FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LYONESS

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 19 mars 2013, 17:54

Bonjour

Lyoness serai pour vous un système anti crise?

Prouvez le car lyoness existe depuis 2003 dans le monde et pourtant, la crise est arrivée.

Les pays où lyoness se trouvent ne seraient donc pas touchés par la crise?

C'est justement parce que je connais lyoness que je peux affirmer que lyoness n'a pas changé.

Des déclarations de Membres premiums faisant état de grands changements se bousculent oui, mais au final, rien ne change.

Vu que tout va bien pour vous dans lyoness, je vous invite à répondre aux questions déjà posés et où aucune réelle réponse n'a été apportée.

- quelle est la démonstration mathématique expliquant que les membres premiums, sans utilisation du cashback, peuvent être rémunérés et ce, SANS que ça soit via les positions achetés par les autres membres premiums recrutés vu que sinon, c'est pyramidal. (mais malheureusement pour vous, c'est bien l'unique explication)

- quelles sont les preuves réelles des partenariats, hors lien lyoness mais bien venant d'un professionnel d'un grand groupe officiel (une annonce anonyme d'un membre se prétendant gérant d'une chaîne ne vaut rien).

- quelles sont les preuves concernant les acomptes et leur existence réelle et légale? (un exemplaire de bon de commande respectant la loi)

- pourquoi lyoness ne respecte pas la loi en ne déposant pas ses comptes annuels?

- quelles sont les études démontrant objectivement les avantages et impact de lyoness par rapport à la concurrence (les autres système de cashback), les CA des entreprises, l'économie d'un pays, région, le niveau de vie des ménages et l'impact sur la crise vu que la prétention est d'être la solution anti crise.


ps : l'argument "ceux qui ne sont pas dans lyoness et donc ne connaissent pas lyoness ne peuvent pas en parler ne fonctionnera pas car on peut très bien connaître un système sans y être vu que la société a l'OBLIGATION d'informer les futurs potentiels clients des différentes conditions.

steven91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2013, 07:29

Re: LYONESS

Messagepar steven91 » 12 avr. 2013, 07:44

Moi ce que je vois c'est que j'ai mis 2000 € je n'ai pas développé et donc il m'est impossible de les récupérer sans dépenser 20000 € j'ai appelé, écrit à lyoness qui ne rembourse pas les acompte ??? donc c'est bel et bien une arnaque. Si encore ils avaient tenu leur promesse de développer un vrai réseau de commerçant de proximité, il y aurait depuis trois ans la possibilité de dépenser ces acomptes en nourriture, en essence. la seule chose qu'il conseille est de vendre sa position de Business Partenaire; Mais la encore il n'y a aucune aide. Personnellement je vais passer tous les jours a mettre des annonces sur e-bay price minister le bon coin pour vendre pour 20000 € de bon d'achat. quelqu'un a t il d'autres idées. Pour l'instant je trouve que lyoness est une arnaque qui relève du grand banditisme international en bande organisée.
Je pense que je vais faire ouvrir une enquête à la brigade financière de Versailles.
*bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lilirosalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2013, 14:33

PLAINTE CONTRE LYONESS

Messagepar lilirosalie » 25 août 2013, 14:57

J'ai d'abord contacté la Direction Générale de la Protection des Populations (ex DGCCRF) laquelle m'a adressé en retour un courrier m'indiquant 1/ qu'elle diligentait une enquête (qui restera confidentielle) et 2/ qu'elle "m'encourageait vivement" à porter plainte auprès du Procureur de la République.
Ce que j'ai fait en Mars 2013. En Juin dernier, j'ai renouvelé ma plainte directement auprès du Juge d'Instruction avec constitution de partie civile. Ce dernier m'a répondu que ma 1ère plainte avait été transmise au Parquet de Sarreguemines, siège de la société LYONESS et qu'il me laissait le choix, s'agissant de la seconde, entre la déposer entre les mains de son homologue de Sarreguemines ou la maintenir devant le TGI de ma commune. Avant de lui répondre officiellement, je lui ai demandé s'il pouvait se rapprocher de son confrère pour savoir si 1/ma première plainte ferait l'objet d'une instruction ou si elle était classée sans suite 2/ si d'autres plaintes étaient en instance à Sarreguemines. Dans l'un ou l'autre cas, mon intérêt est de poursuivre la procédure à Sarreguemines. Dans la négative, je maintiendrai ma plainte devant le Juge d'Instruction de ma commune (que je ne nomme pas, j'ai déjà eu des menaces de rétorsion de la part d'un membre Lyoness).

Je n'affirme pas que Lyoness est une [Message Modéré], je le présuppose et je m'en remets à la Justice pour trancher. De 2 choses l'une au final : soit Lyoness est reconnu comme un système légal et je devrais assumer ma naïveté, soit Lyoness est condamné et les discussions sur l'intérêt du réseau seront closes.

Je m'étonne de ne pas trouver sur internet d'autres témoignages de plaintes effectivement déposées et de la suite qui leur ont été réservées. On parle bien d'un cas dans la Drôme mais je n'ai lu nulle part l'issue de cette procédure.

Quelqu'un a t'il décidé comme moi de saisir les tribunaux ?

QUE CHOISIR peut elle être un partenaire dans mon action ? L'association a t'elle connaissance d'autres plaintes et peuvent elles être regroupées ?

mathieu 26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2013, 23:34

Re: LYONESS

Messagepar mathieu 26 » 08 sept. 2013, 00:27

bonjour
je m appelle mathieu je pratique le mlm depuis deux ans avec une entreprise française

voici ce que vous devez comprendre
le ponzy repose sur: a invite b
b paye a
c idem a
d idem a

jusqu'à ce que a ai empoché, peu c est au trour de b et c d empocher
bon tout le monde connait ça
mais le ponzy a evolué
tres complexe aujourd'hui, chez lyoness (j ai volontairement assisté a une presentation ), tout est tres flou
question: les bp ont pour chargent de rechercher d autres bp ? mais qui sont les clients
quel est leurs statut juridique? commerciaux? independant ?
je vous rappelle juste que selon la loi, si vous touchez de l argent c est en echange d un bien ou d un service et que vous etes soit salarié soit patron
si les commissions qu ils touchent de lyoness sont assimilées a des services pour cette entreprise, quel type de declaration d impots utilisent ils ?
arretons de chercher a prouver que c est un ponzy, s en est un et tres clairement
si l argent vient du cahs back, a 0,5% de chaque facture, cela signifierais qu il faut 16000/5x1000 donc "3 million d euro d achat chez les partenaires ou preneur des bon d achats pour donné ces fameux 16000 a un seul BP combien de partenaires en france deja ?

autre question
4% de cashback sur ma baguette de pain ça fait rever, mais qui me reverce cet argent, l origine de celui ci
admettons que lyoness cherche a me fidelisé chez mon boulanger ( ce qui est absurde puisque c est mon boulanger ) les 1,2 cent de ma baguette, il les prends ou ?? et quel est l interet d avoir une remise sur ce que les gens achetent au quotidient si c est pour les faire revenir alors qu ils viennent de toute façon?
vous me comprenez?
et franchement, pourquoi irais je faire mes courses chez carrefour, a 40 km ar, alors que j ai super u a 10 si dans 10 ans lyoness a converti tous les magazin de france, pensé vous que carrefour partagera ses clients avec la concurence ? et si l argent du cashback ne vient pas des acomptes bp, cela veut dire qu il vient des achat en magazins non ? va annoncer a mr carrefour qu il va pouvoir s assoir sur 6% en tout de son chiffre d affaire, ok pour l achat des bon par lyoness (disons 10 Million d euro pour 1 million de bon ok on peut negocier que un bon nous permettrai d acheter pour 11 euro, soit 10 poucent de remise ? carrefoure propose deja ça

pour le coiffeur tu le voit vendre 10 million euro de bons ? les gens vont ils aller plus souvent chez le coiffeur? la coupe a 20 euro pour les hommes donnerait deux euro de cashback
et vous acheté souvent des telé, vous changé souvent de pneus ? ou la vidange a 1000 KM EST DE RETOUR ?
aucun interet ce cash back ce que je distribu est bien plus interessant sur le plan financié pour mes clients
et les commision que je touches sur mes associés sont un pourcentage MULTIPLIE par mon PROPRE travail, l argent venant integralement de la vente de produit de consomation courante!!!!

je me tiens a dispo pour toute vos questions concernant le mlm et le ponzy mais encore une fois lyoness est un ponzy extremement bien ficelé en tres grande profondeur et deguisé par les plus grands maquilleur que notre terre est porté
plus le volume de vente est elevé, plus le pourentage est elevé logique et réglo non

Houba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2011, 15:55
Contact :

Re: LYONESS

Messagepar Houba » 08 sept. 2013, 11:45

Bonjour,

vous venez de poster trois messages identiques, remplis de fautes d’orthographe. Quelle crédibilité donner alors à ces propos où le fond est aussi peu soigné que la forme ?

Quelques éléments de réponse tout de même:

- les membres déclarent leur revenus en tant que BNC (bénéfices non commerciaux) dans la case qui va bien sur la feuille de déclaration. Au delà d'un certain montant, il doivent opter pour le statut d'indépendant, comme dans tous les autres systèmes de VDI.

- l'argent vient effectivement du cashback, mais pas des 0.5%, svp renseignez vous.

- quel est l'intérêt des commerçants de proximité d'adhérer au système ? 1) fidéliser leurs clients, et 2) avoir plus de clients. (sans parler de développer le réseau) D'où prennent-ils l'argent de la remise ? Sur leur budget publicitaire, car Lyo leur fait de la publicité. Et si vous regardez bien, votre pizzeria fait déjà 10% quand il met un tampon sur la boite de pizza qu'il vous livre chez vous, et qu'au bout de 10 vous avez droit à une pizza gratuite.
Pareil chez de nombreux commerçants où vous allez qui ont chacun leur propre système de fidélisation, avec des produits gratuits au bout de N produits achetés.

- quel serait l'intérêt d'une enseigne de la grande distribution d'adhérer au système ? Simplement piquer des clients à ses concurrents. Car toutes les enseignes ne seront pas acceptés, sinon le système perd tout sont intérêt. Lyo fera en sorte de garder une saine concurrence par branche d'activité et zone géographique... Mais si cela vous intéresse tellement, demandez à la grande enseigne pour quelle raison elle a déjà établi un partenariat dans 6 autres pays....

mathieu 26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2013, 23:34

Re: LYONESS

Messagepar mathieu 26 » 08 sept. 2013, 23:25

bonsoir oui en effet, trois fois publié et je ne sais pas pourquoi!!!!
des fautes d orthographes ? et alors, vous noterez l heure de rédaction ...
en revanche vous ne dites rien sur ma démonstration mathématique
quant a la fidélisation, quelle est l interet de fidéliser des clients deja fidèles ?
j attire neanmoins l attention de tous sur le fait que pour toucher de l argent, on doit travailler
moi je dispose d un contrat pour mon activité de vdi
et les bp ? quel est leur but ?
je me souviens vaguement que les bp avaient la possibilité d ouvrir les entreprises, mais leur entreprise de quoi ?
je sais qu un jour, je deposerais juridiquement mon entreprise a la cci
et vous
c est quoi le but de lyoness
recruter des fonds pour ouvrir quoi?
et a quoi servent les acomptes? a quoi ça sert de deposer de l argent quelque part, si c est pour s en servir un jour pour acheter des choses
autant le laisser sur son propre compte

Houba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2011, 15:55
Contact :

Re: LYONESS

Messagepar Houba » 09 sept. 2013, 07:58

en revanche vous ne dites rien sur ma démonstration mathématique
Si. Je vous ai dit que l'argent ne vient pas simplement du cashback, et je vous suggère de vous renseigner à ce sujet auprès de la personne qui vous a expliqué le système.
quant a la fidélisation, quelle est l interet de fidéliser des clients deja fidèles ?
Aucun. Mais qui a dit que c'est ce qu'on voulait faire ? Le but est 1) d'attirer de nouveaux clients, et de 2) de les fidéliser ainsi que les clients occasionnels.
j attire neanmoins l attention de tous sur le fait que pour toucher de l argent, on doit travailler
Oui, évidemment. Ca c'est pas un scoop.
moi je dispose d un contrat pour mon activité de vdi et les bp ?
Là aussi je vous ai répondu. Au delà d'un certain revenu (défini par la loi) il doivent adopter un statut de travailleur indépendant.
quel est leur but ?
Leur but est de développer le réseau Lyo, en trouvant 1) des clients 2) des commerces et 3) d'autres développeurs.
je me souviens vaguement que les bp avaient la possibilité d ouvrir les entreprises, mais leur entreprise de quoi ?
Encore une fois, la présentation que vous avez eue est incomplète et vous a induit en erreur. Tous les membres de la communauté d'acheteurs (pas uniquement ceux que vous mentionnez) ont la possibilité de présenter le système et de parrainer des PME qui deviendront partenaire du réseau. (L'expression "ouvrir une entreprise" signifie ici la faire adhérer au réseau.)
je sais qu un jour, je deposerais juridiquement mon entreprise a la cci
et vous

Pareil.
c est quoi le but de lyoness
recruter des fonds pour ouvrir quoi?
et a quoi servent les acomptes?

Les fonds récoltés par l'entreprise sous forme d'acomptes servent à pouvoir acheter les bons d'achat auprès des grandes enseignes au prix de gros (et donc avec une réduction).
a quoi ça sert de deposer de l argent quelque part, si c est pour s en servir un jour pour acheter des choses
autant le laisser sur son propre compte

Là encore, je vous renvoie vers la personne qui vous a présenté le concept, il lui reste manifestement des choses à vous expliquer. Mais sachez déjà qu'il n'est nul besoin d'avancer le moindre centime pour s'inscrire.
Pour ma part, je préfère de loin recruter gratuitement un membre qui fera ses courses chez les enseignes partenaires, qu'un "bp" qui se contentera d'attendre que l'argent tombe tout cuit sur son assiette...

mathieu 26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2013, 23:34

Re: LYONESS

Messagepar mathieu 26 » 09 sept. 2013, 12:42

donc si l on est pas obligé de deposer de l argent pour beneficier du cashback quel est l interet de le faire
sachant que les demonstrations montrent l ecart entre les deux mode de remuneration, il apparait claire que ce que l on peut gagner comme bp ne peut venir du cashback
meme si le principe du cashback est valable êt encore, moi mes partenaires existe deja, j ai pas besoin d en chercher mon entreprise c est du clé en main, pas de la supposition de developpement

Benito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2014, 12:40

Re: LYONESS

Messagepar Benito » 26 mars 2014, 13:05

Bonjour,

Juste quelques points, on revendique souvent que LYONESS a des sièges partout, je suis expert fiscal et par exemple en espagne LYONESS s'affiche comme LYONESS SA et LYONESS SLU, avec un nº de TVA de non résident donc ce n'est pas un siège.
Il est parfaitement possible de louer un bureau ou un édifice entier tout en etant non résident, même si besoin d'employer des résidents (voir les prestataires de domiciliation postale, de représentation fiscale et de représentation sociale par exemple).

Donc... NON, LYONESS n'a pas de sièges partout dans le monde, simplement des numéros attribués dans chaque pays au travers d'un représentant fiscal car c'est le minimum obligatoire.

Le fait que LYONESS ne publie pas ses comptes n'est pas non plus anondin car dans plusieurs pays, il est moins cher de payer une sanction pour ne pas présenter ses comptes que pour en présenter des faux. Tout état par internet et sans contrat de travail, tant les rétributions reçues comme l'apport de participation échappent aux pays pour rentrer dans les calcul de l'IS, des charges socilaes et patronnales, la TVA, etc.
Par expérience il faut compter plusieurs années pour mettre fin aux [Message Modéré] à grande échelle. Sans aller bien loin, on en a deux sur les 5 dernières années en espagne -> nueva RUMASA et FORUM FILATELICO, des dizaines de milliers d'affectés et des dizaines de millions d'EUR en jeu... des années de procédures individuelles et collectives.
LYONESS n'agissant ajamais dans le pays où est réellement son siège social, cette [Message Modéré] prendre beaucoup de temps à être stoppée car elle dépend de tribunaux internationaux.
PAr curiosité cherchez le siège social réel de LYONESS, qui passe d'un pays exotique à l'autre, c'est amusant.

Attention : tout LYONESS n'est pas "pourri", en effet, [Message Modéré] est basée sur un système moitié légal moitié illégal : la partie bons d'achat est pargfaitement légale -> j'achète un bon d'achat valide dans plusieurs établissement avec lesquels ont été négociés - ou non - des tarifs particuliers. Le fait d'acheter peut me donner un crédit à utiliser sur un prochain bon d'achat... jusque là si le client est d'accord d'acheter sans fin et que le contrat ne ment pas c'est plus ou moins OK.
Là où ça ne va plus c'est sur le fait d'être rétribué (non déclaré au passage) pour apporter de nouveaux membres -> imaginez simplement l'opérations suivante, je prends un bon d'acaht de 2000 EUR et je recrute les membres nécessaires mais personne ne fait d'achat (ni moi ni mes "filleuls" n'achetons autre chose que notre bon d'achat), en répetant ce schéma sur plusieurs étapes (pour ne pas dire pyramidalement) je peux m'enrichir sans que soit dépensé un centime en achat de la part de tous mes "descendants" -> d'où sort l'argent si ce n'est de l'apport initial de mes "filleuls" et de leurs "descendants".

Personnellement je me tiens à l'écart du système et si vous voulez y plonger tÊte baissée c'est votre problème, pas le mien. Attention cependant à vos proches et amis, si vous vous êtes trompés, c'est vous qui devrez leur expliquer pourquoi vous els avez mis dans cette histoire. Cette partie de batailles familiales et de vieilles rencoeures est plus douloureuse que les 2000 perdus, pour l'avoir vu.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 juin 2014, 09:27, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

guxiye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2014, 10:41

Re: LYONESS

Messagepar guxiye » 19 mai 2014, 11:04

Quand j'ai join Lyoness j'ai tous de suite adorer le concept: Brilliant !
Je suis devenue Premium le lendemain après une nuit d'insomnie !

J'ai joins en Fevrier 2013 et je n'ai rien fais en Mars, Avril.
Fin Avril je suis allé a Manille au Philipines et la ... waaaa
Tout mes amis étaient emballés par le cashback: 10 directs and 3 jours.

Apres être revenue de vacances j'ai partage mon experience avec toutes les personnes que je rencontre ...

Maintainant c'est très facile de dire du mal, plus difficile de deviner un Leader et d'etre un exemple de success pour les autres.

Ci vous etes assez fous pour croire que c'est possible, Pres a suivre mes pas...

Tous est possible ... si vous le voulez !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat Groupé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus