FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maison de retraite

bromatide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:35

Re: Maison de retraite

Messagepar bromatide » 17 mars 2017, 11:44

bonjour

Pour ma mère l'EHPAD est quasi un enfer.
C'est un enfer de médicaments.
Et je ne comprend pas bien que très peu de monde en parle !
Les médecins ont transformé les maisons de retraite en salle de shoot !!
J'ai trouvé un adresse qui en parle :

http://ontuelesvieux.over-blog.com

Avatar du membre
DavidouLegrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2017, 15:06

Re: Maison de retraite

Messagepar DavidouLegrand » 19 mai 2017, 15:19

Bonjour,
Avec ma sœur, nous avons eu le même souci vis à vis des maisons de retraite en France, à savoir le manque d'attention et d'assistance, une aide soignante pour s'occuper de 10 résidents à la fois, Ma mère ayant toujours aimé la mer et le soleil, j’ai proposé à ma sœur de commencer à voir les maisons de retraite à l’étranger, voila qu'on tombe sur Carthagea,
L’offre était très intéressante et notre mère nous a dit qu’elle était partante pour aller à Yasmine Hammamet en Tunisie. Surtout qu’une aide-soignante s’occuperait d’elle tout au long de la journée, nous étions rassurés de savoir qu’elle serait accompagnée dans son quotidien (Toilette, prise des repas…). Le ratio appliqué est de 1 aide-soignante par résident et c'est parfait, n'hésitez pas... Notre maman y réside depuis Octobre 2016 cela fait 8 Mois, elle est heureuse et ca nous fait du bien de le savoir..:) bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Arno-RAD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2017, 16:08

Re: Maison de retraite

Messagepar Arno-RAD » 10 juil. 2017, 16:14

Bonjour à tous,

Pour vous aider à faire le meilleur choix possible pour vos parents, grand-parents et vous-même, nous avons créé http://www.retraiteadvisor.com/.

Ce site vous permet de noter et commenter les établissements afin de permettre à tous les bénéficiaires actuels et futurs de faire leur choix en connaissance de cause.

Si vous connaissez des établissements et que vous souhaitez les noter, d'avance, nous vous remercions de cliquer ici : http://www.retraiteadvisor.com/

Si vous ne trouvez pas l'établissement que vous souhaiteriez noter, merci de nous écrire à [email protected]

Excellente journée à tous,


ps : Ce site est en phase de construction, nous vous remercions de votre compréhension et sommes intéressés par tous vos retours constructifs.

Arno-RAD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2017, 16:08

Re: Maison de retraite

Messagepar Arno-RAD » 10 juil. 2017, 16:18

Bonjour à tous,

Pour vous aider à faire le meilleur choix possible pour vos parents, grand-parents et vous-même, nous avons créé http://www.retraiteadvisor.com/.

Ce site vous permet de noter et commenter les établissements afin de permettre à tous les bénéficiaires actuels et futurs de faire leur choix en connaissance de cause.

Si vous connaissez des établissements et que vous souhaitez les noter, d'avance, nous vous remercions de cliquer ici : http://www.retraiteadvisor.com/

Si vous ne trouvez pas l'établissement que vous souhaiteriez noter, merci de nous écrire à [email protected]

Excellente journée à tous,


ps : Ce site est en phase de construction, nous vous remercions de votre compréhension et sommes intéressés par tous vos retours constructifs.

jacquesTassé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2017, 21:14

Re: Maison de retraite

Messagepar jacquesTassé » 09 oct. 2017, 21:20

Il est clair que choisir sa maison de retraite est compliqué et demande du temps et de l'investissement. Cependant des solution adaptées à chacun d'entre nous existent et permette une prise en charge par des professionnels du secteur.
N'hésitez surtout pas à vous informer au maximum afin de trouver la place qui vous convient au mieux, afin de rendre la vie en maison de retraite un plaisir et non une contrainte!

L'équipe de Partenaire Seniors est là pour répondre à vos attentes et à les satisfaire au mieux.
Modifié en dernier par jacquesTassé le 21 nov. 2017, 21:34, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Maison de retraite

Messagepar Marieline » 02 nov. 2017, 15:27

Bonjour, j'ai trouvé une alternative pour ma maman et quel bonheur pour nous deux ! Non loin de mon domicile une "famille d'accueil" ! Trois personnes âgées ou dépendantes maximum, une vie plûtot familiale, des chambres individuelles dignes de 4 étoiles, bien moins cher qu'une maison de retraite !!! Renseignez vous auprès de votre mairie ou conseil général, vous serez bien surpris de trouver des personnes totalement impliquées dans leur métier ! L'accueillant est donc salariés de la personne prise en charge, la chambre est "louée" ce qui permet parfois d'avoir une petite aide "Allocation logement", les charges "URSSAF" afférentes au loyer, tout ceci totalisant bien moins q'une maison de retraire et franchement la vie et bien plus belle qu'en établissement comprenant des dizaines de pensionnaires !

Chrystal64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:23

Re: Maison de retraite

Messagepar Chrystal64 » 04 nov. 2017, 19:29

Quelle chance en effet pour vous deux.

Je suis en train de penser "déjà" au reste de ma vie et je suis dans la peur panique d'un placement dans une maison de retraite où je serai un numéro, un "elle" on va "la" mettre là, on va "la" laver, on va "la" coucher.

On "la" lavera demain etc .... et je n'ai "que" 65 ans.

J'aimerais trouver quelque chose à des prix abordables comme pour votre maman en gardant mon autonomie.

Mais comment trouver ?????

Christine

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Maison de retraite

Messagepar Nico37 » 08 nov. 2017, 18:48

Renseignez vous auprès de votre mairie ou conseil général

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

La vie en EHPAD

Messagepar rafale » 06 janv. 2018, 16:03

La vie de mon époux en maison de retraite :

Depuis que mon époux est enfermé, il a les ongles sales, il est mal habillé - pantalons trop petits et trop longs, il est mal rasé ou pas rasé pendant X jours, pas coiffé, cheveux longs ... linge souvent en désordre dans le placard ...
Pas de serviette de toilette pour s'essuyer les mains dans la journée, très souvent pas de papier toilette ... plus de bouteilles d'eau ... pas de mouchoirs si je ne lui en achète pas ... 7 vêtements volés régulièrement lunettes disparues etc ...

Qu'attend la juge pour faire appliquer la loi qui, soi-disant : "assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement de sa vie." Article 16 du code civil ?

Ces juges de tutelle et ces gens, pourtant très au fait de ces dysfonctionnements suite à mes nombreux courriers restés systématiquement sans réponse, ont cependant pris le parti de continuer à nous faire vivre cette situation sordide, et je leur souhaite de faire l'expérience de ce mouroir (fort cher qui plus est) pour qu'ils se rendent compte de ce que mon époux subit depuis 5 ans et plus et qu'ils réalisent l'horreur de finir dans ce genre de prison, tout seul, entouré d'étrangers ... Les juges et consorts ont bousillé déjà 6 ans et 6 mois de notre vie malgré notre passage devant le premier magistrat de la commune, représentant de l'autorité tout autant qu'un juge. Alors à quoi ça sert de passer devant un maire si un petit juge peut passer après et défaire l'union sans une demande des intéressés ?

Je ne dis pas MERCI à tous ces gens bornés, plutôt mal intentionnés et malheureusement imbus de leur pouvoir, c'est le moins qu'on puisse dire. Et on ne m'ôtera pas de l'idée que tout ceci est une question de fric car si mon époux n'avait pas pu payer la maison de retraite, nous serions encore ensemble et il ne serait pas passé par cette Unité Protégée qui a contribué largement à son isolement et à son mal être. Le tambourinage qu'on lui reproche est une manière d'attirer l'attention sur lui ; c'est sa façon d'exprimer son mécontentement ...de hurler ...

Bref : bilan de ces 6 années d'enfermement en maison de retraite totalement NEGATIF.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Maison de retraite

Messagepar fgg » 07 janv. 2018, 13:54

Bonjour,
le mandat d'un tuteur dure 5 ans. Au bout de ces 5 ans vous aviez priorité pour prendre la tutelle à votre compte. Donc une maîtrise totale pour vous,mais beaucoup de travail.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Maison de retraite »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus