FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maison et styles

Maison et styles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2020, 10:15

Re: Maison et styles

Messagepar Maison et styles » 22 déc. 2020, 15:44

A bannir !!! Qualité du produit très discutable. 2 planches cassées à l'arrivée ! Assemblage impossible !!!
Commande du 27 août reçue le 28 octobre... SAV contacté aussitôt annonçant à nouveau 5 semaines de traitement de la demande !!! Relances multiples... Réponse du 25 novembre : pièces devant être envoyées la semaine suivante.
Toujours rien à ce jour, 10 décembre, et le service clients ne répond pas !!!


Bonjour,
Pouvez-vous nous envoyer vos éléments de commande (nom, adresse, n° de commande) sur [email protected] car nous ne retrouvons pas votre dossier à travers votre commentaire et votre pseudo. Nous vous remercions.
Excellente journée
L'équipe Maison et styles

YanArMoal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2020, 11:30

Re: Maison et styles

Messagepar YanArMoal » 26 déc. 2020, 12:32

>Bonjour
une nouvelle pierre à l'édifice
Nous passons commande de deux table de nuit sur le site fin novembre 2020.
La livraison est programmée le 10 décembre 2020 entre 08 et 11H00. Aucun passage, personne ne nous prévient, portail resté ouvert.
Le livreur passe sans prévenir le samedi 12 au matin en notre absence. Il nous appelle sans pouvoir nous joindre et laisse un message sur le répondeur pour nous dire que les colis ont été mis derrière le portail de l'allée ( sol humide mais encore heureux il ne pleut pas ). Le portail est plein et mesure 1,80 m minimum . Pas de possibilité de passer par les côté de l'allée ( haies de 3 m minimum ).
Je précise que la société de transport est GLS et qu'elle accumule ces errements à en croire les avis.
Après déballage des deux colis au retour on constate qu'ils sont abîmés. Nous constatons aussi des mauvaises finitions, impactes sur les pieds qui ont été peints et même absence de peinture sur un des 4 pieds. Réclamation faite le jour même, là on a l'impression qu'on se fout de nous pour gagner du temps et qu'on nous mène en bateau avec une question posée/jour pour laquelle des éléments ont déjà été communiqués. Finalement refus de retour et de remboursement du SAV sous prétexte qu'aucune mention des anomalies ne sont mentionnées sur le bon de livraison qui bien sur ne nous ont jamais été présentés et remis. Bref "le satisfait en remboursé" mentionné sur la page d'accueil du site c'est du pipeau....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeanphilippeferraro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2021, 19:01

Re: Maison et styles

Messagepar Jeanphilippeferraro » 07 janv. 2021, 19:06

Entreprise pas sérieuse
Entreprise pas sérieuse, à éviter,
Commande encaissée et pas livré C est du vol.
Commandé table mi novembre.
Livraison prévu 16/12, annulée
Reporté au 25/01
Reporté au 5/03
Peut être je l aurai le 14 juillet 2022

Hester 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2021, 14:26

Re: Maison et styles

Messagepar Hester 31 » 16 janv. 2021, 14:42

Bonjour, en deux mots mon expérience avec Maison et Styles a été désastreuse (et la situation n'est toujours pas réglée): une commande entièrement réglée par moi en août 2020 n'était toujours pas livrée à la mi-décembre 2020!!! Malgré mes multiples courriers de relance, la seule réponse du service clients a été quatre fois de suite: "nous allons contacter les livreurs". Puis début janvier la réponse a changé: "l'usine était en vacances à Noël". Au bout de quatre mails de relance supplémentaires de ma part, le service a enfin accepté le principe du remboursement, mais je n'ai toujours reçu aucun remboursement. Je suis très en colère et je me demande même si l'ensemble de l'entreprise n'est pas une arnaque, à en juger par le grand nombre de clients qui ont eu la même expérience que moi avec Maison et Styles (avis sur que choisir et sur au moins deux autres sites d'avis consommateurs). J'ai demandé un conseil juridique à mon assurance, mais si quelqu'un sur ce forum a des idées supplémentaires, je suis preneuse.
Hester

Maison et styles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2020, 10:15

Re: Maison et styles

Messagepar Maison et styles » 19 janv. 2021, 11:02

A bannir !!! Qualité du produit très discutable. 2 planches cassées à l'arrivée ! Assemblage impossible !!!
Commande du 27 août reçue le 28 octobre... SAV contacté aussitôt annonçant à nouveau 5 semaines de traitement de la demande !!! Relances multiples... Réponse du 25 novembre : pièces devant être envoyées la semaine suivante.
Toujours rien à ce jour, 10 décembre, et le service clients ne répond pas !!!
Bonjour,
Pouvez-vous nous envoyer vos éléments de commande (nom, adresse, n° de commande) sur [email protected] car nous ne retrouvons pas votre dossier à travers votre commentaire et votre pseudo. Nous vous remercions.
L'équipe Maison et styles

Maison et styles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2020, 10:15

Re: Maison et styles

Messagepar Maison et styles » 19 janv. 2021, 11:13

Entreprise pas sérieuse
Entreprise pas sérieuse, à éviter,
Commande encaissée et pas livré C est du vol.
Commandé table mi novembre.
Livraison prévu 16/12, annulée
Reporté au 25/01
Reporté au 5/03
Peut être je l aurai le 14 juillet 2022
Bonjour,
Suite à votre commentaire, pouvez vous nous donner votre numéro de commande via l'adresse mail [email protected]
Toute l'équipe répond à tous les dossiers et apporte des solutions aux problèmes rencontrés. Malheureusement il est parfois difficile de gérer les ruptures de stock ou autres imprévus. Nous vous invitons à contacter le service clients qui prendra soin de vous répondre.
L'équipe Maison et styles

Maison et styles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2020, 10:15

Re: Maison et styles

Messagepar Maison et styles » 19 janv. 2021, 11:17

Bonjour, en deux mots mon expérience avec Maison et Styles a été désastreuse (et la situation n'est toujours pas réglée): une commande entièrement réglée par moi en août 2020 n'était toujours pas livrée à la mi-décembre 2020!!! Malgré mes multiples courriers de relance, la seule réponse du service clients a été quatre fois de suite: "nous allons contacter les livreurs". Puis début janvier la réponse a changé: "l'usine était en vacances à Noël". Au bout de quatre mails de relance supplémentaires de ma part, le service a enfin accepté le principe du remboursement, mais je n'ai toujours reçu aucun remboursement. Je suis très en colère et je me demande même si l'ensemble de l'entreprise n'est pas une arnaque, à en juger par le grand nombre de clients qui ont eu la même expérience que moi avec Maison et Styles (avis sur que choisir et sur au moins deux autres sites d'avis consommateurs). J'ai demandé un conseil juridique à mon assurance, mais si quelqu'un sur ce forum a des idées supplémentaires, je suis preneuse.
Hester

Bonjour,
Merci de nous contacter sur [email protected] avec votre numéro de commande afin que l'on traite votre demande et résoudre votre problème, à savoir le remboursement, dans les plus brefs délais. Toute l'équipe se mobilise pour répondre au mieux aux demandes de nos clients.
L'équipe Maison et Styles

Maison et styles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2020, 10:15

Re: Maison et styles

Messagepar Maison et styles » 19 janv. 2021, 11:20

>Bonjour
une nouvelle pierre à l'édifice
Nous passons commande de deux table de nuit sur le site fin novembre 2020.
La livraison est programmée le 10 décembre 2020 entre 08 et 11H00. Aucun passage, personne ne nous prévient, portail resté ouvert.
Le livreur passe sans prévenir le samedi 12 au matin en notre absence. Il nous appelle sans pouvoir nous joindre et laisse un message sur le répondeur pour nous dire que les colis ont été mis derrière le portail de l'allée ( sol humide mais encore heureux il ne pleut pas ). Le portail est plein et mesure 1,80 m minimum . Pas de possibilité de passer par les côté de l'allée ( haies de 3 m minimum ).
Je précise que la société de transport est GLS et qu'elle accumule ces errements à en croire les avis.
Après déballage des deux colis au retour on constate qu'ils sont abîmés. Nous constatons aussi des mauvaises finitions, impactes sur les pieds qui ont été peints et même absence de peinture sur un des 4 pieds. Réclamation faite le jour même, là on a l'impression qu'on se fout de nous pour gagner du temps et qu'on nous mène en bateau avec une question posée/jour pour laquelle des éléments ont déjà été communiqués. Finalement refus de retour et de remboursement du SAV sous prétexte qu'aucune mention des anomalies ne sont mentionnées sur le bon de livraison qui bien sur ne nous ont jamais été présentés et remis. Bref "le satisfait en remboursé" mentionné sur la page d'accueil du site c'est du pipeau....

Bonjour,
Merci de contacter notre service clients. Nous allons apporter une solution à votre problème rapidement. Il est important de nous donner vos éléments de commande (n°, nom, mail) pour que l'on retrouve vos données. Nous vous remercions
L'équipe Maison et styles

Doszka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2021, 09:10

Re: Avis sur Maison et styles

Messagepar Doszka » 21 janv. 2021, 09:26

Bonjour,

En effet je décommande fortement !

Au delà des délais de livraisons non respectées, mon sommier noir et pieds noirs, est arrivé gris clair avec des pieds chocolats... Bien sûr lors de la commande ils ne stipulent pas le coloris ni sur la commande, ni sur la facture, comme ca à la réception lorsqu'il y a un coloris différent, ils vous disent que vous vous êtes trompés !

De plus il est arrivé abimé, heureusement sur la partie cachée sous le matelas...
Ils proposent 30 euros en bon d'achat pour dédommagement... Mais pas question que je leur achète quoique ce soit d'autre...

Et bien sûr, ils ne proposent pas de laisser un avis sur le site... d'où mon mot ici !

Hv001
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 29 janv. 2021, 06:59

Re: Maison et styles

Messagepar Hv001 » 31 janv. 2021, 08:07

Bonjour, je fais partie de la liste des réclamations auprès de ce marchand. D'ailleurs, je découvre ce post après avoir créé mon sujet sur cette section. Titre : "Erreur de livraison "

J'ai commandé 2 meubles sur le site de Conforama qui sous traite avec Market Place dont le prestataire est Maison et Style.
J'ai commandé 2 meubles de la même gamme pour pouvoir être livré le même jour. Or, une fois le paiement effectué, je constate que les 2 meubles seront livrés séparément par 2 transporteurs différents dpd et Agediss.

Ce qui signifiait par conséquent, que j'allais me coltiner 2 jours de livraison, donc que je devrais trouver le temps pour me rendre disponible pour réceptionner les meubles. J'ai fait une réclamation à ce sujet auprès de Maison et Style, ils m'ont prétexté que le conditionnement des meubles était différent d'où un envoi différé. Ah bon, et pourtant les 2 meubles ont pratiquement le même gabarit avec des dimensions similaires à 2 cm près !
Bref, j'ai reçu le 1 er meuble dans les temps si je puis dire après une livraison fastidieuse avec dpd qui ne programmait pas la livraison et qui ne respectait pas la prise de rdv.

Quant au 2ème meuble, je l'ai reçu 1 mois et demi après suite à moultes réclamations par mail qui m'ont usé. Le délai de livraison était convenu sous 2 semaines à la base. Le service client de Maison et Style n'avait de cesse de m'apporter une réponse formatée " votre colis est en cours d'acheminement ".
Lasse d'avoir une telle réponse, j'ai dû tant bien que mal me mettre en contact avec le transporteur Agediss qui me disait qu'il n'avait jamais reçu la marchandise et qu'il attendait que Maison et Style lui remette le dit meuble pour le livrer au client.

J'avais beau expliquer à Maison et Style que le meuble était encore à l'usine, dans leur entrepôt et non chez le transporteur, il comprenait toujours de travers.
Ils ont fini par m'envoyer le soit disant meuble, mais au final ils se sont trompés de meuble. Ils m'ont renvoyé le 1er meuble que j'avais déjà reçu ! Le comble. Je me retrouve avec 1 meuble en double exemplaire chez moi.

Rebelote, nouvelle réclamation pour cet erreur d'envoi. Maison et Style ne comprennait toujours pas ma réclamation, pour eux j'avais reçu 2 livraisons, donc 2 meubles commandés, le dossier était clos pour eux.
J'ai dû encore batailler pour leur faire comprendre que je n'avais pas reçu le bon meuble.
Des mails et des mails de relance durant 1 mois...

J'ai fini par réceptionner le meuble au bout de pratiquement 2 mois d'attente et de relance au quotidien. Le colis était intact mais voilà en inspectant le meuble au déballage, certains éléments du meuble avaient un défaut de peinture. (Peinture écaillée et pas uniforme par endroits, on dirait un meuble recyclé ! )
En période de Covid les livreurs ne s'attardent pas à la livraison par conséquent je n'ai pas pu vérifier l'intérieur des 2 colis avec eux, d'autant plus que les colis étaient parfaitement intacts à la livraison je n'y voyais pas l'intérêt sur l'instant T.
C'est clairement un défaut de conformité sur produit.

J'ai fait ma réclamation avec photos à l'appui quelques minutes après la réception du meuble par mail et via le site de Conforama Market place auprès de Maison et Style.
Il faut savoir que le service client est réactif avec toutes leurs réponses formatées et bien redondantes, juste pour amadouer le client en prétextant que mon dossier est pris en charge.

Étant donné que le meuble est maintenant monté car j'avais payé en amont via Conforama le service montage.

Je suis prêt à garder le meuble en l'état à condition d'obtenir un remboursement partiel. Maison et Style me dit qu'il transmet ma requête au service commercial et revient vers moi.

Donc j'attends... j'imagine que je vais devoir relancer pour activer le shiminblick...

Par contre, depuis 1 mois et demi j'ai leur meuble chez moi qui m'a été envoyé par erreur et qu'ils ne sont toujours pas venus récupérer !!! Les 2 colis m'encombrent à un plus haut point.

J'attends qu'ils m'effectuent ce remboursement partiel avant de les relancer sur la reprise du meuble envoyé par erreur.
Franchement, ma déception est grande, et je suis clairement échaudé des achats en ligne. L'énergie ,le temps dépensaient et l'acharnement mis ne sont même pas à la hauteur de la qualité des meubles qui est piètre.

Donc voilà mon expérience chez ce vendeur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus