois pas la nécessité d'ajouter de nouvelles pièces à ce dossier, ni un nouveau chèque libellé à la "régie des recettes" ce site est dans tous les cas une arnaque. Mis en avant par Google il est possible de tomber dans le piège, car il donne l'impression d'être un site officiel.
Je le déconseille

clain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2017, 07:57

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar clain » 13 oct. 2017, 08:11

Bonjour j'ai également été victime de ce site frauduleux ,j'ai payé 39,90 pour ma demande de changement d'adresse de ma carte grise ,renvoyé les justificatifs par accusé réception et reçu un mail de confirmation de carte grise france que ma demande fut transmise le 20/09/2017 en préfecture .
J'ai appelé ce matin les servcise de l'ANTS et ils me confirment n'avoir reçu aucune demande concernant mon véhicule .
Ce site est une arnaque ,le changement d'adresse est plus simple ,gratuit sur le site ANTS .

Y a til un collectif ,pour porter plainte et demander le remboursement des frais pour la prestation non réalisée ?

totita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 11:19

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar totita » 16 oct. 2017, 11:21

Grosse ERREUR de choisir le "service" carte grise france ! Ils sont incapables, ne réponde pas aux messages, ils faut donc les appeler sur un numéro surtaxé pour...que rien ne change... je demande finalement qu'ils me renvois tout mon dossier, je vais recommencer ailleurs toute la démarche de changement de carte grise, donc pas de remboursement de leur part... des nazes quoi ! Inutile, de la perte de temps et d'argent!

brugim01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2017, 07:52

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar brugim01 » 22 oct. 2017, 08:05

il m'a fallu 2 mois pour récupérer le dossier en leur possession. 1ère réponse après la date de fin de rétractation en août, il manque des pièces (non signalées dans leur formulaire), puis de nouveau des problèmes sur les nouvelles pièces non reconnaissance de la facture EDF,... En tout, 39,90€ volés + 2 envois en RAR, une équipe lente et sans formation. Pas de message clair lors de la création du compte signalant qu'il s'agit d'un organisme privé, pas de détail des frais, un forum accessible uniquement lorsque les démarches aboutissent (ou bidonnées ?),... Une belle arnaque ! Le garage près de chez moi, m'a pris 15€ le lundi avec réception de la carte le mercredi (utilisation des mêmes documents que précédemment)

Tissgip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2017, 09:06

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar Tissgip » 25 oct. 2017, 09:17

Bonjour,
Je ne sais pas si je parle du même site que vous pour les cartes grises. Mais moi aussi je viens de me faire avoir par carte grise.org. Ils m'ont aussi dit qu'ils ne me rembourseraient pas les 39.90 euros, car soit disant j'ai renoncé à mon droit de rétractation, ce qui est faux !! je pensais avoir à faire au service des cartes grises de la préfecture et non à une entreprise privée, qui berne les gens, en plus demande beaucoup de renseignements juste pour un changement d'adresse, alors soyez prudent, et choisissez ants.gouv.fr.

ALeNantes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 10:41

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar ALeNantes » 03 nov. 2017, 10:47

le scandale est qu'aucune action en justice n'est entreprise contre www.cartegrisefrance.fr/carte-grise
arnaqué aussi hier .... de 39,90 pour un changement d'adresse gratuit, il faut cliquer pour passer à l'étape et une fois fait plus de rétractation. je n'envois pas les documents, mais c'est lamentable que ce genre de site continus à sévir sur le net.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus