Messagepar Pomination » 15 juil. 2020, 11:57
Bonjour,
Je viens malheureusement apporter ma pierre à l'édifice.
Commande de 2 lits en décembre 2019. Livraison en janvier 2020 mais je n'étais pas pressé.
Dès la livraison c'est l'aventure. Le livreur ne se présente pas malgré une prise de rdv, parce qu'il a pris conscience que j'habitais au 3è sans ascenseur. Mais voilà les CGU n'indiquent rien à ce sujet et ne précisent pas une livraison au pied de l'immeuble.
Du fait de mon insistance, le livreur finit par déposer le tout à toute vitesse le soir en fin de tournée. Et je me retrouve à devoir monter des colis de 30kgs seul sur 3 étages, sans compter la taille des dits colis....
Ensuite lors du montage des meubles, un souffre d'une erreur sur la notice qui nous a fait perdre beaucoup de temps mais pas grave au final. L'usinage est approximatif et certaines parties sont plus ou moins sous contrainte, mais au final montage réussi.
Le second est une autre histoire. Il s'agit d'un lit combiné avec bureau escamotable intégré et une petite échelle pour atteindre le couchage. Au montage de cette dernière, il apparaît qu'on ne peut la monter que d'un côté alors que les perçages existent sur les deux façades droites et gauches. Le "SAV" me soutient qu'elle ne peut être montée que d'un côté jusqu'à ce que je leur prouve le contraire en retrouvant une fiche du même produit chez un concurrent, qui connaît visiblement mieux ses produits ! En fait les perçages sont mal alignés ce qui rend impossible la fixation de l'échelle.
Second problème plus complexe, il y a un écart de 5mm d'écartement entre les rails fixés au meuble et ceux présents sur le bureau coulissant. L'écartement étant trop important, le bureau ne coulisse quasiment pas et lorsqu'on le tire complètement, un des rails finit par se déboîter tant la contrainte est forte. Le hic c'est que la notice de montage ne fait aucunement mention de la possibilité d'ajuster cet écartement et objectivement, rien ne le permet.
Je considère donc faire face à deux malfaçons, et la seule réponse du "SAV" (uniquement par mail, la ligne téléphonique est systématiquement réputée occupée) est : "dites nous quelle pièce renvoyer"... Autant pour l'échelle, je sais dire quelle façade, autant pour le bureau, les pièces sont nombreuses et je ne sais pas du tout d'où vient le défaut.
Ils partent donc du principe que c'est au client de faire le diagnostic du problème...
7 mois que le sujet dure, sans avoir aucune solution proposée.
Je pense que cela va se terminer en gestion de litige.
Et quand bien même ils me renverraient des pièces, je ne suis pas certain qu'ils prendraient l'expédition à leur charge sachant que j'imposerais que cela me soit livré à la porte de l'appartement et non au pied de l'immeuble...
A fuir donc !