Galère similaire en janvier 2020, ça sent l'arnaque et le contentieux.
Suite à un pack simplicité acheté il y a un peu plus de 5ans, il était indiqué sur ma facture de 2015 "Bon d'achat de 315 euros valable 2 ans au bout de 5ans et un jour". Quand j'ai souscrit ce pack
on m'a simplement informée que ce serait à moi d'y penser 5 ans plus tard et que je ne serai pas prévenue. Je me présente samedi 25 janvier 2020 au magasin de Solliès-Pont pour récupérer
ce bon et effectuer des achats. On m'informe des conditions suivantes:
- je ne peux pas récupérer mon bon d'achat
- étant donné que je n'ai pas la carte But, on peut simplement me faire bénéficier d'une réduction de 20% sur une commande
- j'ai 2 achats à effectuer dans des rayonnages différents et que dans ce cas il n'est pas possible de bénéficier de la réduction sur les 2 achats qui sont séparés en 2 factures différentes
- il faut que je souscrive à nouveau au même type de garantie.
Ces conditions ne sont bien entendu pas acceptables pour moi.
Après avoir décortiqué toute la facture, le magasin reconnaît qu'effectivement aucune des conditions n'est précisée sur tous les documents en ma possession et que l'on
aurait au moins pu me prévenir oralement ce qui n'a pas été le cas. Quoi qu'il en soit, contractuellement, il est indiqué sur ma facture de 2015 que j'ai bien le droit de récupérer ce bon sans conditions particulières.
Après avoir pris des renseignements sur ce forum, je vais tout mettre en oeuvre pour percevoir ces 315 euros auprès du service client BUT. En cas de refus restitution j'engagerai des poursuites.