Messagepar Hv001 » 31 janv. 2021, 08:07
Bonjour, je fais partie de la liste des réclamations auprès de ce marchand. D'ailleurs, je découvre ce post après avoir créé mon sujet sur cette section. Titre : "Erreur de livraison "
J'ai commandé 2 meubles sur le site de Conforama qui sous traite avec Market Place dont le prestataire est Maison et Style.
J'ai commandé 2 meubles de la même gamme pour pouvoir être livré le même jour. Or, une fois le paiement effectué, je constate que les 2 meubles seront livrés séparément par 2 transporteurs différents dpd et Agediss.
Ce qui signifiait par conséquent, que j'allais me coltiner 2 jours de livraison, donc que je devrais trouver le temps pour me rendre disponible pour réceptionner les meubles. J'ai fait une réclamation à ce sujet auprès de Maison et Style, ils m'ont prétexté que le conditionnement des meubles était différent d'où un envoi différé. Ah bon, et pourtant les 2 meubles ont pratiquement le même gabarit avec des dimensions similaires à 2 cm près !
Bref, j'ai reçu le 1 er meuble dans les temps si je puis dire après une livraison fastidieuse avec dpd qui ne programmait pas la livraison et qui ne respectait pas la prise de rdv.
Quant au 2ème meuble, je l'ai reçu 1 mois et demi après suite à moultes réclamations par mail qui m'ont usé. Le délai de livraison était convenu sous 2 semaines à la base. Le service client de Maison et Style n'avait de cesse de m'apporter une réponse formatée " votre colis est en cours d'acheminement ".
Lasse d'avoir une telle réponse, j'ai dû tant bien que mal me mettre en contact avec le transporteur Agediss qui me disait qu'il n'avait jamais reçu la marchandise et qu'il attendait que Maison et Style lui remette le dit meuble pour le livrer au client.
J'avais beau expliquer à Maison et Style que le meuble était encore à l'usine, dans leur entrepôt et non chez le transporteur, il comprenait toujours de travers.
Ils ont fini par m'envoyer le soit disant meuble, mais au final ils se sont trompés de meuble. Ils m'ont renvoyé le 1er meuble que j'avais déjà reçu ! Le comble. Je me retrouve avec 1 meuble en double exemplaire chez moi.
Rebelote, nouvelle réclamation pour cet erreur d'envoi. Maison et Style ne comprennait toujours pas ma réclamation, pour eux j'avais reçu 2 livraisons, donc 2 meubles commandés, le dossier était clos pour eux.
J'ai dû encore batailler pour leur faire comprendre que je n'avais pas reçu le bon meuble.
Des mails et des mails de relance durant 1 mois...
J'ai fini par réceptionner le meuble au bout de pratiquement 2 mois d'attente et de relance au quotidien. Le colis était intact mais voilà en inspectant le meuble au déballage, certains éléments du meuble avaient un défaut de peinture. (Peinture écaillée et pas uniforme par endroits, on dirait un meuble recyclé ! )
En période de Covid les livreurs ne s'attardent pas à la livraison par conséquent je n'ai pas pu vérifier l'intérieur des 2 colis avec eux, d'autant plus que les colis étaient parfaitement intacts à la livraison je n'y voyais pas l'intérêt sur l'instant T.
C'est clairement un défaut de conformité sur produit.
J'ai fait ma réclamation avec photos à l'appui quelques minutes après la réception du meuble par mail et via le site de Conforama Market place auprès de Maison et Style.
Il faut savoir que le service client est réactif avec toutes leurs réponses formatées et bien redondantes, juste pour amadouer le client en prétextant que mon dossier est pris en charge.
Étant donné que le meuble est maintenant monté car j'avais payé en amont via Conforama le service montage.
Je suis prêt à garder le meuble en l'état à condition d'obtenir un remboursement partiel. Maison et Style me dit qu'il transmet ma requête au service commercial et revient vers moi.
Donc j'attends... j'imagine que je vais devoir relancer pour activer le shiminblick...
Par contre, depuis 1 mois et demi j'ai leur meuble chez moi qui m'a été envoyé par erreur et qu'ils ne sont toujours pas venus récupérer !!! Les 2 colis m'encombrent à un plus haut point.
J'attends qu'ils m'effectuent ce remboursement partiel avant de les relancer sur la reprise du meuble envoyé par erreur.
Franchement, ma déception est grande, et je suis clairement échaudé des achats en ligne. L'énergie ,le temps dépensaient et l'acharnement mis ne sont même pas à la hauteur de la qualité des meubles qui est piètre.
Donc voilà mon expérience chez ce vendeur