FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LYONESS

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 26 sept. 2012, 17:34

Bonsoir


Effectivement, il est maintenant possible de s'enregistrer sans parrain.


Le site a eu un lifting et ses CGV ont été modifiées afin de faire apparaitre une très belle blague.

En effet, Lyoness se défend de toute relation de travail, d'être juridiquement liés à ses clients autrement que par la relation de vendeur / client mais met en avant une annexe sur le friendship flyers.


En clair, les membres peuvent être des démarcheurs pour lyoness, donc représenter cette entreprise sans avoir de statut réellement de travail ni être mandaté par lyoness.


Ou l'éternelle contradiction.


Soit dit en passant, même s'il est maintenant possible de s'enregistrer gratuitement, les membres premiums vont quand même rechercher à recruter car cela leur permet de toucher 8 fois leur mise de départ .

Ce n'est pas en changeant cela que cela change le fonctionnement de lyoness, simplement, les enregistrements spontanés vont simplement se greffer sur un parrain au hasard (ou pas) mais le principe reste le même.


Soit utiliser le cashback et récupérer à peine 30% de ce que l'on dépense en devant donc dépenser toujours. Le tout sans avoir réellement de bonnes affaires, simplement un rabais sur des prix fixés librement et donc potentiellement gonflés pour compenser le rabais.


Soit être membre premium, mettre 2000€ dans lyoness , recruter d'autres Membres premiums et gagner ainsi plus de 16 000€

Mais je l'avoue, ce lifting permet à lyoness d'être encore plus dans le flou qu'avant.

particulier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2012, 08:39

Re: LYONESS

Messagepar particulier » 30 sept. 2012, 23:20

Effectivement faux pas besoin d'être parrainé ! renseignez vous un peu mieux ...

Concernant les procès dont vous parlé, je tient simplement à vous dire que n'importe qui peut faire un procés à n'importe qui! ce qui importe c'est de le gagner !

Prouver nous que lyoness à perdu un procès à propos de ce que vous prétendez !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 01 oct. 2012, 07:16

Bonjour également.

Ais je prétendu que les procès les concernant étaient terminés? Non, c'est en cours.

Je me suis déjà excusé pour l'erreur concernant le parrainage, malheureusement pour vous ce n'est pas la porte ouverte à tout car ça ne change rien au reste.

Vous n'amenez toujours aucune preuves vous, contrairement à tout ce qui a pu être amené...

Prouvez les partenariats. (le site lyoness ne prouve rien, amenez des écrits des professionnels)

Prouvez le fait qu'il soit le meilleur système, une révolution, une solution anti crise et ce de manière mathématique, ou avec des études comparatives sérieuses.

Prouvez que le système cashback est plus intéressant que le fait de recruter d'autres membres premiums alors que l'inverse à été démontré et prouvé.

Prouvez que la DGCCRF à approuvé le système lyoness vu que les membres s'en vantent à tout va.

Prouvez que leurs certifications impliquent une légalité de leur système de recrutement alors qu'il a déjà été prouvé et démontré que ce n'était pas le cas.

Bref, amenez autre chose que vos propos qui imposent une idée. Et pour anticiper votre réponse, non, je n'impose rien, j'amène des faits, des preuves mathématiques, des preuves écrites...

particulier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2012, 08:39

Re: LYONESS

Messagepar particulier » 04 oct. 2012, 07:55

Bonjour,

Vous ne semblez pas comprendre !

Je vais tenter, si vous voulez l'entendre, de vous expliquer de quel façon vous devez vous y prendre afin que ce que vous dite puisse être considéré...

Tout d'abord Lyoness existe depuis 9 ans. Lyoness à installé dans tous les pays dont elle est présente un siège et donc ne se cache pas, bien au contraire, elle affiche clairement sa présence en s'installant dans des lieux très connu. Tour Montparnasse pour la France, Empire State Building pour les Etat unis, Tour Picasso en Espagne ect.. elle comporte aujourd'hui plus de 2 400 000 membres!

Pour une entreprise faisant soit disant de la vente pyramidale (bien sûr illégale en Europe) comme vous le dite et qui pour vous est absolument évident, je trouve étonnant qu'aucun procès en 9 n'ai abouti :shock: 2 400 000 d'arnaqués ca fait quand m^me beaucoup de monde.. :roll:

Vous ne cessez de nous demander de vous apporter des preuves ! Sur ce point là vous avez tout faux! car Lyoness n'a rien à prouver.

Dans le cas ou Lyoness n'a pas reçu à ce jour d'interdiction officielle d'exercer en France par les organismes compétent de notre pays et je rappel que le siège est installé à Paris depuis 2 ans, et bien c'est à vous d'apporter les preuves des accusations que vous portez à Lyoness...

La loi est ainsi faite en france, qui vous accusez quelqu'un c'est à vous apporter les preuves de vos accusations.

Moi suis entièrement satisfait les autres membres que je connais sont également satisfaits et également les commerçants partenaires chez qui je vais. d'autres millions de personnes qui vont bientôt devenir membre seront également satisfaites.

Je peux comprendre que vous n'adhériez pas et d'autres que vous n'adhérerons pas, alors passé votre chemin et continuez votre vie sans Lyoness...

je n'arrive pas à comprendre?! vous passez des heures sur des forums pour parler d'une société que vous n'aimez pas! n'avez vous pas autre chose à faire? A priori non. c'est un peu triste mais bon..

Et bien tant mieux car maintenant vous avez du pain sur la planche car il va falloir aller chercher les preuves que Lyoness est illégale ;) Bon courage...

Houba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2011, 15:55
Contact :

Re: LYONESS

Messagepar Houba » 04 oct. 2012, 08:26

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de le "provoquer"...

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 04 oct. 2012, 10:56

Bonjour,

Monsieur particulier, votre apport n'est qu'une pâle copie de ce qu'apporte les argumentaires basique de défense de ce système.

lyoness existe depuis 2003, ça ne prouve en rien sa légalité ni que ce n'est pas pyramidal.

Par contre, le fait est que pour gagner de l'argent avec lyoness il faut avoir mis de l'argent dans des positions et recruter des gens qui feront de même. Et sans utiliser le cashback vous gagnerez 8fois votre mise, c'est la magie d'un système pyramidal.

Lyoness n'est pas interdit... en suivant votre logique, il n'existe donc aucune arnaque car sinon ça aurai été interdit. Argument ridicule donc.

Aucune condamnation... des procès sont en cours. Il faut du temps pour qu'un système pyramidal tombe, ça ne se fait pas comme ça. il faut parfois des dizaines d'années.

lyoness n'a rien à prouver... solution de facilité que de botter en touche. ça ne change rien aux faits qui ne vont malheureusement pas dans votre sens.

Heureux de voir que l'argumentaire ne change pas et que les mêmes reviennent encore et encore dans l'espoir que ça puisse convaincre.

D'ailleurs, les comptes annuels de lyoness ne sont pas déposés, c'est illégal également.

Quand au nombre de clients revendiqués ou des"partenaires" il faut croire sur parole comme pour tout système pyramidal car il n'y a aucune preuve.

particulier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2012, 08:39

Re: LYONESS

Messagepar particulier » 04 oct. 2012, 16:39

Bonjour ljbrendan,

je crois que notre conversation n'a pas d'issu.
d'ailleurs je considère ce débat est totalement inutile et je pense que l'on sera, pour une d'accord sur ce point, néanmoins ce sera mon dernier post.

je suis inscrit gratuitement en commandant 200 euros de bon d'achats que j'ai dépensé chez galerie la fayette. j'ai eu 8 euros de remise que j'ai récupéré. c'est un constat.
j'ai enregistré à mon tour d'autres personnes gratuitement sans même qu'elles commandent de bon d'achats et quand elles ont fait des achats elles ont obtenu une remise et moi un bonus de recommandation.

c'est juste génial mais ça ne tiens qu'à moi.

Bonne continuation...

ljbrendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 30 oct. 2011, 02:46

Re: LYONESS

Messagepar ljbrendan » 04 oct. 2012, 17:20

Bonsoir


Effectivement, ce débat n'a aucune issue vu que vous vous evertuez à parler d'un cashback qui ne reflète que le sommet de l'iceberg, l'illusion légale de lyoness et non la réalité.


Les membres premiums gagnent de l'argent mais sans le cashback.

Là où vous gagnez 8€ en en dépensant 200€, avec les positions et le recrutement vous dépensez 2000€ pour en gagner 16000€ en mettant 20 personnes qui mettent également 2000€


C'est ça lyoness.

Mais sinon, pour la blague et pour montrer que lyoness a un système cashback dérisoire :

- déjà, il n'y a pas de cashback avec les bons d'achats kyrielles, uniquement l'achat de bons d'achats, vendus un peu ailleurs...

- ensuite, 8€ pour 200€ ça fait du 4% de retour. Quand on voit que d'autres proposent le double en cashback avec cette enseigne....

Effectivement, juste génial....

Corine43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2012, 11:41

Re: LYONESS

Messagepar Corine43 » 23 oct. 2012, 11:45

Je réponds ici à la question initialement posée, à savoir mon avis perso sur Lyoness.
Alors j'ai eu l'occasion de faire une réunion chez moi et j'ai un peu fait tomber à l'eau la tentative du représentant chargé de corrompre mes convives. Donc pour moi c'est un vrai danger, confirmé par ce qu'on peut trouver un peu partout sur le web, genre ici http://slytee.com/fr/sites/sc/h/lyoness.net.
Je vous laisse vous faire votre opinion !

peillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2013, 08:16

Re: LYONESS

Messagepar peillet » 19 mars 2013, 14:36

bravo HOUBA pour le temps que vous passez a expliquer. Je n'ai pas cette patience mais je confirme que LYONESS est une affaire exceptionnelle. J'ai tous les jours des témoignages des petits commerces qui sont enchantés de ce partenariat. Si le gens ouvraient un peu les yeux nous avons là un systéme anti-crise. Mais tellement plus facile de blamer lorsque nous n'avons pas fait les choses correctement. Aujourd'hui la carte est offerte nous sommes tous des consommateurs alors on l'utile ou pas. Trop de gens parlent sans connaitre LYONESS a evolué en deux ans encore faut-il le savoir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat Groupé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus