FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LYONESS

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 05 sept. 2012, 14:38

L'intervenant d'avant que miss lyoness accusé de mentir est un professionnel et aura donc s'il souhaite affilier à lyoness, à payer ces frais, n'en déplaise à miss lyoness qui souhaite faire croire le contraire.

L'inscription à toujours été gratuite oui, c'est après qu'il faut payer. C'est du même niveau que pour certains sites où l'inscription est gratuite mais l'utilisation est payante.

Ici, le fait que l'inscription soit gratuite n'enlève en rien les positions à acheter pour démarrer et le système pyramidal qu'il y a derrière, le recrutement de nouveaux membres payeurs...

Les achats chez les affiliés ne sont toujours pas la principale source de revenus, ne vous en déplaise.

Et sinon, une preuve de se passage en phase 3?

Une idée du pourquoi la SARL Lyoness n'a pas mis ses comptes annuels et de ce fait est dans l'illégalité?

Houba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2011, 15:55
Contact :

Re: LYONESS

Messagepar Houba » 05 sept. 2012, 15:19

ljbrendan a écrit :L'intervenant d'avant [...] est un professionnel et aura donc s'il souhaite affilier à lyoness, à payer ces frais

Quels frais ? Encore une fois, la page que vous indiquez est uniquement pour les boutiques en ligne, et dans le cas du professionnel en question cela ne s'applique pas puisque ce n'est pas une boutique d'achats en ligne.

ljbrendan a écrit :L'inscription à toujours été gratuite oui, c'est après qu'il faut payer.

Faux. Il n'y a pas besoin de payer "après".

ljbrendan a écrit :Ici, le fait que l'inscription soit gratuite n'enlève en rien les positions à acheter pour démarrer

Faux. Il n'y a pas besoin d'acheter des positions pour démarrer.


ljbrendan a écrit :Et sinon, une preuve de se passage en phase 3?

Voir ci dessus, justement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pascal72650
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2012, 22:51

Re: LYONESS

Messagepar Pascal72650 » 05 sept. 2012, 23:18

Je vois que Houba s'acharne à répondre à un opposant qui n'a manifestement que des informations parcellaires. Ce qui me fais un peu sourire, c'est que lors d'un RDV d'il y a quelques semaines, un journaliste de Que Choisir (le MAG) m'a lui-même confirmé que de nombreux mails ou coup de fil parvenaient régulièrement, et qu'ils émanaient quasiment à chaque fois de personnes certes sceptiques, mais surtout mal informées, ou plutôt "mal comprenantes". Il n'est pas donné à tout le monde de comprendre tout dans la vie, et ce, quel que soit le sujet abordé. Sinon, tout le monde comprendrait tout de la finance, de l'immobilier, de la mécanique, de l'informatique,etc. Force est de constaté, comme d'habitude, que parmi les "mal comprenant", on retrouve la même proportion de gens "bornés"que parmi les personnes ayant du bon sens habituellement.
Je crois que d'une part, il ne faut pas chercher à convaincre ni à expliquer, à des personnes relevant de cette catégorie, mais que d'autre part, il existe une troisième catégorie, celle des professionnels payés à dénigrer tout dispositif qui dérange certains lobbies. C'est malheureusement le cas dans de nombreuses affaires, pour lutter habituellement contre des conccurents qu'il faut discréditer pour freiner leur progression, le temps de mettre en place des stratégies de contre-attaque. On retrouve cela dans l'industrie et bien sûr à propos des biens de consommation grand public, dont les parts de marché suscitent des combats acharnés tant les conséquences de la perte d'un dixième de point se chiffrent en millions.
Conclusion cher Houba, ne perdez pas votre temps à "défendre" cette merveilleuse révolution sur le mode de consommation de demain, et rappelez vous une chose:
<<toute idée nouvelle est d'abord ridiculisée, puis est violemment combattue, pour finir par être acceptée comme une évidence>> (Arthur Schopenhauer).
Bon développement durable...!

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 06 sept. 2012, 09:30

Bonjour, inutile de multiplier les messages sur différents forum pour tenter de faire croire que vos messages sont l'empreinte de la vérité.

Il n'y a pas d'obligations à prendre des positions, c'est juste le seul moyen pour récupérer sa mise.

Entre le cashback qui a un rendement de maximum 30% et le recrutement de nouveaux membres premiums qui a un rendement de +800%, dire qu'il n'y a pas d'obligations est un peu prendre les gens pour des idiots.

D'ailleurs, même si personne n'utilise le cashback, le seul recrutement permet de maintenir la rémunération, n'est ce pas miraculeux pour un système qui est censé reposer quasi exclusivement sur le cashback?

Ce n'est pas en jouant sur les absences d'obligations que ça rendra légitime le système lyoness. Parce que au final, la seule manière de gagner de l'argent est bien de devenir membre premiums et en recruter d'autres.

Concernant les frais, sauf à apporter la preuve que pour un professionnel n'ayant pas de boutique en ligne le référencement de son entreprise et son affiliation sont gratuit, il y a bien un coût.

Vous oubliez d'ailleurs que les arguments apportés sont pertinents.

un professionnel affilié peut très bien gonfler ses prix pour ensuite accorder sa remise et le client lyoness ne gagnera rien côté bonnes affaires.

Lyoness ne promet rien qu'une remise, pourtant les arguments avancés font état de prix moins chers, meilleurs offres et j'en passe.

Houba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2011, 15:55
Contact :

Re: LYONESS

Messagepar Houba » 06 sept. 2012, 10:59

Pascal72650 a écrit :Je vois que Houba s'acharne à répondre à un opposant qui n'a manifestement que des informations parcellaires. [...]
Conclusion cher Houba, ne perdez pas votre temps à "défendre" cette merveilleuse révolution sur le mode de consommation de demain

"s'acharner" est un bien grand mot... :roll: Cependant vous avez raison, je l'ai fait au début mais je ne le fais plus. Je me contente de souligner que certains sont mal informés, et cela inclut donc des lecteurs de ce forum. Je les invite simplement à se renseigner, rien de plus.

Pour le reste, je ne suis pas Don-Quichotte. Il y a là dehors largement assez de personnes qui partagent ma manière de penser et qui méritent mon attention...

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 07 sept. 2012, 08:21

Bonjour,

Dommage que vous vous contentez de dire "vous avez faux", " vous êtes mal informés" sans rien apporter comme preuves.

particulier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2012, 08:39

Re: LYONESS

Messagepar particulier » 26 sept. 2012, 10:37

Bonjour,
je voudrais témoigner également car on m'a présenté Lyoness il y a 8 mois mais je ne suis devenu membre que depuis 2 mois.

Pourquoi?

Quand on m'a présenté cela il y a 8 mois c'était une réunion dans un hôtel. j'avais l'impression que l'on me vendait du rêve !! je me suis méfié et je suis aller sur internet comme tout le monde !

J'ai bien trouver le site de Lyoness mais juste dessous une ribambelle de forum qui affirmaient que Lyoness était un système pyramidale et donc une arnaque.j'ai donc laissé tombé.

Quelques mois plustard un ami très proche et très pragmatique à qui j'ai toute confiance me parle de le lyoness. Je le préviens que c'est une arnaque et il m'a répondu la chose suivante:

"Oui je sais ! c'est écrit sur tous les forums !
C'est pas pour ça que c'est vrai, de plus tout ceux qui s'exprime sur les forums se garde de présenter leur identité autrement dit je n'accorde aucune crédibilité aux écrits qu'on y trouve. je préfère avoir des sources officielles et vérifié par moi-même plutôt que de croire quelqu'un que je ne connait pas et appliquer cet incroyable "principe de précaution""

Il m'a donc vivement conseillé de faire comme lui pour me faire m'a propre idée car selon lui l'idée de Lyoness est absolument génial, accessible à tous équitable et qui vient en aide surtout à ceux qui en ont besoin!

Bref, j'ai décide de mettre les moyens pour vérifier car je ne voulais pas passer à côté de quelque chose de fabuleux mais cela nécessite quelques dépenses:

j'ai pris un avions jusqu'à vienne (Autriche) le pays d'origine de Lyoness (300 euros), hôtel 2 nuits d'hôtel 125 euros. j'y suis resté un week end avec ma femme et profiter pour visiter.

Je voulais savoir si l'on trouvé facilement des commerces qui acceptaient la carte de fidélité Lyoness: réponse: énormément plus de 700 commerces à 20 km à la ronde !

nous sommes allés dans un restaurant que j'avais repéré sur le site de Lyoness et j'ai questionné le serveur qui m'a répondu qu'effectivement il acceptait les cartes lyoness depuis plusieurs années . Même chose dans une superrette et même des taxi !! ect..

Bref la phase 3 en Autriche fonctionne bien et les gens obtiennent très facilement une carte gratuite ou par leur amis ou par les commerçants ou par le site internet de Lyoness.

J'ai donc décidé après ce week end, de me renseigner auprès de mon avocat(personne compétente) si ce concept est bien légal en france et lui ai fourni le flyer actuel d'inscription. après son étude sur les conditions générales il m'a répondu:

"Chaque disposition est justifié par un article du code de la consommation française et donc parfaitement en concordance avec la loi française!"

Faisant bien plus confiance à mon avocat qu'aux écrit des forums d'arnaques je décide de m'inscrire gratuitement pour tester cette carte de fidélité extraordinaire.

Risque zéro puisque gratuit ! je teste chez un commerçant en faisant mon premier achat de 5€ que je paie en liquide puis je présente ma carte qu'il scanne.
15 secondes plustard mon téléphone bip ! un sms vient d'arriver m'annonçant mon achat et la somme de remise que je viens de gagner! génial, hyper réactif! pour le moment rien a dire !

Cela m'a impressionné la première fois ! puis j'ai testé la grande chaine de distribution en commandant chez Lyoness des bons d'achats et cela a fonctionné aussi !! au bout d'un mois j'avais cumulé plusieurs dizaine d'euros et reçu un virement bancaire de cet argent. Maintenant je suis sûr que cela marche!

je m'aperçoit donc que cela fonctionne parfaitement !

Aujourdh'ui c'est encore plus vrai car n'importe qui peut s'inscrire gratuitement directement sur le site internet : www.lyoness.net ou bien par quelqu'un qui est déjà membre.

Nous sommes bien, comme promis 8 mois plutôt, arrivé en phase 3 sans obligation de verser des acomptes et profiter des avantages de Lyoness gratuitement.

Au fait; j'ai lu également sur ce forum à propos de la polémique du partenariat ou pas de TOTAL bla-bla bla.

Je veux juste dire que le terme partenariat n'est pas le problème, on peut utiliser le terme que l'on veut!

Ce que je n'avais moi-même pas compris au départ c'est que Lyoness achète en gros des bons d'achats à des chaines de magasins et ainsi ils obtiennent une remise en rapport avec le volume de leur commande ! cette remise est ainsi redistribué aux membres qui commandent des bons d'achats de ces magasins à Lyoness!! c'est aussi simple que ça ! cela existe bien avant que Lyoness arrive et cela s'appel du groupement d'achats.

Alors bien sûr que Lyoness est un client de ces chaines de magasins! il faut juste préciser que c'est un très gros client ! et ses membres en profitent !

Conclusion:

S'inscrire gratuitement sur le site Lyoness ne vous coute rien ! donc aucun risque !

Faite vous votre propre idée car ce concept de fidélisation client vous rapportera bien plus que toutes les cartes de fidelités que vous connaissez !

Au pire vous ferez des centaines d'euros d'économies par an qui seront versé sur votre compte bancaire!

Bientôt tout le monde connaîtra Lyoness car il y aura bientôt une compagne publicitaire à la télé comme celle qui se déroulement actuellement dans plusieurs pays européens !

A partir du moment ou il n'y a rien à perdre, il n'y a rien a perdre !

d'autres informations sur Lyoness sur : www.Lyoness.com

Mais surtout chercher des informations officielles par vous mêmes. car contrairement à ce qui est dit dans les forums, Lyoness est simplement un groupement d'acheteurs en conformité avec la loi française et qui a pignon sur rue puisque le siège de Lyoness france se trouve à Paris ! déjà plus de 400 pme acceptent la carte Lyoness en france, Boulangers, garagistes, fleuriste, artisans ect..

Voilà mon expérience Lyoness! à chacun de se faire son idée !

on aime ou on aime pas mais il ne faut pas dire n'importe quoi quand on sait pas !

Houba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2011, 15:55
Contact :

Re: LYONESS

Messagepar Houba » 26 sept. 2012, 11:49

Merci !
Je n'ai rien d'autre à ajouter... :-)

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 26 sept. 2012, 16:32

Bonjour,

C'est effectivement un très beau témoignage occultant tout problème lié à lyoness.

Le concept serait donc plus intéressant que les autres cartes de fidélité? Merci de le prouver car depuis 2008 personne ne le fait mais les BP le chantent à qui veut l'entendre.

Parler de partenariat quand il n'y en a pas c'est mentir. Vous aurez beau acheter votre pain auprès de votre boulanger, vous ne serez que client, pas partenaire.

S'inscrire gratuitement... il faut déjà être parrainé.

Vous parlez uniquement du système de cashback, système qui brille par son absence de rendement si on le comparé au véritable système de rémunération de lyoness, le recrutement de nouveaux membres premiums.

Je rappelle que la rémunération des membres premiums dépends du recrutement de nouveaux membres premiums et non pas de l'utilisation du cashback et que le rendement est de 800%, loin devant les 30% de rendement du cashback.

Mais si mensonges et tromperies ne vous dérangent pas, alors lyoness est fait pour vous.

Je passe sur les procès qu'ils ont pour vente pyramidale dans plusieurs pays, sur la phase 3 qui serait en France mais dont la preuve est toujours aux abonnés absents, les menaces de procès à l'encontre des personnes qui mettent en avant les incohérences et mensonges de lyoness mais dont on attend la réalité...

Bref, un témoignage pour tenter de faire style, bravo pour cette tentative. Cela évite de trop répondre aux questions.

Houba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2011, 15:55
Contact :

Re: LYONESS

Messagepar Houba » 26 sept. 2012, 16:50

ljbrendan a écrit :S'inscrire gratuitement... il faut déjà être parrainé.

Faux.
Merci de vous renseigner...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat Groupé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus