Bonjour
J'aimerais rebondir sur les problèmes de plus en plus nombreux rencontrés avec les entreprises qui se sont créées pour remplacer les fonctionnaires des sous-préfectures chargés d'établir les cartes grises.
Je viens de faire une expérience malheureuse avec EPLAQUE contactée par mon fils le 17 août qui me cédait sa voiture juste avant de partir pour plusieurs semaines à l'étranger. J'ai bien reçu le certificat de cession et ai attendu en vain la réception de la carte grise. Après 2 longs appels téléphoniques la semaine dernière pour savoir où en était le dossier, j'ai appris que ladite carte allait me parvenir samedi dernier au plus tard. Aujourd'hui mardi, n'ayant toujours rien reçu j'ai rappelé EPLAQUE ce matin et appris que tout était OK chez eux, que je devais prendre contact avec l'ANTS (Imprimerie Nationale) d'où sont expédiées les cartes grises . Dans la foulée, appel à cet organisme payant lui aussi, pour rien...inatteignable à l'heure de l'apéro. Je prends alors contact via le site Internet et là j'apprends qu'il n'y a aucun dossier à mon nom ! Moment d'inquiétude. Cet après-midi nouvel appel payant à EPLAQUE avec qui je m'énerve un peu et qui finit par se rendre compte qu'en fait aucune demande n'a été faite puisque seule la cession a été demandée et pas la carte grise laquelle nécessite l'ouverture d'un nouveau dossier. Ai perdu 10 jours avec une entreprise pas sérieuse, qui ne lit pas ses dossiers et vous répond n'importe quoi. A déconseiller vivement.
Le mieux encore est d'aller chez un garagiste agréé au plus proche de son domicile.
Pour rester toutefois optimistes, gageons qu'il existe certainement des sites internet SERIEUX pour ce genre d'activités mais le travail sera rude pour trier le bon grain de l'ivraie !