FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maison et styles

Noella88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2021, 22:11

Re: Maison et styles

Messagepar Noella88 » 01 févr. 2021, 22:19

Commande passée le 18 décembre 2020 (commande n°526133)  et je n'ai toujours pas reçu mon matelas et mon sommier malgrés mes multiples relances (mails et téléphone). Cela fait 2 mois qu'on me balade. C'est une honte de manquer autant de sérieux..
J'irai plus loin qu'un simple mail, je n'en resterai pas là croyez-moi!

LECOINTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2021, 10:45

Re: Maison et styles

Messagepar LECOINTE » 14 févr. 2021, 10:57

Bonjour,

Comment se faire arnaquer en commandant chez Maisons et Styles : j'ai acheté pour 364 € un meuble en décembre 2019 qui devait être livré avant fin janvier 2020. Je ne l'ai jamais reçu, mais il a bien sûr été payé et jamais remboursé. Mes courriers recommandées n'ont jamais reçu de réponses. Mes mails ont reçu des réponses fantaisistes (le rib fourni ne passe pas, le virement se fait en début de semaine etc) quant aux appels téléphoniques : on attend et on nous raccroche au nez.
La cerise sur le gâteau fut un appel reçu dans le cadre d'une enquête de satisfaction : j'ai bien sûr fait part de ma situation, qui m'a t-on assuré serait transmise au service dédié....c'était en juillet 2020
Maisons à fuir, c'est dommage car certains produits ont l'air d'être de bonne facture.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Barbieri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2021, 17:44

Re: Maison et styles

Messagepar Barbieri » 10 mai 2021, 17:50

Bonjour, même mauvaise expérience de mon côté : une commande conséquente (1200€!) de mobilier de jardin en teck : commande en février livraison indiquée pour fin avril et à présent on nous indique après deux relances de notre part une impossibilité de livrer avant fin juin voire juillet.
On est clairement en présence d’un simple bureau qui se contente de faire venir des conteneurs de Chine ou d’Indonésie.
On nous propose simplement d’être remboursé, aucun dédommagement ni aucune solution alternative.
Ces gens espèrent simplement que personne n’ira au tribunal pour les obliger à respecter leurs obligations contractuelles.
Ce site est vraiment à éviter!

albanM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2021, 10:01

Re: Maison et styles / du vol !!

Messagepar albanM » 15 juin 2021, 10:03

Bonjour, j'ai passé une commande il y a 2 mois et toujours rien reçu. On me "balade" depuis des semaines pour que je me débrouille avec le transporteur qui ne m'a jamais livré ni même contacté... le colis n'est même pas dans une agence de mon département. J'ai demandé un remboursement de ma commande que me refuse MAISON ET STYLE. C'est tout simplement [message modéré]!! Je vais porter plainte ce jour, après plusieurs menaces de ma part... non prises au sérieux par MAISON ET STYLE.

GREGOIRE Corinne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2021, 14:18

Re: Maison et styles

Messagepar GREGOIRE Corinne » 10 juil. 2021, 14:39

Je vous fais part à mon tour de notre expérience lors de l'achat d'une commode depuis le site de Maison & Style. Le débit bancaire a été effectué le lendemain ou le surlendemain de la commande, pour une livraison prévue 15 jours plus tard. Deux jours après la commande, nous recevons un SMS du transporteur DHL nous demandant d'effectuer un virement de 34 € en règlement de frais de douane alors qu'il était mentionné sur le site de Maison & Style que la livraison était gratuite. Après plusieurs essais infructueux et une dose de patience, j'ai obtenu au téléphone une personne de Maison & Style très aimable qui nous a demandé de régler ses frais et de transmettre le justificatif afin d'être remboursés. Ce que nous avons fait (cette demande nous avait été confirmée par mail). La livraison a eu lieu une semaine avant la date estimée. Nous avons obtenu le remboursement des frais de douane après avoir relancé une fois par mail.
Tout s'est bien terminé mais nous aurions aimé avoir l'info du lieu de production du meuble. La commode était produite au Brésil et transitait par l'Angleterre, d'où les frais dédouanement. Si nous l'avions su, nous n'aurions pas commandé, sans doute est-ce la raison de l'absence de l'information. En tout cas, les frais de douane devrait être transparent pour le client.

Le gloru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2021, 10:46

Re: Maison et styles

Messagepar Le gloru » 27 déc. 2021, 11:01

Attention à ce site.A éviter absolument.J' ai fait l'acquisition d'une table en soi disant bois massif .la table présente de multiples ondulations sur le plateau ce qui rend très hasardeux le positionnement de verres et de bouteilles ( basculement ). souhaitant un échange ,on me répond que ces caractéristiques sont inhérents au produit .En d'autres termes ils vendent des tables ondulées comme si c'était la normalité .
Bref pas d'échange possible ils me proposent donc de conserver cette table inutilisable et de faire un geste commercial de 50 euros.
En synthèse : une véritable arnaque !

SDR94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2022, 19:31

Re: Maison et styles

Messagepar SDR94 » 11 mai 2022, 19:49

Bonjour,
je déconseille fortement ce site!!! (et pourtant j'avais fais de longues recherches sur les sites de consommateurs en amont, trustpilot entre autres avec 75% d'avis positifs (oui mais sur invitation de Maison et styles ! et ça je ne l'avais pas vu !) Leur site est magnifique avec de belles décorations et de beaux meubles, alors je me lance. J'ai donc acheté une table de salon (900€) en acacia en janvier (débit cb immédiat) livraison en mars, 1ére livraison les livreurs me font faux bonds (un samedi apm bloquée à la maison pour rien merci relais colis), quand je suis livrée de ma table : quelle déception ! fissurée tout le long en plein milieu et cassée et fissurée sur les côtés ! je contacte de suite le SAV qui me répond que c'est du bois naturel et que c'est normal !! j'insiste je veux une autre table, on me propose une remise, je refuse! Finalement une autre table est commandée et 60 jours après (le 07/05/2022) la 2éme arrive, et bien elle est pire que la 1ére un vrai cauchemar!! je suis tellement dégoutée et énervée. Je contacte de nouveau le SAV, la responsable fini par me dire qu'elle ne peut pas me promettre une table nickel, je demande une remise (ok pour elle mais à condition de retirer mes avis négatifs! nan mais je rêve !!) je refuse, la vérité doit se faire savoir auprès des consommateurs!! Je demande un remboursement total, ok mais elle veut que je lui retourne la table d'abord, pas d'accord j'ai trop peur de ne pas être remboursée et surtout je n'ai plus aucune confiance ! nous sommes donc en litige mais je ne me laisserai pas faire et j'irai jusqu'au bout de ma démarche! dommage que je ne puisse pas mettre les photos de ma table vous seriez surpris !A bon entendeur fuyez cette marque à tout prix !!

Avatar du membre
Hips
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2022, 11:52

Re: Maison et styles

Messagepar Hips » 17 juin 2022, 12:20

Plus jamais aucune commande sur ce site
Colis mal protégé - ( Meuble de salle de bain )
Coin de la principale planche explosé
Les consignes : Vérifiez vos colis - Il y a longtemps que les colis sont déposés très rapidement, les livreurs étant chronométrés !. Contrôler un tel colis devant un chauffeur est mission impossible
Seule solution, que cette société emballe correctement ses colis, la protection est plutôt mince. Un stage sur Amazon leur ferait le plus grand bien. Quant à leurs meubles en kit, on peut dire que c'est vraiment du kit !!!! Je vous défie de monter un tel "meuble" correctement. La qualité n'est pas au RDV Le mélaminé est écorché sur beaucoup de coins. Evidemment c'est du bois pressé et très lourd à monter. Bref le kit a été déposé à la déchetterie 149 euros !!!
Modifié en dernier par Hips le 17 juin 2022, 13:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hips
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2022, 11:52

Re: Maison et styles

Messagepar Hips » 17 juin 2022, 12:25

Plus jamais aucune commande sur ce site
Colis mal protégé - ( Meuble de salle de bain )
Coin de la principale planche explosé
Les consignes : Vérifiez vos colis - Il y a longtemps que les colis sont déposés très rapidement, les livreurs étant chronométrés !. Contrôler un tel colis devant un chauffeur est mission impossible
Seule solution, que cette société emballe correctement ses colis, la protection est plutôt mince. Un stage sur Amazon leur ferait le plus grand bien. Quant à leurs meubles en kit, on peut dire que c'est vraiment du kit !!!! Je vous défie de monter un tel "meuble" correctement. La qualité n'est pas au RDV Le mélaminé est écorché sur beaucoup de coins. Evidemment c'est du bois pressé et très lourd à monter. Bref le kit a été déposé à la déchetterie 149 euros !!!

chevalier2525
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2023, 12:02

Re: Maison et styles

Messagepar chevalier2525 » 02 janv. 2023, 12:19

tout d'abord, mode de livraison déplorable. au moment du paiement, y a pas de choix pour les modes de livraison. après le paiement, refus de livrer à domicile, apparemment, à domicile pour eux c'est le trottoir pour une armoire qui fait plus de 115kg. service client incompétent, conseillères désagréables et incompétentes, impossible de lui faire réagir que c'est une commande pour une personne handicapée au fauteuil roulant qui ne peut pas aller chercher l'article qui était normalement destiné pour une livraison à domicile. les conseillères ont une seule phrase à sortir: fallait nous contacter avant de passer la commande. frais de retour plus de 115€ pour une personne âgée qui vit avec une petite retraite. je suis à court de mots; minable c'est trop peu pour ce genre de personne. :evil: :evil: :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus