FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maj système home cinema

Alyann60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2020, 10:19

Re: Maj système home cinema

Messagepar Alyann60 » 22 juin 2020, 10:46

Bonjour,

Exactement le même problème sur mon HT-J4500, depuis jeudi 18 juin 2020 et ce qui est bizarre c'est que tous ceux qui ont le même problème, date depuis cette même date et ont acheté leur home cinéma en 2017 tout comme moi...
Je leur ai téléphoné ce matin, et le technicien était surpris de mon appel. Il n'avait pas connaissance de ce problème... Je l'ai invité à se connecter sur internet sur leur site eu.community.samsung.com, pour voir toutes les doléances concernant ce problème signalé et sur le forum commentcamarche.net (26 pages).
Est-ce une obsolescence programmée de Samsung ?

'L’action de groupe est un moyen d'action introduit en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (article 1). Plus précisément, il s'agit d'une procédure de poursuite collective qui permet à des consommateurs, victimes d’un même préjudice de la part d’un professionnel, de se regrouper et d’agir en justice. Les plaignants peuvent ainsi mener une action collective et se défendre avec un seul dossier et un seul avocat.

En vigueur depuis le 1er octobre 2014, cette procédure en justice permet de rééquilibrer le rapport de force entre consommateurs et professionnels.''
l'Union fait la force.

fany18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2020, 20:36

Re: Maj système home cinema

Messagepar fany18 » 22 juin 2020, 20:42

bonjour
j’ai le même problème avec mon home cinéma.
avez-vous des nouvelles de samsung.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jojotoutan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2020, 08:31

Re: Maj système home cinema

Messagepar jojotoutan » 24 juin 2020, 22:33

Bonjour,

J'ai vu que plusieurs d'entre nous sur internet avaient contacté l'association HOP (Halte à l'obsolescence programmée).

Nous sommes tous dans l'attente de Samsung qui travaille sur une façon de remédier au problème.

Dans l'hypothèse où cela ne puisse pas être possible, je souhaiterais que l'on puisse commencer à s'organiser tous ensemble.

Je propose de commencer à créer une base de données pour recenser le nombre d'utilisateurs ainsi que le nombre de systèmes concernés.

J'ai créé une adresse mail que vous pouvez trouver ici :

https://m.facebook.com/100035967952457/posts/278929949982601/?notif_id=1593003430666407&notif_t=stor...

Nous sommes actuellement 19

J'ai préparé un fichier sous google drive.

Je propose à toute personne intéressée d'envoyer un e-mail à cette adresse.
Je répondrais avec un lien vers la google sheet ainsi qu'un numéro pour savoir quelle ligne remplir.

Je n'ai aucune idée du nombre d'utilisateurs et je fais cela bénévolement sur mon temps libre donc il est possible que je mette un peu de temps à répondre.

On verra l'évolution par la suite, l'idée est surtout de d'abord créer une base de données. Peut être cela sera inutile si samsung solutionne le problème!

Clovis1982
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2020, 23:08

Re: Maj système home cinema

Messagepar Clovis1982 » 25 juin 2020, 13:58

Pour l'instant aucune nouvelle de samsung, des fois ils disent qu'il bosse dessus, des fois ils disent que c'est pas de leur fautes si ils sont tous tombé en panne en même temps et qu'on peut jeter le matos ou payer pour le reparer.... Enfin on est livré à nous même....

Christian1105
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2020, 07:04

Re: Maj système home cinema

Messagepar Christian1105 » 27 juin 2020, 07:40

Bonjour, même problème pour moi depuis le 19/06/2020
home cinéma HT J5550W plus de son.😪

Geg45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2020, 16:28

Re: Maj système home cinema

Messagepar Geg45 » 01 juil. 2020, 16:42

Bonjour,
Comme tous ceux qui on un home cinéma Samsung, il a  « beugué » suite à maj par internet le 18 juin. J’ai téléphoné au sav Samsung qui m’a donné l’adresse d’un réparateur agréé près de chez moi. J’ai apporté ce matin mon home cinéma et la personne qui m’a accueilli m’a dit que la réparation de l’appareil est pris en charge par Samsung 👍. Ils ont envoyé une maj qui a fusillée la carte mère des homes cinéma. Oups !
J’espère que ma réponse va pouvoir vous aidez.

papeixloup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2020, 14:25

Re: Maj système home cinema

Messagepar papeixloup » 02 juil. 2020, 14:40

Bonjour à tous,je me trouve dans la même situation que les très nombreux possesseurs du Home Cinéma Samsung HT 5500 , qui se sont plaints du dysfonctionnement brutal de leur appareil
le 18/06/20 . Je suis décontenancé par le manque de communication de la part de Samsung, sans savoir non plus comment trouver une solution ou un recours pour être dépanné .Visiblement il s'agit d'une MAJ qui a planté le système, donc à Samsung de trouver la solution. Quelqu'un sait-il s'il y a du nouveau de leur part ? Merci d'avance

J-CS
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:03

Re: Maj système home cinema

Messagepar J-CS » 05 août 2020, 17:23

Bonjour
Également équipé d'un home cinéma HT-J4500 5.1 3D
No disc load Depuis MI juin
Samsung m'envoies chez un repararte3a mes frais
Je l'ai bien entendu depuis 2 ans et la facture je ne sais plus où elle est passé
Je sens bien la douille ou il va falloir racheter un nouve HC à mes frais
Quel recours avons nous
Merci pour ceux qui ont une solution de la partager

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus