FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ma cuisine Schmidt après 6 ans

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar rvcovarel » 21 août 2018, 09:57

Bonjour,
Merci: j'attends votre réponse pour voir ce qu'on peut faire.

J'ai pensé un instant échanger la porte d'habillage du lave-vaisselle avec l'une des deux demi-portes d'habillage du réfrigérateur.
Et là j'ai vu que ce n'était pas possible à cause d'un autre problème de pose: les charnières rognent le bois des deux demi-portes!
L'installateur a tout simplement mal positionné le réfrigérateur intégré...

LAMENTABLE :cry:

Vous voulez d'autres photos pour voir ce qu'il ne faut pas faire?

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar Schmidt Relationnel » 21 août 2018, 13:08

Bonjour rvcovarel,

Le gestionnaire en charge de votre dossier va prendre connaissance de votre email et vous recontactera très prochainement.

Cordialement,
François, service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar rvcovarel » 21 août 2018, 14:19

Bonjour,
J'ai tenté de virer le fileur pour essayer de remettre à la verticale le montant à gauche du lave-vaisselle.
J'ai encore découvert un problème: la colonne qui contient le réfrigérateur intégrable gonfle sur le bas.

Cette fois-ci il sera difficile de dire que j'ai mal utilisé mon réfrigérateur!
Je fais quoi au final?
Je refais ma cuisine après seulement 6 ans? :shock:
Modifié en dernier par rvcovarel le 23 août 2018, 20:40, modifié 1 fois.

AlainM34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 15 avr. 2018, 07:23

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar AlainM34 » 21 août 2018, 15:51

Bonjour,
concernat la porte de votre lave-vaisselle j'ai constaté le même problème ( léger gonflement à l'intérieur de la porte)niveau placage). Et ce après un peu plus de 2 ans. Et j'avais une extension de garantie.
Je suis en contact avec le SAV ( magasin et central) depuis un peu plus de 6 mois….Beaucoup de compréhension et de bonnes paroles….mais toujours pas de remplacement.

Mais je ne désespère pas et je relance tous les 15 jours !

A+

AM

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar rvcovarel » 22 août 2018, 08:18

AlainM34 a écrit :Bonjour,
concernat la porte de votre lave-vaisselle j'ai constaté le même problème ( léger gonflement à l'intérieur de la porte)niveau placage). Et ce après un peu plus de 2 ans. Et j'avais une extension de garantie.
Je suis en contact avec le SAV ( magasin et central) depuis un peu plus de 6 mois….Beaucoup de compréhension et de bonnes paroles….mais toujours pas de remplacement.

Mais je ne désespère pas et je relance tous les 15 jours !

A+

AM

6 mois pour remplacer une porte sous garantie? :shock:

J'ai un ami qui a choisi une marque "suédoise" pour sa cuisine.
Quand il a eu un problème avec une porte, on lui a remplacé sans discuter.
L'avantage est qu'il n'a pas une peinture custom: c'est du STANDARD.

Il faut bien comprendre qu'un SAV coûte plus cher en temps (c'est-à-dire en main d'oeuvre) plutôt qu'en matériaux (une vulgaire porte) donc le suédois préfère remplacer le matériel pour satisfaire ses clients.

A méditer...

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar rvcovarel » 22 août 2018, 11:49

Bonjour,
J'ai attaqué la restauration de la porte d'habillage de mon lave-vaisselle.
Quand le lave-vaisselle tombera en panne, j'achèterai un modèle de type pose livre avec une belle façade inox.

Par contre me voilà avec un autre problème puisque la colonne qui contient le réfrigérateur intégré a gonflé sur le bas, et là je n'y suis pour rien.
Pour moi le bois utilisé n'est pas de bonne qualité, tout du moins pour fabriquer des meubles de cuisine.

Heureusement que je n'ai pas acheté mes meubles de salle d'eau chez Schmidt.
Je suis allé chez Ikea pour le look rétro et pour l'instant ils n'ont pas bougé (et j'ai deux salles d'eau).

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar rvcovarel » 22 août 2018, 20:53

Bonsoir,
J'ai remis d’aplomb le montant à gauche du lave-vaisselle.

Pour y arriver j'ai du sortir le réfrigérateur intégré afin de positionner les meubles comme il aurait fallu dès le début: il y avait donc bien un problème de pose.

J'ai pu vérifier que mon mur était bien droit... :roll:
Il faudra que je recoupe le fileur à la bonne largeur.

Le plateau de la colonne qui supporte le poids du réfrigérateur intégré commence à gonfler: je suppose qu'un réfrigérateur entraîne de la condensation!
Cela devrait être pris en compte par l'usine dans le choix des matériaux, sinon il faut arrêter d'intégrer des réfrigérateurs.

Au final, je transformerai cette colonne en rangement quand le réfrigérateur intégré tombera en panne (si elle est encore récupérable!), et j'achèterai un réfrigérateur pose libre avec une belle façade en inox.

J'ai terminé la restauration de la porte d’habillage du lave-vaisselle: poncer, peindre, rajouter une doublure qui ne craint pas l'eau (panneau fibre composite trouvé chez Leroy), fixer la porte sur le lave-vaisselle.

Pour moi il ne faut plus intégrer le lave-vaisselle ou le réfrigérateur.

EDIT :
Mon lave vaisselle est moins bruyant depuis que j'ai rajouté une doublure à la porte d'habillage. J'ai donc un lave-vaisselle très haut de gamme maintenant. :mrgreen:
Modifié en dernier par rvcovarel le 24 août 2018, 21:00, modifié 2 fois.

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar rvcovarel » 23 août 2018, 13:42

Bonjour,
J'ai recoupé le fileur et le résultat est satisfaisant (pour la partie visible).

En le recoupant, j'ai pu constater que l’aggloméré n'est pas hydrofuge (pas de vert comme pour la plinthe) et surtout que sa densité est médiocre: il y a pas mal de trous (remplis d'air) ce qui doit favoriser la sensibilité à l'humidité).

Mais je ne sais pas si les caissons sont fait avec un autre aggloméré (je ne vais quand même pas en sacrifier un...).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus