FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

chris8793
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2020, 19:42

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar chris8793 » 27 janv. 2020, 19:48

Galère similaire en janvier 2020, ça sent l'arnaque et le contentieux.

Suite à un pack simplicité acheté il y a un peu plus de 5ans, il était indiqué sur ma facture de 2015 "Bon d'achat de 315 euros valable 2 ans au bout de 5ans et un jour". Quand j'ai souscrit ce pack
on m'a simplement informée que ce serait à moi d'y penser 5 ans plus tard et que je ne serai pas prévenue. Je me présente samedi 25 janvier 2020 au magasin de Solliès-Pont pour récupérer
ce bon et effectuer des achats. On m'informe des conditions suivantes:
- je ne peux pas récupérer mon bon d'achat
- étant donné que je n'ai pas la carte But, on peut simplement me faire bénéficier d'une réduction de 20% sur une commande
- j'ai 2 achats à effectuer dans des rayonnages différents et que dans ce cas il n'est pas possible de bénéficier de la réduction sur les 2 achats qui sont séparés en 2 factures différentes
- il faut que je souscrive à nouveau au même type de garantie.

Ces conditions ne sont bien entendu pas acceptables pour moi.

Après avoir décortiqué toute la facture, le magasin reconnaît qu'effectivement aucune des conditions n'est précisée sur tous les documents en ma possession et que l'on
aurait au moins pu me prévenir oralement ce qui n'a pas été le cas. Quoi qu'il en soit, contractuellement, il est indiqué sur ma facture de 2015 que j'ai bien le droit de récupérer ce bon sans conditions particulières.
Après avoir pris des renseignements sur ce forum, je vais tout mettre en oeuvre pour percevoir ces 315 euros auprès du service client BUT. En cas de refus restitution j'engagerai des poursuites.

Albertot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:23

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar Albertot » 17 nov. 2020, 15:40

Bonjour j'ai acheté un canapé en 2017 avec fauteuil à but Bayonne au départ j'avais un problème de mousse qui était descendu sur le fauteuil ils sont venus me le réparer 6 mois après j'avais le système qui lève en dessous qui ne fonctionnait pas ils sont venus voir ils ont commandé la pièce mais je pense qu'il devait plus avoir de pièces alors ils m'ont remboursé mon achat de fauteuil 469 € sans aucun problème pour l'instant je suis très satisfait de cette garantie je pense que c'est pas tout à fait le même problème que vous,. Pour ma part je suis satisfait
bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nicolas 76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2020, 20:32

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar Nicolas 76 » 13 déc. 2020, 20:51

Bonjour
Apret avoir vue une publication sur l assurance but 5 ans ,je suis allez voir ce jour en magasin.
J ai acheté 2 canapé il y a 5 ans et ils étaient garantie 2 ans ,la vendeuse nous propose une extention de garantie à 5 ans nous expliquant que ci nous ne nous en servons pas ,au bout des 5 ans il nous restituront les 200 euro d assurance en bon d achats sur les produits de notre choix,
Nous trouvons cela plutot tres bien et sans risque.
Apret avoir vu un vendeur et lui présenter notre facture ou est mentionné un bon de 200 euro le vendeur me dit oui ,mais il faut que je rachete aubligatoirement du mobilier et que pour recevoir ce bon je suis obligé de reprendre cette assurance🤕
Et la je me dit qu il me prend pour un con .
Ca n est pas du tous ce que l on nous avait dit ,
Je demande un responsable ,lui explique ,il me confirme que oui je dois réinvestir et souscrire de nouveau cette assurance pour pouvoir les toucher en bon d achat,me confit que oui les vendeur a l époque on mal expliqué mais que c est comme ça et pas autrement,
Apret avoir aussé le ton et averti tous le magasin but de barentin que l assurance but était une arnaque la responsable ma tournée le dos et est partie .

Certain sont il allez plus loin ?
Preces ?
Que choisir a fait une enquête?
Merci d avance

Ser85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2022, 22:53

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar Ser85 » 20 oct. 2022, 23:26

Achat magasin BUT Fontenay Le Comte (85) du 21/10/2017 meubles et literies pour un montant de 3908 € TTC. La vendeuse a forcé la main à ma femme pour qu'elle prenne l'assurance pack, en ventant les mérites d'une extension de garantie pendant 5 ans avec remboursement en valeur d'achat en cas de casse et produit non réparable et surtout, si la garantie n'était pas activée au bout des 5 ans nous allions récupérer un bon d'achat de 30% du montant total de la commande sur un nouvel achat. A l'époque je n'étais pas d'accord de prendre l'assurance, surtout que la vendeuse avait pris ma femme à part pour l'embobiner et qu'ils n'avaient pas de contrat à nous donner et faire signer. J'ai laissé faire pour apaiser la tension qui commençait à monter avec mon épouse.
Je vais au magasin but ce matin, et ce n'est pas le même discours qu'il y a 5 ans.
"Il y a obligation de souscrire un nouveau pack assurance pour prétendre à une "remise" qui ne sera appliquée que sur un seul produit de la nouvelle commande : le moins cher. Pour ce qui est du montant de la remise il faudra voir avec eu lors de l'achat, etc.."
Comme je l'avais senti à l'époque, c'est une véritable arnaque avec une assurance proposée sans contrat écrit signé des 2 parties et surtout aucune compensation financière réelle en retour pour le client. Tout est verbal et imposé par des vendeurs "jetables" formés à être malhonnêtes envers les clients pour arrondir les bénéfices de leur magasin et leurs propres fins de mois.

A EVITER, PRATIQUES A DENONCER

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: MAGASIN BUT : PACK SIMPLICITE UNE VRAIE ARNAQUE

Messagepar luciole83 » 11 sept. 2023, 16:57

bonjour

Juste pour info, sachez-le étant donné que c'est passé dernièrement sur TF1,

même pour les meubles (tout comme pour l'électro-ménager) si vous achetez un canapé, un clic-clac neuf par exemple dans un magasin de meubles,

le magasin doit vous reprendre gratuitement l'ancien dont vous voulez vous débarrasser et ce, GRATUITEMENT même s'il y a de hauts étages à monter, c'est la loi et ils n'ont pas à vous faire payer sinon ils sont en faute. Notez-le bien.

La seule condition est qu'il soit de la même taille ou à peu près, j'espère qu'ils ne chipotent pas pour quelques centimètres.

11/09/2023

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus