FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

YannickVillain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 10:12

123 Cartes Grises Aussi

Messagepar YannickVillain » 26 juil. 2017, 10:32

Je fais faire par internet sur le site 123 cartes grises ma cession de véhicule.
Je paie 19,90€. Je pensai que le site faisait toutes les formalités et qui'il suffisait de signer le doc le scanner et le renvoyer. Mais non.
J'ai fait tous les documents.
au moment du dépôt des différents élément le certificat de cession ne m'était pas revenu.
Ayant un peu de temps ce jour là je dépose les éléments en ma possession. (cartes grises, carte d'identité, mandat) et me dit que je déposerai le lendemain (ce que je fait) le doc de cession. Mal m'en a pris. Le lendemain je reçois un mail m'indiquant que mon dossier est incomplet (je le sais déjà) et qu'il faut payer 10€ supplémentaire pour dossier incomplet.
Sur le site aucune mention nous demandant de faire attention de bien déposer TOUS les documents en même temps sinon dossier incomplet et 10€, l'opératrice me répond "mais monsieur c'est dans les CGV" oui je me doute bien que qq part dans les CGV c'est indiqué, l'arnaque est juridiquement bien bordée!!! :roll:
Donc maintenant mos dossier est en attente tant que je ne paie pas les 10€
J'appelle cela du vol :evil:
http://www.123-cartegrise.fr/declaration-cession
je ne sais pas trop quoi faire. Faut il ennuyer la justice pour une inattention de ma part pour 19,90€.

mrtns
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 13:38

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar mrtns » 26 juil. 2017, 13:42

je confirme non seulement il ne rembourse pas mais sitot vos moyens de paiement enregistrés sur l écran vous avez payé!Quand vous les appelez , vous attendez asssez longtemps pour payer votre mise en attente 1à minutes ( 80 centimes la minutes)
A fuir , grosse arnaque!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


echam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:31

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar echam » 26 juil. 2017, 15:39

Bonjour,

Je viens de lire les messages au sujet du site cartegrisefrance.fr et je suis stupéfait.
Pour ma part aucune malhonnêteté, après une commande début juillet, j'ai reçu ma carte grise dans les temps et les délais annoncés donc je suis satisfait à 100% par le service.
J'ai eu l’occasion d'échanger avec la plateforme téléphonique et les explications étaient très clairs.

Je recommande absolument ce site !

rico44100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2017, 16:49

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar rico44100 » 26 juil. 2017, 17:16

Ayant perdu ma carte grise je suis allé sur google pour refaire un duplicata et me suis retrouvé sur le site qui à première vue ressemble à un site officiel, les cases à remplir sont déjà cochés au bonne endroit, juste a faire continué.
Je paye et une fois cela fait on me demande de fournir exactement les pièces que la préfecture demande et un chèque et la je me rend compte qu'ils ne servent à rien et je me rétracte aussitot, dans les 5 minutes qui suivent et soit je prend un avoir ou 3,90 euros. Je vais voir avec ma banque pour annuler le paiement et si c'est pas possible je porte plainte contre eux, pas pour 39,90 euros mais pour le principe. ce sont des escrots qui utilises le logo des sites officiels, le drapeau tricolore, pour escroquer les gens et je ne comprends pas qu'on les laisses agir en toute impunité.

marrosie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2017, 18:35

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar marrosie » 26 juil. 2017, 19:09

Même problème pour moi . A part que je n'ai pas finalisé la demande après avoir donné mes coordonnées bancaires, m'étant ravisée au dernier moment. La preuve en est faite dans un mail où l'on me demande de valider ma demande une minute avant un nouveau mai m'annonçant que ma CB était débitée. Il ne faut surtout pas se rétracter car cela veut dire que vous êtes d'accord avec leur procédure. Contestez par mail ou lettre.J'ai trouvé une adresse en France.CARTE GRISE FRANCE
SARL E-SYSTEMES
47 Rue Marcel DASSAULT
92100 Boulogne Billancourt

la procédure légale de vente en ligne
La commande doit être effectuée en 3 étapes obligatoires :

visualisation du détail de la commande et de son prix total,
correction d'éventuelles erreurs ;
confirmation de la commande.

(aucune n'est réunie)

Ces étapes doivent apparaître sur le site accompagnées des mentions suivantes : les moyens techniques permettant à l'utilisateur, avant la conclusion du contrat, d'identifier les erreurs et de les corriger
(/www.service-public.fr)
Lors de la conclusion du contrat, le client doit impérativement être informé des modalités du droit de rétractation : durée du délai, point de départ, remboursement du produit, paiement des frais de retour, etc.
Le professionnel doit communiquer au consommateur, avant la conclusion du contrat, un formulaire de rétractation.

Apparemment beaucoup de sites semblables sont frauduleux
Les services publics abandonnent leur rôle; ils pourraient au moins vérifier que des [Message Modéré] ne s'en emparent pas!
Peut-être faudrait-il lancer une pétition en ligne pour que les victimes se regroupent?

rico44100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2017, 16:49

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar rico44100 » 27 juil. 2017, 13:07

je pense effectivement qu'une pétition en ligne serait une bonne chose, le nombre fait la force

rico44100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2017, 16:49

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar rico44100 » 31 juil. 2017, 16:39

voici ce que j'ai reçu en réponse à ma rétractration

[CARTE GRISE FRANCE | Dossier n°74022]

Madame, Monsieur,

Votre demande de rétractation a bien été prise en compte.

Le remboursement du montant de 03.90€ a été effectué sur la carte bancaire utilisée lors de votre paiement. Un délai de 14 jours est à prévoir avant de le voir apparaitre sur votre relevé bancaire.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus concernant le montant du remboursement : https://cartegrisefrance.fr/retractationform.php


[RAPPEL DE LA LOI SUR LE DROIT DE RETRACTATION]

Généralement, en application de l' article L.121-21, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L.121-21-3 à L.121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle.

Cependant, en application de l'article L.121-21-5, si le consommateur souhaite que l'exécution d'une prestation de services commence avant la fin du délai de rétractation mentionné à l'article L.121-21, le professionnel recueille sa demande expresse sur papier ou sur support durable.

Le consommateur qui a exercé son droit de rétractation d'un contrat de prestation de services dont l'exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation verse au professionnel un montant correspondant au service fourni jusqu'à la communication de sa décision de se rétracter.

Ayant donné votre accord préalable à deux reprises avant le paiement de votre commande pour que l'exécution de la prestation débute avant la fin du délai de rétractation, le remboursement effectué (3.90€) correspond à la partie des prestations non fournies lors de la prise en compte de votre décision de vous rétracter.


Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : https://cartegrisefrance.fr/retractationform.php

Cliquez sur le lien suivant pour vérifier cette loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000028741422


Nos agents restent à votre disposition pour de plus amples informations et vous remercient de votre compréhension.

L'équipe Carte Grise France.


]voici le mail que j'ai envoyé en réponse

Madame, Monsieur,

Nous vous confirmons que votre demande a bien été envoyée.

Numéro de commande : 74022890153

Votre message :

Bonjour, j'ai pris connaissance de votre mail en ce qui concerne la rétractation que j'ai fait dans les minutes qui on suivi ma commande. Vous n'avez pas pu commencer mon dossier puisque je ne vous ai envoyé aucun document et si vous prétendez être dans la légalité alors nous allons voir cela car je vais déposer une plainte au commissariat de police et auprès du parquet contre vous pour abus de confiance et malversations. Ce n'est pas pour les 39,90 mais c'est surtout pour le principe, je ne supporte pas les escrots.

Je vous prie de croire à l'assurance de mon plus profond mépris.




L'un de nos collaborateurs apportera une réponse à votre question sous 24h ouvrés.

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Carte Grise France.


!;

lili83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2017, 16:11

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar lili83 » 11 août 2017, 16:40

Bonjour,

parce qu'il n'y a souvent que les avis négatifs qui ressortent des forums je tiens à donner mon expérience plutôt positive.

Lors de mon avant dernier déménagement il y a 3 ans, j'ai passé le délai d'un mois permettant de faire la demande de changement d'adresse en ligne sur le site de la préfecture. Passé ce délai, impossible d'obtenir la fameuse vignette, on me retoque à chaque fois de me présenter à la préfecture. Pour mon mari qui lui fait la demande dans les temps, bug du site de la préfecture : "'l'opération ne peut aboutir, merci de vous rendre en préfecture".

J'ai laissé filer car je savais que nous allions bientôt redéménager et suite au dernier emménagement je décide de sacrifier les 39.90€ sur le site de carte grise France car un déplacement à la préfecture me coûterait une demi-journée de congé et au moins 30 € aller-retour de péage/essence.

Après avoir payé les 39,90 € (il est vrai que c'est la première chose qu'ils demandent) je lis qu'en cas de dépassement du délais d'un mois, la démarche est encore possible pendant 3 mois en ligne. Sauf que pour nous cela faisait largement plus longtemps! En lisant tous les commentaires négatifs sur les forums, je m'attendais à perdre mes 39,90€ ou à poireauter 6 mois pour avoir ma vignette. A noter que le site ne m'avait même pas demandé de justificatif de domicile!

Mais à ma grande surprise, une semaine plus tard je reçois un mail disant que ma vignette est partie, et 3 jours après je l'avais dans ma boite aux lettres.

Je pense donc que ce site fonctionne dans une grande majorité des cas, mais que malheureusement, il y a des dysfonctionnements partout et que c'est souvent cela qui ressort dans les forum. Pour ce qui est du tarif, personnellement, même si la démarche en préfecture est gratuite, cela m'est surement revenu moins cher que de faire les 100 km pour m'y rendre.
Pour ce qui est des conditionnements de rétractation, remboursement etc... je comprends que cela puisse scandaliser les gens, mais c'est écrit noir sur blanc sur le site. Si on ne veut pas prendre le risque de perdre son argent alors il faut lire les conditions avant de payer. Personnellement je ne l'ai pas fait mais c'est un tort.

Ce que je trouve en revanche honteux, c'est qu'une société privée moyennant paiement arrive à faire ce qu'un particulier n'arrive pas à faire directement en ligne avec la préfecture. C'est bien la preuve que l'administration s'arrange pour que nous soyons obligés de payer pour un service soi-disant gratuit. Car si ces sociétés obtiennent ce que l'on nous refuse c'est bien parce qu'elles reversent quelque chose à l'administration en échange. C'est pourquoi la démarche en ligne de la préfecture ne fonctionne qu'un mois et même pendant ce lapse de temps ne fonctionne parfois pas du tout sans aucune raison.

Bref, personnellement j'ai été satisfaite de ce service, rapide, efficace et finalement pas si cher si on habite loin de sa préfecture.

Manu38130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2017, 06:55

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar Manu38130 » 26 août 2017, 06:57

Bonjour, j'ai eu la même mésaventure. Au lire de vos forums, je ne comprends pas bien quels recours sont disponibles? Pourriez vous m'éclairer? Comment empêcher que ces [Message Modéré] continuent à sévir?
Merci d'avance.

bubune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2017, 13:58

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar bubune » 28 août 2017, 14:19

Bonjour
il faut savoir que le risque lorsqu'on a dépasser le délai de 1 mois pour le changement d'adresse est de prendre un PV, mais pour le simple changement d'adresse il n'y a pas vraiment de délai moi ne sachant pas que c’était rapide et gratuit sur le site officiel ANTS je suis passer par le site carte grise France pensant que c''était le site officiel, la à démarrer ma galère je m'en suis aperçut asses vite mais trop tard sur les 40 euros en cas de rétractation le remboursement est de 3.90 euros même si vous faite une démarche gratuite il se tiendront bien de vous le dire,donc j'ai fini ma demande chez eux, et je n'ai jamais reçu la fameuse vignette je les ais contacter plusieurs fois première réponse je devais faire un dossier complet pour changement de carte grise ce que je ne voulais pas ensuite ils m'ont envoyer un mail me disant que le courrier avais été déposer dans la boite, courrier sécurisé sans aucune trace j'ai insisté pour qu'ils retrouve cette vignette et enfin ils m'ont dit la vignette a bien été envoyée stop et fin.Cela a durer deux mois en fin de compte je suis aller sur le site ants j'ai demander un nouveau code j'ai fait mon changement d'adresse et reçu ma vignette dans les 72 heures alors attention à ces site tant que tout va bien ok mais au moindre problème il vous laisse vous débrouillez tout seul.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus