FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Zack13973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2014, 18:47

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar Zack13973 » 30 oct. 2014, 20:43

Même si c'est vrai, posez-vous la question de savoir si elle ne l'a pas déjà payée, et plusieurs fois, cette TV...
Bonne continuation.

JackyDangla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 08:18

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar JackyDangla » 23 déc. 2014, 17:05

Bonjour,

Je suis très surpris par votre article et le commentaire de l'avocat, ma mère a 55 ans et je ne la catégorise pas comme "vieille" et "influençable".
Ma mère reste une cliente satisfaite des produits de Délices et Gourmandises.

A bon entendeur ! :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BendeNancy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2015, 10:15

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar BendeNancy » 24 avr. 2015, 10:21

Bonjour, j'invite toutes les personnes "bien intentionnées" qui ont posté des messages quelque peu mensongers en faveur de Délices et Gourmandises de se rapporter de l'Arrêt de la première chambre civile de la Cour de Cassation n°13-27.414 du 19 mars 2015 qui a jugé que "l'organisateur d'une loterie publicitaire qui annonce un gain à une personne dénommée sans mettre en évidence, à première lecture, l'existence d'un aléa, s'oblige par ce fait purement volontaire à le délivrer" !.

Plus concrètement, il semble désormais acquis que les errements de cette entreprise devraient enfin cesser au vu des multiples procédures pendantes devant diverses juridictions.

Bonne journée à tous ...

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar Antiescroc » 25 mai 2015, 10:21

Bonjour Ben,

Merci pour cette information.

J'ai reçu un courrier ambigu de Délices et Gourmandises.

Il y a plusieurs messages affirmatifs et sur 4 pages selon lesquels j'ai gagné un chèque de 50000 euros.

Mais il y a aussi, écrit en petits caractères, tout en haut et sur une ou deux lignes, la mention "jeu soumis à aléas et à tirage au sort par huissier de justice".

Je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps, j'ai donc fait des recherches sur Internet il y a deux ans, après avoir reçu mon premier courrier de la part de cette société. J'ai alors constaté que beaucoup de personnes avaient reçu le même courrier.

Me conseillez-vous de porter plainte et de réclamer le chèque ?

Cordialement

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar Antiescroc » 25 mai 2015, 10:31

Bonjour,

J'ai reçu un courrier ambigu de Délices et Gourmandises.

Il y a plusieurs messages affirmatifs et sur 4 pages selon lesquels j'ai gagné un chèque de 50000 euros.

Mais il y a aussi, écrit en petits caractères, tout en haut et sur une ou deux lignes, la mention "jeu soumis à aléas et à tirage au sort par huissier de justice".

De plus, on me dit que je dois passer une commande pour recevoir mon chèque, or cette pratique est illégale en France, d'après ce que j'ai lu.

Je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps, j'ai donc fait des recherches sur Internet il y a deux ans, après avoir reçu mon premier courrier de la part de cette société. J'ai alors constaté que beaucoup de personnes avaient reçu le même type de courrier, et bien sûr elles n'ont jamais reçu le chèque promis.

Cette fois, je vais conserver le courrier, je souhaite porter plainte pour pratique commerciale trompeuse.

audrey-rose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016, 08:49

Re:délices et gourmandises arnaque

Messagepar audrey-rose » 18 mai 2016, 09:05

Bonjour,
Je confirme l'arnaque de ces sociétés qui ne cesse de vous envoyer des courrier à leur retourner à vos frais postaux pour soit disant gagner des sommes sympathique... ils doivent toucher une commission de la poste. Parce qu'ils vous imposent de répondre plusieurs fois pour le même gain.
Moi j'ai commandé chez eux parce que j'ai reçu un nouveau courrier me disant qu'ils s'étonnaient que je n'ai pas réclamé mon ordinateur que j'avais bel et bien gagné et qui n'attendait qu'une commande pour m'être envoyé avec. Ce son de véritables [Message Modéré] car il vous formule un courrier en vous parlant d'un ordinateur multimédia d'une valeur de 1100€, or ce que vous avez gagné n'est pas le dit ordinateur, mais un ordinateur multifonctions qui n'est aucunement un ordinateur mais un pseudo répertoire numérique... une blague... de plus il aurait du m'être envoyé avec ma commande que j'ai passé uniquement dans le but de recevoir mon gain pensant évidemment qu'il s'agissait de l'ordinateur envoyé en photo et reproduit sur le macaron à coller sur l'enveloppe et pas la merde qu'il me propose. Dans mon colis pas d'ordinateur mais un papier avec la photo de leur répertoire de merde ou on me demande de repasser une commande pour le recevoir ou d'envoyer 6.90€ pour les frais.... Ils se foutent vraiment de la gueule du monde et doivent s'attaquer essentiellement à de pauvres petites vieilles qui se laissent avoir et passent commandes sur commandes. De plus je pensais avoir commandé de vrais caramel au beurre salé et je me retrouve avec 2 pauvres sachet de caramel saveur vanille qu'on peut trouver dans n'importe quel magasin discount.... Au prix ou ils vous vendent leurs produits vous vous attendez à des produits artisanaux de qualité mais il n'en ai rien c'est de la merde. Bien sur pour les joindre c'est des numéros surtaxés donc ils se doutent qu'en plus d'avoir perdu l'argent de la commande on ne va pas accumuler les frais inutiles en les contactant...
Je m'engage si vous voulez les attaquer...
Ca s'appelle de l'abus de confiance leur pratique...

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar Antiescroc » 18 mai 2016, 13:21

Bonjour,

Vous parlez d'une photo d'ordinateur. Y a-t-il écrit en tout petits caractères "photo non contractuelle" ?

Le service client vous a répondu quoi pour les caramels et la télé ?

andreeml
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2017, 11:40

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar andreeml » 06 mars 2017, 11:48

Bonjour a tous ,
Comme le dit JackyDangla, je pense que beaucoup de gens trouvent injuste les entreprises qui font gagner des cadeaux à ses clients (surtout quand on perd...) d'où les plaintes. Délices et gourmandises continue de faire gagner des cadeaux aux plus chanceux et je ne vois pas le problème, ils ont juste une très bonne stratégie marketing :) :) :)

pingonc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2017, 12:55

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar pingonc » 10 avr. 2017, 12:59

Bonjour à tous,
vos avis me donnent vraiment envie de tenter ma chance.... je crois que je vais me lancer!
merci

catherine

andreeml
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2017, 11:40

Re: Ma mère a gagné une TV grâce à Délices et Gourmandises !

Messagepar andreeml » 27 avr. 2017, 13:21

Bonjour,
Moi je sais en tout ca que délices et gourmandises proposent des recettes trop bonnes sur internet gratuitement... ils ont une page Facebook et je l'adhère . Je pense que c'est une société honnnete mais malheureusement bcp de gens sont tristes de perde au jeu concours.

ANdrée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus