Houba a écrit :En revanche, je peux voir une représentation graphique de mes positions résultant de l'acompte initial lorsque j'accède à mon bureau web. Si j'imprime une copie d'écran, en quelque sortes, ça peut faire office de reçu.
Par quel tour de magie?
Est-ce que ce graphique montre quelle somme est engagée pour quelle enseigne pour quel achat et pour quel montant final?
Non, c'est uniquement vos positions qui sont représentées et ça n'a pas de valeur d'acompte sauf à prouver que c'est un document contractuel...
Houba a écrit :Moyennement pas d'accord. Les avocats spécialisés dans le droit des affaires ont toutes compétences pour dire si telle ou telle activité est conforme aux textes de loi, ou pas. Là, on parle pas de défendre l'un des parties, mais de peser le pour et le contre.
Franchement, si j'ai un doute sur la question, je ne vais pas aller voir un juge, mais un avocat.
Sauf que l'avocat n'a pas force de jugement, il ne peux vous fournir que son opinion.
Mais cela n'enlève rien au fait que le système est fait pour faire gagner de l'argent via le recrutement et non pas grâce à l'utilisation de la carte...
Houba a écrit :Pas d'accord du tout. Lyoness a tout intérêt à avoir autant de BP que possible. (Après tout c'est sa principale source de revenu dans la phase d'expansion.) Et pour moi il serait logique de leur faciliter la tâche au maximum dans la mesure du possible.
Mais ou est-ce que vous voyez dans les CGV que les BP et leurs rémunération se limite à la phase ? Aucune clause ne l'indique, les BP et leurs rémunération restera la même quelle que soit la phase.
Quand à dire que lyoness facilite la rémunération des BP, c'est au delà de faciliter...
Les Bp n'ont pas besoin d'utiliser la carte, n'auront que 2 000€ à dépenser , et gagneront 16 572€
C'est simplement mettre en place un système cashback et dire aux gens qu'il ne sert à rien, il suffit d'acheter des positions et trouver d'autres personnes qui en achètent également pour gagner bien plus d'argent et en dépenser moins....
Houba a écrit :Ensuite, les BP sont plus que de simple clients. Rien que le fait qu'ils reçoivent une carte différente des simple membre prouve qu'il y a une différence. Par l'envoi de cette seconde carte Lyoness reconnait cette différence. Cela dit, la relation juridique est la même pour tous, c'est celle qui se trouve dans les CGV et qui est acceptée (signée) par tous les adhérents, BP ou pas.
La relation juridique est la même, vous le dites vous mêmes.
Donc, que les BP ont une carte différente ne donne pas d'obligations particulières à lyoness.
Il n'y a d'ailleurs aucune reconnaissance, simplement des clients ayant remplis des conditions pour avoir cette carte...
Est-ce que votre boulanger va vous donner des papiers de son avocats sur sa boulangerie parce que vous acheter une baguette chaque jour? Non, vous êtes client, il y a donc une relation acheteur / vendeur.
C'est la même chose pour lyoness, malgré leurs belles paroles, le sentiment de solidarité et de grande famille qu'ils essayent de mettre en place, il n'y a rien de plus qu'une relation acheteur / vendeur entre lyoness et les clients, BP ou non.